Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wilou91

Probleme avec le tendeur de ma machine a corder

Recommended Posts

Bonjour à tous!!!

J'ai besoin d'aide parce que sur internet impossible de trouver la réponse à mon problème.

Voila, j'ai une machine à corder pro pro's (challenger). Mon problème est que lorsque je tend ma corde avec le tendeur (machoir autobloquant), la corde lache, c'est à dire que le tendeur retient au début la corde et lorsque je vais pour fixer ma pince alors le tendeur lache la corde et toutes les cordes se détendent j'ai plus qu'à recommencer. C'est assez contraignant. Le problème doit venir de mon machoir autobloquant mais je ne sais pas comment y remédier. Parce acheter un nouveau machoir pro pro's va revenir au même. Ca fait seulement deux ans que j'ai ma cordeuse.

D'autre part, je me rends compte que la tension indiqué n'est pas la bonne. je dois au moins me mettre sur 30 pour avoir une tension de 25 à peu près. cela est-il lié avec mon probllème?

Merci d'avance

wil

tiens, encore un soucis avec une machine pro's pro ? :huh:

bah pourtant de ce qu'on peut lire c'est du bon matos...

il est ou le topic pour les problemes sur les machines stringway ? :judge:

Invité Sp@RtiS

+1 :D Et puis au moins avec SW, au bout de 2ans c'est tjs sous garantie :)

Bon c'est pas tout, mais pour le problème de wilou91, faut voir avec ton revendeur si la machien est encore sous garantie.

Ouais enfin, en même temps, il y a quand même beaucoup moins de personnes qui ont un SW qu'une machine d'une autre marque....

Alors....

Et sa m'étonneraient que ceux qui vantent les mérites des SW étalent les problèmes qu'ils peuvent rencontrer avec leur machine.

Parce que quand tu payes une machine 2x plus cher que les autres, t'es pas fier si t'as un pb....

Mais j'dis ça, j'dis rien. ^_^

Ouais enfin, en même temps, il y a quand même beaucoup moins de personnes qui ont un SW qu'une machine d'une autre marque....

toutafé,

mais il se vend bcp plus de stringway qu'on ne le pense,....et je cherche toujours le topic "probleme sur stringway" d'ailleurs :P

pas mal de monde du forum corde en stringway, mais tu verras surement plus de topics ouverts "j'ai un soucis avec ma machine" que "je suis super content de ma machine", c'est valable pour tout.

peut etre une simple coincidence si ces topics concernent des becanes pro's pro.

concernant les prix, il y a des stringway a 500€, des pro's pro aussi, il y a des pro's pro a 1000€ et des stringway aussi.

les stringway ne sont pas 2 x plus cheres, simplement une conception differente.

mais là n'est pas le sujet...et surtout les histoires de "pro's pro vs stringway", perso je m'en cogne un peu, je parle juste en connaissance de cause pour avoir cordé sur les deux marques. ^_^

Pour répondre à Wilou, ce n'est pas très cher un tendeur, enfin beaucoup moins cher qu'une nouvelle machine:

TENDEUR CHALLENGER

Edit : attention, certains ont eu des problèmes avec ce site, si tu te décides, contacte plutôt Jeje59 pour voir si il sait en avoir.....

;)

Pour répondre à Wilou, ce n'est pas très cher un tendeur, enfin beaucoup moins cher qu'une nouvelle machine:

TENDEUR CHALLENGER

Edit : attention, certains ont eu des problèmes avec ce site, si tu te décides, contacte plutôt Jeje59 pour voir si il sait en avoir.....

;)

Merci pour ta réponse. Mais ca veut dire que mon tendeur est naze alors. ca arrive ce genre de problème parce que j'en ai jamais entendu parlé. Il faut que j'achète un tendeur qui correspond à ma machine ou tous les tendeurs sotn bons à prendre?