IamMaxime Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 Bonsoir , j'écris ce sujet , car je me demande quel cordage me conviendrait le mieux , je joue actuellement en X-one cordée à 25 , mais j'en ai un peu marre de payer 40 € tous les mois pour changer de cordage , surtout que je casse de plus en plus souvent ( le dernier cordage n'a même pas durée 1 moi ) J'ai cru comprendre que la meilleur solution serait de passer sur du mono filament , mais lequel ? j'aimerais vraiment beaucoup que vous m'éclairiez sur le sujet . (je joue avec une aéro pro drive cortex ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 Bonsoir , j'écris ce sujet , car je me demande quel cordage me conviendrait le mieux , je joue actuellement en X-one cordée à 25 , mais j'en ai un peu marre de payer 40 € tous les mois pour changer de cordage , surtout que je casse de plus en plus souvent ( le dernier cordage n'a même pas durée 1 moi ) J'ai cru comprendre que la meilleur solution serait de passer sur du mono filament , mais lequel ? j'aimerais vraiment beaucoup que vous m'éclairiez sur le sujet . (je joue avec une aéro pro drive cortex ) alu power 23montants/22 travers. (pr faire plaisir à MadGex ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IamMaxime Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 alu power 23montants/22 travers. (pr faire plaisir à MadGex ) n'est -ce pas un peu cher ? il n'en n'éxisterait pas de plus économique ? Edit : en faîte d'après mes calculs cela fait 12 € le cordage un peu pret , ce qui n'est pas si mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 tu es sur un x-one c'est un multifilament c'est ce qu'il y a de plus confortable mais aussi de plus fragile (apres le boyau) je te conseillerais donc comme tu es chez tecnifibre de passer aux : -promix -xr3 -multifeel ceux sont chez tecnifibre les "combos" entend par la les double guipage c'est a dire un coeur rigide avec deux pourtour tendre ils sont dans l'ordre du plus tendre au plus rigide (le plus rigide etant aussi le plus durable evidement) si ça casse tjrs trop vite tu pourras passer au simple guipage : -synthtic gut qui est encore plus durable et moins confortable et aussi moins cher :-) ensuite tu as les copolyester et enfin les polyester qui sont les plus inconfortables mais les plus durable et les moins cher ATTENTION au tennis elbow donc descend dans le confort tranquillement ne va pas au monofilament (polyester et copolyester trop rapidement) ton bras ne te le permet peut etre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 tu es sur un x-one c'est un multifilament c'est ce qu'il y a de plus confortable mais aussi de plus fragile (apres le boyau) je te conseillerais donc comme tu es chez tecnifibre de passer aux : -promix -xr3 -multifeel ceux sont chez tecnifibre les "combos" entend par la les double guipage c'est a dire un coeur rigide avec deux pourtour tendre ils sont dans l'ordre du plus tendre au plus rigide (le plus rigide etant aussi le plus durable evidement) si ça casse tjrs trop vite tu pourras passer au simple guipage : -synthtic gut qui est encore plus durable et moins confortable et aussi moins cher :-) ensuite tu as les copolyester et enfin les polyester qui sont les plus inconfortables mais les plus durable et les moins cher ATTENTION au tennis elbow donc descend dans le confort tranquillement ne va pas au monofilament (polyester et copolyester trop rapidement) ton bras ne te le permet peut etre pas sauf que la tenue de tension du multifeel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) June 26, 2009 sauf que la tenue de tension du multifeel on ne peut pas tout avoir :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 26, 2009 on ne peut pas tout avoir :-) si nrg², tgv etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) June 26, 2009 si nrg², tgv etc il est vrai... mais tu compares un multifilament a 270 euros la bobine a un double guipage a 150 euros la bobine c normal que le multi tienne mieux la tension mais il durera moins longtemps ;-) de toute façon pour l'instant il est sur un x-one qui ne se vend pas en bobine donc HORRIBLEMENT cher :-( maintenant je conseille le tgv ou le nrg2 tout comme toi :-) dans un premier temps puis de descendre trankilou vers un xr3 que j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 26, 2009 il est vrai... mais tu compares un multifilament a 270 euros la bobine a un double guipage a 150 euros la bobine c normal que le multi tienne mieux la tension mais il durera moins longtemps ;-) de toute façon pour l'instant il est sur un x-one qui ne se vend pas en bobine donc HORRIBLEMENT cher :-( maintenant je conseille le tgv ou le nrg2 tout comme toi :-) dans un premier temps puis de descendre trankilou vers un xr3 que j'aime bien à ce compte là, si guipage, magic force de babolat, guipage tout pareil mais diamètre plus gros, donc plus costaud Mais surtout un tgv en 1.40 sera tjrs plus confortable, aura autant de contrôle et sera bien plus résistant et aura une meilleure tenue de tension que le XR3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) June 27, 2009 à ce compte là, si guipage, magic force de babolat, guipage tout pareil mais diamètre plus gros, donc plus costaud Mais surtout un tgv en 1.40 sera tjrs plus confortable, aura autant de contrôle et sera bien plus résistant et aura une meilleure tenue de tension que le XR3. Vivement le jour ou ils nous sorte un multifilament économique et proche des références de marque. Le prix des multi est scandaleux En Synthétic Gut, y'a vraiment rien de valable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boog971 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2009 Vivement le jour ou ils nous sorte un multifilament économique et proche des références de marque. Le prix des multi est scandaleux En Synthétic Gut, y'a vraiment rien de valable ? Je n'ai pas encore testé mais il y aurait en syn gut: Prince synthetic gut with duraflex, Head PPS, Pro Supex synthetic gut spiral flex, Gosen sheep micro, Forten synthetic gut sweet et bien d'autres. A confirmer par ceux qui connaissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) June 29, 2009 à ce compte là, si guipage, magic force de babolat, guipage tout pareil mais diamètre plus gros, donc plus costaud Mais surtout un tgv en 1.40 sera tjrs plus confortable, aura autant de contrôle et sera bien plus résistant et aura une meilleure tenue de tension que le XR3. magic force okay mais tu changes de marques le tgv est plus confortable et garde mieux la tension que le xr3 c sur de par sa nature mais pr le controle et la resistance je doute un peu maintenant je t'avoue ne pas etre un professionnel juste petit joueur occasionnel qui aime essayer de comprendre son materiel perso je suis passé au multifeel et je vais prendre le synthetic gut meme si j'ai envie d'essayer le red code avant mais je prefere d'abord tester le simple guipage pour voir si c reelement plus confort qu'un mono (en plus c moins cher) ps: je joue tjrs en 1.25 quelque soit mes cordes car je viens de reprendre et que c une jauge assez souple qui existe dans toutes les gammes quand j'aurais trouver la bonne corde je peaufinnerais en changeant les jauges :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IamMaxime Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Bon j'ai essayer le TGV et je peux dire que ce cordage ne me plait pas du tous , il ne prend pas beaucoup les effets et tous . par contre j'aurais voulu essayer le Redcode mais j'ai vu quelque part qu'il fallait changer les cordages monofilaments toutes les 15/20 h de jeu , est-ce vraiment indispensable ? Merci d'avance pour votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Bon j'ai essayer le TGV et je peux dire que ce cordage ne me plait pas du tous , il ne prend pas beaucoup les effets et tous . par contre j'aurais voulu essayer le Redcode mais j'ai vu quelque part qu'il fallait changer les cordages monofilaments toutes les 15/20 h de jeu , est-ce vraiment indispensable ? Merci d'avance pour votre réponse Au delà de 15/20h de jeu, les vibrations sont de plus en plus nocives pour l'avant bras. Et tu tues ton avant bras à petit feu... Tu n'as pas aimé le TGV juste parce qu'il ne prennait pas bien les effets? Tu aimerais avoir quoi en plus par rapport au TGV? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) July 11, 2009 Je n'ai pas encore testé mais il y aurait en syn gut: Prince synthetic gut with duraflex, Head PPS, Pro Supex synthetic gut spiral flex, Gosen sheep micro, Forten synthetic gut sweet et bien d'autres. A confirmer par ceux qui connaissent. a mon avis tu pourrais essayer le extreme spin de jeje je pense que tu auras un truc similaire a un prince topspin plus duraflex..c'est du tres bon, confort, effets.. et un des meilleur rapport qualité prix(je parle de ceux que j'ai pu essayer bien sur). perso le tgv, j'aime pas, trop fade a mon gout, le xone est top mais s'effiloche des la 2eme heure de jeu... le boyau, super toucher mais je laisse tomber, beaucoup trop puissant pour moi par exemple, je prefere rentrer un peu plus dans la baballe (sans parler du prix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 11, 2009 Vivement le jour ou ils nous sorte un multifilament économique et proche des références de marque. Le prix des multi est scandaleux En Synthétic Gut, y'a vraiment rien de valable ? Ben moi j'ai bien aimé le Weisscannon Explosiv à... 89 euros les 200m chez Jeje59 (Steph ne l'a plus dans sa gamme il me semble ?) qui est vraiment SUPER confortable et très puissant... cependant les avis sont partagés concernant ce cordage (tendu à 23x22 kg je n'avais pas aimé car manquant de contrôle, puis à 25x24 kg... j'ai apprécié !), donc à tester je dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) July 11, 2009 Ben moi j'ai bien aimé le Weisscannon Explosiv à... 89 euros les 200m chez Jeje59 (Steph ne l'a plus dans sa gamme il me semble ?) qui est vraiment SUPER confortable et très puissant... cependant les avis sont partagés concernant ce cordage (tendu à 23x22 kg je n'avais pas aimé car manquant de contrôle, puis à 25x24 kg... j'ai apprécié !), donc à tester je dirais ou le dunlop max comfort à 55€ soit 60€ fdp in Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IamMaxime Signaler ce message Posté(e) July 11, 2009 Au delà de 15/20h de jeu, les vibrations sont de plus en plus nocives pour l'avant bras. Et tu tues ton avant bras à petit feu... Tu n'as pas aimé le TGV juste parce qu'il ne prennait pas bien les effets? Tu aimerais avoir quoi en plus par rapport au TGV? non je n'ai vraiment pas aimé car premièrement ça ne prenait presque aucun effet , je n'avais aucune sensation ect ... sinon j'ai trouvais ton site "Extreme-tennis" très interessant , mais je me demande , peut on payer en chèque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites