Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicobush

Raquette pour s'y remettre (loisir à touroi)

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Après 5 ans sans avoir joué, je vais me remettre au tennis avec quelques amis.

Hors, je suis un peu à la ramasse concernant les raquettes :whistling: .

Autant avant, ça allait tranquille autant maintenant, c'est un peu le flou avec ces multiplication de gamme :blink: .

Bref, tout cela pour dire qu'il me faut une new raquettes :lol:

Pour mon type de jeux, je joue beaucoup en fond de cout, balle longue, geste moyen à mi-long (pas chiant le gars hein :lol: ).

Mon service est soit slicé, soit bien à plat (ça dépends de mon humeur :stuart: ).

La surface de jeux sera la terre battue (la pauvre).

Je mesure 1,72 m et pèse 69 kg.

Concernant la raquette, je cherche avant tout à me faire plaisir. Donc j'exclus déjà les raquettes qui me mèneront au sommet :P .

Pour revenir sérieux, je cherche avant tout à m'amuser puis pourquoi pas aller tâter du tournoi.

Je précise aussi que mon ancien classement était 30/3 avant d'arrêter. En gros, pas un gros niveau quoi.

Je suis tombé sur une annonce d'un particulier près de chez moi : technifibre Furious : Ça vaut quoi ?

Sinon, proposer moi des modèles de raquettes correspondant à mon profil.

J'irai par la suite avec ma petite liste chez les magasins environnant essayer de trouver la perler rare.

Pour les modèle, je suis pas sectaire : ancien ou nouvelle série, peux importe.

L'important c'est qu'elle procure du bon jeux.

J'attends vos avis d'expert, car pour avoir parcouru une partie du forum je sais que je suis à la bonne crèmerie !

D'avance je vous remerci

Bonjour à tous.

Après 5 ans sans avoir joué, je vais me remettre au tennis avec quelques amis.

Hors, je suis un peu à la ramasse concernant les raquettes :whistling: .

Autant avant, ça allait tranquille autant maintenant, c'est un peu le flou avec ces multiplication de gamme :blink: .

Bref, tout cela pour dire qu'il me faut une new raquettes :lol:

Pour mon type de jeux, je joue beaucoup en fond de cout, balle longue, geste moyen à mi-long (pas chiant le gars hein :lol: ).

Mon service est soit slicé, soit bien à plat (ça dépends de mon humeur :stuart: ).

La surface de jeux sera la terre battue (la pauvre).

Je mesure 1,72 m et pèse 69 kg.

Concernant la raquette, je cherche avant tout à me faire plaisir. Donc j'exclus déjà les raquettes qui me mèneront au sommet :P .

Pour revenir sérieux, je cherche avant tout à m'amuser puis pourquoi pas aller tâter du tournoi.

Je précise aussi que mon ancien classement était 30/3 avant d'arrêter. En gros, pas un gros niveau quoi.

Je suis tombé sur une annonce d'un particulier près de chez moi : technifibre Furious : Ça vaut quoi ?

Sinon, proposer moi des modèles de raquettes correspondant à mon profil.

J'irai par la suite avec ma petite liste chez les magasins environnant essayer de trouver la perler rare.

Pour les modèle, je suis pas sectaire : ancien ou nouvelle série, peux importe.

L'important c'est qu'elle procure du bon jeux.

J'attends vos avis d'expert, car pour avoir parcouru une partie du forum je sais que je suis à la bonne crèmerie !

D'avance je vous remerci

Une petite Babolat Aerostrike sera idéale pour reprendre,légère,maniable,et facilement customisable si besoin ;) .

Une petite Babolat Aerostrike sera idéale pour reprendre,légère,maniable,et facilement customisable si besoin ;) .

Pour le budget, je mettrai pas plus de 120 E!

J'aurais le temps de mettre plus plus tard si je continue.

Avec les soldes on trouve des choses intéressantes ( genre : Raquette Head Microgel Instinct Team à 99 E, Head Microgel Extreme Pro à 100 E, Wilson K Factor Pro Open à 119 E...........).

Mais ne sachant pas vraiment leur champ d'action, j'attends les avis d'expert et je m'abstiens d'achat compulsif :lol: !

Avec les soldes on trouve des choses intéressantes ( genre : Raquette Head Microgel Instinct Team à 99 E, Head Microgel Extreme Pro à 100 E, Wilson K Factor Pro Open à 119 E...........).

Mais ne sachant pas vraiment leur champ d'action, j'attends les avis d'expert et je m'abstiens d'achat compulsif :lol: !

Instinct Team pourquoi pas,j'ai testé vite fait c'etait pas mal.

Extreme Pro=Trop éxigente

Pro Open=Trop éxigente

En fouillant un peu tu peux surement trouver des Aerostrike d'occaze,ce cadre serait vraiment idéal,sinon teste la Instinct team et vois si elle te convient ;)

Drive Z Tour

Instinct Team pourquoi pas,j'ai testé vite fait c'etait pas mal.

Extreme Pro=Trop éxigente

Pro Open=Trop éxigente

En fouillant un peu tu peux surement trouver des Aerostrike d'occaze,ce cadre serait vraiment idéal,sinon teste la Instinct team et vois si elle te convient ;)

Merci Merci.

Pour les modèle, je me suis contenté de balancer les promo qui sont dans mon budget :rolleyes: !

Bon va falloir trouver un magasin avec ça en test maintenant B) .

S'il y a d'autre modèle, n'hésiter pas.

si faut que je teste 10 cadre, je testerai 10 cadre. Du moment que je trouve mon âme soeur !

PS : je rappelle aussi qu'à un moment, j'avais essayé le head inteligence XI. Heat de ma ptite soeur. J'avais apprécié par rapport à ma major exclusive symbio actuelle.

Enfin, suite à un mauvais conseil et une faute de ma part (pas de test effectué avec), je m'étais retrouvé avec une Babolat Soft Drive. Facile à jouer, mais alors je n'arrivait pas à avoir de puissance avec.

Dixit Tambouil, tu as la Babolat NS Tour qui est l'ancienne Aero Strike et que tu peux trouver aux alentours de 100€ si jamais tu trouves pas l'Aero Strike d'occas'

Dixit Tambouil, tu as la Babolat NS Tour qui est l'ancienne Aero Strike et que tu peux trouver aux alentours de 100€ si jamais tu trouves pas l'Aero Strike d'occas'

105 € pour une aerostrike neuve c'est nickel non ?

105 € pour une aerostrike neuve c'est nickel non ?

Si c'est pas sur eBay et que t'es sur que c'est une vraie, oui ;)

Si c'est pas sur eBay et que t'es sur que c'est une vraie, oui ;)

Apparement, c'est un vendeur sur toulouse.

voici une liste de ce qu'il peut avoir :

Wilson K Factor KSix-One Tour 90 (Federer): 115 euros

Wilson K Factor KSix-One Team (Federer): 105 euros

Wilson K Factor KSix-One 95 : 105 euros

wilson K Factor K ZEM team : 105 euros

wilson K Factor K Three : 105 euros

Wilson K Factor KFour 105 Mid+ : 105 euros

wilson K Factor Kzero118 : 105 euros

Prince o3 white Maria Sharapova : 115 euros

Prince O3 XF White Lite : 115 euros

Prince O3 Hybrid Tour : 115 euros

Prince 03 Tour : : 115 euros

Babolat AeroPro Drive (Nadal): 105 euros

Babolat Aero Strick : 105 euros

Babolat Pure Drive Team (Roddick): 105 euros

Head MicroGEL Radical : 105 euros

Head MicroGEL Extreme Pro : 105 euros

Head L3 : 105 euros

c'est louche ... c'est un vendeur professionnel ?

c'est louche ... c'est un vendeur professionnel ?

clair que c'est plutôt rare comme prix ! il liquide son magasin ?

il vend par correspondance ? :P

pour l'aero strike, je ne suis pas d'accord à 100%, je pense que c'est un peu trop léger. pour du loisir, ça ne sert à rien de dépasser les 300g, sauf si tu en ressens le besoin sur le court, mais quand même, l'aero strike...

dans les raquettes agréables à jouer, ya les NS tour, la pure drive team (je trouve vraiment pas ça exigeant comme cadre)

t'as des tecnifibre, aussi, qui seront super confortables

J'ai un numéro de téléphone.

Si vous voulez je peux le contacter.

Et vu que je passe sur sa ville d'habitation pendant mes vacances, je pourrai voir directement la matos.

Et pendant que j'y suis, comment reconnaître une vrai raquette ?

Merci

J'ai un numéro de téléphone.

Si vous voulez je peux le contacter.

Et vu que je passe sur sa ville d'habitation pendant mes vacances, je pourrai voir directement la matos.

Et pendant que j'y suis, comment reconnaître une vrai raquette ?

Merci

Tu pourrais m'envoyer le tel en MP stp? Je suis sur toulouse et j'ai un pote qui pourrait être intéressé par une Aero Strike...

J'irais voir le matos et je vous dirais ce que j'en pense par la même occasion ;)

Edit: Et sinon, on parle des Aero contrefaites ici

Tu pourrais m'envoyer le tel en MP stp? Je suis sur toulouse et j'ai un pote qui pourrait être intéressé par une Aero Strike...

J'irais voir le matos et je vous dirais ce que j'en pense par la même occasion ;)

MP envoyé !

Je ne suis pas sure que l'aerostrike soit une raquette rentable a la contrefaçon :unsure:

Les modèles qui sont contrefait son des modèle qui sont très vendus, comme l'aeroprodrive, wilson ksix one tour, wilson ksix one team, ...

Il doit y en avoir plusieurs mais faire de la contrefaçon pour une raquette qui ne représente pas la majeure partie des ventes c'est perdre du temps et de l'argent pour les faussaires.

Peut-être que je me gourre mais je doute franchement qu'on s'amuse a contrefaire toutes les raquettes du monde

Attendons de voir la réponse de notre amis taharoa ^_^ !

Sinon, pour en revenir à ma demande, normal que l'on me conseille que du babolat ?

C'est une marque en vogue en ce moment ?

Car perso, je suis plus head :P :P !

Je ne suis pas sure que l'aerostrike soit une raquette rentable a la contrefaçon :unsure:

Les modèles qui sont contrefait son des modèle qui sont très vendus, comme l'aeroprodrive, wilson ksix one tour, wilson ksix one team, ...

Il doit y en avoir plusieurs mais faire de la contrefaçon pour une raquette qui ne représente pas la majeure partie des ventes c'est perdre du temps et de l'argent pour les faussaires.

Peut-être que je me gourre mais je doute franchement qu'on s'amuse a contrefaire toutes les raquettes du monde

Hmm, j'étais tombé sur un site chinois qui vend des fausses raquettes (aux même prix que ce qu'on trouve sur eBay à peu près...), et tu serais étonné de voir la diversité de modèles qu'ils ont... (j'ai cherché et impossible de remettre la main sur l'URL :/)

Ahh, si en fait j'ai retrouvé :

http://www.gtbshop.com/products.asp?classid=167

Finalement je dis de la merde, ils ont effectivement pas l'Aero Strike...

Aero Pro Drive

Aero Pro Drive Junior

Pure Drive

Aero Storm

Drive Z Lite

Drive Z Tour

...

Je dévis un peu du sujet mais est ce qu'une artengo 800 a est bien pour débuter ?

Car ma femme voudrais se mettre à jouer (mais de temps en temps pour le loisir. Pas une fois par semaine).

Je demande cela car il y a une promo à decat : 29 € !

Je dévis un peu du sujet mais est ce qu'une artengo 800 a est bien pour débuter ?

Car ma femme voudrais se mettre à jouer (mais de temps en temps pour le loisir. Pas une fois par semaine).

Je demande cela car il y a une promo à decat : 29 € !

La 800P SBS est plus polyvalente, la 800A c'est assez exigeant et la puissance est proche du néant.