shok Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 bonjour a tous, je créé un nouveau thread car je voudrais avoir des précisions. j'avais testé plusieurs raquettes et a l'époque (il y a 7 mois) mon choix s'est porté sur des PD Roddick. je n'ai pas beaucoup joué pendant 3/4 mois et j'ai repris dernièrement (< 3 mois) j'ai fait des tests de cordages, ça vibrait pas mal mais le moins vibrant était le Genesis de chez top-tennis (merci steph ) mais voila j'ai ENORMEMENT de vibration dans le manche ! je suis donc avec un genesis 1.25 a 23. sans anti-vibrateur c'est la cata. énormément de vibrations. avec le RVS ca atténue mais j'en ai encore. ca gêne, j'ai peur de me faire mal au bras. je me pose la question suivante : la raquette est plus rigide que la pure drive, ca ok j'ai pris en connaissance de cause, MAIS "le système Cortex supprime toutes les mauvaises vibrations lors de la frappe sans éliminer aucune sensation de toucher. Le fait de filtrer toutes les vibrations non nécessaires est ce que Babolat appelle une sensation pure" dixit tenniswarehouse, la ou je les ai achetés. alors problème au niveau du cadre ? je les renvoies a tenniswarehouse ? (en leur téléphonant d'abord bien sur pour leur expliquer les problèmes). problème au niveau de mes joncs ? help me please !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 je rajoute au cas ou : j'ai fait un test avec un PD classique d'un ami. bien que plus tendu je n'avais pas ces sensations de vibrations (et le bras qui se durcit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 tout a fait puisque ton cordage est sous-tendu tu peux mettre deux kilos de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 tout a fait puisque ton cordage est sous-tendu tu peux mettre deux kilos de plus ah ? et merde je savais que j'allais me faire avoir donc je passe a 25 ... si je peux abuser (de ton temps ^^) steph, tu peux m'expliquer ce qu'engendre la sous tension avec cette raquette ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 la sous-tension avec un cordage monofilament souple implique le fait que le cordage ne travaille pas en profondeur, l'effet trampoline a l'impact de la balle se fait par le manque de tension et non par l'elasticité du cordage, du coup, le cordage "flotte" un peu à l'impact et provoque des vibrations, s'il est bien calé dans le cadre, cet effet de flottement de ne produira plus. attention : cela ne dispense pas d'utiliser un antivibrations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 la sous-tension avec un cordage monofilament souple implique le fait que le cordage ne travaille pas en profondeur, l'effet trampoline a l'impact de la balle se fait par le manque de tension et non par l'élasticité du cordage, du coup, le cordage "flotte" un peu à l'impact et provoque des vibrations, s'il est bien calé dans le cadre, cet effet de flottement de ne produira plus. ok merci pour les informations. très intéressante cette partie technique, je comprends mieux attention : cela ne dispense pas d'utiliser un antivibrateur pas de problèmes pour ca, j'en ai toujours utilisé un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 Je confirme, la plupart des monos trop peu tendus ont tendance à rendre des sensations "vibrantes" au lieu de "nettes" C'est le cas aussi pour beaucoup d'entre eux lorsqu'ils sont morts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 oui enfin 23kg pour moi c'est pas une basse tension... Étonnantes vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 oui enfin 23kg pour moi c'est pas une basse tension... Étonnantes vos réponses 23 kg sur un tamis 645 avec un copolyester a l'ethylen qui se tend comme un multi c'est peu, très peu, voila qui est plus complet. et +1 avec ce que dit curio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 C'est le cas aussi pour beaucoup d'entre eux lorsqu'ils sont morts. voila ! c'est exactement ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 Ah ben c'est intéressant ce qui ce dit ici. Moi qui avais l'idée que moins on tendait (jusqu'à certaines limites je m'en doute mais 23 kg ne me parait pas être une limite extrême) plus on avait de confort. Est-ce que ces fameuses vibrations ressenties sont néfastes pour le coude (ce n'est pas forcément les vibrations qu'on ressent le plus qui sont les plus nocives) ? Bref, est-ce que vous pourriez me donner ce qui vous semble être la limite inférieure et supérieure de tension d'un : co-poly souple (style Genesis) multi typé confort (style TGV) boyau Je mettais 22 kg avec du Nando (qu'on peut comparer au Genesis, je pense) et je mets 24/23 avec du Soft (+/- similaire au TGV). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 Je suis curieux d'attendre la réponse de tambouil s'il lit le sujet. Car je suis sceptique à vos réponses. Enfin l'idéal serait de pouvoir tester pour se faire sa propre opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 Je suis curieux d'attendre la réponse de tambouil s'il lit le sujet. c'est pour ce genre de reflexions que je ne viens plus sur le forum, enfin de moins en moins, et ce n'est pas demain que ca va s'arranger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 Je suis curieux d'attendre la réponse de tambouil s'il lit le sujet. Car je suis sceptique à vos réponses. Enfin l'idéal serait de pouvoir tester pour se faire sa propre opinion. Ouais mais Tambouil, il travaille au décath; il peut donc pas être fiable. T'es d'accord, hein, MadGex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 c'est devenu l'enfer ici, le jour ou tambouil dira qu'il faut se mettre une plume dans le cul pour favoriser la puissance, y'aura un paquet de poulets sur les courts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 moi qui croyait que c'était son forum et où lui seul avait toutes les bonnes réponses ? d'autres seraient-ils déçus de ne pas avoir la même notoriété ? ce n'est pas moi qui le lui ai faites... J'ai juste émis des doutes à une réponse hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 c'est devenu l'enfer ici, le jour ou tambouil dira qu'il faut se mettre une plume dans le cul pour favoriser la puissance, y'aura un paquet de poulets sur les courts... Un énorme +1 mon petit poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 moi qui croyait que c'était son forum et où lui seul avait toutes les bonnes réponses ? d'autres seraient-ils déçus de ne pas avoir la même notoriété ? ce n'est pas moi qui le lui ai faites... t'inquiete, je ne cours pas apres la notoriété sur un forum, et si apres 4 ans je n'en avais toujours pas un minimum j'aurais changé de crèmerie je pense juste que la pensée unique est mauvaise sur un forum et depuis qu'il est là il la fait regner en maitre absolu. et d'ailleurs il a fini par souler tous les intervenants dignes d'interets ici (grandcase, jaycee,..j'en oublie bcp et je passe ceux qui ne postent plus ou peu car ils ne trouvent plus leur place). d'un lieu d'échanges classim est devenu un lieu culte de la pensée unique. continuez a vous abreuver de la parole divine qui vous dira avec quelle raquette jouer, quel cordage poser, a quelle tension, il aura forcément raison et cela sera indiscutable. la notoriété par la quantité ne m'interesse pas, celle par la qualité je la cultive depuis toujours cela risque fort d'avoir fini de m'achever alors que je faisais deja des efforts pour venir sur le forum alors que bon nombre d'anciens ne les faisaient plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 t'inquiete, je ne cours pas apres la notoriété sur un forum, et si apres 4 ans je n'en avais toujours pas un minimum j'aurais changé de crèmerie je pense juste que la pensée unique est mauvaise sur un forum et depuis qu'il est là il la fait regner en maitre absolu. et d'ailleurs il a fini par souler tous les intervenants dignes d'interets ici (grandcase, jaycee,..j'en oublie bcp et je passe ceux qui ne postent plus ou peu car ils ne trouvent plus leur place). d'un lieu d'échanges classim est devenu un lieu culte de la pensée unique. continuez a vous abreuver de la parole divine qui vous dira avec quelle raquette jouer, quel cordage poser, a quelle tension, il aura forcément raison et cela sera indiscutable. la notoriété par la quantité ne m'interesse pas, celle par la qualité je la cultive depuis toujours cela risque fort d'avoir fini de m'achever alors que je faisais deja des efforts pour venir sur le forum alors que bon nombre d'anciens ne les faisaient plus. Tout à fait d'accord. Mais personne n'est obligé de prendre pour argent comptant ce que Tambouil dit. D'ailleurs, lui-même se fâche quand on le qualifie de "maître". Et c'est pour ça que je vous demandais votre avis; qui risque, en effet, de différer de celui de Tambouil mais c'est bien pour ça que je vous le demande : est-ce que vous pourriez me donner ce qui vous semble être la limite inférieure et supérieure de tension d'un : co-poly souple (style Genesis) multi typé confort (style TGV) boyau Je sais qu'il n'y a sans doute pas de règle absolue (chaque cordage a ses caractéristiques) mais c'est juste pour avoir une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 le jour ou tambouil dira qu'il faut se mettre une plume dans le cul pour favoriser la puissance, y'aura un paquet de poulets sur les courts... Ca, c'est bien possible; mais ce n'est pas la faute de tambouil, c'est la faute des poulets. Ce qui est sûr c'est que notre ami tambouil a des idées bien arrêtées, mais je ne l'ai jamais (ou très exceptionnellement) lu contredire d'autres avis de personnes expérimentées. Souvent ses conseils sont argumentés et ne se contredisent pas. Donc dans son créneau il est fiable et les personnes qui acceptent ses arguments peuvent tirer profit de ses conseils. Ceux qui ne suivent pas ses arguments peuvent se ranger à d'autres opinions. Pour l'exemple de Jaycee je pense que tambouil respecte ses positions (sauf cas exceptionnel), car l'avis de quelqu'un qui travaille sérieusement et depuis longtemps dans un secteur qui le passionne a forcément des choses intéressantes et pertinentes à dire. En ce qui te concerne c'est vrai que techniquement tu ne dis plus grand chose (ou alors je n'ai pas suivi les posts, désolé si je me trompe) et c'est dommage. Ce qu'il faut ce n'est pas la pensée unique mais donner un autre son de cloche si nécessaire, tout aussi argumenté. Au contraire, je trouvais intéressante cette opinion que tu émettais ici sur la tension des copolys et un développement est bienvenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 très intéressant, ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 En quoi votre boyau steph71 est différent du babolat VS? et comment s'appelle-t-il déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 recentrage de sujet SVP ! on parle de la PDR de du Genesis MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 t'inquiete, je ne cours pas apres la notoriété sur un forum, et si apres 4 ans je n'en avais toujours pas un minimum j'aurais changé de crèmerie je pense juste que la pensée unique est mauvaise sur un forum et depuis qu'il est là il la fait regner en maitre absolu. et d'ailleurs il a fini par souler tous les intervenants dignes d'interets ici (grandcase, jaycee,..j'en oublie bcp et je passe ceux qui ne postent plus ou peu car ils ne trouvent plus leur place). d'un lieu d'échanges classim est devenu un lieu culte de la pensée unique. continuez a vous abreuver de la parole divine qui vous dira avec quelle raquette jouer, quel cordage poser, a quelle tension, il aura forcément raison et cela sera indiscutable. la notoriété par la quantité ne m'interesse pas, celle par la qualité je la cultive depuis toujours cela risque fort d'avoir fini de m'achever alors que je faisais deja des efforts pour venir sur le forum alors que bon nombre d'anciens ne les faisaient plus. Salut Steph, je ne tiens à défendre personne. Mais je trouve ça un peu hypocrite ce que tu dis, tu n'aimes pas les adeptes de la pensée unique, mais tu idolâtres Jaycee, qui lui préconisait +1 ou +2 dans les travers, en rejetant la possibilité que d'autres combinaisons puissent convenir à une certaines quantité de joueurs. Tambouil à mon humble avis chechait justement à créer le dialogue, en confrontant ses arguments (explicites & toujours bien développés) face aux vôtres (également bien développés je te rassure). Cela ne vous à priori pas plu, ca se ressent dans ton écriture ou tu passes ton temps à réfuter Tambouil en lui envoyant des petites piques pas toujours bien catholiques et adroites (comme la dernière des plumes dans le cul). On aurait pu faire exactement le même genre de blagues de mauvais goût pour Jaycee. Je finirais par dire que Tambouil n'est pas capable de contrôler la pensée des Classimiens. Libre a eux d'essayer les formules que vous leur proposez et de faire un choix qui correspond à leurs attentes. Ca transpire dans tes posts, mais on sent bien que le fait que Tambouil promouvoie les produits de Didier et Jéjé n'a pas l'air de t'emballer plus que ça. Et c'est bien plus sain qu'une concurrence s'installe sur ce forum, quitte à devenir un peu commercial, moi j'apprécie le concept. On a des débats houleux, mais toujours courtois (ou presque), sains d'esprits ou chacun défend son cul...et ca permet à chacun d'avoir plusieurs options à essayer que seulement, comme cela se faisait un temps, seulement les produits estampillés "Signum & Wave Tennis". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 @ shagrath, je corde depuis tres longtemps en 4 noeuds et tension égale, le +2 j'ai essayé pour pas mourrir idiot et ca ne me convient pas, pour le reste, tu es hors sujet, je dis juste que je n'ai pas a attendre le passage de tambouil sur un topic pour valider si ce que j'ai écrit est juste ou pas, c'est un manque de respect total et de la simple et pure impolitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites