Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
djjc13

AIDE REMPLACANTE DE MA HEAD RADICAL tour

Recommended Posts

Non non c'est bien la taille de la raquette, avec un manche un peu rallongé (70cm en tout). Par contre pour retrouver la même :huh: A voir peut-être dans la Brocante...

Le XL génèrerait + de puissance sur ce qu'en disent les écrits, mais je n'ai pas testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde aussi pour une tecnifibre tf325, la plus proche des radical tour (même moule, poids, équilibre, longueur, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 3 pour vos réponses :)

@ tambouil: je ne connais pas bien les Tecnifibre, et donc, merci pour ton conseil qui me semble très utile. J'imagine qu'il y a un topic qui parle de cette raquette sur le forum :) . Je fonce essayer de le trouver ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon coach m'a fait essayer sa radical MP en me disant que c'est la même que ma radical tour et si il est vrai qu'elles possèdent toutes les 2 un tamis de 630, la MP m'a semblé moins puissante :dur:

Les sensations sont assez semblables mais en passant de l'une à l'autre, la différence de puissance semble bien présente. Les balles frappées et légèrement recouvertes avec la MP tombaient systématiquement au niveau de la ligne de service tandis qu'avec la Tour, j'accrochais la ligne de fond à tous les coups :pinch:

Selon vous, s'agit-il tout simplement d'une plus grande habitude avec la mienne ou bien la MP est réellement moins puissante? :mellow:

De plus, elles me semblaient équilibrées +/- identiquement :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu as le même équilibre, la différence de poids entre les 2 fait que tu fournis moins d'énergie à la balle avec l'actuelle.

Et perso, quand je tape avec ma radical twin tube, ça part (même si je la sens un peu souple en branche) alors que je n'avais aucune sensations de puissance avec la radical MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse ;)

Tu n'aurais pas une radical tour twintube à vendre par hasard? :whistling:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Le fait est que la mienne est raccourcie. En parfait état, mais raccourcie (jamais pu jouer avec une xl).

Pas sûr qu'elle t'intéresse maintenant. :whistling:

Même si c'est bien fait.

Dans le cas contraire, mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par "raccourcie"?

Une XL que tu as voulu rendre "normale"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ça.

J'ai coupé avec une scie à métaux le manche afin d'obtenir la longueur normale (en même temps, quitte à raccourcir, mieux vaut que ce soit au manche).

Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un équilibre en manche (31-31.5).

Et ça n'a jamais choqué les personnes à qui je l'ai fait essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×