Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
assedu88

Entorse, premiers soins.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Hier, je me suis fais une entorse à la cheville, juste avant de jouer un match de tournoi, pas de chance, l'entorse n'est pas très grosse, de plus avec l'effort fourni, je ne la sens pratiquement pas quand je joue, mais le fait est qu'après le match, j'ai eu mal, et aujourd'hui après l'entrainement aussi.

Je suis en pleine période de tournoi, donc pas question d'aller me faire posé un plâtre ou je ne sais quoi qui pourrait nuire à mon jeu à cause d'une petite entorse.

Je me suis bandé la cheville, elle est bien soutenu, j'ai de la crème spécifique pour les entorse, je me masse longuement la cheville en appliquant le produit, je fais des étirements pour la cheville...

Que puis-je faire d'autre ?

J'ai pensé au Paracétamol avant le match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une seule chose à faire contre les entorses : se reposer !!!

je ne blague pas, je m'en suis fait une (de plus...) ce week-end. J'avais également un match très important le week-end prochain. mais il n'est pas question de jouer.

il ne faut surtout pas forcer sur ton pied. en revanche il faut le faire travailler doucement : si tu peux marcher, il faut que tu marches. ensuite, dès que tu peux te reposer, t'allonger un peu, surélève tes jambes (cela réactive la circulation sanguine). ça t'évitera le phénomène "jambes lourdes".

et puis... pommade voltarène soir et matin, et strap dans la journée...

mais surtout, surtout, pas de sport ! même si tu sens que ça peut à peu près le faire, ne joue surtout pas avec ça ! c'est un coup à ne jamais guérir complètement, et à garder des séquelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !

Hier, je me suis fais une entorse à la cheville, juste avant de jouer un match de tournoi, pas de chance, l'entorse n'est pas très grosse, de plus avec l'effort fourni, je ne la sens pratiquement pas quand je joue, mais le fait est qu'après le match, j'ai eu mal, et aujourd'hui après l'entrainement aussi.

Je suis en pleine période de tournoi, donc pas question d'aller me faire posé un plâtre ou je ne sais quoi qui pourrait nuire à mon jeu à cause d'une petite entorse.

Je me suis bandé la cheville, elle est bien soutenu, j'ai de la crème spécifique pour les entorse, je me masse longuement la cheville en appliquant le produit, je fais des étirements pour la cheville...

Que puis-je faire d'autre ?

J'ai pensé au Paracétamol avant le match ?

Tu crois sincèrement qu'en 4è série (ou en 3è d'ailleurs), l'enjeu sportif est suffisant pour prendre un risque sur une articulation essentielle comme l'est la cheville ?

Faut arrêter de délirer.

Tout ce que tu risques, c'est d'aggraver la blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois sincèrement qu'en 4è série (ou en 3è d'ailleurs), l'enjeu sportif est suffisant pour prendre un risque sur une articulation essentielle comme l'est la cheville ?

Faut arrêter de délirer.

Tout ce que tu risques, c'est d'aggraver la blessure.

tout à fait.

1 semaine de repos minimum, suivant la gravité.

Ah et aussi, glace immédiatement après la blessure, mais il faut faire vite. Attention aussi à l'autre jambe pendant le repos, on a tendance à compenser dessus -> autres problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, je peux comprendre qu'il ait envie de jouer... surtout que des fois on a l'impression que c'est une blessure superficielle et que ça va le faire... seulement voilà, faut pas rigoler avec ça...

d'autant plus que si on fait ce qui faut, ça se remet très bien, et même assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Slane et Nat =)

Mon entorse est passé, à croire que ça ne devait pas être une grosse, j'ai mis du nifluril, du bandage, la cheville au repos tout en tapant quelques balles dans la soirée, et durant la semaine, justement, en plein match, je ne sentais plus rien ...

Je n'avais plus mal ...

Merci de vos conseils en tout cas =)

( Petit Prince, si l'enjeu est gros pour moi, car même si j'ai une blessure, je jouerai, dans la mesure ou se n'est pas trop grave, je n'ai jamais abandonné à une quelconque épreuves et ça n'arrivera jamais, tu vois la chose autrement tant mieux pour toi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en general c'est un coup dur pour le moral surtout quand on a des grands matchs comme toi :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×