assedu88 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2009 Re bonjour Et oui, je reviens pour vous demandez conseils, et cette fois ci sur un choix de raquettes, qui comme vous devez le savoir est souvent difficile =/ Donc, depuis mes débuts, j'opte pour la marque Babolat, j'ai commencé par une SideWoofer qui me convenait parfaitement, jusqu'au moment ou mon niveau de jeu a augmenté, j'ai donc dû changer. J'ai choisi la Babolat Drive Z lite, car sa légèreté m'impressionnais, et au début je pensais " plus c'est léger plus c'est performant, erreur " mais quand même, bien quelle ne soit pas très puissante, elle offre une bonne précision. 1 an après, j'ai envie de changer, mais pour laquelle ????? Je commence par vous donner mon style de jeu : Assez complet, j'aime cependant rester en fond de court et attaquer la balle, avancer dans le court, sans pour autant aller à la volée. Un style d'attaquant. Revers 1 main. Je recherche de la puissance allié avec de la précision, du contrôle. J'ai repéré trois raquettes mais franchement je ne sais pas laquelle prendre : Babolat Pure Drive : Raquette assez complète. Babolat AeroPro Drive : Contrôle parfaits. Babolat Pure Storm : Puissance et maniabilité. Le choix est très dure =/ Alors, vous en pensez quoi ? =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) June 8, 2009 Re bonjour Et oui, je reviens pour vous demandez conseils, et cette fois ci sur un choix de raquettes, qui comme vous devez le savoir est souvent difficile =/ Donc, depuis mes débuts, j'opte pour la marque Babolat, j'ai commencé par une SideWoofer qui me convenait parfaitement, jusqu'au moment ou mon niveau de jeu a augmenté, j'ai donc dû changer. J'ai choisi la Babolat Drive Z lite, car sa légèreté m'impressionnais, et au début je pensais " plus c'est léger plus c'est performant, erreur " mais quand même, bien quelle ne soit pas très puissante, elle offre une bonne précision. 1 an après, j'ai envie de changer, mais pour laquelle ????? Je commence par vous donner mon style de jeu : Assez complet, j'aime cependant rester en fond de court et attaquer la balle, avancer dans le court, sans pour autant aller à la volée. Un style d'attaquant. Revers 1 main. Je recherche de la puissance allié avec de la précision, du contrôle. J'ai repéré trois raquettes mais franchement je ne sais pas laquelle prendre : Babolat Pure Drive : Raquette assez complète. Babolat AeroPro Drive : Contrôle parfaits. Babolat Pure Storm : Puissance et maniabilité. Le choix est très dure =/ Alors, vous en pensez quoi ? =) Qu'il faut que tu les essayes, ce qui devrait être facile car elles sont toute les 3 de la même marque C'est gratuit et c'est le seul vrai test pour les départager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
assedu88 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2009 Oui j'y est pensé, mais bon, ou ? J'ai le choix entre Intersport et Décathlon ... Je ne pense pas qu'il les ai toutes ? M'enfin ce qui à de sur c'est que je vais aller voir oui. Mais bon, t'en pense quoi là au niveau de ses trois là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) June 8, 2009 Oui j'y est pensé, mais bon, ou ? J'ai le choix entre Intersport et Décathlon ... Je ne pense pas qu'il les ai toutes ? M'enfin ce qui à de sur c'est que je vais aller voir oui. Mais bon, t'en pense quoi là au niveau de ses trois là ? Ce sont 3 best sellers, avec leurs avantages et leur inconvénients. Si je te donnais mon ressenti sur les 3 (et je n'en ai testé qu'un seul sur les 3) ça ne t'aiderais pas, nous n'avons pas le même jeu, le même physique etc etc... C'est déjà bien d'avoir réduit le choix à 3 cadres, quand tu en as une 20aine à tester, c'est déjà plus délicat Babolat est certainement une des marques les plus distribuée en France, donc pas de soucis pour les trouver. Demande aussi au vendeur quel est le cordage et la tension, pour que tu es une référence pa rapport à ta Z lite actuelle. Si je devais te donner un conseil, ce serait de tester aussi une Aerostrike. Si le magasin dispose de ces 3 modèles, il aura forcément des Aerostrikes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
