Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yasine

Aide choix new raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

'

Donc, voilà je voudrais prendre une nouvelle raquette, car je me rend compte qu'avec ma raquette babolat pure drive 107, elle n'est pas assez adapté à mon lift, enfin je sais pas, les balles ne parte pas très vite avec une prise semi western/western donc manque d'explosion en resumé.

Alors je voudrais vraiment une raquette de fond de court pour bien lifter et donc avoir beaucoup plus de puissance qu'avec cet babolat.

Voilà j'ai tout dit, en résumé, cherche raquette pour avoir plus de puissance dans mon lift que ma babolat pure drive 107.

PS : J'ai 15 ans et je joue depuis 2 ans au tennis mais j'ai déjà un bon classement 30/3, j'ai déjà battu des 30 30/1 donc en 2 ans tu peux vraiment évolué ^^.

Babolat Pure Drive = Babolat pure drive 107 sauf qu'elle est moins lourde la 107 de à peu près 5g.

Merci pour vos éventuelles réponses.

AERO PRO DRIVE ! Et si vraiment tu manque de puissance avec rajoute comme moi un lead tape ;)

Enfin j'te dit ça, j'ai toujours joué en Babolat mdrr, j'connais rien d'autre, mais tous des babolats x')

tiens j'ai vu un fan de nadal qui est passé de la aeropro drive à la kobra de Wilson.... :whistling:

deux bonnes raquettes de lifteurs

une plus simple pour un jeune :

aero storm de babolat...un peu plus legère mais elle envoit bien aussi

Ouais la aéropro drive je vais la tester bientot pour voir si j'ai plus de puissance avec ou pas.

Elle m'a l'air pas mal la aéropro drive comme beaucoup le dise pour le lift.

Sinon la kobra c'est bien la derniere de wilson ?

Ouais la aéropro drive je vais la tester bientot pour voir si j'ai plus de puissance avec ou pas.

Elle m'a l'air pas mal la aéropro drive comme beaucoup le dise pour le lift.

Sinon la kobra c'est bien la derniere de wilson ?

oui, c'est la bleue...très proche de la babolat...

oui, c'est la bleue...très proche de la babolat...

Kobra est plus lourde et plus souple aussi, plus orienté contrôle encore que l'APD.

Kobra est plus lourde et plus souple aussi, plus orienté contrôle encore que l'APD.

ben ca reste une wilson tout de même quoi :rolleyes:

Mouais, je penche plus sur la aeropro drive que sur la [K]obra après faut les tester pour voir ^^.

La kobra est-elle mieux pour les lifts que la aeropro drive ?

ben ca reste une wilson tout de même quoi :rolleyes:

tout comme babolat reste une babolat :lol:

la seule difference entre les 2 cadres est surtout le feeling, tres sec chez wilson.

nette préférence pr l'original à la copie wilsonnienne, et perso, pr une fois que wilson rate sa peinture, mais qu'elle est moche ! :sick:

Je comprends pas la Kobra de chez wilson existe en deux couleur, y'en a une ou le bleu domine et l'autre le gris foncé ^^.

Je comprends pas la Kobra de chez wilson existe en deux couleur, y'en a une ou le bleu domine et l'autre le gris foncé ^^.

une version tour de 330 gr et une team de 305 gr ou un truc du genre

Bonjour à tous,

'

Donc, voilà je voudrais prendre une nouvelle raquette, car je me rend compte qu'avec ma raquette babolat pure drive 107, elle n'est pas assez adapté à mon lift, enfin je sais pas, les balles ne parte pas très vite avec une prise semi western/western donc manque d'explosion en resumé.

Alors je voudrais vraiment une raquette de fond de court pour bien lifter et donc avoir beaucoup plus de puissance qu'avec cet babolat.

Voilà j'ai tout dit, en résumé, cherche raquette pour avoir plus de puissance dans mon lift que ma babolat pure drive 107.

PS : J'ai 15 ans et je joue depuis 2 ans au tennis mais j'ai déjà un bon classement 30/3, j'ai déjà battu des 30 30/1 donc en 2 ans tu peux vraiment évolué ^^.

Babolat Pure Drive = Babolat pure drive 107 sauf qu'elle est moins lourde la 107 de à peu près 5g.

Merci pour vos éventuelles réponses.

:blink:

Tu manque de puissance avec une pure drive 107 et tu veux passer sur une Aeropro Drive plus orienté contrôle, alors que tu recherche plus de puissance et de lift :whistling:

C'est un peu contradictoire !

Je pense qu'il faut bosser la Technique ou peut-être une petite TFlash 290 qui sera un peu plus maniable que ta Pure Drive Team.

Si tu cherches de la puissance oublie la Kobra...

Très bonne raquette niveau feeling et effets mais pas puissante...

Si tu veux de la vitesse de balle essaie la Drive Z Lite chez Babolat.

Légère maniable elle a tout pour plaire surtout chez les jeunes qui débutent...

ça m'intéresse ce que tu dis, comme je recherche une seconde APD 06/07 avec difficulté (et que je ne veux pas de l'APD actuelle avec son cortex), la Kobra de Wilson serait alors la meilleure alternative?une sorte de copie d'APD 06/07?

ça m'intéresse ce que tu dis, comme je recherche une seconde APD 06/07 avec difficulté (et que je ne veux pas de l'APD actuelle avec son cortex), la Kobra de Wilson serait alors la meilleure alternative?une sorte de copie d'APD 06/07?

oui et non, c'est bien une copie dans la forme, mais dans le fond, elles offrent un volume de jeu différents.

essaie, et si les sensations te conviennent, pars sur 2 kobra (tjrs avoir 2 cadres identiques (y))

mais tu auras un peu moins de prise d'effets, un peu plus de fermeté à l'impact, et un très bon contrôle.

et, perso, 1 raquette laide! (pr une fois qu'ils se râtent de ce côté là...)

oui et non, c'est bien une copie dans la forme, mais dans le fond, elles offrent un volume de jeu différents.

essaie, et si les sensations te conviennent, pars sur 2 kobra (tjrs avoir 2 cadres identiques (y))

mais tu auras un peu moins de prise d'effets, un peu plus de fermeté à l'impact, et un très bon contrôle.

et, perso, 1 raquette laide! (pr une fois qu'ils se râtent de ce côté là...)

En fait ce que tu veux dire c'est qu'elle est plus "planche à pain"(rigidité supérieure) et offre moins de feeling pendant la frappe?,la Kobra tour c'est la même mais en plus lourde c'est bien ça?, pour en finir avec les questions: quelle sont les autres raquettes les plus proche de l'ancienne aéropro?

Ba je sais pas faut vraiment que je force force pour qu'elle parte, j'ai testé une des babolat a mon entraineur elle partait plus vite que la mienne, c'est peut-être le cordage.

En cordage, j'ai un hurricane pro blanc après c'est peut-être ça je ne sais pas :rolleyes:

Y'a pas un truc qu'on met sur la raquette ou la "configurer" pour que la balle parte mieux...??

head youtek speedlite beaucoup de puissance et de controle