Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonio_de_la_casa

Petite questionnette

Recommended Posts

Alors voilà j'ai vu il y'a quelques temps une video sur le revers à une main qui disait qu'il fallait montrer son dos à la préparation :rolleyes: Je n'ai plus le lien en tête mais si vous me le demandez je pourrais le retrouver :w00t: Je me suis donc demandé si "l'éxagération" d'une telle rotation pourrait apporter quelque chose en coup droit (a la préparation). En ce qui me concerne en coup droit je joue en appuis en ligne, avec un passage de la jambe arrière devant la jambe avant à la fin de la frappe.

Mais néanmoins je pense qu'avec des appuis en ligne on est plutôt dans la translation que dans la rotation enfin bref j'attends vos remarques :lol:

Est-ce compatbile avec des appuis en ligne et cela peut-il apporter quelque chose ? (ça me surprend quand même car j'ai jamais essayé)

Merci d'avance :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà j'ai vu il y'a quelques temps une video sur le revers à une main qui disait qu'il fallait montrer son dos à la préparation :rolleyes: Je n'ai plus le lien en tête mais si vous me le demandez je pourrais le retrouver :w00t: Je me suis donc demandé si "l'éxagération" d'une telle rotation pourrait apporter quelque chose en coup droit (a la préparation). En ce qui me concerne en coup droit je joue en appuis en ligne, avec un passage de la jambe arrière devant la jambe avant à la fin de la frappe.

Mais néanmoins je pense qu'avec des appuis en ligne on est plutôt dans la translation que dans la rotation enfin bref j'attends vos remarques :lol:

Est-ce compatbile avec des appuis en ligne et cela peut-il apporter quelque chose ? (ça me surprend quand même car j'ai jamais essayé)

Merci d'avance :sorcerer:

Au risuqe de dire une betise; je repond NON. Car dans le revers le corps sert de point d'appui au bras (levier), donc plus tu exagere le fait de tourner les epaules et plus tu met de poids entre le bras le l'endroit du futur impacte. Un peu comme si tu tendais un ressort encore plus fort.

Pour le coup droit, le principe est completement different, en exagerant le geste tu supprime le levier. C'est au contraire en jetant l'epaule opposée à la frappe dans l'autre sens que tu crée ce levier, sa s'appelle la translation. Enfin je crois ...

Exercice pratique : tente de demarer une tondeuse a gazon thermique(capricieuse) des 2 manieres (CD & Rev) en exagerant ou pas la rotation du dos et tu verras l'impacte sur la puissance que tu developperas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exercice pratique : tente de demarer une tondeuse a gazon thermique(capricieuse) des 2 manieres (CD & Rev) en exagerant ou pas la rotation du dos et tu verras l'impacte sur la puissance que tu developperas :P

moralité:

tu veux devenir un bon joueur/joueuse de tennis?

trouves une pelouse à tondre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était donc ca la clé, une tondeuse :D

Non plus serieusement je me doutais bien que c'était ambigu coté coup droit

J'essayerai ça pour vous tenir au courant

APRèS LES EPREUVES DU BAC BIENSUR car oui, je suis sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour moi, ce ne sont que des conn****. (je parle du revers essentiellement). la preparation doit se faire en se mettant bien de profil et en visant la direction souhaitée avec les épaules, et pas plus. la rotation est nickel pour frapper si l'on veut, se mettre de dos, c'est n'importe quoi ne serait-ce que pour le controle.

pour le coup droit c'est idem, à mon humble avis.

j'attends éventuellement les avis contraires, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien l'avis contraire arrive... En revers à une main, tu peux aller chercher très loins en arrière et "montrer ton dos" lors de la recherche d'un coup lifté assez fort car en augmentant le chemin parcouru par la raquette, tu augmentes aussi sa vitesse. La photo de Federer le montre.

roger-federer-revers-fin-preparation.jpg

En coup droit, si on reagrde bien, Soderling utilise un peu cette technique puisqu'il se retrouve presque de dos lors de la préparation d'une accèlération violente. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour moi, ce ne sont que des conn****. (je parle du revers essentiellement). la preparation doit se faire en se mettant bien de profil et en visant la direction souhaitée avec les épaules, et pas plus. la rotation est nickel pour frapper si l'on veut, se mettre de dos, c'est n'importe quoi ne serait-ce que pour le controle.

pour le coup droit c'est idem, à mon humble avis.

j'attends éventuellement les avis contraires, ....

ah merde... grillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien l'avis contraire arrive... En revers à une main, tu peux aller chercher très loins en arrière et "montrer ton dos" lors de la recherche d'un coup lifté assez fort car en augmentant le chemin parcouru par la raquette, tu augmentes aussi sa vitesse. La photo de Federer le montre.

roger-federer-revers-fin-preparation.jpg

En coup droit, si on reagrde bien, Soderling utilise un peu cette technique puisqu'il se retrouve presque de dos lors de la préparation d'une accèlération violente. ;)

je ne veux pas être chiant B) , mais tu ne trouve pas qu'il est de profil là... pour moi, il peut claquer son revers long de ligne les épaule étant orientées plutot vers ce cote du court. pour moi être de dos serait encore plus exagéré. après si ça (Federer) c'est être de dos, alors c'est bon, je suis d'accord je fais pareil (le geste pas le résultat de Fed) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les épaules ne sont pas perpendiculaires au filet sur cette photo, la rotation est plus accentuée et le dos visible par l'adversaire. C'est plus ou moins marqué en fonction des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×