Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nora

jouer en senior à 14 ans

Recommended Posts

En janvier 2010 je vais avoir 15 mais je souhaite faire un tournoi senior en septembre 2009 et j'ai 14

faut il un certif de surclassement même si dans 3 mois j'ai 15 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir 15 ans minimum pour jouer en sénior ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a piori non, j'ai vu des 13ans jouer en senior, mais tu dois etre limité en tournoi (surclassement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois prende un certif ou pas ??,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois prende un certif ou pas ??,

certificat medical et licence oblige. ( certif de moins d'un an )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues en septembre c'est encore l'année sportive 2009 et donc tu es dans la catégorie 13/14 ans. Je pense que tu dois demander un certificat de surclassement pour jouer en séniors (regarde le lien ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En catégorie 13/14 ans,pour pouvoir jouer dans un tournoi adulte, tu dois être en possession d'un certificat médical de triple surclassement qui ne peut être délivré que par le médecin de ta ligue d'appartenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai,enfin le certificat de triple surclassement faut tomber sur des pointilleux ou des casse-couilles,moi perso quand j'etais jeune,on a du me le demander 2,3 fois grand max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos reponses

j'ai compris faut que j'ailles faire un certif de triple surclassement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos reponses

j'ai compris faut que j'ailles faire un certif de triple surclassement !!!

Et 17 ans en senior c bn avec un certif normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et 17 ans en senior c bn avec un certif normal ?

Oui !! A partir de 15 on peut jouer en senior sans certif de surclassment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des villes ...

Mais en général il demande juste un certificat de tennis " compétition " certains demande juste un certificat normal, et d'autre ne demande rien. ( Si on fais de la compet c'est bien qu'on à pas de PB physique )

Mais bon, accroche toi, parce que je viens d'en faire un ya 2 jour, 2ème tour contre un NC d'environ 25 ans qui commençais le tennis depuis le début de l'année ... Je me suis pris 6-1 ; 6-1 service surpuissant j'en revenais pas, et en plus il le variait bien, des coups droits et des revers impeccable tout en puissance aussi, aucune faute direct, bref, le gars valait un bon 30, peut être même 15/5 ...

Donc bonne chance alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des villes ...

Mais en général il demande juste un certificat de tennis " compétition " certains demande juste un certificat normal, et d'autre ne demande rien. ( Si on fais de la compet c'est bien qu'on à pas de PB physique )

Mais bon, accroche toi, parce que je viens d'en faire un ya 2 jour, 2ème tour contre un NC d'environ 25 ans qui commençais le tennis depuis le début de l'année ... Je me suis pris 6-1 ; 6-1 service surpuissant j'en revenais pas, et en plus il le variait bien, des coups droits et des revers impeccable tout en puissance aussi, aucune faute direct, bref, le gars valait un bon 30, peut être même 15/5 ...

Donc bonne chance alors !!

Oui , ca c sur , ca dépend , tu peux tomber en début de tournoi , sur un vrai N C ou un N C d'un bon niveau qui n'avait jamais fait de tournoi mais qui en réalité vaut plusieurs classements au dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il m'a affirmé qu'il n'avait jamais joué de sa vie, et qu'il avait commencé le tennis en début d'année, donc ya 6 mois :0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est qu'il m'a affirmé qu'il n'avait jamais joué de sa vie, et qu'il avait commencé le tennis en début d'année, donc ya 6 mois :0

Ba dis donc , il est balése le mec , mais tkt , des gars comme sa t'en vois pas souvent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir des surprise mais bon question entrainement sava

mais j'ai tout le mois d'aout pour m'entrainer coté phisique d'ailleurs meme si je sais que je suis pas dans la bonne partis du forum

quelqun pourrait me donner en exemple quelques exercise a faire pour ameliorer son phisique sachant que je serais au maroc au bord de la mer ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas eu de chance =D

Nora, pour te muscler au bord de la mer, tu peux faire beaucoup de nage, surtout du crawl, ça améliorera ton endurance, sinon quelques pompes, des abdos, mais aussi le footing sur le sable, encore mieux que la nage question endurance.

Mais bon je ne pense pas que cela puisse se faire ressentir après 1 mois, c'est très peu comme période =/ Mais question remise en forme, c'est pas mal =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai,enfin le certificat de triple surclassement faut tomber sur des pointilleux ou des casse-couilles,moi perso quand j'etais jeune,on a du me le demander 2,3 fois grand max...

C'est dommage je trouve. En même temps, ce certificat est demandé pour s'assurer que le/la jeune joueur(se) est capable physiquement de joueur en catégorie adulte. Si tout se passe bien, pas de soucis, mais si un jour un problème pointe son nez, le JA qui n'a pas demandé ce certificat risque de sérieux problèmes. :whistling:

L'idée, c'est de protèger les jeunes et surtout leur santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais 14 ans pour jouer en séniors, c'est pas un peu tot? je pense que ca dépend des joueurs mais j'en ai rencontré plusieurs cet année et a chaque fois, le même type de match. Le dernier par exemple, le gamin était mieux classé que moi (15/5 et moi je suis 30/2 ancien 30 qui reprend) et le match commence bien pour lui: il gagne le premier 7/6. Je gagne le second 6/4 et dans le troisième le gamin est anéanti, a la limite du sanglot, s'énerve, jette sa raquette, etc et je lui met 6/0 en moins d'un quart d'heure.

Je ne généralise pas mais si c'est sympa pour le classement, ça l'est beaucoup moins dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais 14 ans pour jouer en séniors, c'est pas un peu tot? je pense que ca dépend des joueurs mais j'en ai rencontré plusieurs cet année et a chaque fois, le même type de match. Le dernier par exemple, le gamin était mieux classé que moi (15/5 et moi je suis 30/2 ancien 30 qui reprend) et le match commence bien pour lui: il gagne le premier 7/6. Je gagne le second 6/4 et dans le troisième le gamin est anéanti, a la limite du sanglot, s'énerve, jette sa raquette, etc et je lui met 6/0 en moins d'un quart d'heure.

Je ne généralise pas mais si c'est sympa pour le classement, ça l'est beaucoup moins dans le jeu.

Certes des fois cela peut paraitre un peu tot,mais beaucoup n'ont pas le choix,notamment ceux se situant dans de petites ligues,pour progresser ils doivent aller voir en senior pour trouver des personnes mieux classes car en jeunes de leur age ils ne trouvent pas ou alors c'est les 2,3 memes adversaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas cette histoire de surclassement.

Je viens de passer 2 semaines au tournoi de ma ville et j'en connais qui ont 11 et 13 ans qui l'ont fait ce tournoi sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si c'est un tournoi sénior. Si c'est le cas, le 11 ans n'a pas le droit de la faire (il me semble il faudrait vérifier), et le 13 doit présenter un certificat de triple surclassement. Si le JA a accepté sans vérifier, ça craint !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 2 filles du club... Mais c'est quoi ce certificat de surclassement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un certificat médical réalisé par le médecin traitant qui permet à un joueur de jouer dans une catégorie supérieure (par exemple, un 11/12 ans pourrais jouer en 13/14 voire éventuellement en 15/16).

Lorsqu'un 11/12 veut faire une tournoi 17/18 ans, il lui faut un certificat de triple surclassement qui ne peut être réalisé que par le médecin de ligue.

Edit, le premier n'existe plus de puis deux ans, je viens de vérifier, mais le deuxième est obligatoire. Voir le lien ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×