ExT X GeNoCiDe Signaler ce message Posté(e) July 14, 2009 Salu a tous , hier je suis allé courir a peu pré 45 minute et depu ice matin je ressent des douleur dans les cuisses et dans les mollets , c'est sans doute parce que je ne cours pas assez souvent . Avez vous deja eu cela ? Savez vous combiende temps durent ces douleurs en général et ya til un moyen pour " soulager " ma douleur et que celle ci disparaisse assez rapidement ? Merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) July 14, 2009 Bois et étires toi avant et après les efforts : Etires toi les isquiaux / mollets quelques seconde avant ton effort ça s'appel l'assouplissement. Et pendant plusieurs minutes après l'effort : ce sont les étirements. Pense aussi à boire régulièrement. Le sel aussi est efficace contre les crampes qui peuvent ressembler à tes douleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExT X GeNoCiDe Signaler ce message Posté(e) July 14, 2009 Bois et étires toi avant et après les efforts : Etires toi les isquiaux / mollets quelques seconde avant ton effort ça s'appel l'assouplissement. Et pendant plusieurs minutes après l'effort : ce sont les étirements. Pense aussi à boire régulièrement. Le sel aussi est efficace contre les crampes qui peuvent ressembler à tes douleurs. Oui , cependant je ne comprends pas , je me suis iétiré pendant 15 bonnes minutes aprés l'effort , jusque la tout va bien ... , mais le lendemain matin les douleurs sont apparues malgré tout . :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExT X GeNoCiDe Signaler ce message Posté(e) July 14, 2009 Combien de temps dure en moyenne ce type de douleur ? Comment puis je soulager ma douleur pour que celle ci dure moins longtemps ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul30 Signaler ce message Posté(e) July 14, 2009 salut, Je dirai que tu en as pour 3 à 5 jours, cela dépend du degrés de souffrance. Tu peux te faire des massages avec de l'huile de massage (pour info il y en a à LIDL, bien et pas cher) bonne récup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExT X GeNoCiDe Signaler ce message Posté(e) July 14, 2009 salut, Je dirai que tu en as pour 3 à 5 jours, cela dépend du degrés de souffrance. Tu peux te faire des massages avec de l'huile de massage (pour info il y en a à LIDL, bien et pas cher) bonne récup ok merci jul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2009 Salu a tous , hier je suis allé courir a peu pré 45 minute et depu ice matin je ressent des douleur dans les cuisses et dans les mollets , c'est sans doute parce que je ne cours pas assez souvent . Avez vous deja eu cela ? Savez vous combiende temps durent ces douleurs en général et ya til un moyen pour " soulager " ma douleur et que celle ci disparaisse assez rapidement ? Merci d'avance . S'il fait chaud et qu'en plus tu n'es pas habitué, ce n'est guère étonnant. Contre le manque d'habitude : "c'est le métier qui rentre", ça ira de mieux en mieux au fil du temps Pour le reste : bois et surtout le plus souvent possible entre les repas. Une très bonne boisson ap l'effort : la Vichy St-Yorre. Très bon pour compenser les sels minéraux perdus pendant l'effort. Couplée à des étirements, elle te fera plus rapidement perdre ces petites crampes et courbatures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2009 15 min c'est long mais en même temps c'est très très peu !!! Une séance d'étirement peut durer beaucoup plus. Tu peux dailleurs les multipliées et les repartir après l'effort : Juste après l'effort, sous la douche, après la douche, avant de dormir, dormir les jambes surélevées etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ordisport Signaler ce message Posté(e) July 15, 2009 Bonjour, comme tu décris tes symptômes, ces douleurs doivent seulement être des courbatures... La 1ère solution pour ne plus en avoir les prochaines fois est de t'entraîne rplus régulièrement. Le corps et les muscles s'adaptent est ces douleurs disparaissnet. Sinon, si tu t'entraines irrégulièrement, tu risques de toujours avoir ce type de douleurs. Pour les atténuer, faire des étirements comme te l'on conseillé d'autres personnes avant moi, mettre les jambes en l'air opu porter des chaussettes de contention qui favorisent le retour veineux (et donc l'élimination des toxines accumulées). exemple de chaussettes : http://www.le-sportif.com/exe_bout/main_bo...id=-1&end=t Je précise, je n'ai rien à voir avec le site le-sportif.com, je me souviens juste qu'ils en vendaient . On doit pouvoir en trouver sur d'autres sites et peut être moins chers. Cordialement. ordisport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites