Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dédé

Le système triad de chez wilson protège-t-il du tennis elbow ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis embêté depuis 10 mois par un tennis elbow (interne) et je me suis enfin décidé à changer de raquette. Or, on me propose des wilson triad 6.0 qui doivent dater de 2002-2003 et à l'époque le système triad était fortement conseillé contre le tennis elbow. Argument marketing ou réalité ?

Merci pour toutes vos réponses ou suggestions.

Bonjour à tous, je suis embêté depuis 10 mois par un tennis elbow (interne) et je me suis enfin décidé à changer de raquette. Or, on me propose des wilson triad 6.0 qui doivent dater de 2002-2003 et à l'époque le système triad était fortement conseillé contre le tennis elbow. Argument marketing ou réalité ?

A ma connaissance, et d'après les nombreux forums que j'ai pu consulté, seul le système Kinetic de Pro Kennex est véritablement efficace dans le confort. Ce qui ne veut pas dire que seule les Pro Kennex sont des raquettes confortables pour un TE, mais elles font parties des plus confortables.

Le modèle souvent cité est la Ki5 cordée en boyau, ou bien la 5G (ancien modèle)

Tu as des sujest sur ce forum à propos des TE, tu devrais les consulter.

Quelle est ta raquette actuelle ?

En fait la Triad est la raquette du grand père par excellence :lol:

Si tu veux, il y a les Pro Kennex Kinetic comme cité au dessus mais aussi les Fischer qui sont parmi les top niveau confort, sinon une des seules vrai raquette anti TE c'est la Head Protector.

De toute façon quand tu as un tennis elbow, il faut se reposer jusqu'a disparition de la douleur !

Quelle est ta raquette actuelle ?

En fait la Triad est la raquette du grand père par excellence :lol:

Si tu veux, il y a les Pro Kennex Kinetic comme cité au dessus mais aussi les Fischer qui sont parmi les top niveau confort, sinon une des seules vrai raquette anti TE c'est la Head Protector.

De toute façon quand tu as un tennis elbow, il faut se reposer jusqu'a disparition de la douleur !

alors j'ai eu étant plus jeune des wilson triad 5.0 :P J'avais 15ans je crois, niveau confort c'est vraiment parfait! apres j'avoue que c'est un peu pour les grands-peres, vraiment tres leger et puissant, mais ça empeche pas de bien jouer :P

Mes raquettes sont des prince diablo xp oversize (tamis 690, poids 280g, longueur 71cm, rigidité 66, équilbre neutre).

Concernant ma tendinite j'ai arrêté plusieurs fois et j'ai repris quand je n'avais plus mal mais la douleur revient.

Mon père joue avec ce cadre (déstockage chez sport-system il y a 2 ans), il est sensible du coude et fait attention au cadre qu'il choisit.

Il (et moi aussi par la même occasion...) trouve le cadre très confortable. La triad 6.0 est pas franchement light ce qui joue aussi pour une atténuation des vibrations.

Il joue avec une configuration triad 6.0+Xcell premium (attention certains vont hurler... ^_^ ), c'est confort Grand Tourisme.

Si ce n'est pas indiscret, les cadres qu'on te propose sont-ils neufs ?

merci

Non, les 3 raquettes qu'on me propose datent de 2002-2003 et ont déjà servi mais elles sont en bonne état. Je suis d'accord avec toi je trouve ces cadres un peu lourd en tête et surtout ils n'ont pas du tout le même équilibre ce qui m'embête un peu...

Le système TRIAD de chez wilson est le meilleur concept qui filtre les vibrations. (sans compter la Head Protector)

Etude réalisée par Decathlon. :)

Non, les 3 raquettes qu'on me propose datent de 2002-2003 et ont déjà servi mais elles sont en bonne état. Je suis d'accord avec toi je trouve ces cadres un peu lourd en tête et surtout ils n'ont pas du tout le même équilibre ce qui m'embête un peu...

Normalement c'est un cadre équilibré en manche à 31 ou 31,5cm si je me rappelle bien.

Dans l'absolu c'est un bon cadre : confortable, précis (tamis de 95) et un peu plus puissant que la concurrence car il doit être rallongé de 0,5 ou 1 cm.

Je souhaitais m'en prendre pour du S&V mais je n'ai jamais trouvé des cadres en excellent état et manche 3.

sinon pour tes ennuis au coude tu as ceci :

- Prince 03 white,

- Fischer Mspeed N°1 light,

- Volkl type tour 10 (vieux cadre mais ça se trouve encore par contre c'est lourd)

Ce sont tous des cadres typés confort.

En cordage, hormis baisser la tension, tu peux aussi t'orienter sur du Head Fibergel qui est vraiment très confortable.

si mes souvenirs sont bons, la triad 6.0 est plus proche de 34 cm d'equilibre et d'un tamis 645/660,

par contre wilson avait sorti une pro staff triad ( :lol: ) avec petit tamis et equilibre en manche....un enorme succès comme on peut l'imaginer :whistling:

la triad 6.0 (orange/noir/gris si c'est bien celle a laquelle je pense) avait un isozorb moins epais que les autres modeles : filtrage des vibrations suffisant mais meilleures sensations de jeu.

niveau confort/jouabilité c'etait tres bien, pour moi une des meilleures raquettes "intermediaires" que j'ai connu et surtout avec une technologie visible ce qui est quand meme plus parlant.

si mes souvenirs sont bons, la triad 6.0 est plus proche de 34 cm d'equilibre et d'un tamis 645/660,

par contre wilson avait sorti une pro staff triad ( :lol: ) avec petit tamis et equilibre en manche....un enorme succès comme on peut l'imaginer :whistling:

la triad 6.0 (orange/noir/gris si c'est bien celle a laquelle je pense) avait un isozorb moins epais que les autres modeles : filtrage des vibrations suffisant mais meilleures sensations de jeu.

niveau confort/jouabilité c'etait tres bien, pour moi une des meilleures raquettes "intermediaires" que j'ai connu et surtout avec une technologie visible ce qui est quand meme plus parlant.

:w00t: ça devient salace par ici :whistling:

:lol:

oui evidement, lorsqu'il fallait parler "d'isozorb" aux clients c'etait pas toujours facile de rester serieux ! :whistling::lol:

Autant pour moi, je parlais effectivement du modèle Pro Staff triad qui est blanc et noir et qui reste pour moi un très bon cadre de compétiteurs qui cherchent du confort.

mais bon... c'est arrêté depuis des années......

Autant pour moi, je parlais effectivement du modèle Pro Staff triad qui est blanc et noir et qui reste pour moi un très bon cadre de compétiteurs qui cherchent du confort.

mais bon... c'est arrêté depuis des années......

toutafé ^_^

d'ailleurs je ne me rappelais plus du tout de la couleur de la ps triad !

mais comme tu dis, ça remonte quand meme a quelques années...

c'est evident que pour des bons competiteurs la ps triad avait un niveau de confort sans equivalent.