Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gloumar

elastron french clay

Recommended Posts

http://www.wavetennis.com/index.php?p=fren...23-reel-200m-fr

je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien marchand comme celui-ci, je verrai bien si le message est censuré :)

les avis ont l'air vachement enthousiastes, et je n'ai pas réussi à y trouver beaucoup de référence en cherchant sur le forum... je dois pas avoir les yeux en face des trous !!?

Qui a essayé ? j'ai du SPPP et plus de vitesse et de confort en gardant bcp de controle, je ne dis pas non ! :) j'ai une bobine à finir, mais bon je prends les devants !

la tenue de tension est bonne ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.wavetennis.com/index.php?p=fren...23-reel-200m-fr

je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien marchand comme celui-ci, je verrai bien si le message est censuré :)

les avis ont l'air vachement enthousiastes, et je n'ai pas réussi à y trouver beaucoup de référence en cherchant sur le forum... je dois pas avoir les yeux en face des trous !!?

Qui a essayé ? j'ai du SPPP et plus de vitesse et de confort en gardant bcp de controle, je ne dis pas non ! :) j'ai une bobine à finir, mais bon je prends les devants !

la tenue de tension est bonne ?

merci

Pardon, j'ai réponse à ma question ! faut dire qu'on s'y perd un peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, j'ai réponse à ma question ! faut dire qu'on s'y perd un peu ;)

hé oui c été marqué en bas :lol:

Mais c est pas grave ca arrive a tout le monde ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très bon commentaires sur ce cordage.

Il faudrait voir effectivement ce qu'il donne.

Parmi les Classimiens, quelqu'un la déjà essayé ?

Ou du moins eu des retours par des personnes proches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très bon commentaires sur ce cordage.

Il faudrait voir effectivement ce qu'il donne.

Parmi les Classimiens, quelqu'un la déjà essayé ?

Ou du moins eu des retours par des personnes proches?

Oui c'est un très bon cordage, bien équilibré et très homogène. Il est bon partout, mais évidemment on trouve mieux dans ses caractéristiques (puissance, accroche...) sur des cordages plus spécifiques mais en matière de synthèse il est pas mal. Il est un peu plus controle que puissance à mon sens, l'accroche (mais ça vaut pas une corde structurée) et le confort (mais ça vaut pas un multifilaments) sont pas mal aussi. Bref personnellement j'aime beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un très bon cordage, bien équilibré et très homogène. Il est bon partout, mais évidemment on trouve mieux dans ses caractéristiques (puissance, accroche...) sur des cordages plus spécifiques mais en matière de synthèse il est pas mal. Il est un peu plus controle que puissance à mon sens, l'accroche (mais ça vaut pas une corde structurée) et le confort (mais ça vaut pas un multifilaments) sont pas mal aussi. Bref personnellement j'aime beaucoup :)

après avoir fait un tour là : http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=12620 ; j'ai compris que le french clay est aussi distribué par top tennis sous le nom estoril.

Dans ce thread, les retours semblent vraiment enthousiastes !

Moi j'aime bien mon polyplasma, la frappe est sèche, super sensations c'est très agréable, mais j'aimerais essayer un cordage moins raide mais toujours controle+longévité+... un cordage polyvalent quoi ! et cordable à basse tension (22) à priori c'est le cas.

Par contre, les déclinaisons de l'estoril (controle/spin/speed) correspondent à une gamme chez elastron ou c spécifique à top-tennis ? Et laquelle correspond au french clay de base ???

merci de tes lumières steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, les déclinaisons de l'estoril (controle/spin/speed) correspondent à une gamme chez elastron ou c spécifique à top-tennis ? Et laquelle correspond au french clay de base ???

merci de tes lumières steph

Je ne sais pas si l'ensemble de la gamme est déliné chez elaston, mais le french clay de wave c'est l'estoril control de top tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, les déclinaisons de l'estoril (controle/spin/speed) correspondent à une gamme chez elastron ou c spécifique à top-tennis ? Et laquelle correspond au french clay de base ???

merci de tes lumières steph

estoril control = french clay

estoril spin = penta clay

estoril power = energizer avec la couleur clay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais vraiment excellent ce cordage pour moi ! Tout ce que j'attendais d'un cordage :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant...

J'ai commandé ma petite garniture pour un essai...

c pas dur à corder ? je vais faire mon galop d'essai sur une machine à 2 pts de fix° d'un pote, ca risque d'etre marrant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé ma petite garniture pour un essai...

c pas dur à corder ? je vais faire mon galop d'essai sur une machine à 2 pts de fix° d'un pote, ca risque d'etre marrant :P

Bon, bah j'ai mis 2 heures 45, mais j'ai réussi !!

Pas évident : machine d'avant guerre !! 2 points de fix°. On a mesuré : +4mm (c bcp?)en largeur à la pose des montants, j'ai prié pour ma raquette...

un levier qui ne pince pas la corde mais faut l'enrouler 3x autour d'une pièce circulaire "adhérente" :blink: bizarre et dfficile de juger de la tension avec le glissement léger de la corde si on ne la maintient pas à la main... j'ai plus de doigts !!

et 2 pinces seulement, trop étroites pour les 1ers et derniers travers, obliger de rapprocher les cordes...

Enfin bref, j'ai bourriné ton elastron du coup, je voulais tendre à 23/24 finalement c du 25,5 à l'arrivée lol et meme en ayant utilisé des pinces trop fortes (léger écrasement de la corde) c du très solide, aucun problème apparemment, j'aurai peut etre une surprise sur le terrain ?

en tous cas merci aussi encore pour l'envoi rapide ! ca a l'air super ce cordage, j'ai hate d'essayer demain !

PS : Pour ceux qui veulent s'y mettre, je conseille de suivre les conseils de Jaycee, de stringforum, de Yulitle (youtube) c simple si on sait à l'avance ce qu'on va faire (y compris comment nouer les cordes avt tension ou après, etc...)

D'ailleurs, big up à freqmess, le logiciel qui permet de calculer la tension réelle du cordage après pose par l'analyse du spectre du son du tamis :whistling: Ba-lè-ze !! :w00t:

Et de vérifier donc si on a pas fait trop de conneries...

Steph, en cordant les montants, j'ai eu la sensation que c'était trop mou, et en montant les travers j'ai eu l'impression de surtendre (ce que j'ai fait d'ailleurs). cette impression est normale j'imagine ? (frictions, etc...) Ca vous le fait encore, meme cordeurs chevronnés ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah c définitivement trop tendu, c trop trop controle pour moi, pour le coup ;)

J'arrive plus à envoyer la balle au-delà des carrés de service lol

Faut dire je fais des essais et mon autre raquette a du Dunlop Explosive (very very good) à 22kgs, c pas trop la même :huh:

il aurait fallu faire l'inverse lol

Sinon la souplesse du cordage (meme à 25kgs) donne un confort et une sensation de frappe vraiment très agréables !! c précis, et puis les effets viennent bien, super sympa ! ca manque juste clairement de patate c trop tendu.

Et puis, cm'a l'air costaud : j'ai un peu bourriné le cordage à la pose (pinces trop serrées) et aucune dégradation du cordage ensuite, ça tient très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la louche y'a 3 kg de trop sur ton estoril control, normal que ca avance pas un cachou :D

en plus t'as pas de pot y tient bien la tension le bougre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la louche y'a 3 kg de trop sur ton estoril control, normal que ca avance pas un cachou :D

en plus t'as pas de pot y tient bien la tension le bougre :P

ouais, j'ai vu ça !

Joué deux heures avec (assez espacées), passé de 25.5 à 24.5 seulement, ça fait 3 semaines qu'il est cordé.

Le pb aussi c que mon autre raquette est plus rigide donc plus patate (t-fight) je pensais que ct les memes specs mais j'mai gouré RA +7 pts pour la tecnifibre :huh:

du coup le passage de l'un à l'autre brouille un peu les pistes pour les essais de cordages...

Tu penses quoi du Dunlop steph pour info ? j'aime bien moi, la combinaison grosse jauge + confort (ss etre souple non plus, sensation ferme) + patate, j'aime assez :) je voudrais savoir ce qu'en pensent les pros du cordage !

C au niveau du lift, c pas terroche je trouve, j'ai du mal à gratter fort la balle pour croiser court par ex... j'hallucine ou bien ??

Sur la t-fight XL en tous cas ca envoie de la praloche, un poil trop pour etre honnete d'ailleurs lol

Comme vous ne le distribuez pas, ni jeje, jaycee ou toi, enfin toute la clique de classim quoi ;) du coup pas gd monde en parle ici...

Raison commerciale ou aucun intéret pour vous, ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rappelle avoir essayé ce cordage sur ma head LM radical, j'avais adoré. Mais je ne sais plus quelle tension j'avais mis... assez peu il me semble.

Il me semble même avoir posté un commentaire quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappelle avoir essayé ce cordage sur ma head LM radical, j'avais adoré. Mais je ne sais plus quelle tension j'avais mis... assez peu il me semble.

Il me semble même avoir posté un commentaire quelque part.

merci fab, je vais chercher ça...

Je suis à 21kgs maintenant après baisse de tension, qui a l'air + que correcte : -1.5kgs après 15h de jeu sur un 18*20 (97sq)

Vu le potentiel puissance du cordage, 1 kg de plus ça aurait pas été du luxe ss doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gloumar,

Tu l'as chopé ou ton petit logiciel pour connaitre la tension réelle, j'aimerais bien essayé, vous croyez que c'est fiable?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gloumar,

Tu l'as chopé ou ton petit logiciel pour connaitre la tension réelle, j'aimerais bien essayé, vous croyez que c'est fiable?

Merci

C de la grosse baballe !!

Ca marche en calculant la tension réelle du cordage par l'analyse de la fréquence du son qu'émet le cordage, après avoir rentré qques paramètres comme superficie du cadre, plan de cordage, type de cordage (densité)...

Apparemment c très fiable !

Aux vrais pros de te confirmer ça, mais les retours utilisateurs du soft ont l'air bon...

Après essai perso sur raquettes cordées au club ou chez ouam, je tombe sur la tension de cordage demandée initialement : par expérience, je dirai donc que ça marche très bien !!

http://marc.roettig.org/tennis/freqmess.php

C'est le site du programmateur : tu trouves le logiciel, les màj cordages (SPPP, Luxilon...), le fichier xls pour noter les pertes de tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C de la grosse baballe !!

Ca marche en calculant la tension réelle du cordage par l'analyse de la fréquence du son qu'émet le cordage, après avoir rentré qques paramètres comme superficie du cadre, plan de cordage, type de cordage (densité)...

Apparemment c très fiable !

Aux vrais pros de te confirmer ça, mais les retours utilisateurs du soft ont l'air bon...

Après essai perso sur raquettes cordées au club ou chez ouam, je tombe sur la tension de cordage demandée initialement : par expérience, je dirai donc que ça marche très bien !!

http://marc.roettig.org/tennis/freqmess.php

C'est le site du programmateur : tu trouves le logiciel, les màj cordages (SPPP, Luxilon...), le fichier xls pour noter les pertes de tension...

Tambouil, Steph, Jeje, JayCee, ou les autres vous pensez quoi de ce petit outil ?

fiable ou pas fiable ?

On demande l'avis des sages :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×