Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pagrone

Raquette pour un classé 30?

Recommended Posts

Bonjour,

Je désire m'acheter une nouvelle raquette et suis en pleine hésitation. Je viens de passer 30 et j'ai un jeu d'attaque à plat et un service plutôt puissant.

J'ai essayé la Wilson K Tour Team FX (279gr) qui me convient plutôt bien mais je me demande si je ne devrais pas diriger mon choix sur une raquette un peu plus lourde. Quelques conseils avisés seraient fortement appréciés!

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je désire m'acheter une nouvelle raquette et suis en pleine hésitation. Je viens de passer 30 et j'ai un jeu d'attaque à plat et un service plutôt puissant.

J'ai essayé la Wilson K Tour Team FX (279gr) qui me convient plutôt bien mais je me demande si je ne devrais pas diriger mon choix sur une raquette un peu plus lourde. Quelques conseils avisés seraient fortement appréciés!

Merci...

Bonjour,

tout dépend de ce que tu attends d'une raquette. Il y a beaucoup de personnes qui pourront te conseiller (attention certains conseillent mais sans réelle expérience donc il faut savoir faire le bon choix) mais il faut d'abord que tu indiques un peu ton style de jeu, si tu es plutôt en recherche de contrôle ou de puissance, si ton jeu est basé sur les effets ou sur le jeu à plat, etc...

Il faut aussi donner les caractéristiques de ton matériel actuel et ce que tu lui trouves de bien et de moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

tout dépend de ce que tu attends d'une raquette. Il y a beaucoup de personnes qui pourront te conseiller (attention certains conseillent mais sans réelle expérience donc il faut savoir faire le bon choix) mais il faut d'abord que tu indiques un peu ton style de jeu, si tu es plutôt en recherche de contrôle ou de puissance, si ton jeu est basé sur les effets ou sur le jeu à plat, etc...

Il faut aussi donner les caractéristiques de ton matériel actuel et ce que tu lui trouves de bien et de moins bien.

Je n'ai pas vraiment de référence en raquettes. Mon jeu est plutôt basic, à plat et très peu de lift! Par contre, je n'aime pas tenir l'échange alors j'ai tendance à attaquer vite. Je me demande si on a pas plus de contrôle et puissance avec des raquettes un peu plus lourde, vers les 300 gr?

Côté budget, je regarde entre 150 et 200 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vraiment de référence en raquettes. Mon jeu est plutôt basic, à plat et très peu de lift! Par contre, je n'aime pas tenir l'échange alors j'ai tendance à attaquer vite. Je me demande si on a pas plus de contrôle et puissance avec des raquettes un peu plus lourde, vers les 300 gr?

Côté budget, je regarde entre 150 et 200 euros.

Oui non mais quel est ton matos actuel, qu'est-ce que tu lui reproches et pourquoi tu veux en changer ?

Contrôle et puissance sont souvent antinomiques. Autour de 300g avec ce budget tu as effectivement une palanquée de possibilités mais encore une fois il faut communiquer le maximum d'informations si tu veux avoir des avis pertinents. Avec des raquettes autour de 300g tu pourras avoir aussi bien le maximum de puissance ou le maximum de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une palanquée .... :blink:

Wikégucha mesdames messieurs !

Notre Maître Capello (merci, c'est toujours sain d'enrichir son vocabulaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une palanquée .... :blink:

Wikégucha mesdames messieurs !

Notre Maître Capello (merci, c'est toujours sain d'enrichir son vocabulaire)

Je ne conaissai pas non plus "une palanqué" :lol:

Chancun a ses expression ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui non mais quel est ton matos actuel, qu'est-ce que tu lui reproches et pourquoi tu veux en changer ?

Contrôle et puissance sont souvent antinomiques. Autour de 300g avec ce budget tu as effectivement une palanquée de possibilités mais encore une fois il faut communiquer le maximum d'informations si tu veux avoir des avis pertinents. Avec des raquettes autour de 300g tu pourras avoir aussi bien le maximum de puissance ou le maximum de contrôle.

