Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
prostaff

Changer Head Radical pour changer de jeu

Recommended Posts

Salut!

Je joue depuis 10 mois avec une Head Radical MP qui me donne presque entièrement satisfaction, à savoir qu'elle est solide du fond du court, un contrôle et une stabilité hors pair pour son poids.

Ce que je lui reproche : j'ai beaucoup perdu de feeling au filet (je ne monte presque plus), je ne parviens pas à imprimer de l'effet sur mes secondes balles et son équilibre plutôt neutre me gêne en maniabilité en seconde balle (50% de fautes sur seconde balle).

La raquette idéale pour ce que je recherche(amélioration de mon lift sur mon jeu de droite/gauche en fond de court) :

-même poids

-équilibre légèrement plus en manche pour une meilleure maniabilité de la tête au service/à la volée

-plan de cordage 16 montants

-tamis un poil plus grand (je boise presque 1 fois par jeu)

J'ai essayé une Volkl power bridge 8, elle fait le même poids mais j'ai l'impression d'avoir une sacré perte d'inertie en tête, de sorte que mes revers à plat long de ligne manquent de poids. Par contre comme je suis un joueur de main, j'ai retrouvé des trajectoires courtes croisées que je ne parvenais pas à créer avec la radical, un sacré confort à la volée, un très bon ressenti au service, même si j'ai l'impression que la vitesse au sortir de la raquette est un peu décevante comparé aux efforts fournis. :(

Avec un poil de recul, j'avais un peu les mêmes sensations avec la K pro open, à savoir une tête de raquette très légère et un manque de poids dans les frappes. Par contre au niveau des effets et des volées, y'a pas photos, comme je joue beaucoup "au poignet", je m'y retrouve, certes, mais j'ai peur de perdre trop de poids dans la balle et de devenir inoffensif. :whistling:

Quels modèles seraient compatibles avec les critères ci-dessus svp?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être la mp speed de head: tamis 645, un peu plus lourde 315gr, 16 montants (existe aussi en 18 apparemment)un profil fin rallongé avec équilibre à 31,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testes:

- fischer magnetic tour sl

- BB Pro

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testes:

- fischer magnetic tour sl

- BB Pro

^_^

Pourquoi pas la Radical Pro aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testes:

- fischer magnetic tour sl

- BB Pro

^_^

Trop lourde la fisher, elle a pas l'air trouvable facilement, pour la tester ça va pas être simple.

La fisher magnetic Tour 100 par contre a des caracs qui pourraient coller. Un avis? Merci.

La BB pro a l'air de coller aussi, je note. B)

Peut être la mp speed de head: tamis 645, un peu plus lourde 315gr, 16 montants (existe aussi en 18 apparemment)un profil fin rallongé avec équilibre à 31,5

Arf, je dirais un poil trop lourde, même si l'équilibre est en manche. Si je passe devant j'essaierai de la prendre en main pour voir de toutes façons. :)

Pourquoi pas la Radical Pro aussi ???

>330g cordée, ça ne rentre pas dans mes contraintes de poids. Je cherche au max a rester sous les 300g non-cordée. :)

Merci pour vos réponses, demain je devrais déjà pouvoir essayer une head extreme. ;)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×