assedu88 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2009 Je vais suivre ton précieux conseil ! Merci beaucoup ! Et sinon, deux autres questions : Les différents cordages changent-ils beaucoup de choses sur la raquettes ? Je compte acheté ma raquette sur le site escapetennis, il propose plusieurs taille de grips : L1, L2, L3, L4, L5, ces tailles correspondent à peu près à quoi ? ( L'aerostrike est une raquette complète c'est bien ça ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2009 Je vais suivre ton précieux conseil ! Merci beaucoup ! Et sinon, deux autres questions : Les différents cordages changent-ils beaucoup de choses sur la raquettes ? Je compte acheté ma raquette sur le site escapetennis, il propose plusieurs taille de grips : L1, L2, L3, L4, L5, ces tailles correspondent à peu près à quoi ? ( L'aerostrike est une raquette complète c'est bien ça ? ) Il ne faut pas te baser uniquement sur les ont dits et ce qu'il y a écrit sur papier ! Tu as fait une première sélection de raquettes maintenant il faut absolument essayer de les trouvées en test et voir si ça pourrait convenir, ton bras n'est pas celui d'un autre. Pour ta selection : Pure drive : est polyvalente (assez puissant, pour un cadre compétition, mais c'est un best-seller) Aeropro : est plus orienté contrôle que la pure drive Pure storm : est le cadre le plus orienté contrôle des 3 et a un tamis plus petit que les deux autres. voilà mon avis ! Sinon comme dis plus haut il y a l'AeroStrike qui est une raquette plus légère et qui pourrait te convenir aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
assedu88 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2009 Oui d'accord ... Mais avant tout je cherche de la puissance, une raquette avec un certain poids pour avoir quelques chose à lancé dans la balle quoi ! Donc la légèreté, et donc l'AeroStrike ne me parait finalement pas une bonne solution ... Je vais essayer les trois que j'avais sélectionné au départ et je verrai bien. Sinon, pour ma question sur les cordages et sur la taille du grip vous savez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) June 8, 2009 Oui d'accord ... Mais avant tout je cherche de la puissance, une raquette avec un certain poids pour avoir quelques chose à lancé dans la balle quoi ! Donc la légèreté, et donc l'AeroStrike ne me parait finalement pas une bonne solution ... Je vais essayer les trois que j'avais sélectionné au départ et je verrai bien. Sinon, pour ma question sur les cordages et sur la taille du grip vous savez ? Ne pas confondre puissance et poids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
assedu88 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2009 Oui certes, mais bon, à partir du moment on l'on à une raquette qui à du poids, la puissance suivra. Une raquette de 250 grammes donnera moins de puissance à la balle d'une raquette de 300 grammes nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raizou Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Oui certes, mais bon, à partir du moment on l'on à une raquette qui à du poids, la puissance suivra. Une raquette de 250 grammes donnera moins de puissance à la balle d'une raquette de 300 grammes nan ? Tout depend de l'equilibre. Une raquette equilibre a 20 cm par exemple (ca n'existe pas mais c'est pour comparer) avec un poids de 400gr te donnera autant de puissance qu'une raquette equilibre a 40 cm (ca aussi ca n'existe pas hein juste 33 34 voire peut etre 35 ?) et 250 gr. Autrement dit faut essayer ! Perso si t'es comme moi qui aime l'originalite et qui ne veut pas suivre la mode des pure drive tu peux prendre une pure storm L'est plus jolie, fait moins "kikoo t'as vu", et bon voila quoi elle est "orange-donc-pro" x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Oui certes, mais bon, à partir du moment on l'on à une raquette qui à du poids, la puissance suivra. Une raquette de 250 grammes donnera moins de puissance à la balle d'une raquette de 300 grammes nan ? ça dépends comme on te l'a dit de l'équilibre et comme la plupart des raquettes légères sont équilibrée en tête pour compenser, c'est pas sûr que tu trouve ton compte avec plus lourd et souvent plus équilibrée voir carrément avec le poids en manche et la tu regretera peut être ta Drive Z Lite. Maintenant que j'y pense pourquoi t'essayerais pas une Drive Z Tour ? Et si tu passes d'une raquette de 250gr a une raquette de 300gr peut-être que ça ne te posera aucun problème mais si tu n'arrive pas a gérer ce surplus de poids c'est la plus mauvaise affaire que tu puisse faire. Donc prends ton temps, teste et mieux vaut acheter une raquette un peu plus légère et l'alourdir que d'acheter une raquette lourde et ne rien pouvoir faire avec cette même raquette. Essaye peut-être de mettre un peu de plomb sur tes Drive Z Lite, ou mieux pose la question a avantage-service tu lui dis ce qu'il te manque avec ta Drive Z Lite, tu la lui envoi et lui va te préparer ça au petit oignons et ça coûte moins cher qu'un nouveau cadre et t'as une raquette customisé par un vrai pro qui correspondra a tes attentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
assedu88 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Ma Z lite est déjà plombé ... j'ai rajouté 20 grammes sur le cadre, l'équilibre est franchement basé sur l'avant de la raquette, mais je ne suis pas certain que ça augmente réellement la puissance ... Et puis, je cherche quand même à changé ma raquette, pour certaines cause, dont celle dites plus haut, disons qu'elle est un peu morte ..., étant très impulsif, j'ai du mal à garder mon calme dans les moments chaud, donc parfois la raquette en prend malheureusement un petit coup =/ Donc je veux repartir de zéro avec une raquette qui me convienne. Ma Z, je l'oublie ... Donc pour résumé, tout dépend de l'équilibre de la raquette alors ? J'ai entendu dire, que plus l'équilibrage est basé sur le haut, plus il y à de puissance ? et inversement quand l'équilibrage est basé sur le manche, là ce n'est pas la puissance mais le contrôle qui prime ? Pour l'instant, je me dirige vers une Pure Storm mais franchement j'ai encore beaucoup de doute, je vais tester prochainement ... Donc, un équilibre de 325 mm c'est comment ? 320 ? 300 grammes pour l'AeroPro Drive et la Pure Drive c'est raisonnable, la Storm offre vraiment un jolie compromis, poids, contrôle puissance ... Faut vraiment que je les test ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Ma Z lite est déjà plombé ... j'ai rajouté 20 grammes sur le cadre, l'équilibre est franchement basé sur l'avant de la raquette, mais je ne suis pas certain que ça augmente réellement la puissance ... Et puis, je cherche quand même à changé ma raquette, pour certaines cause, dont celle dites plus haut, disons qu'elle est un peu morte ..., étant très impulsif, j'ai du mal à garder mon calme dans les moments chaud, donc parfois la raquette en prend malheureusement un petit coup =/ Donc je veux repartir de zéro avec une raquette qui me convienne. Ma Z, je l'oublie ... Donc pour résumé, tout dépend de l'équilibre de la raquette alors ? J'ai entendu dire, que plus l'équilibrage est basé sur le haut, plus il y à de puissance ? et inversement quand l'équilibrage est basé sur le manche, là ce n'est pas la puissance mais le contrôle qui prime ? Pour l'instant, je me dirige vers une Pure Storm mais franchement j'ai encore beaucoup de doute, je vais tester prochainement ... Donc, un équilibre de 325 mm c'est comment ? 320 ? 300 grammes pour l'AeroPro Drive et la Pure Drive c'est raisonnable, la Storm offre vraiment un jolie compromis, poids, contrôle puissance ... Faut vraiment que je les test ... 300gr c'est un poids raisonnable, pour celui qui peut les supporter c'est juste une question de feeling. Équilibre 320/325mm c'est équilibré (ni en manche, ni en tête). La pure storm comme je te l'ai dit précédemment c'est la raquette la plus orienté contrôle des 3 de ta séléction, perso j'aime beaucoup ce cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
