Flo-hoo Signaler ce message Posté(e) June 28, 2009 Salut, voilà en c'moment j'ai envie de m'acheter une nouvelle raquette. J'ai 14 ans, je suis classé 30/3 et cela fait 1 ans que je joue en tournoi. J'ai un service slicé et assez puissant. J'ai un coup droit lifté et je joue mon revers à plat. Je suis plutôt du style à attaquer dans les matchs mais dès que je n'suis pas en confiance je défend avant tout afin de perdre un minimum de points. Pour l'instant j'ai comme raquette une Head Nano Titanium Ti-S2. Je me sens bien avec cette raquette (une bonne précision) mais je recherche un peu plus de puissance. En recherchant j'ai trouvé des raquettes abordables en prix (environ 100 €) : - Babolat Drive-Z Lite - Babolat Pure Drive 107 Cortex - Head Microgel Monster J'aimerais avoir votre avis sur ces raquettes. Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) June 29, 2009 Salut, voilà en c'moment j'ai envie de m'acheter une nouvelle raquette. J'ai 14 ans, je suis classé 30/3 et cela fait 1 ans que je joue en tournoi. J'ai un service slicé et assez puissant. J'ai un coup droit lifté et je joue mon revers à plat. Je suis plutôt du style à attaquer dans les matchs mais dès que je n'suis pas en confiance je défend avant tout afin de perdre un minimum de points. Pour l'instant j'ai comme raquette une Head Nano Titanium Ti-S2. Je me sens bien avec cette raquette (une bonne précision) mais je recherche un peu plus de puissance. En recherchant j'ai trouvé des raquettes abordables en prix (environ 100 €) : - Babolat Drive-Z Lite - Babolat Pure Drive 107 Cortex - Head Microgel Monster J'aimerais avoir votre avis sur ces raquettes. Merci d'avance ! ton tamis est un 660 cm2 je te conseille de prendre un tamis qui se rapproche du tien et si tu veux plus de puissance ds prendre un un peu plus grd la drive z a un tamis de 645 cm2 la pure drive de 690 et la microgel de 660 ça serait donc la pure drive 107 qui te donneras le plus de puissance sinon autre solution pour avoir plus de puissance c de tendre un peu moins ton cordage perso j'aime pas les grds tamis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 29, 2009 La Monster est pas mal, elle est un peu plus lourde que ta Ti S2, légèrement allongée aussi et le tamis est de même taille. Elle devrait donner un peu plus de poids dans la balle tout en gardant une précision correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 29, 2009 La Monster est pas mal, elle est un peu plus lourde que ta Ti S2, légèrement allongée aussi et le tamis est de même taille. Elle devrait donner un peu plus de poids dans la balle tout en gardant une précision correcte. l'inverse, la tiS2 est plus longue que la Monster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanjiro Echizen Signaler ce message Posté(e) June 30, 2009 J'ai une drive Z-max toute neuve a vendre 0h de jeux j'utilisai l'autre lol =) avec cordage Babolat VS + PHT 27kg, c'est la Zlite avec un tamis un poil plus grand =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo-hoo Signaler ce message Posté(e) June 30, 2009 Ma Ti-S2 est cordée à 26kg donc si j'veux + de puissance j'la corde à 24-25kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 30, 2009 l'inverse, la tiS2 est plus longue que la Monster. Oups, oui, je pensais que la Monster était allongée, mais non. Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo-hoo Signaler ce message Posté(e) June 30, 2009 Et sinon ces raquettes là vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo-hoo Signaler ce message Posté(e) July 2, 2009 Et quel cordage serait le mieux adapté à mon jeu et à ma morphologie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo-hoo Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 Revers à une main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo-hoo Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 2 mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 C'est quoi ton budget pour corder, tu casses beaucoup? Edit: Pourquoi personne n'a de revers à une main dans cette tranche d'âge, snif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo-hoo Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 Budget peu importe, sinon j'casse rarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 Bah alors prends le meilleur cordage du monde: le babolat VS, sinon tu veux changer quoi, ta raquette ou ton cordage et évite de tendre à 26kg c'est énorme, baisse ta tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 C'est quoi ton budget pour corder, tu casses beaucoup? Edit: Pourquoi personne n'a de revers à une main dans cette tranche d'âge, snif. Tout simplement parce que démarrer avec un revers à deux mains est beaucoup plus facile qu'avec un revers à une main. J'ai commencé à deux mains et après 2 ans et demie de pratique, je suis passé à une main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 Tout simplement parce que démarrer avec un revers à deux mains est beaucoup plus facile qu'avec un revers à une main. J'ai commencé à deux mains et après 2 ans et demie de pratique, je suis passé à une main. Copain, moi, j'ai commencé le revers à une main à 13,14 ans justement, mais on ne peut pas dire que j'avais un revers à cette époque, on va dire un truc bizarre à deux mains lol. C'est mon point fort le revers maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 Copain, moi, j'ai commencé le revers à une main à 13,14 ans justement, mais on ne peut pas dire que j'avais un revers à cette époque, on va dire un truc bizarre à deux mains lol. C'est mon point fort le revers maintenant. Normal puisque contrôler un revers à une main dès le début, c'est pas donné à tout le monde. On est en train de lui pourrir le topic le pauvre donc fin HS. Sinon, pour la tension, 26 avec du VS c'est pas énorme car c'est e cordage le plus confortable, qui existe, et très souple aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 Oui à 26 pour le VS, mais le cordage perd un peu de ses qualité à 26kg. Je pencherai vers 22-23kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 Oui à 26 pour le VS, mais le cordage perd un peu de ses qualité à 26kg. Je pencherai vers 22-23kg. Ça peut vite devenir un lance-missiles sa raquette à 22..... Donc c'est à toi de tester Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 au pire il grattera sa balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 au pire il grattera sa balle. ouai, tout dépend si il reste sur son cadre actuel, ou s'il change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 Ce n'est pas toi qui a joué avec Karim ou thibault? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 Ce n'est pas toi qui a joué avec Karim ou thibault? Si avec Karim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2009 Il m'a parlé de toi. Karimm ou koko26 comme on préfère, pour en revenir au sujet, tu veux changer de raquette ou de cordage et pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites