Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rafa64

COMPTES RENDUS - JUILLET 2009

Recommended Posts

KaDasS : (30) : 10/07 : V : 6/1 - 7/6(4) : (30) : Tournoi de Raismes 17/18 ans (1er tour, 1/4F)

KaDasS : (30) : 11/07 : ? : ?/? - ?/? : (15/2) : Tournoi de Raismes 17/18 ans (2nd tour, 1/2F) :w00t:

Je démarre déjà en quarts, contre un gars dont je ne connaissais pas le classement. Première set il en touche pas une, je suis 3 km au dessus... à 5/0 je me loupe et je conclus à 5/1 ^_^ Second set je baisse un peu de niveau (pensant que le match était gagné, à tort) et lui profite de ma baisse pour rentrer et jouer à son vrai niveau dans le second... On se tient jusque 6/6, avec des breaks/débreaks mais jamais deux jeux d'écart. J'avais servi deux fois pour le match auparavant et m'étais chié à égalité ou à 30A. Dans le TB je mène rapidement 4/1... Un smash loupé, et il revient à 4/4 mais je me reconcentre et je conclus sur un service volée, j'en aurais fait un paquet ^_^ Un match très convaincant où j'ai enfin su poser le jeu que j'aime au lieu de tout bourrer...

Dans le premier j'ai varié un maximum, les amorties, les chops rasants, les balles molles au milieu, et des balles bien lourdes, il n'arrivait pas à se régler (d'où le score), dans le second j'ai joué beaucoup moins en variation et plus en puissance, mauvais choix, mais je m'en sors tout juste ^_^ A la fin il me dit qu'il est 30, j'étais un peu surpris, j'aurais pensé qu'il était 30/3 30/2 (sans lui manquer de respect), c'était bien en dessous d'un 30 adulte, il poussait la balle en revers, service ça gênait absolument pas... j'ai du prendre un grand maximum de 5-6 coups gagnants :unsure:

Demain soir, 15/2, je connais pas, mais je pense que j'ai une chance, je joue vraiment bien, je suis dans une bonne période, et j'ai rien à perdre... on va essayer de faire quelque chose ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ulb66 : (30/4) : 10/07 : D : 6/3 - 7/5(4) : (30/4) : (orée, bruxelles)

J'ai réussi à gagner le droit de monter dans la catégorie supérieure grâce à mes bonnes performances en tournoi dans la catégorie qui correspond à mon classement.

Aujourd'hui je savais que je devais jouer un gars qui n'est que 30/4, qui n'a pas du tout les points nécessaires pour jouer dans cette catégorie. J'hésitait à me plaindre au JA et à refuser de jouer, mais comme j'avais pas tapé la balle depuis une semaine, j'avais pas envie d'attendre deux jours de plus pour jouer.

Le gars a juste un bon coup droit très lifté, pas de revers et pas grand chose au service. Normalement j'aurais dû le battre facilement. Seulement évidemment c'est là que je fais le pire match de ma saison, pas moyen d'être régulier, je suis mou sur mes jambes et je fais des fautes énormes tellement je retiens mes coups. Le gars joue tout en coup droit, même s'il doit se déporter à trois mètres du terrain. Tout toujours sur mon revers, normalement ça irait mais pas aujourd'hui.

Manque de confiance donc je n'osais rien faire avec la balle. En plus j'avais finalement trouvé la bonne tactique en le forcant à jouer côté coup droit pour finalement l'obliger à faire un revers et le finir à la volée. Je remonte de 5/2 à 5/5 avant de faire deux jeux lamentables et de perdre pour la première fois de l'année un match que j'aurais dû gagner facilement.

Maintenant j'ai perdu mes 4 derniers matchs, et même si il n'y en a qu'un où j'ai foiré, ça fait mal au moral. d'autant que moi qui voulais faire un max de tennis cet été, j'aurai quasi pas joué ces trois dernières semaines vu mes éliminations au premiers tours etmes partenaires indisponibles.

Je jure que la prochaine fois, même si je dois me taper un tueur au deuxième tour, je refuse de jouer si le gars n'a pas le droit d'être dans cette catégorie. J'avais tout à perdre et rien à gagner vu son classement pourri, et là j'ai tout perdu. <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'a pas les points pour jouer dans cette catégorie, comment se fait-il qu'il y soit? On peut s'inscrire où on veut, les JA ne vérifient pas s'ils ont les points ou pas?... C'est compliqué en Belgique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tournoi de mon club terminé pour moi avant d'en changer.

Résultat :

1er tour à l'arraché à 15/2 : 4/6 6/4 6/1. Je finis le match complètement cuit avec une énorme contracture au mollet.

2ème tour tranquille à 15 : 6/3 6/1. Bon à prendre car le gars va monter tranquillement à 5/6.

3ème tour, défaite à 4/6 : 6/2 7/6. Tout proche de prendre le 2ème et je pense que mon adversaire aurait craqué dans le 3ème. C'est dommage parce qu'il devrait monter au moins 3/6.

Montée plus qu'assurée à 15 et rideau je pense pour cette saison. J'aurais tenté la montée à 5 si j'avais passé ce 3ème tour mais j'ai perdu... :whistling: J'aurais au moins rattrapé mes 2 tournois précédents ratés...

Solide. B)

Tu vas aller jouer où l'année prochaine ?

Sinon, j'ai gagné à 15 ce matin (ça devrait monter) et je rejoue à 4/6 tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'a pas les points pour jouer dans cette catégorie, comment se fait-il qu'il y soit? On peut s'inscrire où on veut, les JA ne vérifient pas s'ils ont les points ou pas?... C'est compliqué en Belgique :P

le programme qui permet l'inscription le signale au juge-arbitre, mais il peut l'ignorer... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après un 30 au premier surclassé, un 15/2 sous classé qui a joué facile seconde série sur ce match (d'après moi et les personnes présentes), une série d'écart quoi entre lui et moi au niveau du niveau, défaite 6/1 6/0 on ne peut plus logique, fond de court il était monstrueux et c'était mon point faible, j'arrivais pas à retourner son service pour prendre la situation à mon avantage et prendre le filet (ma seule chance), sur mon service retour super fort dans les pattes à chaque fois... Il m'a démoli, j'étais un peu tendu quand même (mon premier 15/2 en tournoi), j'aurais pu mettre 3/4 jeux de plus, mais pas plus... Donc au final content quand même, car une leçon de tennis gratuite ça fait du bien, ça nous remet les idées en place si on arrive à voir le bon côté des choses, c'est le métier qui rentre... :) Je battrais pas de seconde série sans me prendre des grosses branlées avant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie: (15/3) : 11/07 : V : 6/2 - 6/2 : (30) : Tournoi du TCLR (1er tour)

3e fois qu'on se joue (2e fois cette année), j'avais tjrs gagné, elle est à moitié blessée en plus alors je crois qu'elle avait un peu perdu avant qu'on se joue. J'ai fait un match catastrophique :blink: que de fautes, pas de 1ere balle au service, je m'en sors grâce à ses fautes (et pas avec mes points gagnants) ...

Je rejoue en 1/2 demain matin à 10h contre une 15/3, elle a battu une 15/1 (elle avait fait un malaise 2/3 jours avant, à priori elle a un peu balancé le match), si je gagne je me maintiendrai je pense donc match à enjeu pour moi ! On ne s'est jamais joué mais je sais qu'elle est solide alors faut que je m'accroche et que je joue bcp mieux qu'aujourd'hui sinon je vais prendre 2 bulles :P

Par contre, ils ont mis la finale à 14h :blink: les 1/2 n'ont pas intérêt à trop durer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie: (15/3) : 11/07 : V : 6/2 - 6/2 : (30) : Tournoi du TCLR (1er tour)

3e fois qu'on se joue (2e fois cette année), j'avais tjrs gagné, elle est à moitié blessée en plus alors je crois qu'elle avait un peu perdu avant qu'on se joue. J'ai fait un match catastrophique :blink: que de fautes, pas de 1ere balle au service, je m'en sors grâce à ses fautes (et pas avec mes points gagnants) ...

Je rejoue en 1/2 demain matin à 10h contre une 15/3, elle a battu une 15/1 (elle avait fait un malaise 2/3 jours avant, à priori elle a un peu balancé le match), si je gagne je me maintiendrai je pense donc match à enjeu pour moi ! On ne s'est jamais joué mais je sais qu'elle est solide alors faut que je m'accroche et que je joue bcp mieux qu'aujourd'hui sinon je vais prendre 2 bulles :P

Par contre, ils ont mis la finale à 14h :blink: les 1/2 n'ont pas intérêt à trop durer ...

Bien jouééééééééé !! :stuart:

Bon courage pour ta demie, il faut absolument que tu l'a gagne ^_^

Je vois que toi aussi t'es une bonne compétitrice, c'est super bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solide. B)

Tu vas aller jouer où l'année prochaine ?

Sinon, j'ai gagné à 15 ce matin (ça devrait monter) et je rejoue à 4/6 tout à l'heure.

Merci!! ^_^

Je suis mon prof et des copains pour aller jouer au RUC... avec sa fameuse tireuse à bière... :lol: Je ne sais pas si c'est un bon plan finalement... :lol:

Bravo à toi,tu as l'air sur le bon chemin aussi!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie: (15/3) : 12/07 : D : 6/2 6/2: (15/3) : Tournoi du TCLR (1/2 finale)

J'ai rien fait à part des fautes, des fautes et encore des fautes ! Pas de match, je ne connais meme pas ses points faibles/forts, je faisais systématiquement la faute ... J'ai été nulle :( :( :( Le maintien s'éloigne, c'est peut etre mieux ainsi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie: (15/3) : 12/07 : D : 6/2 6/2: (15/3) : Tournoi du TCLR (1/2 finale)

J'ai rien fait à part des fautes, des fautes et encore des fautes ! Pas de match, je ne connais meme pas ses points faibles/forts, je faisais systématiquement la faute ... J'ai été nulle :( :( :( Le maintien s'éloigne, c'est peut etre mieux ainsi ...

Un jour sans marie... Ne tire pas de conclusion si ce n'est qu'une petite cure d'entrainement te ferait du bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement : ma 15/2 descend (tout le monde l'a battu ou presque :whistling: ), j'ai 2 fois la meme joueuse à 15/4 qui ne passe plus un tour => pas de maintien non plus, donc au final pour l'instant j'ai une 15/3, une 15/4, 4 15/5 et une 30 et il me manque 40 points pour me maintenir.

Je fais le tournoi de mon club cette semaine, je suis sur la 15/4 que j'ai battu 2 fois cette année et qui va descendre, je pense qu'elle va perdre contre la 30 :whistling: après je jouerai soit la 15/3 qui m'a battu dimanche soit une fille 15/5 de mon club :( et après ca sera à 15 derrière ... Je ferai peut etre un autre tournoi après mais je ne jouerai pas en perf là bas (j'ai gagné le tournoi l'année dernière contre une 15/4, y'a jamais personne chez les filles) et après ma saison est finie (plus bcp de tournois en Août, les seuls sont très loin et je bosse et en Septembre je repars sur Bordeaux).

De toute facon, quand je vois la saison en tournoi que j'ai faite, j'ai été trop nulle :( sur quick je ne me suis jamais fait plaisir et je n'ai jamais pu développer mon jeu comme je le souhaitais. Le seul tournoi où j'ai bien joué est sur green set, c'est sur cette surface que mon jeu s'exprime le mieux et que je peux perfer. Sur quick je vaux 15/5 max donc ce n'est pas illogique que je ne me maintienne pas (pas bcp de tournois sur green).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kissifrott : (30/1) : 12/07 : V : 6/0-6/2 : (30/2) : AS Messine (1er Tour)

Un jeune avec une belle technique mais qui a fait beaucoup de fautes.

Kissifrott : (30/1) : 12/07 : V : 6/2-5/7-6/2 : (30) : AS Messine (2e Tour)

Ca joue fort en face :w00t: : 15/3 en 2005, il reprend sérieusement les tournois cette année et à déjà ses points de montée.

Je sors un match énorme pendant 1 set et demi pour mener 6/2 4/1. Il décide alors de prendre 100% de risques sur chaque frappe en jouant tout à plat... et ça reste dans le court :wacko: ! Il recolle à 4/4 mais je breake et m'offre la possibilité de servir pour le match. Mais une fois encore, je me fais dessus au moment de conclure et il aligne 3 jeux pour prendre le set 7/5.

Dans le 3e, je cherche surtout à rester en vie. Finalement, je le breake 2 fois et termine sur un ace à ma 1ère balle de match.

Kissifrott : (30/1) : 13/07 : D : 6/4-6/3 : (15/5) : AS Messine (3e Tour)

Je monte sur le court très diminué physiquement : je suis bloqué du bas du dos (impossible de servir lifté) et surtout j'ai eu 2 crampes derrière la cuisse au boulot pendant la journée :crazy: . Les 2 matchs de la veille ont laissé des traces. Pourtant, j'ai une grosse envie de jouer.

Je démarre fort une nouvelle fois en me détachant 3/0 puis 4/2 30/15 sur mon service. Mais comme lors de mes derniers matchs, je me PHMise au moment de conclure : il aligne 4 jeux d'affilés pour s'imposer 6/4.

Dans le 2nd, je cours après le score sans succès. Je suis néanmoins très content de ce match pour m'être accroché jusqu'au bout et avoir retrouvé de bonnes sensations notamment en revers à 2 mains.

Au final, un bon tournoi puisqu'il me permet d'atteindre l'objectif de la saison : monter 30! Pas mal sachant que je m'étais inscrit en liste d'attente 2 jours avant le début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire tableau 4 ème série 6/1 6/3 en finale de Saint Martin d'ardèche à 30/1 , perdu à 15/4 dans tableau 3 ème série 6/4 6/3. J'ai eu pas mal d'occasion de breaker mais non conclues!!! Victoire 6/1 6/1 à 30, dommage que le 15/5 était WO!!!

Qualifié pour la National tennis cup au Cap d'agde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrepanard : (15/1) : 07/07 : V : 6/2-6/2 : (15/3) : EAC (1er Tour)

Contrepanard : (15/1) : 08/07 : V : WO : (15) : EAC (2ème Tour)

Contrepanard : (15/1) : 11/07 : V : 6/4-7/6 : (15) : EAC (3ème Tour)

Contrepanard : (15/1) : 11/07 : D : 6/3-6/3 : (4/6) : EAC (4ème Tour)

Contrepanard : (15/1) : 13/07 : V : 3/6-6/1 7/5 : (15/1) : EAC Fin de tableau 3ème série (1er Tour)

Contrepanard : (15/1) : 13/07 : V : 6/2 7/5 : (15/1) : EAC Fin de tableau 3ème série (1/2 finale)

Contrepanard : (15/1) : 14/07 : D : 6/0 6/3 : (15/1) : EAC Fin de tableau 3ème série (finale)

Plus habitué à faire 5 matchs en 3 jours.

Mon coude est en feu. Peut-être une tendinite ? Aujourd'hui était le match de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Kissinou! Pas grand chose à faire contre les crampes.. (du physique ? :stuart: )

Par contre à ton age faudrait arrêter de mouiller comme une fillette!!

Coach in-

Contrep' pour la prochaine fois je te suggère la crèpe au clyptol en dessert ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même soucis que Contrep' : j'ai le coude en feu comme après chaque match sauf que cette fois-ci c'est la face interne qui me lance :crazy: !

1ère résolution pour la nouvelle saison : changer de raquettes! J'ai besoin de passer à quelque chose de plus léger pour soulager le bras. Le compromis parfait serait le confort et la légèreté d'une NBlade avec un chouilla + de poids en tête. Ca existe ça? Vu que j'y connais que dalle en matos :whistling: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous, j'ai repris un peu les matchs (3ème tournoi de l'année seulement) et moi c'est le poignet qui me lance le soir et lendemain de match (tendinite aussi apparement)

C'est dur de vieillir...

C'est bête parce que je retrouve beaucoup de plaisir à jouer. Faut dire aussi que j'étais constamment blessé cette année.. Je me suis réinscris à un nouveau tournoi, en espérant que la douleur s'estompera d'ici là (une dizaine de jours de repos me parait limite mais bon j'ai pas mal de points atp à défendre durant cette tournée d'été, difficile de manquer quoi).

^_^

Bonnes perfs' classimiens, c'et la dernière ligne droite :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi,je vais reprendre le tennis en competition apres 1an d'arret.Je m'etais casse le bras droit il y a un an,et depuis impossible de refaire un coup droit frappe,lifte comme avant,je pouvais faire que des coup droits a plat bloque sans force et encore.

Et il y a deux mois,je me suis re-casse le bras,au meme endroit et il semblerait que la resolidification de l'os m'est permis de recuperer la presque totalite de mon coup droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrepanard : (15/1) : 07/07 : V : 6/2-6/2 : (15/3) : EAC (1er Tour)

Contrepanard : (15/1) : 08/07 : V : WO : (15) : EAC (2ème Tour)

Contrepanard : (15/1) : 11/07 : V : 6/4-7/6 : (15) : EAC (3ème Tour)

Contrepanard : (15/1) : 11/07 : D : 6/3-6/3 : (4/6) : EAC (4ème Tour)

Contrepanard : (15/1) : 13/07 : V : 3/6-6/1 7/5 : (15/1) : EAC Fin de tableau 3ème série (1er Tour)

Contrepanard : (15/1) : 13/07 : V : 6/2 7/5 : (15/1) : EAC Fin de tableau 3ème série (1/2 finale)

Contrepanard : (15/1) : 14/07 : D : 6/0 6/3 : (15/1) : EAC Fin de tableau 3ème série (finale)

Plus habitué à faire 5 matchs en 3 jours.

Mon coude est en feu. Peut-être une tendinite ? Aujourd'hui était le match de trop.

C'est solide ça aussi!!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre hier, c'était bien lamentable. J'étais un peu honteux de mon match mais incapable de faire un coup droit correct et d'appuyer au service. Aucune sensation en plus de la gêne.

Prochain tournoi en septembre :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match en 1/8 à l'orée contre un gamin de 14 ans perdu 6-3 6-0

Alors franchement plus jamais je n'ai envie d'affronter ce gamin de m****, un tricheur comme il n'y en a pas 2 dés qu'une balle est proche de la ligne ou dessus, il dit out même quand on voit la ligne se blanchir et le rebond de la balle modifier par ces lignes en plastoc sur TB, bref j'ai joué pour dire que j'ai jouer mais jamais je ne suis rentrer dans ce match parce que je doutais toujours de ces annonces et j'avais toujours l'impression de me faire entuber sévère.

:angry:

bref score sans appel et aucun plaisir :angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie : (15/3) : 15/07 : D : 6/2 7/5 : (30) : Tournoi du TCS (1er tour)

Saison terminée, je range mes raquettes ... Le match de dimanche m'a complétement fait perdre confiance en mon jeu, on aurait dit une NC qui débutait : pas de coup droit, pas de revers, des doubles à perte de vue, tout ca au tournoi de mon club en plus :( :( :(

Je ferai quand même la 1/2 finale du double mixte avec mon homme, après je ne touche plus la raquette avant la reprise des entrainements début octobre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ma saison en perfant à 15/2 et je la finis en perdant à 30, chose qui ne m'était pas arrivé depuis 2/3 ans, c'est quand même énorme :( :( :(

Je ne mérite pas de rester à 15/3, je ne me fais pas trop d'illusions, mes chances de me maintenir sont faibles ... Je n'ai pas réussi à mettre mon jeu en place cette saison, à part ce match contre la 15/4 que je gagne 1 et 2 en 50mn, je n'ai jamais sorti de matchs corrects ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé ma saison en perfant à 15/2 et je la finis en perdant à 30, chose qui ne m'était pas arrivé depuis 2/3 ans, c'est quand même énorme :( :( :(

Je ne mérite pas de rester à 15/3, je ne me fais pas trop d'illusions, mes chances de me maintenir sont faibles ... Je n'ai pas réussi à mettre mon jeu en place cette saison, à part ce match contre la 15/4 que je gagne 1 et 2 en 50mn, je n'ai jamais sorti de matchs corrects ...

Aucun match n'est vraiment facile...

Je te trouve dure avec toi (et irrationnelle) de vouloir faire des matchs "corrects" pour gagner en 50 minutes. Un joueur a forcément des hauts et des bas dans une saison. Tu es peut être trop focalisée sur les matchs (et les résultats) en ce moment et tu te mets la pression. Faut reprendre du plaisir :P

Je suis sûr que tu bluffes et que tu vas pas ranger la raquette! Rejoue un peu pour t'amuser ça ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×