Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taharoa

Reprise - Achat de Raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je fais appel à vos conseils d'experts avisés car je reprends le tennis depuis quelques mois après une pause de 5ans...

Au niveau de mon jeu, je suis relativement jeune (22) et j'avais un niveau relativement faible déjà avant d'arrêter (j'étais 30 à l'époque), donc je ne vous en parle même pas maintenant :D

Je joue principalement un jeu d'attaque du fond du court, j'ai une bonne puissance de balle en coup droit mais j'ai un peu de mal à lifter, j'ai un revers à deux mains assez solide. J'essaye souvent de venir conclure au filet étant donné que mes attaques de fond de court sont pas trop mal, mais j'ai beaucoup de mal à la volée.

J'ai un service moyen (en raison de ma petite taille je sert plus kické que à plat).

J'ai repris depuis 2 mois environ de manière assez intensive (environ 4fois/semaine) et je pense que j'ai retrouvé le peu de niveau que j'avais avant d'arrêter, et je pens ais à changer ma raquette que je trouve pas top niveau prise d'effet et maniabilité (c'est une Wilson Hyper Hammer 5.2 cordée avec du babolat pro hurricane à 30kg)

Je cherche surtout une raquette avec beaucoup de contrôle, maniable notamment à la volée et qui prend bien les effets que ce soit au service ou dans le jeu. J'ai essayé la Babolat Aero Storm que j'ai trouvé super maniable et bonne au niveau de la prise d'effet mais je la trouve trop puissante.

Je vais tester la Pure Storm et la Prestige dans la semaine, mais je ne trouve pas la version Tour (ni de la Aero ni de la Pure) ni la Wilson K Blade que j'aurais bien aimé tester, donc je voulais savoir si d'après vous elle correspondrait plus à ce que je cherche et si elle conserve quand même cette maniabilité.

Et aussi si vous avez d'autres modèles en tête que je pourrais essayer qui pourrait convenir, ce serait sympa :D

Voila, sinon au niveau du cordage aussi que me conseillez vous, sachant que je ne suis pas vraiment un gros casseur :P

Merci!!

Nathan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, personne???

Sinon ils n'avaient plus la pure Drive en test, donc ils m'ont donnés la Wilson K six.one Tour, qui est soit disant la raquette de Federer... J'ai pas encore pu jouer avec mais je pense que ça ne va pas du tout me convenir..

Ca a l'air trop rigide, trop petit tamis, je pense pas avoir le niveau pour jouer avec ça, on dirait une Pro Staff ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, personne???

Sinon ils n'avaient plus la pure Drive en test, donc ils m'ont donnés la Wilson K six.one Tour, qui est soit disant la raquette de Federer... J'ai pas encore pu jouer avec mais je pense que ça ne va pas du tout me convenir..

Ca a l'air trop rigide, trop petit tamis, je pense pas avoir le niveau pour jouer avec ça, on dirait une Pro Staff ^^

Waw ils ont pas la pure drive alors ils te donnent la Ksix one Tour :whistling::lol:

Clairement c'est le genre de raquette pour se faire plaisir 1h pas plus, si tu veux jouer des tournois ou régulièrement faut oublier la K six one Tour, c'est bien le cadre de Roger, mais c'est une raquette qui te donne ce que tu lui apporte, si t'es bien placer et que tu y mets de l'engagement :wub: par contre tu ne peux pas te permettre d'avoir des approximation sinon ça part pas du tout, bref tout l'inverse de la pure drive qui est beaucoup plus tolérante et puissante.

Essaye chez avantage-service :

Les offres TFlash 290

ou TFlash 315

ou TFlash 310.

Pour l'instant je ne vois pas de meilleures offre sur le marché rapport qualité/prix et ce sont de très bonnes raquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw ils ont pas la pure drive alors ils te donnent la Ksix one Tour :whistling::lol:

Excuse moi, je voulais dire la pure Storm :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi, je voulais dire la pure Storm :P

La c'est très différent, la pure storm c'est de la bombe :wub: (c'est mon avis je précise, c'est une excellente raquette), ça vaut le coup d'essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye chez avantage-service :

Les offres TFlash 290

ou TFlash 315

ou TFlash 310.

