Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kiki55

Conseil raquette pour tendinite

Recommended Posts

Certains la trouve trop "lite", injouable mais c'est chacun son ressenti :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord,en fait je recherche un raquette assez légère(moins de 265-270 grammes) ^_^ ayant des caractéristiques similaires à mon ancienne drive Z-OS?Mais bon je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de raquettes avec ces caractéristiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As -tu testé les raquettes qu'on t'a proposé ?

La Head Instinct Team semble intéressante par rapport à ce que tu cherches ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As -tu testé les raquettes qu'on t'a proposé ?

La Head Instinct Team semble intéressante par rapport à ce que tu cherches ;)

Le problèmé c'est que pour tester une raquette il faut que j'aille vraiment loin car j'habite à la campagne et le decatlon le plus proche n'a presque pas de raquettes... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'aller voir le peu de raquettes que tu peux tester pour nous donner les modèles et qu'ont puisse déjà t'aiguiller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problèmé c'est que pour tester une raquette il faut que j'aille vraiment loin car j'habite à la campagne et le decatlon le plus proche n'a presque pas de raquettes... :angry:

c'est vraiment leger ce que tu cherches

au cas ou il y a jéjé d'extreme tennis qui en vend une neuve sur son site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment leger ce que tu cherches

au cas ou il y a jéjé d'extreme tennis qui en vend une neuve sur son site !

Ou,je sais mais le problème c'est que j'ai vraiment pas de bras ^_^ .Mais est-ce que vous pensez qu'en prenant une raquette un peu plus lourde ça n'augmenterait pas mon problème de tendinite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait,j'ai appelé au décathlon le proche de chez moi(Verdun) et ils n'ont plus de raquettes en test en ce moment... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est problématique :angry: Tu n'as pas de magasin de tennis près de chez toi par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est problématique :angry: Tu n'as pas de magasin de tennis près de chez toi par hasard ?
C'est le seul qui est réellement proche après les autres sont beaucoup plus éloignés donc pas sur que mes parents puissent m'y emmener...Enfin je vais déjà repérer un certain nombre de raquettes pour voir celles qui correspondent à ce que je recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon à votre avis quelles raquettes me conviendraient avec un poids qui ne dépasse pas les 300 g cordée et avec des caractéristiques proches de mon ancienne babolat drive Z-OS?Car pour tester les raquettes ça risque d'être difficile à moins de faire deux heures de route... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà,j'ai rejoué aujourd'hui après les deux semaines de repos que m'avait conseillé le médecin mais j'ai ressenti une douleur assez génante au coude.J'ai joué avec ma babolat drive Z-OS mais je n'ai éprouvé aucune réelle sensation.Alors que faut-il que je fasse prendre un raquette un peu plus lourde(ma raquette fait 265 g non cordée)?Que pouvez-vous me conseiller comme choix de raquette étant donné mon problème qui je l'espère va passer?Merci d'avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de tendinite, il te faudrait une raquette avec équilibre neutre ou en manche ce qui est moins traumatisant que d'avoir le poids en tête. Ensuite, tu peux aussi voir côté cordage : tester un boyau reste l'idéal mais cher ou alors un multi pas trop tendu...

Les raquettes légères sont souvent équilibrées en tête pour avoir un minimum de puissance. Plus une raquette est lourde et plus l'équilibre se dirige vers le manche pour limiter l'impacte sur le bras et récupérer un minimum de contrôle (pour deux raquettes avec le même équilibre, la plus lourde apportera plus de puissance et de stabilité mais exige d'avoir un bon bras et une bonne technique) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton problème de tendinite, il te faudrait une raquette avec équilibre neutre ou en manche ce qui est moins traumatisant que d'avoir le poids en tête. Ensuite, tu peux aussi voir côté cordage : tester un boyau reste l'idéal mais cher ou alors un multi pas trop tendu...
Ok,merci pour tes conseils.Mais qu'est-ce que c'est une raquette avec équilibre neutre car je n'y connais rien ^_^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équilibre d'une raquette (en cm) c'est la distance qui sépare le bas du manche de ta raquette et le point d'équilibre de la raquette.

Plus cette valeur est petite et plus l'équilibre est en manche.

Pour moi, un équilibre neutre se situe vers 33cm mais je suppose que ça varie suivant la taille des raquette ?? (quelqu'un pour m'éclairer ?) :lol:

L'équilibre de ma Yonex (68.5cm) est de 32.5cm et le poids est légèrement en manche.

Autrement la méthode pratique est d'avoir la raquette en main : tu mets un doigt au niveau du point rouge et si la raquette penche coté tamis c'est un équilibre en tête... L'équilibre neutre c'est lorsque la raquette reste à l'horizontale lorsque tu met un doigt au niveau d point rouge. ;)

2412461raquettetenniskb.jpg2412561raquettetenniskb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équilibre d'une raquette (en cm) c'est la distance qui sépare le bas du manche de ta raquette et le point d'équilibre de la raquette.

Plus cette valeur est petite et plus l'équilibre est en manche.

Pour moi, un équilibre neutre se situe vers 33cm mais je suppose que ça varie suivant la taille des raquette ?? (quelqu'un pour m'éclairer ?) :lol:

L'équilibre de ma Yonex (68.5cm) est de 32.5cm et le poids est légèrement en manche.

Ah d'accord,merci!!!Et au niveau du cordage multi c'est de marque tecnifibre,non?Pour ma future raquette on m'avait conseillé une raquette de chez Fischer ou Pro kennex et je suis bien tenté par la

ProKennex Kinetic Ki 15,mais est-ce qu'il y aurait beaucoup d'autres raquettes qui seraient vraiment confortables pour mon coude chez yonex,babolat,prince ou autres...Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex c'est aussi le top du confort alors à voir de ce côté là ... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yonex c'est aussi le top du confort alors à voir de ce côté là ... :w00t:
Merci beaucoup mais je trouve que les yonex sont un peu trop lourdes :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids n'est pas le facteur déterminant. Une raquette plus lourde mais équilibrée en manche peut être moins traumatisante pour le bras qu'une légère équilibrée en tête... Par contre, les raquettes dont le poids dépasse les 300g non cordés requiert généralement une certain technique et physique :stuart:

Personnellement ma Yonex à 295g non cordée ne me fais pas mal au bras contrairement a mon ancienne Wilson à 280g ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids n'est pas le facteur déterminant. Une raquette plus lourde mais équilibrée en manche peut être moins traumatisante pour le bras qu'une légère équilibrée en tête... Par contre, les raquettes dont le poids dépasse les 300g non cordés requiert généralement une certain technique et physique :stuart:

Personnellement ma Yonex à 295g non cordée ne me fais pas mal au bras contrairement a mon ancienne Wilson à 280g ;)

Ok,merci du conseil mais bon ma tecnifibre à 290 g non cordée me fait super mal c'est pour ça que je disais ça ^_^ ,bon je vais continuer mes recherches pour une nouvelle raquette mais c'est pas évident du tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je dis le poids ne fais pas tout !! Quelles sont ses caractéristiques ? Tecnifibre, ce n'est pas vraiment une marque typée confort... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je dis le poids ne fais pas tout !! Quelles sont ses caractéristiques ? Tecnifibre, ce n'est pas vraiment une marque typée confort... ;)
Voila sa fiche avec donc ses caractéristiques sur TW parceque moi niveau caractéristiques j'y connais rien :rolleyes:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/desc...-290VO2-FR.html

Les 3 marques qui sont les mieux niveau confort seraient donc fischer,yonex et pro kennex?Y en a t-il des autres ou ce sont vraiment les meilleures en matière de confort?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont les 3 principales référence en matière de confort mais leur gros problème c'est de les trouver en test... :(

Ma Yonex RDS 003, je l'ai acheté direct sur internet sans la tester, je n'avait aps trop le choix et finalement j'en suis super satisfait !!! :D Mais ce n'est certainement aps l'exemple à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce sont les 3 principales référence en matière de confort mais leur gros problème c'est de les trouver en test... :(

Ma Yonex RDS 003, je l'ai acheté direct sur internet sans la tester, je n'avait aps trop le choix et finalement j'en suis super satisfait !!! :D Mais ce n'est certainement aps l'exemple à suivre...

Après des recherches assez longues j'hésite entre plusieurs modèles:

-pro kennex kinetic ki 15 bleue

-babolat pure drive lite

-head youtek speed lite

-fisher black granite rally OS

-yonex RQ is Tour XL

-head microgel extreme team

Est-ce que quelqu'un a déjà testé dans ce cas pourrait-il me donner son ressenti?Ou est-ce que vous pourriez me conseillez d'autre raquettes qui ne dépassent pas 300 ou 310 g non cordées et qui soient bien adaptées à mon problème de tendinite(j'ai un jeu assez offensif dès que je peux je monte,coup droit assez fort,revers pas terrible à deux mains)?

Merci d'avance à tous de prendre le temps de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu lift beaucoup ? Si oui privilégie un plan de cordage 16x19 ou 16x20 qui apporte plus d'effet à la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×