Bonjour,

Ma raquette actuelle est une Babolat... que j'ai cassée en m'énervant dans un match "tension"! Quel idiot!! Donc me voilà obligé de réinvestir. J'ai testé une Head (celle de mon prof) de 300gr dont je ne me rappelle plus le modèle et je l'ai trouvée beaucoup trop dure à jouer. Elle est parfaite pour mon prof classé 2/6 mais trop dure pour moi. Peut être devrais je partir sur la Wilson de 279 gr mais je voudrais être sûr de pouvoir optimiser mon jeu d'attaque à plat et à ce prix, ne pas me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Babolat... Une Pure Storm Limited ou une Drive Z-Lite ????

Et c'est quoi le problème avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Babolat... Une Pure Storm Limited ou une Drive Z-Lite ????

Et c'est quoi le problème avec ?

Une Xtra Sweetspot XS Limited dont j'ai cassé le cadre. Je n'avais pas de sensation particulière avec alors je recherche autre chose. J'ai peur que le Pure Storm Mtd soit trop dure à jouer (320gr!!). La Drive Z Lite me parrait trop légère (255gr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que le Pure Storm Mtd soit trop dure à jouer (320gr!!). La Drive Z Lite me parrait trop légère (255gr).

Je t'ai donné deux modèles totalement opposés pour t'indiquer que la précision est cruciale. Ce n'était pas des conseils de modèles. La Limited est une raquette pour joueur confirmé totalement orientée contrôle, avec un petit tamis et poids en manche alos que la Z-Lite est destinée aux joueurs débutants et présente un équilibre en tête, un tamis assez large pour une configuration puissante.

Une XS Limited ? Je ne trouve pas ça... je vois la XS 102 ou la XS 105. Quelles sont les caractéristiques de ta XS ? surface du tamis, rigidité, masse, équilibre ? Mais certainement c'est une raquette plutôt puissante avec un tamis assez large, moyennement rigide et équilibrée en tête.

EDIT : ah oui j'ai trouvé ; Poids 265g, tamis 660cm2 équilibre 34cm => raquette puissante équilibrée en tête. Je pense qu'on a déjà plus d'information et des personnes pourront te conseiller quelque chose. Sans doute effectivement lorgner vers 290 / 300g, passer à un équilibre en manche (attention ça va changer donc il va falloir tester) et un tamis peut-être de 645cm2 ou 630cm2. Ensuite choisir une rigidité autour de 65 RA et un moment d'inertie autour de 320 kgcm2 si tu es jeune, rigidité <=60 RA et inertie <=300 kgm2 si tu as plus de 35 ans. Voilà c'est mon avis mais tu en auras d'autres peut-être discordants. A toi de tester parmi les propositions qui te seront faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai donné deux modèles totalement opposés pour t'indiquer que la précision est cruciale. Ce n'était pas des conseils de modèles. La Limited est une raquette pour joueur confirmé totalement orientée contrôle, avec un petit tamis et poids en manche alos que la Z-Lite est destinée aux joueurs débutants et présente un équilibre en tête, un tamis assez large pour une configuration puissante.

Une XS Limited ? Je ne trouve pas ça... je vois la XS 102 ou la XS 105. Quelles sont les caractéristiques de ta XS ? surface du tamis, rigidité, masse, équilibre ? Mais certainement c'est une raquette plutôt puissante avec un tamis assez large, moyennement rigide et équilibrée en tête.

EDIT : ah oui j'ai trouvé ; Poids 265g, tamis 660cm2 équilibre 34cm => raquette puissante équilibrée en tête. Je pense qu'on a déjà plus d'information et des personnes pourront te conseiller quelque chose. Sans doute effectivement lorgner vers 290 / 300g, passer à un équilibre en manche (attention ça va changer donc il va falloir tester) et un tamis peut-être de 645cm2 ou 630cm2. Ensuite choisir une rigidité autour de 65 RA et un moment d'inertie autour de 320 kgcm2 si tu es jeune, rigidité <=60 RA et inertie <=300 kgcm2 si tu as plus de 35 ans. Voilà c'est mon avis mais tu en auras d'autres peut-être discordants. A toi de tester parmi les propositions qui te seront faites.

Et si tu joues à plat, tu peux t'orienter vers un plan de cordage 18x20.

Au fait, tu as un budget limité ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu joues à plat, tu peux t'orienter vers un plan de cordage 18x20.

Au fait, tu as un budget limité ou pas ?

Pas vraiment de limite de budget non.

Pour infor, j'ai 40 ans, 185cm, 80kg.

J'ai essayé rapidement aujourd'hui la Babolat AeroPro Drive. Superbe sensation... mais on sent bien les 300 gr hors cordage. Les coups partent bien et il y a la puissance. Je me demande si le bras et le coude résistent bien au bout de 2 heures intenses. Premier essai covaincant en tout cas...

Côté cordage, quelle est la différence entre 18x20 et autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les 300g te sont difficiles sur l'ensemble d'un match, tourne toi vers l'aerostrike ;)

avec un grip cuir + un surgrip, tu auras confort, sensations, facilité et tolérance de jeu avec un excellent rendement global.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les 300g te sont difficiles sur l'ensemble d'un match, tourne toi vers l'aerostrike ;)

avec un grip cuir + un surgrip, tu auras confort, sensations, facilité et tolérance de jeu avec un excellent rendement global.

Pas mieux. Reste plus qu'a la tester, tout semble indiquer que tu vas l'aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les 300g te sont difficiles sur l'ensemble d'un match, tourne toi vers l'aerostrike ;)

avec un grip cuir + un surgrip, tu auras confort, sensations, facilité et tolérance de jeu avec un excellent rendement global.

Je profite du taupic pour poser la question vu que ce sont des modèles qui pourrait t'intéresser également ^^

Une Youtek Radical/Speed Lite, ça vaut quoi? C'est comparable à l'AeroStrike? Ou ca se rapproche plus de la Drive Z Lite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite du taupic pour poser la question vu que ce sont des modèles qui pourrait t'intéresser également ^^

Une Youtek Radical/Speed Lite, ça vaut quoi? C'est comparable à l'AeroStrike? Ou ca se rapproche plus de la Drive Z Lite?

pas testé, peux pas aider, navré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite du taupic pour poser la question vu que ce sont des modèles qui pourrait t'intéresser également ^^

Une Youtek Radical/Speed Lite, ça vaut quoi? C'est comparable à l'AeroStrike? Ou ca se rapproche plus de la Drive Z Lite?

Un taupic, contraction de picture et taupe? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai opté pour des wilson k pro open qui pèsent 300g, pour remplacer mes head premier tour (je viens de reprendre le tennis sérieusement après un dizaine d'années)... j'ai aussi joué sur des pro staff en tamis 95.

je cherchais plus de tolerance et de la puissance: la k pro open est le bon compromis, sachant que j'ai essayé la wilson k6.1 team, qui me rappellait mes pro staff le poids en moins, ce qui ne m'apportait pas grand chose...

méfie toi des raquettes trop légères équilibrées en tête: ça génère des tendinites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un taupic, contraction de picture et taupe? :rolleyes:

Oui, le principe du lolcats étendu à la taupe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

J'ai finalement opté pour la babolat aerodrive pro après l'avoir essayée sur deux matchs. Puissance, bonne longueur de balle... même si je suis toujours aussi irrégulier, je la trouve très agréable à jouer! Histoire de me rappeler que la raquette (c'est celle de Nadal) ne fait pas tout! ;-)

Taille du tamis 100 sq. in. / 645 cm²

Composition High Modulus Graphite

Rigidité 72 RA

Equilibre 32 cm

Profilé 22/26/23 mm

Matière du grip Syntec Grip

Poids non cordée 300 g

Plan de cordage 16*19

Longueur 68.5 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×