Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adri2595

Meilleur cordage pour une pure storm

Recommended Posts

Salut!

J aimerai avoir vos avis sur le cordage qui conviendrait le mieux a la babolat pure storm ^_^

J attent vos avis!!

A vous de jouer maintenant :P

Un cordage ne doit pas s'adapter au mieux à une raquette, mais au type de jeu de son propriétaire, son âge, son niveau, le matériel utilisé précédement, etc...

Il faudrait que tu nous en dises plus.

Un cordage ne doit pas s'adapter au mieux à une raquette, mais au type de jeu de son propriétaire, son âge, son niveau, le matériel utilisé précédement, etc...

Il faudrait que tu nous en dises plus.

J aime bien les slice revers et beaucoup de lift.Je ne casse pas frequemment.J ai 14 ans. J ai un bon niveau.

Voila tu me conseil quoi? :rolleyes:

Ok, c'est déjà mieux, maintenant dernière question, quel cordage utilisais-tu sur ton ancienne raquette, et question subsidiaire, poids et taille ??

Ok, c'est déjà mieux, maintenant dernière question, quel cordage utilisais-tu sur ton ancienne raquette, et question subsidiaire, poids et taille ??

red code 25kg taille je ne sais plus^^

Euh, je parlais de ton poids et de ta taille, mais c'est pas grave. :whistling:

Du Red Code ??? à 14 ans et classement 30/5 ????? et à 25 kg en plus. :blink: Sans vouloir être méchant, je pense que tu te prépares une usure des tendons et des cartillages assez sympa pour tes prochaines années.

En plus, je pense qu'une configuration comme celle-ci sur ta raquette est plus un frein à ta progression qu'autre chose car pour jouer avec un cordage comme le Red Code, il faut être physiquement et techniquement armé, ce qui à ton âge et ton classement n'est pas le cas généralement. Je trouve ça hallucinant !!

Maintenant, pour revenir à ta question, avec ce que tu utilises actuellement, je dirais un petit Poly en jauge très fine (1,20 max) et avec une tension modérée (23-24 kg, sachant que la pure Storm est une raquette assez rigide). Toutefois la logique de préservation de ta santé, me ferais pencher vers un multifillaments.

Toutefois la logique de préservation de ta santé, me ferais pencher vers un multifillaments.

ouf!

totalement en phase, d'autant que le jeune homme ne casse pas (sauf son bras, mais il ne le savait pas :unsure: )

Oui, c'est assez grave d'ailleur cette façon de faire jouer de jeunes joueurs avec du matos prévus pour les adultes d'un (très) bon niveau.

Oui, c'est assez grave d'ailleur cette façon de faire jouer de jeunes joueurs avec du matos prévus pour les adultes d'un (très) bon niveau.

plus que de niveau, il s'agit surtout de style de jeu, car des 4eme serie qui cassent leurs copolys en moins de 15h de jeu, ça se voit de plus en plus.

Je parlais pas forcément du niveau de jeu, mais plutôt du facteur jeunesse non pris en compte dans ce cas précis.

Après, on est d'accord, ça me choque pas de voir du copoly pour des 4ème série, à condition que ce soit adapté à leur jeu et à leur morphologie. ^_^

Non mais adri345293285 c'est le meme gars qui voulait tout copier le style de fernando verdasco, en voulant acheter les vetements les chaussures et tout et tout. Bien sur, j'ai rien contre ca mais il faut savoir que ce n'est pas du tout en imitant les pros qu'on va pouvoir jouer a un meilleur niveau.

Comme l'ont dit certains classimiens, mieux vaut avoir un cordage adapte a ton niveau. Autrement dit evite de prendre les memes cordages que les pros si tu peux ^_^ Puisqu'ils jouent ces cordages en fonction de leur morphologie.

Il est tres tres rare que tu aies la meme morphologie qu'eux.

Le mieux serait de faire une video de toi-meme et d'ici la on pourra surement savoir quels cordages te seront adaptes !

A bientot ! :)

Je parlais pas forcément du niveau de jeu, mais plutôt du facteur jeunesse non pris en compte dans ce cas précis.

Après, on est d'accord, ça me choque pas de voir du copoly pour des 4ème série, à condition que ce soit adapté à leur jeu et à leur morphologie. ^_^

Entièrement d'accord (y)