Pour l'instant je ne vois pas de meilleures offre sur le marché rapport qualité/prix et ce sont de très bonnes raquettes !

Effectivement, les offres sont intéressantes!

Au vu des caractéristiques, je pense que la TFlash 315 pourrait me convenir, il faudrait que je l'essaye.

C'est possible de tester des raquettes sur ce site (ou sur un autre d'ailleurs ;))? Car déjà qu'ils n'ont pas la Pure Storm, je pense pas qu'ils auront ça en test en ville!

Et sinon oui, la Pure Storm j'aimerais vraiment l'essayer aussi, par contre le Pure Drive était ma première raquette et je peux vraiment pas jouer avec ça :P Aucun controle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les offres sont intéressantes!

Au vu des caractéristiques, je pense que la TFlash 315 pourrait me convenir, il faudrait que je l'essaye.

C'est possible de tester des raquettes sur ce site (ou sur un autre d'ailleurs ;))? Car déjà qu'ils n'ont pas la Pure Storm, je pense pas qu'ils auront ça en test en ville!

Et sinon oui, la Pure Storm j'aimerais vraiment l'essayer aussi, par contre le Pure Drive était ma première raquette et je peux vraiment pas jouer avec ça :P Aucun controle!

Il faut contacter Didier de avantage-service, contre un chèque caution, tu pourra l'avoir en test (je vois que tu es de Toulouse donc faut voir avec Didier, envoi lui un mp), sinon il y a Tennis-discount qui fait les raquettes Tests contre un chèque caution aussi tu peux en prendre 2 par test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loul taharoa, tu serais pas le joueur de Trackmania ? ^^

Sinon c'est clair pure storm c'est un bon choix, j'aimerais bien l'essayer aussi mais j'ai demande en premier a avantage service alors me le pik pas toaaaaaaaa ! :P

Nan j'rigole mais j'ai vraiment envie de l'essayer aussi !

J'te propose un duel pour savoir qui va l'essayer en premier ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loul taharoa, tu serais pas le joueur de Trackmania ? ^^

Sinon c'est clair pure storm c'est un bon choix, j'aimerais bien l'essayer aussi mais j'ai demande en premier a avantage service alors me le pik pas toaaaaaaaa ! :P

Nan j'rigole mais j'ai vraiment envie de l'essayer aussi !

J'te propose un duel pour savoir qui va l'essayer en premier ! :lol:

Ahahah, rattrapé par ma réputation :/ C'est dur d'être une star continentale :P

Enfin bon, avec la fin de mes études etc j'ai arrêté depuis quelques années!

Sinon Youk merci bcp pour les sites en ligne, je crois que je vais faire ça!!!

Apparemment ils en prêtent aussi chez tennispro.fr, je vais essayer avec ces 3 sites, c'est vrai que c'est cool de pouvoir en tester plusieurs en même temps, je trouve que c'est plus facile de voir les différences de sensation...

Alors je récapitule les raquettes qui pourraient me plaire:

Aero Storm / Aero Storm Tour

Pure Storm / Pure Storm Tour

T-Flash 315

[EDIT] MicroGel Prestige - Microgel Radical

Vous en voyez d'autres? Vous pensez quoi de la K Blade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahah, rattrapé par ma réputation :/ C'est dur d'être une star continentale :P

Enfin bon, avec la fin de mes études etc j'ai arrêté depuis quelques années!

Sinon Youk merci bcp pour les sites en ligne, je crois que je vais faire ça!!!

Apparemment ils en prêtent aussi chez tennispro.fr, je vais essayer avec ces 3 sites, c'est vrai que c'est cool de pouvoir en tester plusieurs en même temps, je trouve que c'est plus facile de voir les différences de sensation...

Alors je récapitule les raquettes qui pourraient me plaire:

Aero Storm / Aero Storm Tour

Pure Storm / Pure Storm Tour

T-Flash 315

MicroGel Prestige

Vous en voyez d'autres? Vous pensez quoi de la K Blade?

j'aurai plus pensé a une radical microgel qu'une prestige :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai plus pensé a une radical microgel qu'une prestige :P

Hmmm ok, et tu me conseilles de tester quelle version de la radical?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm ok, et tu me conseilles de tester quelle version de la radical?

La Radical MP, attends que les Youtek sortent, tu auras des reduc sur les microgel :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Radical MP, attends que les Youtek sortent, tu auras des reduc sur les microgel :whistling:

sauf que la youtek radical est un PURE bijou :wub: :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que la youtek radical est un PURE bijou :wub: :wub:

Ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que la youtek radical est un PURE bijou :wub: :wub:

Comment tu sais ça, où t'as pu la tester ?

J'ai les moyens de te faire parler !

coran_1.jpg

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm ok, et tu me conseilles de tester quelle version de la radical?

Tout dépend de ton budget je pense, il me semble qu'il faut eviter tout de même les radical flexpoint, d'apres ce que je sais ces raquettes vibrent à mort et ça favorise les tendinites :P

J'ai joué en radical liquidmetal pendant quelques années, si t'arrives a les trouver neuves, tu peux y aller les yeux fermés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ton budget je pense, il me semble qu'il faut eviter tout de même les radical flexpoint, d'apres ce que je sais ces raquettes vibrent à mort et ça favorise les tendinites :P

J'ai joué en radical liquidmetal pendant quelques années, si t'arrives a les trouver neuves, tu peux y aller les yeux fermés ^^

A priori je suis pas a 30€ près, surtout que sur internet sur des sites en ligne ou sur ebay on arrive a trouver des bons tarifs en général. Je pense que si je pars sur une radical ce sera soit une MicroGel soit une Youtek, faudra voir le prix au moment ou j'acheterais :D Je vais essayer de tester la MG d'ici la fin du mois, car j'imagine que pour la Youtek ce sera plus dur à trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori je suis pas a 30€ près, surtout que sur internet sur des sites en ligne ou sur ebay on arrive a trouver des bons tarifs en général. Je pense que si je pars sur une radical ce sera soit une MicroGel soit une Youtek, faudra voir le prix au moment ou j'acheterais :D Je vais essayer de tester la MG d'ici la fin du mois, car j'imagine que pour la Youtek ce sera plus dur à trouver !

tu me diras ou tu l'as trouvée en test sur toulouse? j'aimerai la tester aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me diras ou tu l'as trouvée en test sur toulouse? j'aimerai la tester aussi :P

Hmmm je l'ai pas testée :P C'est tambouil qui dit qu'elle est bien ^^

Celle que je pense pouvoir trouver en test, c'est la MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm je l'ai pas testée :P C'est tambouil qui dit qu'elle est bien ^^

Celle que je pense pouvoir trouver en test, c'est la MG

oui ben oui c'est ce que j'avais compris :lol: ct pour avoir le nom du magasin ou tu trouveras la MG en test :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben oui c'est ce que j'avais compris :lol: ct pour avoir le nom du magasin ou tu trouveras la MG en test :P

Oops dsl :P

Je pense qu'ils l'ont a Intersport "Igloo" entre Jeanne d'Arc et Victor Hugo :)

Le vendeur est particulièrement désagréable, mais ils ont un bon stock comparé à décath...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que la youtek radical est un PURE bijou :wub: :wub:

tu la tésté ou ??? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que c'est moche de déterrer les vieux topics comme ça, mais j'ai vu 2 autres raquettes qui ont l'air sympas, et je voulais savoir ce que vous en pensez:

- Prince Ozone Tour MP (j'vais aller la tester à décath la semaine prochaine)

- Head Youtek Speed MP (je sais pas trop comment je vais faire pour la tester :D)

Je rapelle que je cherche une raquette assez équilibrée, axée contrôle, assez tolérante...

Actuellement j'ai un petit tamis (613cm²), et c'est trop petit pour moi, je pense qu'il me faut un tamis en 630 ou 645, avec un poids entre 320 et 340g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×