yoyo(babolat)^^ Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 Bon voila j'habite a coter d'un club de tennis et je vais souvent au mur . connaisez vouz des bon entrainement que lon pe faire ? Citer
Jeje58 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 Déjà pour le revers je crois que c'est pas mal Citer
yoyo(babolat)^^ Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 euh ... j'ai pas tout compris ta reponse Citer
Jeje58 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 Bah tu t'entraines au revers Citer
yoyo(babolat)^^ Posté(e) le 14 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2009 Bah tu t'entraines au revers et pourquoi pas au coup droit Citer
Jeje58 Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2009 et pourquoi pas au coup droit J'sais pas pour moi c'est pas pareil le revers De toute façon sur un mur il doit pas y avoir d'entrainement spécial Citer
yoyo(babolat)^^ Posté(e) le 14 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2009 :angry: Citer
Naps Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Mouais le mur c'est pas mal pour se perfectionner. Entraine toi régulièrement. Citer
JojoKoto Posté(e) le 9 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2009 Entraîne toi au smash c'est assez difficile (pour la régularité...) Citer
dragao Posté(e) le 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2009 (modifié) déterrage de topic J'ai fais du mur cet après midi. Dommage que j'ai pas ça dans mon club c'est quand même pratique quand on a pas de partenaire sous le coude et ça permet de bien progresser je pense. C'était la première fois que j'en faisais. S'il ne pleut pas d'ici la fin de mes vacances j'essaierais d'en refaire. J'ai fais du coup droit et du revers. J'ai vu que je dois plus travailler mon appui jambe droite côté revers tout part de là il y a des sacrées différences d'équilibre à la frappe et de qualité de frappe quand on appuie plus ou moins sur cette jambe. Pour exagérer j'en ai fais sur une seule jambe à un moment et ça marchais presque aussi bien ... Je dois travailler le renforcement de cette jambe peut être aussi. Sinon je me demandais à quelle distance fallait se placer du mur mais ça dépend peut être de ce qu'on travaille. Il y a une ligne verticale au mur (qui représente le filet) faut taper au dessus si possible mais limite 1 m 1m50 je pense mais à quelle distance du mur se mettre 3, 4, 5m .. pareil il y avait une ligne au sol (la ligne de fond de court du terrain en fait à environ 3m peut être à la louche) Sinon on peut aussi frapper comme un sourd dedans mais j'imagine que ce n'est pas le but ... lorsqu'on travaille quelque chose (même si pour que la balle revienne fallait quand même bien appuyer ses frappes j'étais assez loin faut dire) Travailler "+ ou - statique" ou faire des va et vient le long du mur ? j'ai trouvé un autre sujet ici qui répond à mes questions je crois Modifié le 26 décembre 2009 par dragao Citer
Frenchlion Posté(e) le 8 février 2010 Signaler Posté(e) le 8 février 2010 le mur je trouve cela bien, uniquement pour les "déplacements" latéraux et le jeu de jambes (+ s'accroupir etc) car si vous êtes comme moi et que vous liftez beaucoup, les balles tombent de suite après avoir atteint le mur (comme un amorti presque de l'adversaire) donc on est obligés de se rapprocher du mur (disons lignes de carré) donc c'est pas génial. mais c'est très fatiguant, et aussi bon pour le souffle Citer
Messages recommandés