Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mimisikuku

comment faire un coup droit a la nadal

Recommended Posts

Je sais que Federer à son propre coup droit et que l'on fait le fameux CD lasso à l'arrache quand on a pas le choix dans la plupart des cas.Mais je suis sûr d'avoir vu Rodgeur par le passé le faire volontairement sur terre battue sans qu'il en soit obligé(bon peut être pas à Madrid et à R G cette année c'est vrai).

(Si vous me cherchez je suis déjà dehors)

ouais une fois sur 10000000000000 :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais comment faire un coup droit "à la Nadal" mais je ne vous le dirai pas -_-

Entre gauchers il y a des secrets qui ne se partagent pas :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais comment faire un coup droit "à la Nadal" mais je ne vous le dirai pas -_-

Entre gauchers il y a des secrets qui ne se partagent pas :rolleyes:

bizarre, j'ai rencontré un gaucher au 1er tour et il frappait à plat à la Connors ^_^

Il a pas été reçu à l'exament des gauchers ou quoi?

ps:

nadal n'est gaucher qu'au tennis, pour le reste il est droitier :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais comment faire un coup droit "à la Nadal" mais je ne vous le dirai pas -_-

Entre gauchers il y a des secrets qui ne se partagent pas :rolleyes:

Coria avait un lift très gênant pour ses adversaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très mauvais de reproduir le coup droit de nadal , Il en a tapé des balles avant d'avoir le geste parfait et mon prof m'a dit que le reproduire ca pourrait engendrer des problémes d'epaules..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très mauvais de reproduir le coup droit de nadal , Il en a tapé des balles avant d'avoir le geste parfait et mon prof m'a dit que le reproduire ca pourrait engendrer des problémes d'epaules..

Surtout si tu veux le même geste mais aussi la puissance :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le CD lasso, je le fais lorsque je suis debordé, pris de vitesse ou quand la balle arrive haute... alors là pour ce dernier cas de figure je me régale !

Mais sinon je fais un CD classique dès que je peux !

A mon avis ce coup peut faire parti de l'évolution du tennis dans les années à venir j'en suis sur. Surtout si ce coup continue à se rependre chez les pros(Nadal, Verdasco, Federer, Gasquet...).

Moi je le trouve pas plus dur qu'un autre coup, il faut juste le travailler. Évidemment pas pour se prendre pour Rafa en le faisant tout le temps mais dans certaine situation il peut vraiment aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite le coup droit lasso comme vous l'exprimez et le fait du passage du coude par dessus l'epaule pour effectuer un superbe lift , vu qu'il est fait a vitesse tres eleve et bien cela pour des raisons biomecaniques fait que cela forme un lasso , sinon bonjour les degats :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup droit "lasso" n'est pas une technique à part entière, c'est juste un coup droit lifté dont le plan de frappe est plus près du corps que la normale, ce qui amène une finition au-dessus de la tête pour respecter la production du lift. C'est pourquoi on voit ce coup chez presque tous les joueurs qui ont une base de coup droit essuie-glace, mais uniquement lorsqu'ils sont en retard sur la balle, souvent en bout de course. En retard sur la balle => plan de frappe plus près du corps. Si Nadal le fait plus souvent que la moyenne, c'est parce qu'il a pris l'habitude de ce plan de frappe plus près et du timing qui va avec, et aussi parce que son épaule et sa condition physique lui permettent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×