Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Maat

total dégouté, il faut que j'en parle.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager mon expérience, je suis persuadé que cela a du arriver à beaucoup d'entre vous.

Je suis 30, j'ai un jeu plutôt d'attaque, mon point fort est mon coup droit qui me permet de monter lorsque je tourne autour du revers (j'ai un revers plus chaotique).

J'arrive dans ce tournoi, en face un homme d'un certain âge, on fait des échanges, j'ai l'impression qu'il sait à peine jouer.

On commence le match, je commence plutôt bien et vite je mène 4/1 . A partir de là il se met à faire que des cloches géantes liftées en criant comme un animal qu'on égorge à chaque frappe. Assez vite je n'en peux plus, je me met à faire des fautes directes lui ne rate rien mais ne joue que sur mes fautes, systématiquement avec des balles en cloches longues et gênantes, l'horreur, le cauchemar il vole des points, n'annonce pas les balles fautes (après coup) du grand art, très noble.

Mon jeu est pourrifié, je ne suis plus le score, j'ai envie de tout arrêter.

Je perds 7/6 6/4.

Je peux vous dire que je ne reprendrais plus la raquette pendant un moment, j'en ai marre de ces escrocs (il a pas arrêter de gruger des points). Je fais du tennis pour le plaisir et lui ne fait que pourrir le jeu. Qui prend du plaisir à faire des balles en cloches et à attendre la faute? C'est minable.

Voilà je tenais à vous faire part de cette expérience car je ne connait pas votre avis sur le sujet mais moi je trouve que ce genre de personne dans le tennis ils gâchent tout et donne envie de tout arrêter, c'est pourtant le sport que j'aime le plus au monde.

Matthieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager mon expérience, je suis persuadé que cela a du arriver à beaucoup d'entre vous.

Je suis 30, j'ai un jeu plutôt d'attaque, mon point fort est mon coup droit qui me permet de monter lorsque je tourne autour du revers (j'ai un revers plus chaotique).

J'arrive dans ce tournoi, en face un homme d'un certain âge, on fait des échanges, j'ai l'impression qu'il sait à peine jouer.

On commence le match, je commence plutôt bien et vite je mène 4/1 . A partir de là il se met à faire que des cloches géantes liftées en criant comme un animal qu'on égorge à chaque frappe. Assez vite je n'en peux plus, je me met à faire des fautes directes lui ne rate rien mais ne joue que sur mes fautes, systématiquement avec des balles en cloches longues et gênantes, l'horreur, le cauchemar il vole des points, n'annonce pas les balles fautes (après coup) du grand art, très noble.

Mon jeu est pourrifié, je ne suis plus le score, j'ai envie de tout arrêter.

Je perds 7/6 6/4.

Je peux vous dire que je ne reprendrais plus la raquette pendant un moment, j'en ai marre de ces escrocs (il a pas arrêter de gruger des points). Je fais du tennis pour le plaisir et lui ne fait que pourrir le jeu. Qui prend du plaisir à faire des balles en cloches et à attendre la faute? C'est minable.

Voilà je tenais à vous faire part de cette expérience car je ne connait pas votre avis sur le sujet mais moi je trouve que ce genre de personne dans le tennis ils gâchent tout et donne envie de tout arrêter, c'est pourtant le sport que j'aime le plus au monde.

Matthieu.

qu'il gruge les points, ça c'est lourd.

mais qu'il te mette la misère avec un jeu pourri en cloche, il faut t'en prendre à toi même.

tactiquement, il a vu que ça a marché et il en a usé contre toi. beau tennis ou pas, meme si le emc d'en face gagne en alignant des moonballs, c'est à toi de prendre du recul vis à vis de ton jeu. la moonball est un point faible chez toi, va fallloir bosser ça c'est tout.

mais bon je comprend que ça te mine, c'est dur de buter sur ces monnballers qui sont eux pros du truc. surtout quand tu es amateur du beau jeu, mais le tennis c'est aussi ça.

à toi de trouver comment les contrer alors au lieu d'etre degouté, reprend ta raquette et entraine toi contre ça!

contre les tricheurs par contre, pas de secret... dès qu'il commence à dire nimp, tu fais pire, tu HURLES faute une balle 1m dedans, et si il comprend pas tu recommences, si il se plaint tu lui dis que comme il l'a remarqué, tu sais faire aussi pourri que lui, donc il joue réglo.

si ça persiste, tu demandes un arbitre.

mais surtout, ne t'enfermes pas dans la frustration, exteriorise, moque toi de lui, enerve toi ouvertement, mais ne reste pas dans la frustration, c'est ça qui t'a mis dedans.

il a abusé, et finalement, tu as pas réagi, c'est ptet aussi ça qui te mine ^^

mentalement ça fait mal, mais tu as raison , on a tous connu ça un jour!

ça fait mal à la confiance, mais ça te permettra la prochaine fois (il y en aura crois moi) de savoir réagir!

à l'epoque ou je jouais encore à un niveau acceptable, je me faisais tjs ouvrir par le moonballer pro de mon club, alors que je pouvais jouer en rythme à 3 classements au dessus... là c'etait la deche. ce mec avait meme un service moonball!!!! grace à ce mec , j'avais develloppé un bon shop de revers ^^

c'etait à celui qui parvenait à pourrir au mieux le jeu de l'autre avec des coups de dingue

le tout c'est de depasser la frustration. apres tu peux meme t'en amuser! promis ^^ feintes de smatchs et grands cris finis en vilaines amorties, montées au filet en barbare sur des mines en plein sur lui, shops cd et revers, cris de pinguoi ou carribou à chaque frappe, nimporte quoi qui l'empeche de s'installer dans sa filiere de jeu confortablement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre les tricheurs, le prob est toujours le meme, quand une balle est bonne ou faute, et que l'on appelle le JA, il faut remettre la balle ....

ce sont des matchs ou il faut se concentrer pour ne pas perdre son calme pour arracher le match.

Ta frustration ne t'as pas fait voir rouge? (genre il me vole tous les points..)

sinon, tu es classé 30 donc un compétiteur, tu devrais plutot saluer sa performance, il a été malin et a su faire ce qu'il faut pour gagner..

dans le cadre plutot "loisir", c'est un jeu qu'il ne doit pas faire, il doit plutot se faire plaisir a frapper un peu par contre dans le cadre ''compet" il a tout mis en oeuvre

pour te faire craquer

ah , les vieux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Ok, c'est vrai qu'il pouvait être content de lui... Mais j'ai un peu de mal à m'en remettre.

J'ai un peu l'impression d'avoir eu affaire à un bel escroc (qui te dit que des tournois, il en fait tout les 10 ans etc etc), il me dégoute ce gars, mais bon, j'envie ni son comportement ni son tennis et je préfère ma vision, je trouve ça injuste, c'est tout.

Perdre à 15/5 comme je l'ai fait il y a une semaine, en 3 sets, alors que j'aurais pu gagner, j'ai eu de la frustration oui mais très vite effacée par l'impression d'avoir passé un bon moment de tennis, partagé par mon adversaire, sympa.

Le vrai problème est le suivant : J'ai parfois en face des personnes qui ne me donnent plus ENVIE de jouer et je lâche tout. C'est là dessus qu'il faut que je travaille et je veux bien vos conseils.

m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut accepter de ne pas s'amuser à tous les matchs.

Maat toi tu aimes jouer avec des gens qui vont te permettre de produire du beau tennis et te faire plaisir, ça se comprend. Mais là tu tombes sur un os, et dans ce genre de match je pense qu'il faut te dire : "tant pis pour le beau tennis".

Ce mec avec ses balles a mis en évidence les faiblesses de ton jeu: impatience au cours d'un point, technique insuffisante pour mettre un brin sur une moonball, fragilité du mental qui a été perturbé par ses cris et son grugeage.

Je partage l'avis de spell, il a mis en place la tactique qui t'a fait mal jouer c'est intelligent de sa part (dans l'optique de gagner). Par contre je recommanderais plutôt le contraire de spell à faire sur le terrain, mais après tout chacun son truc. Déjà première chose, accepter de faire un match de merde esthétiquement parlant. Ensuite, ne rien laisser paraitre au niveau mental. Tout témoignage d'énervement de ta part est un encouragement pour lui et la confirmation qu'il est en train de jouer le tennis qu'il faut pour te battre. Ainsi, si tu n'as pas l'habitude de crier ou de te manifester plus que ça, ne laisse rien voir, il faut rentrer dans ta bulle de concentration qui te permettra d'être patient pendant l'échange. En effet tu vas avoir besoin de toute ta concentration pour gérer ses moonballs (qui ne sont pas si simples à renvoyer), lui veut te faire faire la faute, toi tu dois adapter ton jeu et l'empêcher de jouer le sien. Tu aimes mettre des brins? Sois patient et attends le bon moment. Il faut gagner du terrain et attendre la balle courte, ensuite tu pourras t'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maat, je comprends ce que tu ressens.

Il m'est arrivé à peu près la même chose la semaine dernière. Pas au point de ranger ma raquette mais j'étais dégoutée de devoir jouer à la baballe.

Je fais des compèt depuis peu et j'ai appris qu'il y en a qui veulent gagner à tout prix (oui j'étais un peu naïve !) même si pour ça ils doivent gruger et adopter un jeu qui pour moi est méga chiant.

J'ai perdu 7/5 6/0, j'ai lâché au 2è set tellement elle m'a gonflée avec ses balles hautes et ses 0 prises de risque sans compter qu'elle m'a aussi enquillé quelques points ...

Enfin, il y a quand même des joueurs avec lesquels on peut s'amuser heureusement (sur 4 matchs, je me suis éclatée sur 3, c'est pas mal), il faut apprendre à gérer ces "individus" le mieux possible et ne pas te laisser miner.

La prochaine fois que tu le rencontreras, tu prendras ta revanche, à toi de trouver comment ! Quant à moi j'ai hâte de la croiser de nouveau !!!!!! Allez reprends ta raquette et amuse-toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut accepter de ne pas s'amuser à tous les matchs.

Maat toi tu aimes jouer avec des gens qui vont te permettre de produire du beau tennis et te faire plaisir, ça se comprend. Mais là tu tombes sur un os, et dans ce genre de match je pense qu'il faut te dire : "tant pis pour le beau tennis".

Ce mec avec ses balles a mis en évidence les faiblesses de ton jeu: impatience au cours d'un point, technique insuffisante pour mettre un brin sur une moonball, fragilité du mental qui a été perturbé par ses cris et son grugeage.

Je partage l'avis de spell, il a mis en place la tactique qui t'a fait mal jouer c'est intelligent de sa part (dans l'optique de gagner). Par contre je recommanderais plutôt le contraire de spell à faire sur le terrain, mais après tout chacun son truc. Déjà première chose, accepter de faire un match de merde esthétiquement parlant. Ensuite, ne rien laisser paraitre au niveau mental. Tout témoignage d'énervement de ta part est un encouragement pour lui et la confirmation qu'il est en train de jouer le tennis qu'il faut pour te battre. Ainsi, si tu n'as pas l'habitude de crier ou de te manifester plus que ça, ne laisse rien voir, il faut rentrer dans ta bulle de concentration qui te permettra d'être patient pendant l'échange. En effet tu vas avoir besoin de toute ta concentration pour gérer ses moonballs (qui ne sont pas si simples à renvoyer), lui veut te faire faire la faute, toi tu dois adapter ton jeu et l'empêcher de jouer le sien. Tu aimes mettre des brins? Sois patient et attends le bon moment. Il faut gagner du terrain et attendre la balle courte, ensuite tu pourras t'exprimer.

Voici les paroles d'un sage dans le domaine, tout a fait d'accord avec toi.

Maat, si un gars te pourri le jeu tu lui pourris le jeu, s'il te gruge tu le gruges jusqu'a temps qu'il se calme a ce niveau là (meme si c'est vilain).

Il faut se dire que des gens comme ca il y en a pas mal !! malheureusement !!

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, c'est vrai ce que vous dites et j'ai souvent réussi à l'appliquer sur le court (j'en ai quand même battu pas mal des vieux :) moi même je ne suis plus un jeune) mais hier peut-être d'autres paramètres (match à 21h30 après 1h d'attente) ont fait que j'ai trouvé la rencontre déprimante et si je l'ai mis à l'amende pendant un moment, son acharnement "moonballs" (j'aime bien cette expression dis donc) m'a littéralement gonflé.

Il faut pourtant que je retrouve en moi les bonnes vibes pour revenir sur le court plus fort.

Le côté vieux briscard qui fait semblant de ne pas savoir jouer en entrainement, qui te regarde comme un chien battu quand tu lui met une mine... On devrait lui décerner un trophée en fait à ce mec.

Bref, je vais rejouer avec des gens que j'aime bien, ça va me redonner du cœur à l'ouvrage.

Chuss,

m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit.

C'est un aspect que l'on comprend mal jeune ou débutant : s'appuyer sur le jeu de l'adversaire, c'est facile; mais réaccelerer des moons balls ou des shops "Chris Evert 74", c'est TRES technique. Et tres difficile. :angry:

D'ou l'apprentissage necessaire de la patience. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

alors je suis un petit nouveau sur ce site mais bon je vais te donner quand meme mon avis sur la question

il faut savoir qui a deux type de personnes qui joue

ceux comme toi qui joue pour le plaisir pour la beauté des coups et etre heureux de faire un beau points gagnant

et apres tu as ceux qui joue pour gagner et donc qui vont repérer tes failles et la jouer jusquau bout

personnellement jadore faire des pains du gros grattage de lift etc

mais si un jour je viendrai a tomber contre toi et que je suis obligé de faire des enormes rond pour gagner et bien je les ferai car après tout le but en tournoi et pas que ton adversaire te permette de faire un beau coup droit volée etc mais le but est avant tout de gagner.

apres en ce qui concerne la tricherie ça on peut rien y faire y'a de tout pour faire un monde mais tu aurais peut etre du demander l'inervention du juge arbitre

et pour les bruits de gnou, la cest tout simplement de lirrespect vis a vis de toi

voili voilou tout ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Il faut croire que les tricheurs sont plus nombreux qu'on le pense.

Je reviens d'un tournoi que je viens de jouer à Vertou (Loire-Atlantique). Je tombe à mon 1er tour contre un 40, mais je me rends compte qu'il vaut bien mieux que ça lorsqu'il s'entraîne au service; mais bon cela n'a pas grande importance pour la suite.

1ère embrouille : 3eme jeu du 1er set, 40/30, je gagne le point et le jeu, je me dirige vers ma chaise, mon adversaire prétexte qu'il y a 40/15, je lui explique le déroulement du jeu POINT PAR POINT, il laisse tomber mais ne veut rien admettre, bref j'ai l'impression d'avoir affaire à un amnésique.

2ème embrouille : un ou trois jeux plus tard, sur un point important (30/30 ou égalité), sur un deuxième service, la balle est longue de plusieurs centimètres, j'annonce faute sûr de moi, et là il monte sur ses grands chevaux (je suis pourtant 4 fois plus près du rebond que lui), encore une fois je lui propose de remettre deux balles, encore une fois il fait la gueule mais laisse tomber. Je sens clairement la tension monter. Suite à cet "incident", il gagne son jeu.

3ème embrouille : 5/4, 40/30 pour lui, il frappe un coup droit, la balle rebondit devant moi, sortie de 15-20 cm, encore une fois j'annonce faute sûr de moi, et là c'est l'explosion : il prétexte qu'elle est dedans de plusieurs centimètres (il est à 20 mètres, je suis à moins d'un mètre...), il baragouine tout et n'importe quoi, me dit EN ME MENACANT qu'il n'y aura pas de 4ème fois, je maintiens ma décision et reviens à Egalité, mais le mal était fait, il m'avait suffisamment énervé/dégoûté pour que je perde les deux points suivants. 1er set perdu 6/4.

Ensuite : point volé sur un coup droit longue ligne qui accroche la ligne (je suis en face à 12-15 mètres), il la renvoie et arrête de jouer du style "elle est dehors", je lui demande confirmation, il me dit qu'elle est faute, je lui dis "je te fais confiance" en sachant pertinemment qu'il ment (pas envie de mettre de l'huile sur le feu) / 4ème embrouille : coup droit dans le couloir de 5-10 cm dehors, il fait encore la gueule mais ne dit rien (encore heureux, sinon je serais allé voir la JA pour être arbitré).

Il gagne finalement 6/4 6/3, victoire méritée au niveau technique (beaucoup moins de fautes) mais déplorable au niveau de l'attitude (surtout au 1er set), j'ai cru comprendre par la suite qu'il a été 30/1 ou 30/2, c'est peut-être emmerdant pour lui de débuter un tournoi à 40, mais il n'a qu'à jouer plus souvent et ça ne lui donne pas le droit d'être odieux.

Je tiens à dire que je suis un compétiteur réglo, je m'énerve souvent contre moi-même mais jamais contre mon adversaire, je ne triche JAMAIS et suis toujours prêt à rejouer un point (pour éviter justement ce genre de situation). Je suis déjà tombé sur des gars un peu truqueurs (c'est rare mais ça arrive), par contre je ne tolère pas que l'on remette en cause ma parole et surtout QUE L'ON ME MENACE (même verbalement). Mon "adversaire" m'a quand même offert à boire (encore heureux) et s'était apparemment calmé (en plus d'être tricheur et pas fair-play, c'est un faux-jeton arriviste).

Enfin, ceux qui ont plus ou moins suivi le match m'ont confirmé la netteté des fautes qu'il a contestées, et j'ai mis en garde la JA contre ce type de "joueur".

Désolé pour le roman, mais j'ai gardé le meilleur pour la fin : il s'appelle Alain LEBRETON, il est de 1965 (belle mentalité pour un quadra, je suis 2 fois plus jeune que lui mais j'ai l'impression d'être 2 fois plus respectueux), et il est inscrit à l'Entente Tennis de Vertou (Loire-Atlantique, Ligue Pays de Loire). Si jamais vous tombez sur lui en tournoi (voire en championnat vétérans), n'hésitez pas autant que moi, demandez dès le début du match le JA ou une personne neutre pour arbitrer.

Il faut assainir les compétitions et prendre des mesures contre ces "joueurs-tricheurs" : arbitrage dès le 2ème litige, points de pénalité ... voire retrait de licence pour les cas extrêmes. Merci à ceux qui ont lu jusque-là, et n'hésitez pas à nommer vos adversaires si vous en rencontrez de cette "espèce".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Pierrator. Je note le nom dans un coin de ma tête (mon club est aussi en L.A., et même si normalement, on ne joue pas sud-loire, on sait jamais ;)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus lourd, c'est de se dire qu'on est techniquement et tennistiquement à des années lumières du mec en face, et pourtant on perd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Pierrator. Je note le nom dans un coin de ma tête (mon club est aussi en L.A., et même si normalement, on ne joue pas sud-loire, on sait jamais ;)).

:derien: CeD, si je peux rendre service, je le fais volontiers ...

Le pire c'est qu'il a du faire ça juste pour me déconcentrer, en plus sur des points importants, ne devant pas être sûr lui-même qu'elles étaient bonnes ; la preuve : il préférait gueuler et me laisser le point plutôt que demander poliment à remettre deux balles (j'étais prêt à le faire sur trois des cinq litiges). C'est le genre de mec dont je suis persuadé qu'il est tout à fait supportable dans sa vie de tous les jours, mais qui devient un véritable arriviste prêt à toutes les magouilles pour gagner (ce qu'il a réussi à faire d'ailleurs...) dès qu'il entre sur un court. On n'est qu'en 4ème série et pourtant il gueule comme s'il jouait un match hyper important en 2ème série !

J'aimerais ajouter que je suis resté plus que correct envers lui durant tout le match, même quand je me faisais "incendier" ; bien évidemment si je rejoue contre lui (je veux ma revanche :angry:) je ne le serai pas autant (je déteste qu'on me prenne pour un pigeon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui rien de pire quand on aime le bon jeu que de perdre contre un joueur que l'on juge tennistiquement moins fort que soi, qui joue toute la rencontre en faisant des lobs à trouer les toiles d'araignées en toiture, et qui à la fin du match sort des "je fais 1 tournoi par an" ou bien "encore 10 min de plus et tu me laminais" ou bien encore le fameux "j'ai pris ma licence la semaine dernière"...

Quoi qu'il en soit la bonne technique à adopter contre ce genre de joueurs est celle du masque = zero expression, rester impassible quoi qu'il se passe sur le court, ne jamais lacher de cris de frustation...

Bon courage à toi pour tes prochaines rencontres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dernièrement, j'ai joué un match amical avec un parfait inconnu qui n'arrêtait pas d'annoncer mes balles dehors alors qu'elles étaient pour la plupart sur ou juste devant la ligne de fond… Heureusement que ce n'était pas en tournois. J'ai appris juste après le match par des spectateurs qu'il n'avait pas arrêté de gruger ! Je ne parle même pas de ses fautes de pieds flagrantes au service que j'ai eu l'élégance de ne pas annoncer vu le niveau de jeux et le contexte.

Il y a des gens comme ça qui sont d'une mauvaise foi terrible, et ce, quel que soit le domaine. Il veulent toujours avoir raison, même quand ils sont forcés d'admettre leurs erreurs.

Il faut savoir les gérer et c'est loin d'être évident.

C'est dommage qu'il n'y ai pas d'arbitre en tournois pour tous les matchs qui se jouent. Ou au moins, qu'il y en ai un à coup sûr en cas de contestations répétées et sur demande d'un des deux joueurs. Il y a vraiment trop de Mc Enroe sur notre petit circuit de seconde zone -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon experience, j'ai quand même rencontré un mec de 62, 30/4 alors que j'étais NC je crois. Je l'accroche plus que bien, il a l'experience, plus de force, il l'emporte dans un troisième set serré. Jusque là tout va bien, il sort du terrain, me parle gentillement et tout. Et en croisant mon père, il se permet de lui dire que « Justice est faite.» Car j'aurais soit disant voler plusieurs points importants. Superbe mentalité, j'ai apprécié. J'ai raté l'occasion de rejouer contre lui l'an dernier, je m'en veux terriblement de ne pas l'avoir rejouer avec mon niveau actuel.. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(re) Bonjour à tous...

Mon propos est unanime et je serais plutôt du côté de Maat ...

Je suis désolé mais un joueur qui ne sait pas en mettre une et qui joue en lift avec des cloches ça plombe un match !!!

Et je le dis d'autant plus que mon partenaire avec je joue parfois me l'a déjà fait quelque fois (alors qu'il ne s'agissait que de match entre nous) !!!

Non et non, je suis pour le tennis d'attaque service volet fait pour être joué sur les gazons anglais, évidemment que pour le reste il s'agit de jeux adaptés à la surface (jeux en relance de fond de cour Arantxa Sanchez ou Nadal) mais les jeux en cloches tel que décrit ne corresponde à rien du tout si ce n'est à un joueur qui n'a que la gagne en tête et qui en fait ne se perfectionnera jamais au tennis puisqu'il n'a aucune technique de jeux ni tactique si ce n'est em**** son adversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en y repensant ... il faut faire varier les coups contre ce genre de joueur... un coup lift et un coup balle très chopé plus ou moins longue ça marche assez ...(enfin je dis ça moi hein ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut quand même pas généraliser ou alors c'est plus fréquent chez les mecs que chez les filles

car, perso, je touche du bois, jamais eu de pb en match (enfin, si une fois, mais c'était la mère dans les spectateurs et pas mon adversaire)

tu peux demander un arbitre en cas de pb en tournois

après sur les petits tournois il n'y a peut-être pas toujours beaucoup de monde pour les permanences

mais là tricher même en amical c'est le ponpon :blink:

je vis peut être dans le monde des Bisounours, mais j'avoue que j'ai vraiment très rarement des soucis de triches et cie avec mes adv, quelque soit leur age.

Y'a belle lurette que cela ne m'est pas arrivé.

Alors ok, tomber sur des cons qui ne décrochent pas un mot, et qui se barrent dès que le match est terminé ca arrive (ou même le type qui ne t'offre pas à boire...), et encore pas si souvent que cela, mais de vrais tricheurs... naaan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ... intéressant ce que tu dis, il faut venir jouer dans ta ligue alors ;.. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(re) Bonjour à tous...

Mon propos est unanime et je serais plutôt du côté de Maat ...

Je suis désolé mais un joueur qui ne sait pas en mettre une et qui joue en lift avec des cloches ça plombe un match !!!

Et je le dis d'autant plus que mon partenaire avec je joue parfois me l'a déjà fait quelque fois (alors qu'il ne s'agissait que de match entre nous) !!!

Non et non, je suis pour le tennis d'attaque service volet fait pour être joué sur les gazons anglais, évidemment que pour le reste il s'agit de jeux adaptés à la surface (jeux en relance de fond de cour Arantxa Sanchez ou Nadal) mais les jeux en cloches tel que décrit ne corresponde à rien du tout si ce n'est à un joueur qui n'a que la gagne en tête et qui en fait ne se perfectionnera jamais au tennis puisqu'il n'a aucune technique de jeux ni tactique si ce n'est em**** son adversaire !

tricher je reconnais c'est lamentable mais aprés la tactique et la gagne a tout prix je dis oui , il m'est déja arrivé d'embrouiller des jeunes ( j'ai 49 ans) avec des balles en cloche ou des balles molles rien que pour gagner le match . Pourquoi ? c'est facile à comprendre je n'ai pas le même physique qu'un jeune de 20 ans donc il faut trouver une parade.

j'ai un fils de 21 ans qui est 15/4 et quand on joue contre je vois vite qu'aprés 3 ou 4 balles j'explose.

pour anecdote cela m'est arrivé l'an passé , dans un tournoi je joue un joueur de 18 ans qui avait le même classement que moi. Juste avant d'attaquer le match j'entends ses copains dirent "plie le vite c'est un vieux" . Techniquement il n'était pas mauvais mais en jouant avec des balles molles j'ai remporté le match à la fin du match il était tellement dégouté qu'il a refusé de me serrer la main. Juste pour info je sais mettre des "cachous" mais comme dans une fable célébre " rien ne sert de courir , il faut partir à point" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que quand tu joues contre un gros grugeur, c'est relou :angry:

Moi, ça m'est arrivé une fois, le mec me volait des points qui étaient tres clairement sur la ligne voire meme devant, alors ce que j'ai fais, j'ai arreté de jouer la force, au service par exemple, j'ai completement stoppé les services plat, pour mettre des gros slices, monter derrière, et finir a la volée ( en plein milieu la volée :rolleyes: ) pas de contestations possible .

Quand tu es confronté a des mecs comme ça, ne laisse pas transparaitre tes emotions, reste concentré all match long :lol:

Essaye de maitriser ta puissance, ne joue pas trop risqué sinon il va encore de te voler :o

A la fin , je lui ai serré la main, mais pas question d'offrir a boire a un frustré qui triche pour gagner .

et pour les mecs qui jouent en moonball, reste patient, n'essaye pas de conclure trop vite le point, car tu t'enerves si tu n'y arrive pas, joue patiement, chop et lift en alternance ça va le gener

Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tricher je reconnais c'est lamentable mais aprés la tactique et la gagne a tout prix je dis oui , il m'est déja arrivé d'embrouiller des jeunes ( j'ai 49 ans) avec des balles en cloche ou des balles molles rien que pour gagner le match . Pourquoi ? c'est facile à comprendre je n'ai pas le même physique qu'un jeune de 20 ans donc il faut trouver une parade.

j'ai un fils de 21 ans qui est 15/4 et quand on joue contre je vois vite qu'aprés 3 ou 4 balles j'explose.

pour anecdote cela m'est arrivé l'an passé , dans un tournoi je joue un joueur de 18 ans qui avait le même classement que moi. Juste avant d'attaquer le match j'entends ses copains dirent "plie le vite c'est un vieux" . Techniquement il n'était pas mauvais mais en jouant avec des balles molles j'ai remporté le match à la fin du match il était tellement dégouté qu'il a refusé de me serrer la main. Juste pour info je sais mettre des "cachous" mais comme dans une fable célébre " rien ne sert de courir , il faut partir à point" .

Oui, mais bon il y a deux poids deux mesures ... à la limite je peux comprendre que l'on compense par de la "tactique" lorsque l'on a plus l'explosivité d'antan ...

C'est de bonne guerre si je peux dire et je n'hésite pas à faire des amortis contre des vétérans ... MAIS en l'occurrence moi je parlais surtout de joueur qui est manifestement et techniquement moins bon que moi et qui se met à jouer en véritable cloche moonballs pour jouer la sécurité !

Et je le dis, et je le répète, d'autant plus que mon partenaire habituel de jeux a déjà joué comme ça, même contre moi en amical !!!

Franchement, pour moi ça ne change pas grand chose, je me replace lorsqu'il fait une balle plus longue ... je joue plus long et je mets un parpaings de loin, je ne lui laisse aucune chance aux services en servant très fort, bref je varie mon jeux ET je peux m'en sortir ...

mais alors le joueur qui ne joue pas du tout mais simplement pour gagner au risque de littéralement plomber le jeux !!!

J'ajouterais à cela qu'en 4ème et 3ème série les places ne sont pas limités il me semble alors qu'en 2ème série elles le sont donc là c'est véritablement une compétition / concours pour avoir un classement ...

Je veux dire, le jeune qui n'arrive pas techniquement et qui se fait dominer quel est l'intérêt pour lui de jouer en cloche? Est-ce qu'il sera meilleur après? Est ce qu'il aura appris à renvoyer des coups qui sont manifestement trop puissant ou rapide pour lui? Contre qui se bat-il et surtout POUR QUI? Se bat-il pour faire le beau et afficher devant les autres un CHIFFRE , je le vois ce genre de joueur toute poitrine bombée, le premier à dire "OUAIS MOI, JE SUIS 30/1 ; 15/3" (qu'importe le chiffre) ... alors que son classement, il ne le mérite pas "Die Geschichte ist nicht die ganze Realität " (je me souviens plus du nom de l'auteur ... sorry ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, le jeune qui n'arrive pas techniquement et qui se fait dominer quel est l'intérêt pour lui de jouer en cloche? Est-ce qu'il sera meilleur après?

Je pense juste exactement comme toi :rolleyes:

je joue des fois contre un pote, qui n'arrive pas a taper le revers 1 main, donc il le chop, j'approuve ça, c'est bien le chop, mais il ne fait QUE ça, c'est relou quand meme ...

Perso, une fois que j'ai compris qu'il n'arrive pas a taper le revers , je le mine a coup de lift et je suis a la volée derière .

Chaque adversaire a un point faible différent qu'il faut exploiter pour gagner, les mecs qui jouent en cloches, tu chopes a fond et apres a toi d'analyser la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×