Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
takyato

[Choix] Raquette head + cordage

Recommended Posts

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum :D

Contexte

J'ai repris le tennis il y a environ 3 semaines après 4 ans d'arrêt, donc c'est encore tout frais pour moi. Pour l'instant, je fais quelques balles avec des amis qui m'ont relancés dans ce sport que j'ai toujours adoré (je n'avais pas trop de temps).

Après avoir ressortit mon ancienne raquette du garage, je me doutais qu'elle serait bien usée : je préfère donc changer de cadre.

J'ai pas mal parcouru les différents files pour tenter de me remettre à la page et j'ai trouvé vos discussions fortes intéressantes, néanmoins, à force de lire, lire et relire, je me suis perdu et j’hésite maintenant beaucoup sur mon choix de raquette chez head).

J'ai aperçu des sujets concernant les nouvelles Head Youtek et Radical (sachant que j'ai toujours eu une petite préférence pour les raquettes Head) et des sujets sur le "conseil de raquettes" mais chaque personne n'ayant pas le même jeu et les même corpulences, je me permet de faire appel à vos avis.

Je vais maintenant vous présenter un peu mon style de jeu et ma corpulence pour que vous puissiez m'aider (à votre bon cœur bien sur ^_^ ) :

Infos perso

=> Age : 23 ans

=> Taille : 1m75

=> Poids : 57 kg

=> Divers : relativement endurant / je saute plutôt haut pour ma taille

=> Fréquence de jeu : 3 à 4 fois par semaines

=> je n'es pas trop d'infos concernant le niveau ^^ pour le moment, je fais seulement des balles avec des amis, mais je pense me remettre aux compétitions quand j’aurais retrouvé tout mon jeu.

Style de jeu

=> Plutôt en fond de cours en puissance avec placement mais comme tous le monde, j'aime bien quand la balle va à l'endroit ou je veux :P

=> Coup droit lifté ou à plat / revers en slice

=> Dès que j'ai une bonne occasion, je monte au filet pour tenter d'en finir

=> Quelques amortis

=> Le service : j'ai du mal à le retrouver mais je le joues plutôt avec un peu d'effet (ce n'est pas ma priorité pour l'instant)

Ancienne raquette => Babolat Power Game (qui a au moins 5 ans)

Head size: 680cm2

Weight: 265g

Balance: 330mm

Cordage par défaut Babolat, je ne pourrais pas vous en dire d'avantage n'y connaissant pas grand chose dans ce domaine :s

Cordage

Comme je vous le disais précédemment, je ne m'y connais pas du tout en cordage. Hors j'ai remarqué que sur plusieurs sites de vente en ligne, il était possible de choisir le cordage ainsi que la tension...

Je suis ici, totalement perdu :'( Je me demandais si vous pouviez me renseigner, voir me conseiller.

PS : désolé pour le pavé, je voulais que vous ayez le plus d'infos possibles :stuart:

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire,

Takyato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infos perso

=> Age : 23 ans

=> Taille : 1m75

=> Poids : 57 kg

=> Divers : relativement endurant / je saute plutôt haut pour ma taille

=> Fréquence de jeu : 3 à 4 fois par semaines

=> je n'es pas trop d'infos concernant le niveau ^^ pour le moment, je fais seulement des balles avec des amis, mais je pense me remettre aux compétitions quand j'aurais retrouvé tout mon jeu.

c'est bien la première fois que je lis qq'un fier de faire du 3000m steeple en jouant au tennis :P

Revenons en à nos moutons :P

bon, la radical risque d'être délicat venant d'une Babolat Power Game (surface plus petite, plus de cordes, poids sup, etc)

p.e devrais tu tester d'abord la Extreme Teflon pr voir ce qui te plait, et avoir une base d'études plus récentes.

De plus, tu sembles être un anti-casseur (Un Helloween qu'on dit sur le forum ;)) né donc tournes toi vers des multis ou boyau, selon la fréquence de jeu ^_^

mais d'abord le cadre, le cordage ensuite ! :flowers:

bon test :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[HS]

Citation d'un autre sujet

Je viens de comprendre :D

En fait faut dire des trucs absurdes (enfin, qu'il trouve absurde) le tambouil pour le faire réagir ;):lol:

C'était vrai alors :lol:

Bref, je ne m'en fait pas pour sa, je commence déjà à t'apprécier :w00t: et je te remercie pour ta réponse

[/HS]

C'est vrai que le changement de poids / surface est important et après avoir lu les détails de la Extreme Teflon, je comprends ton conseil, sa serait un bon compromis pour tester.

Mais tu as éveillé ma curiosité concernant cette "radical". Je ne veux certes pas bruler les étapes, mais je voudrais savoir quel type de raquette serait le plus adapté à mon style de jeu décrit précédemment. Tu pourrais m'en dire plus à ce sujet?

Merci encore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[HS]

Citation d'un autre sujet

C'était vrai alors :lol:

Bref, je ne m'en fait pas pour sa, je commence déjà à t'apprécier :w00t: et je te remercie pour ta réponse

[/HS]

C'est vrai que le changement de poids / surface est important et après avoir lu les détails de la Extreme Teflon, je comprends ton conseil, sa serait un bon compromis pour tester.

Mais tu as éveillé ma curiosité concernant cette "radical". Je ne veux certes pas bruler les étapes, mais je voudrais savoir quel type de raquette serait le plus adapté à mon style de jeu décrit précédemment. Tu pourrais m'en dire plus à ce sujet?

Merci encore ;)

1/ là, c'est pas absurde, c'est drôle :lol:

2/ alors prends les 2 et testes.

la radical va nécessiter un meilleur placement car très faible tolérance au décentrage, va fournir bcp de précision, peu de prises d'effets, moins de confort qu'une extreme teflon

c'est l'outil de choix pr les compétiteurs frappeurs/casseurs qui veulent rester sur un cadre léger, la radical.

Perso, je t'aurai orienté sur l'aerostrike, excellent cadre qui permet de jouer facile mais aussi d'aborder sérieusement la compétition si on le souhaite.

Et jamais je n'aurai abordé la radical, mais comme tu en faisais mention dans ton sujet..

Puisque tu te tournes préférentiellement sur Head, en cadre facile, il y a :

- extreme teflon, voire une prestige team,

- MG Monster/Mojo

Bonne soirée! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais tester avec ce que tu me conseil ;), je laisse de coté la radical pour l'instant étant donné le trop gros changement que sa impliquerait.

Au plaisir et merci pour ton aide. Je vous tiens au courant suivant les résultats en match / jeu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais tester avec ce que tu me conseil ;) , je laisse de coté la radical pour l'instant étant donné le trop gros changement que sa impliquerait.

Au plaisir et merci pour ton aide. Je vous tiens au courant suivant les résultats en match / jeu :P

Ça marche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Head Microgel Radical Team est pas mal : legere, grand tamis, bonnes sensations au filet et surtout en retour de service bloquer, mais les coups droits et les services ont tendance a flotter...

Cadre fin (voire non profilee) et souple pour des gestes courts, ne convient donc pas a des gros lifteurs.

Meme en boisant, ca passe !

Raquette de test donc tension de cordage inconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
bon, la radical risque d'être délicat venant d'une Babolat Power Game (surface plus petite, plus de cordes, poids sup, etc)

La Head Microgel Radical Team est pas mal : legere, grand tamis, bonnes sensations au filet et surtout en retour de service bloquer, mais les coups droits et les services ont tendance a flotter...

Je crois que le monsieur a dit que ça risquait d'être délicat la Radical... (Enfin moi j'dis ça, j'dis rien... ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le monsieur a dit que ça risquait d'être délicat la Radical... (Enfin moi j'dis ça, j'dis rien... ;) )

sauf qu'ici il faut considérer la différence entre:

radical

radical TEAM

très différentes. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essayer la Radical Team et la Prestige Team.

Meme surface de tamis, la Radical Team pese 280g contre 295g pour la Prestige Team.

La Radical Team a un indice de rigidite 60 contre 57 pour la Prestige Team.

Les 2 raquettes sont tolerantes au decentrage, vu leur taille de tamis.

Mais de meilleurs sensations (peut etre a cause de l indice de rigidite de 57) pour la Prestige Team.

Je ne suis pas un frappeur de fond de court. Et j ai sensiblement le meme jeu que takyato, a savoir :

=> Plutôt en fond de cours (coup droit lifté ou à plat / revers à plat ou en slice)

=> Quelques amortis en revers

=> Le service en slice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai essayer la Radical Team et la Prestige Team.

Meme surface de tamis, la Radical Team pese 280g contre 295g pour la Prestige Team.

La Radical Team a un indice de rigidite 60 contre 57 pour la Prestige Team.

Les 2 raquettes sont tolerantes au decentrage, vu leur taille de tamis.

Mais de meilleurs sensations (peut etre a cause de l indice de rigidite de 57) pour la Prestige Team.

Je ne suis pas un frappeur de fond de court. Et j ai sensiblement le meme jeu que takyato, a savoir :

=> Plutôt en fond de cours (coup droit lifté ou à plat / revers à plat ou en slice)

=> Quelques amortis en revers

=> Le service en slice

non, la difference de sensations n'est pas dû à la rigidité, mais à la masse supplémentaire et aux joncs intégraux dont dispose la Prestige Team, cadre EXCEPTIONNEL ! (à mon sens, 15x meilleur que la radical OS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×