Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

Un peu perdu, que choisir

Recommended Posts

Invité Sp@RtiS

Bonjour,

pour ceux qui avaient suivi à l'époque, j'avais déja posté ici.

Pour éviter de reprendre le topic qui était long et fastidieu (Je ne sais pas faire les choses courtes, donc celui-ci peut tout autant s'éterniser) je vais reprendre vite fait et en plus concis :

Physique : 1m94 / 130kg

Classement : 30/3

Jeu : Gros premier service (Slicé coté égalité, à plat coté avantage), 2ème service kické principalement et slicé de temps en temps.

Frappes lourdes et liftées de fond de court, bon volleyeur mais monte peu car déplacement faible de par mon physique. J'essaye de finir le point rapidement du fond du court.

Materiel actuel : Flexpoint Radical OverSize (x2)

Pour info en premier lieu, il est bon de savoir que je suis régulièrement sujet à des tennis elbow. :( (Evitons donc les raquettes lourdes en tête)

Je corde en PP Original 1,18 à 21kg.

Depuis le post énoncé plus haut, j'ai testé la pure drive et la Kobra Tour, les ressentis :

Babolat Pure Drive (Z lite tour, je crois, elle a 2 ou 3 ans il me semble, j'ai un pote qui a ça et qui me l'a prêter corder par moi-même en PP Orig 1,18) : J'ai l'impression que c'est un gros bout de polystyrène, qui envoie certes du lourd, mais j'ai du mal à ressentir des sensations et donc à prendre du plaisir avec.

Wilson Kobra Tour : Pas mal pour les frappes de loin et au service. Agréable à la vollée, cependant, je ne sais pas si c'est le cordage moyen qu'il y avait dessus (un luxilon premier prix je pense), mais elle ne me permettait pas de lifter assez je trouve, du moins, moins que mes Fxp Rad OS

Bref, je n'arrive pas à ressentir ce que je cherche. Un peu plus puissante que mes Fxp Rad OS mais qui liftent aussi bien et peut-être un peu moins lourde ou mieux équilibrées, c'est selon. En effet, la Kobra tour est plus lourde de tête or elle m'a semblée plus légère que mes Head.

J'avoue avoir une préférence pour Head, je ne joue qu'avec des Head voire même des radical depuis que j'ai 14, 15 ans.

J'ai lu qu'un PC 16x19 me permettrait d'avoir un peu plus de lift et un tamis plus petit que ce que j'ai me permettrai il me semble de gagner en contrôle afin d'arrêter d'arroser partout, voila pourquoi je m'orienterai plus vers un 645. (Sans passer en dessous sinon je vais boiser sans cesse)

J'étais donc parti sur la Youtek Speed MP, mais c'est difficile de l'avoir en test, elle est beaucoup demandée et je ne suis pas arrivé à l'avoir au moment où elle était libre chez mon revendeur. La Speed Elite qui me correspondrait plus sur le papier (Swing L1 vs L5 pour la speed MP) sort le 1er juillet et toutes les Youtek Radical aussi.

Suite au Comparatif TW University que j'ai regardé cet aprèm, la radical Pro qui sort le 5 juillet me semblerait pas mal à niveau de ma Fxp Rad OS.

Mais en fait je me pose pleins de questions.

Dois-je réellement changer ? (J'en ai envie, mais si je n'arrive pas à trouver mieux il faut me résoudre à rester tel quel).

Quelle est la différence entre les Youtek Speed et les Youtek Radical ?

Je sais que je pars un peu dans toutes les directions sans en plus avoir de connaissances niveau matos, donc tout ça n'est que supposition, il ne faut pas hésiter à me contredire si je dis des c**neries. En fait, j'ai besoin qu'on m'aiguille un peu pour que je sache quoi tester, c'est l'objet de mon post.

Merci d'avance de votre aide :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

moui, la speed 645cm² en 18x20 semble pas mal

et aussi à considérer la head prestige TEAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
salut :)

moui, la speed 645cm² en 18x20 semble pas mal

et aussi à considérer la head prestige TEAM

Pourquoi en 18x20 plutôt que 16x19 ? (Quelle est la différence et le gain du 18*20 ?)

Concernant la prestige, elle ne nécessite pas d'avoir un placement rigoureux ? (Il me semblait avoir lu ça sur un thread) Si oui, alors il faut oublier car je ne suis pas un as du (dé)placement...

Les Youtek Radical sont à éliminer ?

Dsl pour toutes ces questions, j'aime bien comprendre.

Merci de tes réponses déjà et peut-être des futures :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Petit up puisque je vais ce soir chez mon revendeur pour lui prendre des raquettes en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi en 18x20 plutôt que 16x19 ? (Quelle est la différence et le gain du 18*20 ?)

En plus en 18*20 elle ne fait que 632cm²...

Concernant la prestige, elle ne nécessite pas d'avoir un placement rigoureux ? (Il me semblait avoir lu ça sur un thread) Si oui, alors il faut oublier car je ne suis pas un as du (dé)placement...

Les Youtek Radical sont à éliminer ?

Dsl pour toutes ces questions, j'aime bien comprendre.

Merci de tes réponses déjà et peut-être des futures :)

Tu as du lire le topic sur les prestige MP, Pro ou Mid qui effectivement nécessite pas mal de qualité de base !

Mr Tambouil parlait de la team qui a un grand tamis(660cm² il me semble) un poids moyen et légèrement en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Si je m'en réfère à son lien, en effet, c'est bien la 660cm². L'équilibre étant à 33, il me semble que cela reste dans ce que je recherche en fait. Ok, j'essaierai si il y en a en test, cependant les prestige en youtek sortent fin de l'année il me semble, quand on voit le succès des MG, je serais tenté d'attendre la version Youtek quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je m'en réfère à son lien, en effet, c'est bien la 660cm². L'équilibre étant à 33, il me semble que cela reste dans ce que je recherche en fait. Ok, j'essaierai si il y en a en test, cependant les prestige en youtek sortent fin de l'année il me semble, quand on voit le succès des MG, je serais tenté d'attendre la version Youtek quand même...

tu plaisantes?! :blink:

g vendu pas mal de prestige team à des potes 3eme série qui jouaient en radical OS, et avec le systeme des CAPs intégraux, la prestige team est la plus stable et confortable et tolérante.

En adaptant le cordage, on a tout ce que l'on veut avec!

et la MG est la meilleure de toute la série (la fxp beurk!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
tu plaisantes?! :blink:

g vendu pas mal de prestige team à des potes 3eme série qui jouaient en radical OS, et avec le systeme des CAPs intégraux, la prestige team est la plus stable et confortable et tolérante.

En adaptant le cordage, on a tout ce que l'on veut avec!

et la MG est la meilleure de toute la série (la fxp beurk!)

Je viens de comprendre :D

En fait faut dire des trucs absurdes (enfin, qu'il trouve absurde) le tambouil pour le faire réagir ;):lol:

Et sinon les Youtek t'en penses quoi par rapport aux MG ? J'attens la prestige en Youtek ou... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de comprendre :D

En fait faut dire des trucs absurdes (enfin, qu'il trouve absurde) le tambouil pour le faire réagir ;):lol:

Et sinon les Youtek t'en penses quoi par rapport aux MG ? J'attens la prestige en Youtek ou... ?

j'ai pas trop le temps et je prefere que les gens testent plutôt que parler avec des à priori...

la serie MG est certainement l'une des meilleures depuis bien longtemps.

et la prestige team est un cadre très bien finie et qui s'adapte à tous les besoins, surtout si grip cuir en lieu et place du grip originel.

g testé la radical youtek j'ai bcp aimé, la speed, mouais, c sympa mais ça n'a rien de révolutionnaire, c comme toujours, une question de sensations.

celles et ceux qui adorent sentir longtemps la balle dans le cadre vont kiffer, pr les autres qui veulent une balle qui gicle du cadre, bcp moins enthousiastes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
j'ai pas trop le temps et je prefere que les gens testent plutôt que parler avec des à priori...

la serie MG est certainement l'une des meilleures depuis bien longtemps.

et la prestige team est un cadre très bien finie et qui s'adapte à tous les besoins, surtout si grip cuir en lieu et place du grip originel.

g testé la radical youtek j'ai bcp aimé, la speed, mouais, c sympa mais ça n'a rien de révolutionnaire, c comme toujours, une question de sensations.

celles et ceux qui adorent sentir longtemps la balle dans le cadre vont kiffer, pr les autres qui veulent une balle qui gicle du cadre, bcp moins enthousiastes.

Oki, merci du retour, j'aime bien comprendre les choses. C'est pourquoi je t'ai un peu branché ;)

Je testerais donc la prestige si j'arrive à en trouver en test et je testerai la Youtek Radical Pro quand même quand elle sortira.

Juste une question, comment différencierais-tu les 3 technos justement, tu parles de balle qui reste longtemps dans la raquette, il me semble que c'était aussi le cas des FlexPoint, d'un point de vu techno je veux dire. Justement tu dirais que les MG sont censé faire gicler plus la balle du cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, merci du retour, j'aime bien comprendre les choses. C'est pourquoi je t'ai un peu branché ;)

Je testerais donc la prestige si j'arrive à en trouver en test et je testerai la Youtek Radical Pro quand même quand elle sortira.

Juste une question, comment différencierais-tu les 3 technos justement, tu parles de balle qui reste longtemps dans la raquette, il me semble que c'était aussi le cas des FlexPoint, d'un point de vu techno je veux dire. Justement tu dirais que les MG sont censé faire gicler plus la balle du cadre ?

les fxp sont les plus puissantes.

les MG l'opposé, très proche des sensations des prestige classic et pro tour (surtout prestige pro)

les Youtek se veut être la fusion entre les 2. (et c pas tjrs le cas.. en plus, rien de révolutionnaire, PK proposait le même système il y a 15 ans sous un autre nom, le syntex :lol:)

perso, pr me brancher, c très difficile, sauf si on s'appelle MaïAmore :lol:

enfin, si, sur les techniques de pose. mais j'y reviendrais bientôt. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Le week-end dernier, c'était la soirée de mon club, donc doubles, sets par ci par là avec des mecs que je joues rarement. Bref, il y avait un mec que je corde et qui avait sa pure drive 2008. Histoire de voir, j'ai voulu retester cette raquette qui ne m'avait pas convaincu comme je le disais dans mon premier post, à peu de chose près que celle que j'avais testé avant était une Pure Drive Team de 2005 ou 2006. Avant de passer à la suite, je précise qu'elle était cordée avec le cordage que j'utilise sur mes cadres, à savoir du PP 1,18.

Eh ben figurez vous que j'ai pas mal apprécié. Ca envoyait des bonnes prunes en coup droit, et pas mal en revers, mes sensations :

Coup droit : Gain de puissance avec un cordage plus tendu que sur les miennes (je corde à 20 et je corde les siennes à 26), ça frotte pile comme il faut, bref un vrai régal.

Revers : Un peu plus exigeante que la mienne, il faut être un peu mieux placé à mon sens, mais quand ce problème est résolu, ça part bien.

Volée : Bonne sensations, je pense que la rigidité est bénéfique au regard de mes cadres sur ce point là.

Service : C'est clairement le point négatif du test, j'ai eu beaucoup de mal à me régler, mais à plat, j'ai pu envoyer de bonnes cacahuètes. Reste à appréhender le cadre je pense sur mes slicés et mes liftés.

Bref, mise à part le service j'ai été conquis, et je ne me suis pas trop mal adapté aux 645cm² de la pure drive en comparaison à mes 690cm² de mes Fxpt Rad OS.

Bref, un cadre qui m'apporte sensiblement les mêmes choses que la [K]obra Tour, mais avec ce lift en plus que je n'arrivais pas à trouver avec les Kobra (Était-ce à cause du cordage ???)

Questions du coup, qu'apporte la nouvelle pure drive par rapport à ses grandes soeurs ?

Et quelle est la différence qui m'apporterais un plus (ou un moins) de la pure drive "standard" par rapport à la Pure Drive Roddick ? (J'ai vu que le poids et l'équilibre étaient différents et que la Roddick était rallongée)

Encore un cadre de plus qui rentre dans les critères de ce que je recherche, que j'avais éliminé, mais qui finalement s'avère intéressant.

Concernant la Prestige tambouil, pas arrivé à en trouver une en test... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×