Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Linky

Coup droit Info service pour noob ^^

Recommended Posts

Bonjour a tous , alors voila je me présente j'ai 17 ans je m'apelle Anthony et j'habite en correze dans un trou perdu. J'ai jamais étais sportif de ma vie , trop "accro" aux jeuxvideo ^^ , mais voila depuis tous petit j'ai toujours aimer le tennis sans avoir eu l'occasion d'y jouer. 17 ans je pense que ces un peu tard mais vu que je veut pas faire rolland garros ou l'open d'australie mais simplement savoir jouer assez bien entre pote je pense pouvoir le faire :) Mais gros problemes j'ai aucun club de tennis dispo dans mon trou perdu donc je suis seul pour apprendre a jouer avec un ami. Petit probleme sur le net je ne trouve pas bcp d'info :( et c'est la que vous intervenez :P J'aimerais savoir des info sur les coup de base ect .. mais avec explication simple car sur le net j'ai deja trouver des sites mais vrmt compliquer >< Donc en bref quand j'essaye mes revers la balle part systematiquement super haute meme si elle atteri sur le terrain ces pas vraiment top ^^' et pour le coup droit si j'me concentre bien et que j'essaye de me placé j'arrive a peu pres mais je trouve que la balle est tjr un peu trop haute et surement pas asser puissante donc voila j'espere que vous etes toujours réveiller apres avoir lu ma vie et que vous pourrez m'aider ! . Merci a tous :)

PS: désolé pour l'orthographe :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a, sur ce forum, de nombreux sujets qui abordent tes questions. Regarde bien dans chaque catégorie et tu trouveras ton bonheur je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai chercher mais chacun a son probleme et d'apres s'ke j'ai lu ils ont tous deja un niveau supérieur ou son en club hors moi c'est pas le cas :( donc j'suis un peu perdu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai chercher mais chacun a son probleme et d'apres s'ke j'ai lu ils ont tous deja un niveau supérieur ou son en club hors moi c'est pas le cas :( donc j'suis un peu perdu lol

Tu connais les prise revers,coup droit et marteau? si non je peut t expliquer ^_^

Avant de jouer il faut deja savoir tenir sa raquette :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien et j'ai essayer de voir pour les prises western ou j'sais pas quoi mais j'ai l'impression de pas pouvoir tirer comme sa ^^ donc oui je veut bien tu m'explique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais rien et j'ai essayer de voir pour les prises western ou j'sais pas quoi mais j'ai l'impression de pas pouvoir tirer comme sa ^^ donc oui je veut bien tu m'explique :P

La prise marteau est utiliser pour les service et les smash elle permait de pouvoir mettre pas mal d effets pour pouvoir faire retomber tes services ds le terrain

La prise coup droits sert a faire des coup droit :lol:

Pour la prise tu prends une prise coup droit tu rajoute ta main gauche devant la droite et pivote ta main droite legerement vers toi

Pour la volee prend une prise neutre en prise marteau et coup droit

Mais ton ami deverait t apprendre a servir car ca ne s appprend pas sur internet ^_^

Et n oublie pas de prendre ta raquette de tennis au bout du manche

J espere t avoir aider, pour apprendre les strategie regarde le forum et les images des prise cherche les dans google image <prise coup droit>//<prise marteau>//<prise revers a deux mains>

A++

PS: sinon prends ta voiture ou ta moto et va au terrain le plus proche :rolleyes: _

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon amis est aussi nul que moi xD on jou sur un terrain de tennis un peu pourrit mais gratuit ceci dit y'a pas de club :/ et merci pour les réponse mais c'est difficile de comprendre lmes base a l'écri :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amis est aussi nul que moi xD on jou sur un terrain de tennis un peu pourrit mais gratuit ceci dit y'a pas de club :/ et merci pour les réponse mais c'est difficile de comprendre lmes base a l'écri :s

C'est chiant que tu vives dans un coin perdu :s

La mairie ne sait pas ouvrir un club ou personne en prend l'initiative , déjà c'est chaud pour que tu apprennes mais si tu veux faire des tournois sa va l'etre encore plus :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas torp un probleme j'aime pas la compétition :) et dans 1 ans je bouge de ce trou a rats , le probleme ces que voila coi j'aimerais au moins faire des echange mais au bout de 2 voir 3 ( grand maximum >_<) la balle part en live dans le grillage ou le filet :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas torp un probleme j'aime pas la compétition :) et dans 1 ans je bouge de ce trou a rats , le probleme ces que voila coi j'aimerais au moins faire des echange mais au bout de 2 voir 3 ( grand maximum >_<) la balle part en live dans le grillage ou le filet :s

La façon de frapper la balle, cela va se régler. Et que ton jeu sois académique ou non à la limite on s'en fou, beaucoup de personnes se débrouillent très bien sans avoir un gest académique. Arme toi de patience, et quand tu frappes la balle de coup droit ou de revers, pense :

1) te mettre de profil

2) faire passer ta jambe arrière devant (faire un pas en fait) juste après avoir frappé la balle (enfin en frapant, dans la continuité)... cela va te forcer à avancer dans la balle.

Je pense que le reste ça va se régler automatiquement à force de persévérer, la prise chacun joue avec celle avec laquelle il se sent à l'aise, selon moi tu n'es pas forcé de t'amuser à apprendre les différentes prises pour l'instant... à la limite quand tu auras appris à faire un échange, si tu veux mettre des effets tu pourras la changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouki donc vous pensez qu'il est possible d'apprendre d'instinct en jouant super souvent ? Pendant les vacs je vait essayer de jouer toutes les aprem mais bon mon potes n'est pas super motivés et j'ai pas trop d'idée pour jouer tous seul ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouki donc vous pensez qu'il est possible d'apprendre d'instinct en jouant super souvent ? Pendant les vacs je vait essayer de jouer toutes les aprem mais bon mon potes n'est pas super motivés et j'ai pas trop d'idée pour jouer tous seul ><

Oui bien sûr c'est possible, d'autant plus que tu peux poser tes questions sur le forum. N'hésites pas à te filmer aussi pour montrer le résultat pour des conseils mieux orientés.

Mais sinon il va de soi qu'à force de frapper dans la balle, l'orientation de la raquette et le mouvement du bras va se régler pour envoyer la balle là où tu le souhaites (le corps humain est formidable).

Attention que le mouvement risque de ne pas être académique et de te poser des problèmes lorsque tu auras évolué en terme de niveau, mais c'est toujours rattrapable, puis tes objectifs sont assez modestes.

Et si tu trouves un mur, n'hésites pas à y taper la balle si tu dois jouer seul. Très bien pour faire ses gammes ^_^

Bon courage à toi et surtout n'oublie pas : avancer dans la balle, avancer dans la balle, avancer dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl doubles post mais quelqu'un pourrait me dire ces quoi cette fameuse prise marteau lol , j'ai chercher sur le forum mais je comprend tjr pas j'ai pas trouver grand chose. Paske mes services sont vraiment a chier xD soit ces filet soit ses tous doucement et dans ce cas inutile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl doubles post mais quelqu'un pourrait me dire ces quoi cette fameuse prise marteau lol , j'ai chercher sur le forum mais je comprend tjr pas j'ai pas trouver grand chose. Paske mes services sont vraiment a chier xD soit ces filet soit ses tous doucement et dans ce cas inutile ^^

Voici les différentes prises :

http://www.la-technique-du-tennis.com/mancheraquette.gif

Pour effectuer ces prises, c'est l'éminence hypothénar qui doit être à l'endroit indiqué.

VOici ce que l'on appelle éminence hypothénar (au niveau de la croix):

http://tennisrecherche.chez.com/image/dess1.jpg

Donc pour la prise marteau, l'éminence hypothénar doit toucher le dessus du manche, comme ceci :

http://ufrstaps.univ-fcomte.fr/vincent/spe...ses/marteau.JPG

Au début, effectuer des services avec cette prise peut sembler anti-naturel. Il faut cependant perséverer. Pour frapper à plat, c'est-à-dire sans effet, il est nécessaire de casser un peu son poignet, tu t'en rendras vite compte. Ca prend un moment pour s'habituer, mais ensuite cela devient un réflexe et tu ne peux faire autrement.

Ne t'inquiète, le service est probablement le coup le plus dur à maîtriser. Ca viendra à force.

PS : j'ai mis l'adresse des images car cela bogue lorsque je veux les insérer directement. Voici le message d'erreur : "Désolé, les pages dynamiques dans les tags %7Boption%7D ne sont pas autorisés."

Si quelqu'un peut m'expliquer cela, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua super merci , vu que les images sont parfois pas super , les schéma que tu m'a envoyer sont niquel j'comprenais rien au prises mais mtn sa va :P Par contre pour la prise eastern western ect ... faut absolument en choisir une ? perso j'ai ma propre prise qui me semble la plus pratique pour taper dans la balle ^^ je me sens géné sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua super merci , vu que les images sont parfois pas super , les schéma que tu m'a envoyer sont niquel j'comprenais rien au prises mais mtn sa va :P Par contre pour la prise eastern western ect ... faut absolument en choisir une ? perso j'ai ma propre prise qui me semble la plus pratique pour taper dans la balle ^^ je me sens géné sinon

Non, ce sont les noms des faces du manche, simplement. J'ai joué longtemps avec une prise semi-western, j'ai fini par passer à une prise intermédiaire entre semi-western et western.

Quelle est ta prise, où poses-tu ton éminence?

Sache que ces prises (outre la prise marteau) sont des prises coup droit pour droitier. En revers il est nécessaire de changer sa prise. Le principe reste le même, mais dans l'autre sens.

Edit : je parle de coup droit. Pour le service je te conseille vivement d'utiliser la prise marteau sus-citée. Pour le coup droit j'aurais tendance à te déconseiller la prise eastern et de t'orienter vers une prise un peu plus fermée telle la semi-western, qui propose le plus de possibilité (évidemment tout est question d'adaptation, par exemple je pense qu'Edberg jouait en eastern, et bien que son coup droit était son point faible, cela ne l'a pas empêché de faire partie des meilleurs joueurs de sa génération).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mtn que j'suis Ok pour les prises et tous , klk pourrait m'expliquer 2,3 effet slicé lifté par exemple ?^^ J'ai deja lu des truc dessus mais a l'écrit ces vraiment pas facile de comprendre ,des schéma comme jon m'a montrer pour les prises sa serait cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mtn que j'suis Ok pour les prises et tous , klk pourrait m'expliquer 2,3 effet slicé lifté par exemple ?^^ J'ai deja lu des truc dessus mais a l'écrit ces vraiment pas facile de comprendre ,des schéma comme jon m'a montrer pour les prises sa serait cool :)

Je peux t'expliquer le principe, mais je te conseilles fortement de ne pas te prendre la tête avec ça, la base c'est de pouvoir faire des échanges à plat, puis il est important d'apprendre à jouer à plat car ce jeu est utile. Moi par exemple je suis presque incapable de jouer à plat de coup droit tellement le lift est devenu naturel, et c'est handicapant pour les accélérations.

Le lift : Le principe, c'est de faire tourner la balle sur elle-même en la frottant de haut en bas pendant la frappe. Pour cela, il ne faut plus taper uniquement d'arriere à en avant dans la balle, mais également de haut en bas. Cela aura pour effet que la balle s'élèvera plus haut dans le ciel, mais sa rotation aidant, au contact du vent, la balle redescendra aussi plus rapidement. Cela de permet de frapper fort en ayant une certain sécurité. Attention qu'il est encore plus important de bien avancer dans la balle pour réaliser la frappe, sinon c'est dans le filet à tous les coups (parfois tu toucheras même le sol avant d'atteindre le filet :lol: )

Le coupé (ou chope) : c'est le contraire : frapper la balle avec le mouvement de rotation inverse, la balle sera flottante et plus difficile à contrôler pour l'adversaire, avec si c'est bien exécuté, une balle qui risque de glisser au rebond, ne pas rebondir haut, voir même revenir en arrière (en amortie).

Le slice, quant à lui, est un effet latéral.

Mais je te conseille fortemment de faire une recherche sur le site Internet de "Nat54", tu y trouveras un "mega dossier" où tout cela doit être expliqué avec plus d'images (je n'en ai pas trouvé de bonnes sur google).

Le lien de son site doit se trouver dans sa signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouki merci donc toi tu me conseille de bien maitriser les coup plat pour pouvoir faire des echange et pouvoir visé correctement et ensuite apprendre des coup "spéciales" , sa marche meme si j'essaye un peu de couper mes balles du revers des fois mais en general la balle n'attein meme pas le filet mais par contre des qu'elle touche le sol elle revien vers moi lol sa serait pratique de l'autre coté du filet sa >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouki merci donc toi tu me conseille de bien maitriser les coup plat pour pouvoir faire des echange et pouvoir visé correctement et ensuite apprendre des coup "spéciales" , sa marche meme si j'essaye un peu de couper mes balles du revers des fois mais en general la balle n'attein meme pas le filet mais par contre des qu'elle touche le sol elle revien vers moi lol sa serait pratique de l'autre coté du filet sa >_<

Mets ton poids vers l'avant, avance dans ta balle en fait, et ton revers passera probablement.

Mais oui le lift est assez délicat à maitriser au début, tu ne dois pas forcément très bien jouer avant de t'attaquer à des coups spéciaux, mais ça me semble déjà important de pouvoir tenir la balle dans le terrain dans un échange à moyenne longueur.

Le lift n'est réellement nécessaire qu'à partir du moment où tu mets une certaine puissance, et si tu ne tiens pas la balle dans le court, il n'y a pas d'intérêt à mettre de la puissance ^_^

Et puis les mouvements d'effets te sembleront plus naturels quand tu auras déjà régler ta frappe plat. Car moi je me souviens la première fois que j'ai entendu parler du lift, j'y comprenais que dalle (bon j'avais 9 ans c'était une de mes premières au tennis..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouki bah merci pour tout , je vais déja essayer de maitriser les coup plats et pouvoir faire de long échange avec un bon rythme et un travail de précision , ensuite quand j'attaquerais les effest si j'ai des problemes j'vous redemenderez :P. Je vais meme essayer de faire une vidéo un de ces 4 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×