Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yoyo(babolat)^^

Mur,entrainement

Recommended Posts

Déjà pour le revers je crois que c'est pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu t'entraines au revers :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas au coup droit :stuart::stuart:

J'sais pas pour moi c'est pas pareil le revers :huh:

De toute façon sur un mur il doit pas y avoir d'entrainement spécial :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais le mur c'est pas mal pour se perfectionner. Entraine toi régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraîne toi au smash c'est assez difficile (pour la régularité...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déterrage de topic :rolleyes:

J'ai fais du mur cet après midi. Dommage que j'ai pas ça dans mon club :( c'est quand même pratique quand on a pas de partenaire sous le coude et ça permet de bien progresser je pense.

C'était la première fois que j'en faisais. S'il ne pleut pas d'ici la fin de mes vacances j'essaierais d'en refaire.

J'ai fais du coup droit et du revers.

J'ai vu que je dois plus travailler mon appui jambe droite côté revers tout part de là il y a des sacrées différences d'équilibre à la frappe et de qualité de frappe quand on appuie plus ou moins sur cette jambe. Pour exagérer j'en ai fais sur une seule jambe à un moment et ça marchais presque aussi bien ... Je dois travailler le renforcement de cette jambe peut être aussi.

Sinon je me demandais à quelle distance fallait se placer du mur mais ça dépend peut être de ce qu'on travaille. Il y a une ligne verticale au mur (qui représente le filet) faut taper au dessus si possible mais limite 1 m 1m50 je pense mais à quelle distance du mur se mettre 3, 4, 5m .. pareil il y avait une ligne au sol (la ligne de fond de court du terrain en fait ;) à environ 3m peut être à la louche)

Sinon on peut aussi frapper comme un sourd dedans mais j'imagine que ce n'est pas le but ... lorsqu'on travaille quelque chose (même si pour que la balle revienne fallait quand même bien appuyer ses frappes j'étais assez loin faut dire)

Travailler "+ ou - statique" ou faire des va et vient le long du mur ?

j'ai trouvé un autre sujet ici qui répond à mes questions je crois

Modifié par dragao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mur je trouve cela bien, uniquement pour les "déplacements" latéraux et le jeu de jambes (+ s'accroupir etc)

car si vous êtes comme moi et que vous liftez beaucoup, les balles tombent de suite après avoir atteint le mur (comme un amorti presque de l'adversaire)

donc on est obligés de se rapprocher du mur (disons lignes de carré) donc c'est pas génial.

mais c'est très fatiguant, et aussi bon pour le souffle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×