assedu88 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Super merci beaucoup, je vais noter ça !!! Je pense aussi la Storm serait la plus adapté, avec un poids de 295 grammes, équilibrage neutre... Mais bon, ce qui à de sur, c'est que ça va me changé de ma Z lite dont l'équilibrage n'était pas neutre du tout ^^ La Pure Drive, sans doute trop puissante pour moi ! Après, reste l'Aero et la Pure Drive qui sont sensiblement les même niveau puissance et contrôle. De toute façon, je vais aujourd'hui les empreinter en espérant qu'il accepterons de m'en prêter 3 =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Après, reste l'Aero et la Pure Drive qui sont sensiblement les même niveau puissance et contrôle. Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme. En variant le ton,-par exemple, tenez: l'aero pro drive est une pure storm en 645cm² De toute façon, je vais aujourd'hui les empreinter en espérant qu'il accepterons de m'en prêter 3 =/ gaffe aux empreintes, tu vas être fiché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
assedu88 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme. En variant le ton,-par exemple, tenez: l'aero pro drive est une pure storm en 645cm² gaffe aux empreintes, tu vas être fiché Je ne comprend pas trop le " Ah ! non ! c'est un peu court ... xD Pour le reste, oui je vais être fiché, j'aurais un casier, et je serais suivis par des agent secrets de chez Interpsort :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Je ne comprend pas trop le " Ah ! non ! c'est un peu court ... xD Pour le reste, oui je vais être fiché, j'aurais un casier, et je serais suivis par des agent secrets de chez Interpsort :D Tu as dis que l'Aeropro et la pure drive risque d'être pareil niveau contrôle et puissance ! Hors c'est pas vrai du tout, beaucoup aime l'aeropro et pas la pure dirve et inversément, l'aeropro bien qu'ayant des caractéristiques similaire a la pure Drive n'en n'est pas une copie en jaune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
assedu88 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 D'accord ! Merci je savais pas =) Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de les tester =) Sinon, comme je vais la commander sur le net il demande une taille de Grippe : L1 L2 L3 L4 ou L5, ça correspond à quoi ? parce qu'en magasin les taille ne sont pas comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Je ne comprend pas trop le " Ah ! non ! c'est un peu court ... xD Cyrano ... cruel désillusion qui me rappelle à mon vieillissement culturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
assedu88 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Ah ... Je ne connaissais pas ... Désolé de te faire rappelé ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 D'accord ! Merci je savais pas =) Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de les tester =) Sinon, comme je vais la commander sur le net il demande une taille de Grippe : L1 L2 L3 L4 ou L5, ça correspond à quoi ? parce qu'en magasin les taille ne sont pas comme ça ? si tu demandes à la tester dans un magasin, le plus correct serait QUAND MÊME de la prendre chez eux, en demandant une remise ou un geste commercial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 D'accord ! Merci je savais pas =) Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de les tester =) Sinon, comme je vais la commander sur le net il demande une taille de Grippe : L1 L2 L3 L4 ou L5, ça correspond à quoi ? parce qu'en magasin les taille ne sont pas comme ça ? L1 = 4 1/8 = 1 L2 = 4 1/4 = 2 L3 = 4 3/8 = 3 L4 = 4 1/2 = 4 L5 = 4 5/8 = 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 D'accord ! Merci je savais pas =) Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de les tester =) Sinon, comme je vais la commander sur le net il demande une taille de Grippe : L1 L2 L3 L4 ou L5, ça correspond à quoi ? parce qu'en magasin les taille ne sont pas comme ça ? Surtout pas la H1-N1....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Surtout pas la H1-N1....... Tu parles de qui de Machin Hénin là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
assedu88 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 si tu demandes à la tester dans un magasin, le plus correct serait QUAND MÊME de la prendre chez eux, en demandant une remise ou un geste commercial. Le plus correct je m'en fiche, je n'ai que 15 ans, je cherche à faire le plus économique, donc, si je trouve moins chère que dans le magasin ou je vais aller pour tester, je ne me gainerais pas ! Je vais pas acheter une raquette à 200 euro en magasin, alors qu'elle est soldée à 160-170, sur le net !! Correct ou pas, m'en fiche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites