jon Signaler ce message Posté(e) June 16, 2009 Pour reprendre l'exemple des élastiques : Oui, peut-être qu'en tendant 3 élastiques de la même manière, tu as plus de force qu'avec un seul élastique. Mais il est aussi plus dur de tendre 3 élastiques qu'un seul. Donc à force égale, avec moins de cordes, l'effet trampoline (ou l'effet ressort si vous préférez) est plus efficace. Enfin moi c'est ce qui me semble le plus logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxopouet Signaler ce message Posté(e) June 18, 2009 Et voilà! Comme l'avait (brillamment) prédit egucha, le topic a décrit un triple loops piqué, avec demi-volte croisée, et réception sur les cervicales. Ce ne sont pas les bonnes intentions qui manquent, pourtant! Moult contributions fort sympathiques, mais...comment dirais-je...un peu pointues, peut-être? Je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper pour le moment (oral de CAPES dans 8 jours!! ), mais je tâcherai de recentrer le débat dans le sweetspot, sitôt ma chère liberté retrouvée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites