stephane160 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 Bonjour, Cela fait environ 8 mois que j'ai débuté le tennis et je joue actuellement avec une Artengo 720 à raison d'une à deux fois par semaine. Et j'aimerais à présent changer de raquette pour pouvoir mieux progresser et commencer des tournois. Le problème c'est que j'hésite entre plusieurs modèles et j'aimerais donc avoir votre avis. Voici les modèles en question : Wilson K6.1 Lite : lien Head Nano Ti Elite : lien Head MG Instinct : lien Head MG Radical MP : lien Au départ je pensais me prendre la Nano Ti Elite qui était la plus abordable mais le vendeur me l'a déconseillé car il m'a dit que c'était plus une raquette de loisir. La Radical MP n'était pas dans mon budget mais étant donné qu'elle est en promotion ... Voilà j'attends vos avis/conseils et j'en profite par la même occasion pour vous demander quel cordage me conseilleriez-vous et surtout quelle tension ? Merci d'avance. Citer
T1T1 Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2009 Aerostriiiiiike Oui oui très bien l'aerostrike, c'est aussi ce que Tambouill m'avait conseillé, et c'est sûrement ce que j'aurais pris si je n'étais pas tombé sur un double coup de coeur énorme chez Wilson Points forts : beau mélange de contrôle, puissance et confort Points faible (à mon goût) : poids (trop légère) et équilibre (trop en tête), mais ça peut se corriger facilement avec un grip cuir ou du silicone en manche. Après ça reste le feeling Babolat (quoique moins marqué sur ce modèle) : on aime ou pas. Citer
Rodo Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2009 La Radical MP n'était pas dans mon budget mais étant donné qu'elle est en promotion ... Passer à une radical apres 8 mois de tennis, ca me parait un peu juste quand même. Idem pour l'instinct. Surtout si tu ne peux pas les tester.... (auquel cas, evidemment si tu as un coup de coeur pour l'instinct, pourquoi pas ...) et un cadre plus intermédiaire, ca te tente pas ? (genre 270-280g, tamis de 660... ) Citer
epoxiconazole Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2009 Passer à une radical apres 8 mois de tennis, ca me parait un peu juste quand même. Idem pour l'instinct. Surtout si tu ne peux pas les tester.... (auquel cas, evidemment si tu as un coup de coeur pour l'instinct, pourquoi pas ...) et un cadre plus intermédiaire, ca te tente pas ? (genre 270-280g, tamis de 660... ) Complètement d'accord ! Oublie la radical c'est beaucoup trop exigeant. L'instinct plus facile mais quand même. La Wilson est trop légère (mon fils de 10 joue avec... il est 30/2 quand même). Il faut s'orienter vers K six two ou tecnifibre THFIGHT 280 qui est une très bonne raquette, ou aérostrike si on aime Babolat. Citer
stephane160 Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2009 Passer à une radical apres 8 mois de tennis, ca me parait un peu juste quand même. Idem pour l'instinct. Surtout si tu ne peux pas les tester.... (auquel cas, evidemment si tu as un coup de coeur pour l'instinct, pourquoi pas ...) et un cadre plus intermédiaire, ca te tente pas ? (genre 270-280g, tamis de 660... ) Ma raquette actuelle fait déjà 285g pour un tamis de 659 cm², et je cherchais justement une raquette avec un tamis légèrement plus petit et un poids à peu près similaire, donc j'ai trouvé la MicroGel Instinct qui correspondait à mes critères de recherche. Et puis il faut dire que son look est superbe. Sinon il y a aussi la Nano Ti Elite qui a à peu près les mêmes caractéristiques que ma raquette actuelle. Qu'est-ce que vous en penser ? Moi ce qui me fait un peu peur c'est qu'elle est en graphite composite et je ne sais pas ce que ça vaut question solidité. Autre petite question, que me conseilleriez-vous comme cordage/tension ? Merci d'avance. Citer
+tambouil Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2009 LM Instinct, ze top of the top et pas cher sur tennis warehouse Citer
stephane160 Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2009 Je pense finalement avoir trouver le modèle qui me convient le mieux. En effet j'ai eu l'occasion de tester cette après-midi la Head MG Radical MP (poids 295g et tamis 630 cm²) cordée en Luxillon BB Alu à 21 kg et c'était que du bonheur. En plus vu le prix (105€ au lieu de 200€) c'est une bonne affaire. Par contre la tension vous semble t-elle correcte ? Pouvez-vous me dire s'il vaut mieux avoir une raquette cordée en 2 ou 4 noeuds et quelle est la différence ? Merci d'avance. Citer
mad Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2009 LM Instinct, ze top of the top et pas cher sur tennis warehouse Citer
Geoffrey Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 Salut, Désolé de m'inviter sur ce topic mais je voudrais connaitre la différence entre la Liquidmetal Instinct et la Microgel Instinc à part que la microgel est plus récente ? Ca intéressera peut-être aussi l'auteur du sujet. Je me pose la question parce que je vient d'une head tritech 8500 et j'en suis pas très satisfait elle bouge trop. Citer
Messages recommandés