Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
assedu88

Déchirure musculaire.

Recommended Posts

Bonjour,

Pendant le match d'hier, je me suis fais une déchirure, sur le coup ça ne me faisait pas trop mal, mais ce matin, j'ai eu très mal ...

Le muscle est celui un peu en dessous des aisselles, ya un espèces de tendon, qui rejoins le pectoraux, c'est là que se situe la déchirure ...

Je suis aller voir sur le net, il préconise :

Arrêt immédiat de l’activité.

Glaçage sur la région traumatisée.

Application d’un gel anti-inflammatoire (KETUM).

Bandage compressif.

Antalgique en prise orale.

Ya t'il autre chose ? des massage à faire, d'autre techniques ? combien de temps cela met à guérir selon vous ?

Petite déchirure ou gros claquage ?

Tu dois faire une échographie pour confirmer que c'est bien une déchirure.

Puis ensuite voir un médecin du sport et faire qq séances de kiné si la déchirure est avérée.

J'y est bien pensé, mais bon, en ce moment, j'ai énormément de blessure et je suis déjà aller voir le médecin ya 3 jour à peine, pour autre chose =/

Je vais prendre rdv quand même !

Merci =)

euh... tu devrais peut être penser à arrêter le sport, pour un temps...

et réfléchir à faire du renforcement musculaire et du stretching, pour après, si vraiment tu es sujet aux blessures.

ou encore changer de sport... le corps n'est pas toujours fait pour ce qu'on voudrait lui faire faire... :huh:

décidément assedu tu es très fragile pour ton âge :huh:

entorse et 3 jours après déchirure

à cause de la croissance peut-être :unsure: à moins que comme nadal tu ne ménages pas tes efforts, tu te défonce sur toutes les balles lol

décidément assedu tu es très fragile pour ton âge :huh:

entorse et 3 jours après déchirure

à cause de la croissance peut-être :unsure: à moins que comme nadal tu ne ménages pas tes efforts, tu te défonce sur toutes les balles lol

ben a 15 ans on commence déja a etre solide non ? ^_^:lol:

ben a 15 ans on commence déja a etre solide non ? ^_^:lol:

justement, c'est pour ça que je fais cette tête ":huh: " lol c'est parce que ça ne m'est jamais arrivé, à part un petit problème au dos desfois, jamais rien de grave

justement, c'est pour ça que je fais cette tête ":huh: " lol c'est parce que ça ne m'est jamais arrivé, à part un petit problème au dos desfois, jamais rien de grave

a j'avais pas vu :P^_^ dsl

Oui, je n'ai pas de chance niveau blessure en ce moment =/

Pour le médecin rien de grave, juste que je grandi trop vite, et du coup, mon corps a trop de mal à suivre, dommage, ce qui fait aussi que je suis très maladroit, je ne contrôle pas trop mes membres, bas oui, trop grandir trop vite, on est pas habitué, ce qui a causé mon entorse, et ce qui cause pas mal de blessure c'est tant si =/

En plus, comme dit Sebinnis, oui je m'arrache sur la moindre balles, je ne veux rien laisser passer durant le match !!!

Je fais du tennis 2 à 3h par jour, peut être pour ça aussi... =/

Je suis allé acheter du Ketum, je vais attendre que ça passe tout doux, comme pour l'entorse, m'enfin, faudrait pas que ça dure quand même; j'ai une compet dans 10 jours :D !!!!!

Je suis allé acheter du Ketum, je vais attendre que ça passe tout doux, comme pour l'entorse, m'enfin, faudrait pas que ça dure quand même; j'ai une compet dans 10 jours :D !!!!!

j'utilise moi aussi ce produit, très efficace ^_^

bon courage

néanmoins comme on te l'a déjà signifié plus haut, il n'est sans doute pas très raisonnable d'entamer un tournoi si tu n'es pas tout à fait réatabli (décommande-le si tel n'est pas le cas) bref prends bien soin de toi ^^

C'est gentil merci =)

Mais bon 10 jours ça devrais aller je pense ?

J'imagine que tu à du avoir des déchirure, t'a mis combien de temps pour guérir avec le produit miracle =D ?

je n'y connais absolument rien mais 10 jours ça me parait court, consulte régulièrement ton médecin de toute façon, tant qu'il ne te donne pas le feu vert, ne fais surtout pas de folies ^^

non, je n'ai jamais eu de déchirure, ce qui ne m'empêche pas d'utiliser le ketum en cas de légère douleur à la cuisse notamment.

et apprends à t'économiser aussi en match, à gérer ton effort, parce que sinon, tu auras constamment des problèmes, c'est dommage, ça freinerait grandement ta progression

Ah d'accord, enfin bon, le médecin je suis aller le voir 3 fois en urgence la semaine dernière, ça me gène un peu de me faire reprendre en urgence, sachant que pour un RDV simple, l'attente est de 2 mois :s

Mais, je sais déjà que c'est une déchirure, j'avais eu la même douleur, les vacances d'été de 2008, et on m'avait diagnostiqué une déchirure =/ en 2 semaine je n'avais plus rien ...

Maintenant, faut voir, bon déjà je suis dégouté, le tournoi que je voulais faire débute en faite dans 1 semaine, c'est mort ... bon sens quel malchance =(

J'ai plus qu'a me soigner !!

Pour vu que ça guérisse vite, déjà 2 jours que je suis pas aller au tennis je suis en manque là, faut que je bouge ^^

t'as du mal à tenir en place toi lol

oui dans 1 semaine c'est foutu c'est clair

repose-toi et prends ton temps; de toute façon t'as + de chance de gagner si t'es à 100 pour cent que si t'es diminué, alors ne la compromet pas

Ouè, hyperactif peut être :D

Je vais avoir 2 moi pour me reposer parce que le prochain tournoi était le 4 juillet, donc la ça risque d'être balèze, et ensuite, fini plus de tournois !!!

Pas de chance, j'aurais du mal à atteindre mon objectif =/

Repos repos repos merde ...

15/5 fin 2009 !!

Je peux, du moins j'aurais pu, je vais tout les tournoi de mon département, ça en fais beaucoup, j'ai commencé la compet' depuis 2 mois ... mais à cause de ces blessure à la *** je peux pas être au max, et j'ai du mal !! mais je vais y arriver !

ah oui je vois, tu fais pas les coses à moitié

passer de 30/5 à 15/5! :w00t: c'est courageux - ou utopique lol! il doit te falloir un sacré paquet de points!

je comprends mieux pourquoi tu considères chaque match comme une finale lol

Et oui =D

Je sais ce que tu pense ^^ mais c'est gentil de ne pas le dire =)

En tout cas c'est faisable, cette saison ça va être chaud, mais pour 2010 c'est sur !!!!!! J'y arriverai !

Pas comme une final, peut être pas, mais chaque match à son importance !

si t'arrives à être 30/1 ce sera déjà pas mal

en tout cas c'est bien, tu t'investis dans ce que tu fais, c'est pas donné à tout le monde

après faut quand même rester raisonnable, il y a un juste milieu, c'est comme tout ^_^

C'est de la rigolade 30/1 LOL !!

Nan mais j t'assure !!! dans le courant de l'anné 2010 je t'enverrai un message ! ici même sur ce forum !

J'y arriverai, je m'entraine dure, et je perf déjà ( 30/3 ) :D

Tu verra =D

ok on fait comme ça lol

ça me fait tellement plaisir de voir des mecs motivés, c'est si rare... enfin dans mon club en tout cas

Ouè c'est vrai ...

Tu l'est toi ?

L'important c'est d'être motivé sois même, et aussi d'avoir un compagnon d'entrainement que j'ai la chance d'avoir !!

Et aussi une mère très disponible pour m'amener à tout les tournoi !

ah ça oui, j'imagine qu'elle doit en faire des kilomètres avec toi, c'est ce qu'on appelle aimer sans compter lol

oui, je suis motivé aussi, mais j'ai bien du mal à trouver des partenaires d'entrainement de notre âge du côté du sud-isère; t'en as beaucoup toi?

J'ai de la chance d'avoir une mère comme ça =)

Oui, j'en ai quelques un, tout les jours avec un amis, les weekend avec 30 du club ... sinon j'ai d'autre amis du même niveau que moi, pratique ...

Dommage qu'on habite pas du même coin on aura fais quelques entrainements !!!