toto456t Signaler ce message Posté(e) June 24, 2009 Bonjour, Un ami m'a conseillé de poster sur ce forum pour obtenir un peu d'aide concernant mon nouveau choix de raquette. Je me permets donc de faire appel à vos avis sachant que je préférerais m'orienter vers une raquette Wilson. J'arpente plusieurs sites depuis un moment pour comparer ces raquettes, mais je n'arrive pas à me décider. Ancienne raquette : npro open Coup droit à plat / Revers lifté => Mon style de jeu est orienté attaque avec gestes rapides, après service, je reste un peu en fond de cours en tentant de placer des balles vers les lignes en puissance => en fait je jous plus en puissance quand je suis sur un bon placement, sinon je jous plus en controle. Dès que j'ai l'occasion, je monte à la volée pour mettre la pression (je suis plutot du genre à rechercher controle et sensations dans une raquette ) Je recherche un cadre vers les +- 630 cm² / équilibré en tête / pas plus de +- 310g non cordée si possible / cordage priviligiant le controle si c'est possible Je mesure environ 1m77 pour 59 kg (25 ans) Edit : cf style de jeu Merci d'avance pour votre aide et vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drift Signaler ce message Posté(e) June 24, 2009 Bonjour, Un ami m'a conseillé de poster sur ce forum pour obtenir un peu d'aide concernant mon nouveau choix de raquette. Je me permets donc de faire appel à vos avis sachant que je préférerais m'orienter vers une raquette Wilson. J'arpente plusieurs sites depuis un moment pour comparer ces raquettes, mais je n'arrive pas à me décider. Ancienne raquette : npro open Coup droit à plat / Revers lifté => Mon style de jeu est orienté attaque en fond de cours avec gestes rapides! Je tente de mettre la pression à l'adversaire en m'approchant près des lignes en puissance, mais je suis plutot du genre à rechercher controle et sensations dans une raquette Je recherche un cadre vers les +- 630 cm² / équilibré en tête / pas plus de +- 310g non cordée si possible / cordage priviligiant le controle si c'est possible Je mesure environ 1m77 pour 59 kg (25 ans) Merci d'avance pour votre aide et vos conseils Wilson c'est pour les joueurs polyvalent, essaye une Babolat Aéro Storm / Head Youtek. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto456t Signaler ce message Posté(e) June 24, 2009 J'ai du écrire trop vite et pas tout préciser je pense, En fait, après service, je reste un peu en fond de cours en tentant de placer des balles vers les lignes en puissance => je jous plus en puissance quand je suis sur un bon placement, sinon je jous plus en controle. Dès que j'ai l'occasion, je monte à la volée pour mettre la pression. Je me sent vraiment bien en jouant Wilson Je voudrais vraiment rester sur ma lancée en reprenant un cadre chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 24, 2009 J'ai du écrire trop vite et pas tout préciser je pense, En fait, après service, je reste un peu en fond de cours en tentant de placer des balles vers les lignes en puissance => je jous plus en puissance quand je suis sur un bon placement, sinon je jous plus en controle. Dès que j'ai l'occasion, je monte à la volée pour mettre la pression. Je me sent vraiment bien en jouant Wilson Je voudrais vraiment rester sur ma lancée en reprenant un cadre chez eux wilson K tour wilson k pro tour + grip cuir et ça devrait rouler @ Drift: il existe dans n'importe quelle marque des cadres multipass ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just_badoit Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 wilson K tour wilson k pro tour + grip cuir et ça devrait rouler Kpro tour y a bon et ya déja grip cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto456t Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 wilson K tour wilson k pro tour + grip cuir Sa m'a l'aire parfait sur papier tout sa wilson K Tour wilson K Pro Tour Mais je suis méticuleux : En comparant les deux, on remarque de légères différences => tamis, vous pensez que sa se ressent beaucoup cette petite marge? => rigidité, bon ce n'est qu'un petit écart, mais une rigidité plus souple me ferait gagner en controle. 2 RA sont-ils significatifs au niveau de la perte de controle? => Swingweight, un écart de 31, c'est négligeable? => le poids, la K Pro Tour est un peu plus lourde quand même Je voudrais pas m'abimer le poignet pour sa Vous en pensez quoi? Il va surement falloir que je choisisse entre puissance, controle j'ai l'impression ... et la santé de mon poignet Sa vous parait lourd 314g non cordée? (sachant que je suis plus endurant que je ne suis costaud ^^) J'ose abuser de votre gentillesse en vous demandant un petit comparatif entre ces deux cadres au niveau : - contrôle - confort - puissance - précision Merci pour vos réponses, je vais me concentrer sur ces deux modèles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just_badoit Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 "=> Swingweight, un écart de 31, c'est négligeable?" C'est tout sauf négligeable, et je dirais meme que c'est une des caractéristiques fondamentales de la Kpro tour Je ne peux te parler que de la Kpro tour... Les 314g ne se font pas sentir, la raquette est tres équilibrée en manche. De plus le faible SwingWeight permet d'avoir une très grande maniabilité... apres on aime ou on aime pas parce qu'il ya moins d'inertie que d'haibtude sur cette gamme de poids. Pour finir, le tamis de 96inch ne m'a pas gené, sachant que j'ai l'habitude de tamis 100. Alors soit je centre parfaitement (ce dont je doute) soit j'en conclus qu'elle est assez tolérante! Pour info, je viens moi d'une Kpro open, donc assez proche de la npro open, et la prise en main s'est faite tres facilement. Tu pourras retrouver divers avis la: http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=14849 ou encore : http://www.tennis-classim.net/forums/index...mp;hl=kpro+tour Le compte rendu de tedelu et d'egucha sur le premier lien donne une bonne idée de la chose un essai s'impose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.R Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 K tour K Six One Team sinon essaye aussi K Blade 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto456t Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 "=> Swingweight, un écart de 31, c'est négligeable?" C'est tout sauf négligeable, et je dirais meme que c'est une des caractéristiques fondamentales de la Kpro tour Je ne peux te parler que de la Kpro tour... Les 314g ne se font pas sentir, la raquette est tres équilibrée en manche. De plus le faible SwingWeight permet d'avoir une très grande maniabilité... apres on aime ou on aime pas parce qu'il ya moins d'inertie que d'haibtude sur cette gamme de poids. Pour finir, le tamis de 96inch ne m'a pas gené, sachant que j'ai l'habitude de tamis 100. Alors soit je centre parfaitement (ce dont je doute) soit j'en conclus qu'elle est assez tolérante! Pour info, je viens moi d'une Kpro open, donc assez proche de la npro open, et la prise en main s'est faite tres facilement. Tu pourras retrouver divers avis la: http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=14849 ou encore : http://www.tennis-classim.net/forums/index...mp;hl=kpro+tour Le compte rendu de tedelu et d'egucha sur le premier lien donne une bonne idée de la chose un essai s'impose !! Merci beaucoup pour votre patience et vos réponses, sa m'a beaucoup aidé Je n'es pa eu beaucoup d'infos sur la K tour mais par contre, pour la K pro tour j'ai tout ce qu'il me faut Je me permets donc de vous demander si la K tour palie au "manque de puissance" de la K pro tour (je n'arrive pas trop a déchiffrer le gain de puissance sur la fiche)? J'imagine que si c'est le cas, on doit perdre certains attouts chez la K pro tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 Je me permets donc de vous demander si la K tour palie au "manque de puissance" de la K pro tour (je n'arrive pas trop a déchiffrer le gain de puissance sur la fiche)? J'imagine que si c'est le cas, on doit perdre certains attouts chez la K pro tour Ben pour gagner de la puissance tu peux toujours ajuster la tension de ton cordage avec 1 ou 2 kgs de moins (ou opter pour un cordage axé puissance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinceten Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 Ben pour gagner de la puissance tu peux toujours ajuster la tension de ton cordage avec 1 ou 2 kgs de moins (ou opter pour un cordage axé puissance) j'ai testé le Babolat xcel lmt en gauge 1.30 pas mal du tout puissance-contrôle qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 Merci beaucoup pour votre patience et vos réponses, sa m'a beaucoup aidé Je n'es pa eu beaucoup d'infos sur la K tour mais par contre, pour la K pro tour j'ai tout ce qu'il me faut Je me permets donc de vous demander si la K tour palie au "manque de puissance" de la K pro tour (je n'arrive pas trop a déchiffrer le gain de puissance sur la fiche)? J'imagine que si c'est le cas, on doit perdre certains attouts chez la K pro tour la K tour est très maniable, et donne une lourdeur de balle incroyable. Très stable et plus tolérante que bcp de 95sq car elle possède en travers des inserts élargis pr permettre un plus grand débattement de corde. Dans la même gamme, Prince Rebel team 95, terrible (si bien ajustée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto456t Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 J'ai testé la k pro tour ce soir (je ne pourrais pas vous dire les tensions) C'était vraiment sympa, j'adore les sensations! Et le service : waaaa! Elle est comme vous me l'avez décrite, et personnellement, le manque de puissance ne me dérange aucunement : Il faut vraiment bien prendre la balle sur le tamis pour avoir une bonne sensation de puissance Cette raquette a vraiment tous ce que j'aime! Je joue vraiment d'où je veux dans le cour, et je renvois ou je voulais tirer! Mal grès que sa m'est arrivé de mal centrer la balle à l'impact, la raquette reste super tolérante et nous offre une chance pour le prochain coup. J'ai eu un peu de mal à m'habituer au départ mais sa viens progressivement et ce n'est que du bonheur. Bref, j'adore les sensations, je l'ai commandée ce soir (c'est peut être un peu rapide mais je ne pense pas me tromper sur ce cadre), si tout va bien je la recevrais demain mais faites comme si je n'avais rien dit : car ce n'est que si tout va bien Je rejoue dès demain soir, c'est trop bon Merci mille fois pour votre aide, je n'aurais sûrement pas trouvé sans vous EDIT : correction de fautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 J'ai testé k pro tour ce soir (je ne pourrais pas vous dire les tensions) C'était vraiment sympa, j'adore les sensations! Et le service : waaaa! Elle est comme vous me l'avez décrite, et personnellement, le manque de puissance ne me dérange aucunement : Il faut vraiment bien prendre la balle sur le tamis pour avoir une bonne sensation de puissance Cette raquette a vraiment tous ce que j'aime! Je jous vraiment d'ou je veux dans le cour, et je renvois ou je voulais tirer! Mal grès que sa m'est arrivé de mal centrer la balle à l'impact, la raquette reste super tolérante et nous offre une chance pour le prochain coup. J'ai eu un peu de mal à m'habituer au départ mais sa viens progressivement et ce n'est que du bonheur. Bref, j'adore les sensation, je l'es commandée ce soir (c'est peut etre un peu rapide mais je pense pas me tromper sur ce cadre), si tout va bien je la recevrais demain mais faites comme si j'avais rien dit : car c'est que si tout va bien Je rejous dès demain soir, c'est trop bon Merci mille fois pour votre aide, je n'aurais surement pas trouvé sans vous super heureux pour toi !!! par contre, ton messge titille les yeux... la vache, l'orthographe! ça doit être dû à ton immense bonheur! amuse toi bien avec ! (et gaffe aux tension, sur ce cadre, plus c'est bas, meilleur c'est! et en regle générale, quelque soit le cadre! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto456t Signaler ce message Posté(e) June 26, 2009 super heureux pour toi !!! par contre, ton messge titille les yeux... la vache, l'orthographe! ça doit être dû à ton immense bonheur! amuse toi bien avec ! (et gaffe aux tension, sur ce cadre, plus c'est bas, meilleur c'est! et en regle générale, quelque soit le cadre! ) Oups, désolé, j'étais fatigué, j'ai écrit sa vite fait Je voulais vous tenir au courant, je ne suis pas très doué en orthographe, mais je vais tenter d'en enlever un peu Je vous tiens au courant quant à la durée de jeu, si sa correspond toujours à ce que je voulais : en tout cas c'est très bien partit. Ok, je prends note pour le cordage, j’avais lu sa sur les liens de just_badoit : tu y avais posté le type de cordage et la tension, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) June 26, 2009 Oups, désolé, j'étais fatigué, j'ai écrit sa vite fait Je voulais vous tenir au courant, je ne suis pas très doué en orthographe, mais je vais tenter d'en enlever un peu Je vous tiens au courant quant à la durée de jeu, si sa correspond toujours à ce que je voulais : en tout cas c'est très bien partit. Ok, je prends note pour le cordage, j’avais lu sa sur les liens de just_badoit : tu y avais posté le type de cordage et la tension, merci Salut !! J'aurais voulu savoir où est-ce que tu avais trouvé la K Pro Tour parce qu'elle m'intéresse aussi mais dur dur d'en trouver, ne serait-ce qu'à la vente, alors en test..... Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto456t Signaler ce message Posté(e) June 26, 2009 Salut !! J'aurais voulu savoir où est-ce que tu avais trouvé la K Pro Tour parce qu'elle m'intéresse aussi mais dur dur d'en trouver, ne serait-ce qu'à la vente, alors en test..... Merci d'avance. Ouais, je n'es pas trouvé en magasin non plus, un ami a pu me préter sa raquette. Bonne chance à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) June 26, 2009 Ouais, je n'es pas trouvé en magasin non plus, un ami a pu me préter sa raquette. Bonne chance à toi Ah ok Merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just_badoit Signaler ce message Posté(e) June 26, 2009 Ah ok Merci quand même Pour les gens en région parisienne, dans l'est, chez tennisland ils l'ont en test (c'est à croissy beaubourg) c'est la que je l'ai prise (une semaine) cordage genre polyplasma de chez eux, à priori vers 24 ou 25 kg d'apres eux... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) June 26, 2009 Pour les gens en région parisienne, dans l'est, chez tennisland ils l'ont en test (c'est à croissy beaubourg) c'est la que je l'ai prise (une semaine) cordage genre polyplasma de chez eux, à priori vers 24 ou 25 kg d'apres eux... A+ dommage mais j'ai pas de moyen de locomotion, autre que les transports en commun donc c'est pas vraiment à côté pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just_badoit Signaler ce message Posté(e) June 26, 2009 dommage mais j'ai pas de moyen de locomotion, autre que les transports en commun donc c'est pas vraiment à côté pour moi. bah si tu m'invites pour jouer, ça pourra s'aranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) June 26, 2009 bah si tu m'invites pour jouer, ça pourra s'aranger mp alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto456t Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 Coucou, comme convenu, je vous tiens au courant concernant la K Pro Tour. Infos : Cordage WILSON K GUT 16 | Tension de 23kg Sa fait maintenant une semaine et demi que je joues avec, et je m'amuse beaucoup. Cette raquette est vraiment très maniable, malgrès son poids, qui pour certains se fera sentir (314gr non cordée). Toutefois, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à ce nouveau cadre, je l'avoues : mes balles finissaient pour la plupart dans le filet et sans grande puissance (ce qui n'effrayait pas beaucoup mon adversaire, vous vous en doutez). Mais voyez-vous, une fois que vous maitrisez la frappe et que vous accompagnez bien la balle, ce cadre prends tout son intérêt. Vous avez vraiment l'impression que la raquette joue pour vous, que vous êtes seulement la pour le placement et pour le geste : vous en oubliez son principale défaut (sa puissance). Au niveau de la tolérance, j'ai été agréablement surpris! Sur un mauvais centrage de balle, vous y perdrez bien sur la puissance, mais ce cadre reste assé tolérant pour vous offrir une seconde chance sur le prochain coup... Toutefois, cela peut vite devenir dangereux si vous faites trop de fleurs à l'adversaire. Confortable, ce cadre vous offre un très bon contrôle et une bonne prise d'effets! Même sur des balles plutôt exigeantes à renvoyer, j'arrive à m'en sortir en défendant, voir même à attaquer. Je me rappelle encore le premier service que j'ai tiré avec ce cadre, je n'en revenais pas tellement la balle est partie vite . Globalement et pour l'instant, pas de soucis pour le poignet. Seulement une légère tension au niveau de l'épaule après une bonne série de services. Si vous recherchez tout comme moi, du contrôle, de la maniabilité et de la tolérance, cette raquette vous apportera tout cela! Mais en contre partie, vous devrez maitriser vos coups avec une grande concentration si vous ne voulez pas perdre trop en puissance. Si vous voulez plus de détails techniques, vous trouverez tous ce que vous souhaitez dans les divers liens et informations qui m'ont été communiqués dans ce sujet. Je suis très satisfait de cette raquette, merci encore à tous pour votre aide et bon jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norman Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 Tu as très bien expliquer la raquette Pour jouer avec depuis 5 mois maintenant. J'ajouterai qu'au filet, ca rend vraiment bien et qu'avec un bon enchainement service-volée, c'est magnifique. Perso, je l'ai cordée en Luxilon Alu Rough 24/25 car vu mon cabarit, c'est pile ce qu'il me faut. Mais c'est une raquette à testé et je compte bien en racheté bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 Tu as très bien expliquer la raquette Pour jouer avec depuis 5 mois maintenant. J'ajouterai qu'au filet, ca rend vraiment bien et qu'avec un bon enchainement service-volée, c'est magnifique. Perso, je l'ai cordée en Luxilon Alu Rough 24/25 car vu mon cabarit, c'est pile ce qu'il me faut. Mais c'est une raquette à testé et je compte bien en racheté bientot 25/24 ça serait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites