Babol Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 Salut à tous, je joue en Fischer Magnetic Pro N°1 cordée en Hyperion à 24kg et je suis ravi par la maniabilité et confort de cette raquette, sauf un petit bémol : je trouve qu'elle manque de puissance; comme je ne veux pas me faire de mauvaises idées je vous demande votre avis ??? En effet je trouve que j'ai vraiment du mal à "poser" mes adversaires avec ce cadre !!! Pourtant mon CD envoi épais (sans prétention) et je frappe plutot fort et à plat ! - j'avais noté d'entrée de jeu que la puissance n'était pas son côté fort mais je pensais qu'à la longue je saurais la jouer pour qu'elle avance plus ! - j'ai longtemps hésité entre la fischer et la t-flash, qui peut me donner son avis sur les deux ? - dernière questions (double en fait) 1) quel cadre est aussi jouable mais plus puissant ? 2) ou alors dois je changer de cordage ou de tension pour faire plus mal ? Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 baisse à 22montants/21 travers et tu auras de suite plus de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 baisse à 22montants/21 travers et tu auras de suite plus de puissance Ca n'empêchera pas que c'est un cadre très souple autant en flexion qu'en torsion et qui n'avance pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) July 5, 2009 Ca n'empêchera pas que c'est un cadre très souple autant en flexion qu'en torsion et qui n'avance pas .... Colle un multi de chez Tecnifibre si tu veux de la puissance. Avec ton jeu à plat, je suppose que tu ne dois pas casser des masses. TGV, NRG2, X-one. Ou un boyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2009 Colle un multi de chez Tecnifibre si tu veux de la puissance. Avec ton jeu à plat, je suppose que tu ne dois pas casser des masses. TGV, NRG2, X-one. Ou un boyau. De toute façon c'est un cadre qui nécessite de pousser avec les jambes et d'avoir un bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babol Signaler ce message Posté(e) July 5, 2009 Ca n'empêchera pas que c'est un cadre très souple autant en flexion qu'en torsion et qui n'avance pas .... Ok alors qu'est ce qui avance ? je parle de cadre polyvalents, pas des exclusifs "patates" à tout va genre pure drive, aero et compagnie, ce sont de bons cadres mais niveau controle "walou", ça envoi trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babol Signaler ce message Posté(e) July 5, 2009 De toute façon c'est un cadre qui nécessite de pousser avec les jambes et d'avoir un bras. C'est vrai pour tout les cadres et d'une manière générale pour le tennis en lui même, ce qui est certain c'est qu'a geste equivalent et à engagement equivalent je trouve ce cadre moi "tueur" que ce que j'ai eu avant MAIS j'y gagne en controle et confort ! D'où ma question : qui connait un cadre aussi confort et controle avec un "plus" de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2009 C'est vrai pour tout les cadres et d'une manière générale pour le tennis en lui même, ce qui est certain c'est qu'a geste equivalent et à engagement equivalent je trouve ce cadre moi "tueur" que ce que j'ai eu avant MAIS j'y gagne en controle et confort ! D'où ma question : qui connait un cadre aussi confort et controle avec un "plus" de puissance ? lors d'une discussion par mail avec Tambouil à ce propos (+ de puissance et autant de confort et contrôle), ce dernier m'avait gentiment conseiller de tester la Becker 11 (version 395g) et la Pro Kennex Renondo. Jette donc un œil sur les spec de ces 2 modèles et arrange-toi pour les tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 5, 2009 lors d'une discussion par mail avec Tambouil à ce propos (+ de puissance et autant de confort et contrôle), ce dernier m'avait gentiment conseiller de tester la Becker 11 (version 395g) et la Pro Kennex Renondo. Jette donc un œil sur les spec de ces 2 modèles et arrange-toi pour les tester. belle arbalète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2009 belle arbalète Laquelle? Puisque c'est au singulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou Signaler ce message Posté(e) July 6, 2009 Laquelle? Puisque c'est au singulier. Bonjour, Tu t'es trompé sur le poids, 395gr au lieu de 295gr d'où la réflexion de tambouil je pense. Pour ton probleme de puissance, comme dis plus haut essayes un montage full boyau ou X-one biphase à 22/21. Si tu as toujours l'impression de manquer de patate, tu peux eventuellement essayer la t flash mais aussi la pure storm de babolat, la RDS002 de Yonex, ou comme le conseil tambouil la BB11 295gr, ce sont des raquette qui reste a peu près dans les mêmes caracteristiques de poids, tamis, toutes en 16 montants (sauf peu être la BB je me souviens pas), et qui devrait a ^priori être un peu plus puissante. Mais test déjà un changement de cordage ca te suffira peu être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2009 Tu t'es trompé sur le poids, 395gr au lieu de 295gr d'où la réflexion de tambouil je pense. Merci. Ne t'inquiète pas, j'avais vu l'erreur et le lien avec la remarque de Tambouil, mais il était plus amusant de feindre. D'où la phrase et le smiley à la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 6, 2009 Bonjour, Tu t'es trompé sur le poids, 395gr au lieu de 295gr d'où la réflexion de tambouil je pense. Pour ton probleme de puissance, comme dis plus haut essayes un montage full boyau ou X-one biphase à 22/21. Si tu as toujours l'impression de manquer de patate, tu peux eventuellement essayer la t flash mais aussi la pure storm de babolat, la RDS002 de Yonex, ou comme le conseil tambouil la BB11 295gr, ce sont des raquette qui reste a peu près dans les mêmes caracteristiques de poids, tamis, toutes en 16 montants (sauf peu être la BB je me souviens pas), et qui devrait a ^priori être un peu plus puissante. Mais test déjà un changement de cordage ca te suffira peu être farpaitement! sauf que la tension boyau ou NRG², je la pousserai un peu quand même. 24/23. L'idéal demeure l'hybride boyau montants/alu travers, à 22/21, on a TOUT ! Si test de BB, demandez si elle a été cordée selon les préconisations constructeur avec -2kg travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babol Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 Bonjour, Tu t'es trompé sur le poids, 395gr au lieu de 295gr d'où la réflexion de tambouil je pense. Pour ton probleme de puissance, comme dis plus haut essayes un montage full boyau ou X-one biphase à 22/21. Si tu as toujours l'impression de manquer de patate, tu peux eventuellement essayer la t flash mais aussi la pure storm de babolat, la RDS002 de Yonex, ou comme le conseil tambouil la BB11 295gr, ce sont des raquette qui reste a peu près dans les mêmes caracteristiques de poids, tamis, toutes en 16 montants (sauf peu être la BB je me souviens pas), et qui devrait a ^priori être un peu plus puissante. Mais test déjà un changement de cordage ca te suffira peu être Oui c'est sage, commencer par baisser ma tension, car j'adore la Fischer N°1, je l'ai vraiment bien en main, si je change c'est vraiment pas à cause du manque de sensations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 Oui c'est sage, commencer par baisser ma tension, car j'adore la Fischer N°1, je l'ai vraiment bien en main, si je change c'est vraiment pas à cause du manque de sensations ! Tu joues avec la version 300g ou 320g (non cordée) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babol Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Tu joues avec la version 300g ou 320g (non cordée) ? Version 295g non cordée. Mais j'ai une 320g aussi plus stable mais moins jouable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Version 295g non cordée. Mais j'ai une 320g aussi plus stable mais moins jouable ! Si tu veux, je peux te faire essayer la mienne (même si c'est l'ancien modèle) cordée an BBAlu 23kg et West Gut MT66 Spin 23,5 kg - ça peut te donner une idée de ce cadre avec ce montage là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babol Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Si tu veux, je peux te faire essayer la mienne (même si c'est l'ancien modèle) cordée an BBAlu 23kg et West Gut MT66 Spin 23,5 kg - ça peut te donner une idée de ce cadre avec ce montage là. c'est gentil mais ça devrait aller, par contre l'idée de l'hybride me tente de plus en plus, mais je ne sais pas quel cordage joindre à l'hyperion et surtout si je dois rester classique, montant mono ou justement mettre un multi voire un boyau sur les montants... j'avoue que je n'ai pas d'idée précise à ce sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 c'est gentil mais ça devrait aller, par contre l'idée de l'hybride me tente de plus en plus, mais je ne sais pas quel cordage joindre à l'hyperion et surtout si je dois rester classique, montant mono ou justement mettre un multi voire un boyau sur les montants... j'avoue que je n'ai pas d'idée précise à ce sujet ! je te conseille le twin feel! sur une raquette aussi "cool" et feeling" que ça c'est top. sur la Rqis 1 tour que j'utilise (sensations semblables à la fischer) c'est génial Ayant utilisé la fischer sur la majeur partie de ma carrière (et oui 10ans je ne pense pas prendre trop de risque en te le conseillant (moi j'utilise le twin feel 1 mais le 2 doit être encore meilleur :montant en polysoft (comet)) A voir si tu uses bcp tes cordages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babol Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 je te conseille le twin feel! sur une raquette aussi "cool" et feeling" que ça c'est top. sur la Rqis 1 tour que j'utilise (sensations semblables à la fischer) c'est génial Ayant utilisé la fischer sur la majeur partie de ma carrière (et oui 10ans je ne pense pas prendre trop de risque en te le conseillant (moi j'utilise le twin feel 1 mais le 2 doit être encore meilleur :montant en polysoft (comet)) A voir si tu uses bcp tes cordages Donc tu préconise le multi sur les montants et le mono sur les travers ! Question de feeling ou rendement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) July 11, 2009 Donc tu préconise le multi sur les montants et le mono sur les travers ! Question de feeling ou rendement ??? non ,montage normal : montant:comet(twin feel I) ou génésis (twin feel II) et travers :ultra gut Quoique je n'ai pas essayé le montage inverse (avec ce cordage je n'ai pas tenté de truc "free style" :un peu cher pour les excentricités!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babol Signaler ce message Posté(e) July 11, 2009 non ,montage normal : montant:comet(twin feel I) ou génésis (twin feel II) et travers :ultra gut Quoique je n'ai pas essayé le montage inverse (avec ce cordage je n'ai pas tenté de truc "free style" :un peu cher pour les excentricités!) J'ai une bobine de HYPERION pour les montants, par contre sur les travers je me demande si ça vaut le coup de mettre du boyau, un bon multi me semble tout aussi bon. Voire un excel premium de babolat ou un x tra de tecnifibre, qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 11, 2009 J'ai une bobine de HYPERION pour les montants, par contre sur les travers je me demande si ça vaut le coup de mettre du boyau, un bon multi me semble tout aussi bon. Voire un excel premium de babolat ou un x tra de tecnifibre, qu'en penses tu ? tout dépend des attentes. perso le montage en xcell travers j'aime pas, il casse tres vite. donc tout cordage doux et puissant sera meilleur, évidemment en 1er le boyau mais le nrg² en 1.32 peut être une alternative sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) July 11, 2009 tout dépend des attentes. perso le montage en xcell travers j'aime pas, il casse tres vite. donc tout cordage doux et puissant sera meilleur, évidemment en 1er le boyau mais le nrg² en 1.32 peut être une alternative sympa. Sans vouloir contrer Tambouil, pour avoir testé les 2, je trouve que le NRG2 (ex X-Tra Dynamic) est plus sympa en 1,24 qu'en 1,32 que je trouvais un peu "mou", sans pêche. Sensation perso, question de goût. J'aime bien avoir des balles qui "avancent" et j'ai ressenti de meilleurs sensations avec le 1,24. (le test : le 1,24 jadis sur une de mes Fischer. Puis mercredi comparatif sur les Fischer d'un partenaire. 1 cordée en 1,24 et l'autre en 1,32). Donc, si tu joues à plat ce 1,24 pourrait aussi entrer dans la liste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites