Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tsonga

Combien de cordage cassez-vous par an?

Nombre de cordage cassé  

62 votes

  1. 1. Combien de cordage cassez-vous par an?

    • 2
      8
    • 3
      2
    • 4
      3
    • 5 ou +
      41


Recommended Posts

C'est toi qui dit n'importe quoi!! :angry:

C'est le lift le principal facteur d'usure des cordes!!

Tennisnew a totalement raison :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les bobines sont pas très chéres?

Pas très non. :rolleyes:

Par exemple chez Jéjé (regarde + loin que le pris de la bobine : il y a toujours des offres et/ou des remises quantitatives) ou chez Step., tu peux trouver des bobines qui reviennent à moins de 4 euro le cordage.

Note qu'il n'y a pas que le prix qui importe : cherche d'abord un cordage qui te convient. De toute façon, même dans leur cordage + haut de gamme, Jéjé et Steph sont hyper concurrentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ou plus......t'aurais pu voir plus....un cordage toutes les 2 semaines....ca fait plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'exception qui confirme la règle!! :P

je suis désolé pour vos statistiques ! je n'ai toujours pas cassé hier soir malgré les frappes de bourrin de mon pote 5/6 qui tape à 0 ! mais c'est pas possible cette histoire !!!!! je veux casser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé pour vos statistiques ! je n'ai toujours pas cassé hier soir malgré les frappes de bourrin de mon pote 5/6 qui tape à 0 ! mais c'est pas possible cette histoire !!!!! je veux casser !!!

Tu achètes la Prince à 14 montants et tu mets un cordage avec une jauge 1.10, là il y a peut-être moyen...... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé pour vos statistiques ! je n'ai toujours pas cassé hier soir malgré les frappes de bourrin de mon pote 5/6 qui tape à 0 ! mais c'est pas possible cette histoire !!!!! je veux casser !!!

C'est vraiment bizarre ...

Tu tends a combien? (je sais pas du tout si ca joue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 kgs (pas enorme) en White Shark 1.20 sur une LM Fire (raquette légère), je lifte peu, je choppe en revanche...mais cette fois c'est bien long, en général, je casse 3 à 4 fois dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 kgs (pas enorme) en White Shark 1.20 sur une LM Fire (raquette légère), je lifte peu, je choppe en revanche...mais cette fois c'est bien long, en général, je casse 3 à 4 fois dans l'année.

Pareil je corde a 23kg ac du White Shark , la jauge je suis plus trop sur, il me semble que j'avais pris plutôt 1.30 (je dis peut-être une grosse connerie :unsure: ) sur une Flexpoint Radical Team donc hyper légère aussi... Je vais me mettre a faire du chop aussi, le porte-monnaie de mes parents sera content!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis a 700 metre de cyber blue depuis le début de la saison ,une vrai mine d'or pour steph :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis a 700 metre de cyber blue depuis le début de la saison ,une vrai mine d'or pour steph :P

teste le nando 1.38, tu ne feras plus que la moitié de ta consommation annuelle :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai teste le Nando en 1.30, un peu trop raide , j'avais eu un poil mal.

Mais la je suis passé en 1.30 cyber blue ca va mieux je casse toutes les 8 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai teste le Nando en 1.30, un peu trop raide , j'avais eu un poil mal.

Mais la je suis passé en 1.30 cyber blue ca va mieux je casse toutes les 8 heures.

De ma vie, c'est la 1ère fois que qq'un me dit qu'il a trouvé le Nando raide :blink:

avec la même tension? d'ailleurs quelle est elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien un début à tout tambouil ^_^

Moi on me l'a dit cette après-midi. Et c'est un classimien qui traine par ici de temps en temps, il se reconnaitra s'il lit le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien un début à tout tambouil ^_^

Moi on me l'a dit cette après-midi. Et c'est un classimien qui traine par ici de temps en temps, il se reconnaitra s'il lit le sujet.

j'ai entendu bcp de choses:

- qu'il fallait tendre fort pour avoir de la puissance

- que le boyau faisait mal au bras et avait des sensations bof

- que les copolys c'est le top!, et que le polyplasma est confortable (:dur:)

alors que le nando, un copoly de la catégorie des souples et puissants, l'un des plus tolérants et confortables qui existent (ce qui ressort après l'avoir fait tester à un grand nombre de joueurs/joueuses et non pas juste le reflet du test fait par ma modeste personne), soit raide, alors là oui, maintenant je suis prêt à tout entendre. ^_^

Après à chacun ses sensations mais là, j'avoue une certaine perplexité. Pour éliminer le moindre doute qui pourrait étayer cette sensation, il faut savoir:

qui a cordé?

selon quelle technique?

quelle tension?

à quelle vitesse de traction?

sinon p.e boire directement le poly ethyelene pour jouer relâché ivre mort (:lol:), ou plus simple, tester le discho polypremium, le plus souple de tous (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui corde, tension 23,vieille machine à balancier,j'avais bien laissé la corde s'étiré.

Raide c'est relatif, plus raide que le cyber blue c'est ce que mon teste a donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je fais donc une 20aine d'heure avec du cyberflash tendu à 25 avec la radical ti :unsure:

Ce qui fait que je casse 1 fois tout les 1-2 mois max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je fais donc une 20aine d'heure avec du cyberflash tendu à 25 avec la radical ti :unsure:

Ce qui fait que je casse 1 fois tout les 1-2 mois max

Moi j ai casser le mien au couto c vraiment con j ai pas fait exprer mdrr :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai cassé le mien au couteau c'est vraiment con j'ai pas fait exprès mdr :whistling:

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 ou plus......t'aurais pu voir plus....un cordage toutes les 2 semaines....ca fait plus !!

La fréquence de casse n'intervient pas dans le prix de revient d'un cordage :blink:. Que je casse toutes les 2 semaines ou tous les ans : mon cordage me coute moins de 4 €.

Démonstration :D :

400 m de soft chez Jéjé ça revient à 125 € (avec la remise par quantité et sans compter les 3 cordages en reçu en cadeau). On peut faire 33 cordages (de 12 m) dans 400 m; et encore, je dois pouvoir en faire plus car j'ai très peu de déchet vu que je mesure exactement ce qu'il me faut => prix de revient = 3.78€. Cacahuète quoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai casser le mien au couto c vraiment con j ai pas fait exprer mdrr :whistling:

Je vais peut etre faire pareil car la il a du prendre un coup de chaud et je le trouve très mou :unsure:

Sinon rien à dire ce cordage est excellent :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je casse... jamais! Enfin je change tous les 6mois pour garder la qualité du cordage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je casse... jamais! Enfin je change tous les 6mois pour garder la qualité du cordage!

si tu joues en mono, va falloir regarder le temps de remplacement à la baisse, sinon aie aie le bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec du multi et je casse une 15aine de fois par an!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un match hier contre un ami : il avait 3 raquettes wilson k6.1 team avec cordage wilson sensation tendu a 26kg.

Resultat : il a reussi a en casser 2 avant de terminer le match :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×