batnord Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Bonjour, Je n'ai jamais fait de club mais je fais du tennis depuis l'age de 5 ans et j'ai 13 ans donc 8 ans je pense commencer cette année. J'ai déja battut un 30/1 (donc j'ai un assez bon niveau) puis-je demander a mon prochain club de toute suite être classer ou de passer mes balles et ma raquettes dès les premiers cours ? Merci de me répondre Baptiste alias Batnord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XtrA Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Salut, Attention le classement ne dit rien sur le niveau de la personne sauf arrivée vers 30, 15/5 et compagnie ou là ca joue plutôt bien... Exemple je ne fais que très peu de tournois... Je suis 30/4 mais mes profs me donnent un niveau 15/5 15/4... Je m'entraine d'ailleur avec eux... Mais bon j'admet que 30/1 ça commence à devenir intéressant.. Mais comme il le disait... Officiel ou pas ? Si c'est un match officiel (dans un tournoi) tu n'as pas à demandé aux profs, tu vas être obligatoirement classé Bien joué pour ta perf' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batnord Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Non c'était un match entre copain Au fait je l'ai battu 6-0 6-3 7-5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batnord Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Faut pas avoir des balles et sa raquettes pour faire des tournois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eye62 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Non Imagine si tu commencais à 30 ans, tu ne vas pas passer balle blanche - rouge... Ca serait drole de voir ton coach tu l'appellerais maitre etu ferais un salut en entrant sur le tatami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Non Imagine si tu commencais à 30 ans, tu ne vas pas passer balle blanche - rouge... :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batnord Signaler ce message Posté(e) July 11, 2009 mais moi j'ai 13 ans je dois les passer les balles et la raquettes oui ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batnord Signaler ce message Posté(e) July 16, 2009 Ouai c cool mais faut avoir une licence pour faire des tournois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 16, 2009 Je crois que ca ne se fait presque plus les balles rouge/orange/verte, mon entraineur m'a dit qu'il ne le faisait plus en tout cas, c'est dommage car je trouvais ca sympa ! Tu peux commencer la compétition si tu veux Batnord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) July 23, 2009 Bonjour, Oui pour jouer des matchs il faut des balles et une raquette ! Apres contrairement a ce qui est dit les classement valent qlq chose meme a faible niveau ! COmme ds l exemple si un mec est 30/4 et joue 15/5 fait on va dire 1 tournoi ds l'année il va gagner un 30/5, un 30/3 un 30/2 un 30/1 un 30 et on va dire un 15/5 (donc pas de perf reel si on considere qu il est 15/5) (exemple pour les hommes les tableaux dames etant malheureusement generalement moins bien fourni). Sans faire le calcul ce joueur sera des la prochaine mise a jour du classement 30/2 voire 30/1 ! Les non compétiteurs peuvent etre sous classés, j'ai pas fait de tournoi depuis 3 ans mais je pense pas avoir perdu 3 classements en niveau de jeu, toutefois si je fais 1 ou 2 tournoi il est probable que je reprenne au moins un classement et je serai de nouveau proche de mon niveau de jeu ! Je pense pas que ce soit si mal fait que ca ! Maintenant il est facile de jouer le feu a l entrainement et d'avoir des coups de fin de 3eme serie, apres en tournoi c est generalement pas la meme chose Donc le mieux c est de faire de la compet ! Pour ca il faut juste une licence et une raquette qlq soit ton age Par contre commence par des compet de ton niveau d age parce que les compet adultes sont un peu plus difficile au début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeje58 Signaler ce message Posté(e) July 23, 2009 C'est quoi vos balles et raquettes là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites