courtemanche Signaler ce message Posté(e) June 24, 2009 Bon courage Nat. Repose toi bien et pourquoi pas tous claqué sur tes 2 derniers tournois en Aout. L'année dernière je devais descendre à 30/1 et en 1 tournoi à la fin de la saison je suis monté à 15/5 si ça peut te motiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) June 24, 2009 Tu penses que tu en auras pour combien de temps? C'est clair que c'est chiant, en début de saison de tennis, à la veille de mon premier cour de l'année, fracture et déplacement du radius (poignet), 2 mois d'arret .Je sais pas si toi ce sera pareil.En tout cas bon rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) June 24, 2009 le toubi me dit 10-12 jours Pour une rupture tendineuse au poignet ?! Etonnant... Sinon, c'est du côté du pouce ou de l'auriculaire que tu as mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) June 24, 2009 Rafa64 : 15/5 : D : 5/7-7/5-6/1 : 15/5 : 24/06 : 1er tour Tournoi Open Pau 15/16ans Je joue sur terre contre un gars qui m'a tout ramené.Je passe à trois points du match au deuxieme set, 5/4, 15/0 pour moi sur mon service. J'ai fait trop de fautes, mais beaucoup de points gagnants...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) June 26, 2009 Rafa64 : 15/5 : V : 6/2-6/3 : 30 : 26/06 : 1er tour Tournoi Open Orthez TC SENIOR C'était mon premier match en tournoi Adulte, outre les coupe d'équipe. Je joue à 18h, après une journée ultra-sportive [mode=on Racontage de vie] 2h de sport le matin, rencontre sportive l'aprem dont match hand contre les profs [mode=off] donc j'arrive sur le court naze On joue sur une terre ultra seche.L'adulte en face est nonchalant.A l'échau, je sens aucun de mes coups sauf le service.Et puis finalement pas de souci.Il prend son service, je prends mon service et je breake.Puis il prends son service et break donc 2/3.Là, je joue davantage sur son RV, il fait plus de fautes.J'ai une 1ere balle tres régulière.J'enchaine ensuite 6 jeux consécutifs pour mener 6/3 2/0.Il remonte à 2/1, 3/1, 3/2 puis j'enchaine 3 jeux consécutifs. Match à vrai dire plutot facile.J'ai pas fait un super match, mais lui a encore moins bien joué. Je rejoue dimanche à 15/5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choum Signaler ce message Posté(e) June 28, 2009 Choum : (30) : 28/06 : D : 6/2 - 6/4 : (30/5) Tournoi Bois Le Roi (1er tour) Bon ben pas brillant pour mon premier match en tant que troisième série..... Match en plein après-midi, soleil de plomb, 31° à l'ombre, des conditions pour faire la sieste :sleep: , pas un match de tennis !....et en face de moi: un extra-terrestre ! Le type vient de passer 6 tours dans le tournoi et sur ce match je crois qu'il n'a pas fait plus de 5 fautes. Aucunes attaques, des jambes que même Karl Lewis il aurait voulu les mêmes, et impossible à déborder...il était partout ! Il devait aussi être équipé de bras télescopiques car même les passings à 10 cm des lignes me revenaient... Bon, c'est vrai que la chaleur ne m'a pas aidé, malgré la casquette j'ai bien cru me sentir mal au début du deuxième. Heureusement j'avais prévu deux bouteilles d'eau: une pour boire, l'autre à vider sur le tête....Suis rapidement mené 6/2 5/2, 0/30 sur mon service....quelques nuages rafraichissent un peu l'air et j'arrive enfin à lui mettre un peu la pression en montant plus souvent. Je reviens à 5/4 mais fais un jeu désastreux derrière en faisant 4 fautes directes... Ce qui me rassure c'est que ce gars a déjà les points pour monter 30/1 voire 30......je ne serai pas étonné de la voir 15/5 l'année prochaine. Au final j'ai fait trop de fautes mais quelque part j'étais obligé de prendre beaucoup de risques. Je pense qu'en ayant été un peu plus incisif, notamment en montant plus souvent le score aurait été tout autre.... On va essayer de se rattraper dans le tableau des vieux....là déjà, ça court moins vite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2009 Rafa64 : 15/5 : V : 6/1-6/4 : 15/5 : 28/06 : 2eme tour Tournoi Open Orthez TC Senior Content de jouer à 18h30 avec le soleil de plomb qu'il y a eu pendant la journée. Pour bien commencer le match et bien se mettre dans le partie, pendant le toss, un mec à côté se fait mal à la rotule apres avoir smashé (et donc sauter).Mais finalement ça m'a pas trop perturbé pour autant.Je prends mon service, breake.2/0. Le gars ne sert pas très bien du fait peut etre de sa petite taille.Par contre, je sers très bien, peu de DF et beaucoup de premiere qu'il a du mal à retourner.Je me fais quand même breaké puis fait cavalier seul pendant tout le set.6/1 Le mec prend la première fois son service du match au deuxième set.C'est la seule fois où il sera devant moi dans le set.Je reviens à 2/1, puis mène 4/1.Bizarrement, je commence à avoir mal au ventre et je fais beaucoup plus de fautes.Un peu moins de 1ere et il revient à 4/3.Deux femmes commencent à s'engueuler à côté.Une d'elle tricherait, enfin j'ai pas trop compris.Vu leur niveau, je vois pas pourquoi elle se prenne la tête mais bon.A 5/3, je rate 3/4 balles de match.A 5/4, je sauve deux balles d'égalisation sur son service, puis concrétise ma premiere balle de match du jeu. Match bizarre car l'adversaire ne jouait ni bien, ni mal.Pour ma part, pareil.Ni bon, ni mauvais. Point ultra positif, c'est mon service.Beaucoup plus régulier qu'avant.C'est enfin redevenu une arme. Je joue mardi soir à 15/4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) June 28, 2009 et en face de moi: un extra-terrestre ! Le type vient de passer 6 tours dans le tournoi et sur ce match je crois qu'il n'a pas fait plus de 5 fautes. Aucunes attaques, des jambes que même Karl Lewis il aurait voulu les mêmes, et impossible à déborder...il était partout ! Il devait aussi être équipé de bras télescopiques car même les passings à 10 cm des lignes me revenaient... Il ne ressemblait pas à ça ton adversaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) June 29, 2009 .../... Match en plein après-midi, soleil de plomb, 31° à l'ombre, des conditions pour faire la sieste :sleep: , pas un match de tennis !.../... TOUT...pareil ! J'ai joué hier am, à 13h30 en plein soleil : pas de vent, pas d'ombre...et pour la première fois de ma vie, j'ai pensé abandonner un match ! 1er set accroché contre un jeune gars de 19 ans : beau tennis, propre, revers à une main, des jambes...de 19 ans, bref. Je le breacke d'entrée (je laisse toujours servir mon adversaire et quasiment 9X/10 j'arrive à lui piquer son service !), fais la course en tête jusqu'à 4/3...et là, absence! Deux jeux de service minables : des df, rien dans la balle à peine poussée derrière le filet, bref du grand n'importe quoi. Bon, faut dire que le soleil étant à son zénith, la balle avait la fâcheuse tendance à se confondre avec lui (j'y voyais que dalle!). Mais bon, c'est pas une excuse, mon adversaire avait les mêmes problèmes. Dans le deuxième set, il s'échappe rapidement 4/0...et là, je titubais. Sans doute un "coup de chaud" et j'ai failli abandonner. Et puis je me suis dit, bah, 'reste 2 jeux alors jouons les. Au final ça fait 6/4 6/2 en quasiment 2h de jeu. Rien à dire : il était plus fort techniquement et physiquement que moi, il a mieux résisté à la chaleur, bref...je suis en VACANCES du tennis (une année complète sans interruption, c'est usant. )! Sinon, la veille j'ai joué un 30/3 qui avait troué le tableau 4e série : on joue en salle sur quick. Match tranquille, je ne suis jamais en difficulté et je gagne sans forcer 7/6 (1) 6/2. Maintenant, je vais faire du vélo, reposer bras et mental avant de revenir en septembre avec le plaisir retrouvé. PS : Nath, le poignet est une articulation extrêmement complexe. Un désordre à ce niveau là peu avoir des conséquence à long terme très invalidantes (par ex syndrome du canal carpien, ténosynovites..., bref des trucs avec lesquels je ne rigolerais pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choum Signaler ce message Posté(e) June 29, 2009 Il ne ressemblait pas à ça ton adversaire ? Non, plutôt à ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ana Signaler ce message Posté(e) June 29, 2009 ana : 15/5 : 23/06 : V : 6/2-7/5 : 30/1 : 1er tour tournoi de gazélec ana : 15/5 : 24/06 : V : 6/2-6/4 : 15/5 : 2ème tour tournoi de gazélec ana : 15/5 : 25/06 : V : 6/3-6/2 : 15/4 : 3ème tour tournoi de gazélec ana : 15/5 : 27/06 : V : 3/6-6/4-7/6(2) : 15/3 : 4ème tour tournoi de gazélec ana : 15/5 : 27/06 : D : 2/6-6/4-6/2 : 15/2 : 5ème tour tournoi de gazélec pour les 3 premier tour rien à dire à part que j'ai une ampoule dans la main depuis le dernier tournoi de la semaine d'avant donc dans le 2 ème ça me fait super mal et j'essaye de conclure car 3 set je pourrai pas mais sinon matchs assez faciles. 4 ème tour difficile contre une dame comme je les aime pas : c'est à dire elle fait de l'anti jeu, je déteste ça !! d'un coup ellle est sypas ensuite elle insulte mon jeu en plein match au changements de coté ... je n'aime pas les matchs avec de la pression comme ça ... dans le troisième set je me bas pour rester "dans le coup" puis à 3/2 pour elle je lache, je balance toutes les balles j'en ai trop marre ... et puis ensuite je me calme je ne m'assoi plus aux xhangements de coté car je n'ai plus d'eau et je n'ai pas envie de parler avec elle, et là je suis plus calme que jamais et l'a fait craqué sur les points et elle accumule les fautes. je remonte 5/5 puis elle mène 6/5 et je l'a pousse au tie break et moi j'aime bien les ties break car c'est là ouy je m'applique le plus et je fais des supers points et mène 6/1 soit 4 balles de matchs elle en sauve une puis elle fait une faute. adversaire très désagréable qui me dit que mon jeu l'a enpecher de jouer et lorsqu'elle dit ça dans le club house on lui explique que le tennis c'est fait pour gagner l'adversaire et contrer les jeux ... mais quelle idiote quoi elle a fait que de dire que je jouais mal elle l'a tellement dit qu'à la fin je l'écoutais plus et j'en rigolais avec des gens ... car bcp de gens me connaissent et me défendais ... sinon le match à 15/2 bah c'est la première fois que je joue contre une fille mieux classée que 15/3 donc je m'attend pas à gagner et dans le premier set je lui met 6/2 car elle jouais bcp mon coup droit ( qui est mon point fort ). Dans le deuxième ça se joue au mental car je réalisais que je pouvais en fait la gagner car je lui avais mis 6/2. donc là elle me gagne et dans le troisième bizarrement je n'ai plus envie de me battre, je suis trop crevée et puis j'avais pas envie de la battre ... et je me prend 6/2 je perd quand même avec honneur donc voila bon tournoi dans l'ensemble. mon prochain défi : battre une 15/3 sans aller jusqu'au tie break du troisième =) ( car c'est la deuxième fois en 1 semaine que j'en bas et c'est toujours au tie break ^^ ) voila prochain tournoi sur terre ( première fois que je joue sur cette surface ... ), dans 4-5 jours je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergi_Bruguera Signaler ce message Posté(e) June 29, 2009 Felicitations pour ton parcours! Joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ana Signaler ce message Posté(e) June 29, 2009 Felicitations pour ton parcours! Joli merci sergi ^^ il faut bien ça si je veux montée 15/3 ^^ bonne continuation à toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ana Signaler ce message Posté(e) June 29, 2009 bravo ! tu es costaude à 15/5 ! lol merci à toi, nat ^^ j'espère que tu pourra très vite reprendre le chemin du tennis ^^ bon rétablissement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) June 30, 2009 Sfranchet : ton pote 15/4 se prend 2 15/2 tu vas le faire monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) June 30, 2009 ana : 15/5 : 27/06 : D : 2/6-6/4-6/2 : 15/2 : 5ème tour tournoi de gazélec dommage! pouvoir affronter quelqu'un 3 classements au-dessus du sien c'est pas tous les jours que ça arrive - qu'est-ce qui s'est passé dans la première manche? elle a eu du mal à rentrer dans le match ou c'est toi qui as joué en sur-régime? sinon moi je m'apprête à faire le tournoi de Charavines (nord-isère) ; c'est un peu loin mais bon, il y a plus que ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfranchet Signaler ce message Posté(e) June 30, 2009 Sfranchet : ton pote 15/4 se prend 2 15/2 tu vas le faire monter En plus il a faillit prendre un bonus à 15/2 mais il y a eu trop de WO dans le tournoi senior ! Effectivement il a la montée tranquille à 15/3 voir à 15/2 car il a repris gout à matcher. Il était 15/1 il y a quelques années et notre petit tournoi interne lui a bien plu Il n'a qu'une défait à 15/3 cette saison. Petit compte rendu de mon tournoi interne pendant lequel j'ai été assez moyen ! voir même mauvais sfranchet : (15/2) : 21/06 : V : 7/6 2/6 6/1 : (15/5) : Tournoi interne PSM 1/2 finale Alors là je dis match à oublier !! J'ai mal joué du début à la fin ! Aucune sensation ! Pas de service ! J'étais à la ramasse physiquement ! En fait je gère le tournoi et j'ai passé une semaine merdique. Je me suis couché tard (mais pas à cause du tournoi) vers minuit tous les jours et ma femme bossait du matin donc réveil vers 5h30 ! C'était chaud ! Le gars en face c'est un 15/5 qui se bat sur tout les points mais n'a pas de coup fort, un marathonien quoi. j'ai la chance d'emporter le premier set au tie-break car après c'était du n'importe quoi !!!! Heureusement je me reprends un peu en début de troisième en trouvant enfin des angles et en tapant un peu plus fort. Il finit par craquer ouf ! Début de match 9h10 fin de match peu avant midi ! Finale prévue vers 15h00 sfranchet : (15/2) : 21/06 : D : 7/6 0/6 6/3 : (15/4) : Tournoi interne PSM finale Rien à voir avec le matin ! J'ai retrouver un service qui ressemble enfin à quelque chose ! Et j'arrive à accélérer la balle ! Un bon premier set des deux cotés, aussi bien lui que moi et ça finit par ce jouer au tie-break sur un détail. Dans le deuxième on repart sur les mêmes bases. Je lui prends son service et confirme sur le mien 3/0 pour moi. Là il lache pour se réserver pour le troisième. Du coup je déroule aussi sans forcer. Début de troisième serré jusqu'à 2/1 pour moi, à lui de servir et là je sors du match !! Je me réveille à 5/2 pour lui service à suivre. Je rebreak 5/3 mais je suis dans le trou !! Pfffffffffff raté ! Un bien mauvais tournoi du au retard de sommeil pendant la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ana Signaler ce message Posté(e) June 30, 2009 dommage! pouvoir affronter quelqu'un 3 classements au-dessus du sien c'est pas tous les jours que ça arrive - qu'est-ce qui s'est passé dans la première manche? elle a eu du mal à rentrer dans le match ou c'est toi qui as joué en sur-régime? sinon moi je m'apprête à faire le tournoi de Charavines (nord-isère) ; c'est un peu loin mais bon, il y a plus que ça... slt euh bah nan dans la première manche c'est uniquement grâce à moi et à mon coup droit ^^ car en ce moment mon coup droit ça passe ou ça casse et quand il passe elles n'arrivent pas à le rattraper ... je n'arrive plus à lui trouver de régularité à ce fichu coup droit ^^ et ensuite y'a eu la fatigue et tout et puis le mental surtout car je me suis à ce moment là rendu compte qu je pouvais la battre ... et puis elle a un peu plus joué sur mon revers ( qui est par ailleurs très génant car je le chope ), et puis faut dire que j'ai fait quand même pas mal de faute en coup droit en voulant me précipiter et dans le 3ème plus de jus ^^ donc voila bon courage pour ton tournoi sebinnis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) June 30, 2009 slt euh bah nan dans la première manche c'est uniquement grâce à moi et à mon coup droit ^^ bon courage pour ton tournoi sebinnis ^^ t'étais pas loin en tout cas, c'est prometteur pour la suite - tu vas te maintenir là, ou même monter, non? merci, mon objectif est de rester 30 - c'est pas encore gagné tu peux m'appeler Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ana Signaler ce message Posté(e) June 30, 2009 t'étais pas loin en tout cas, c'est prometteur pour la suite - tu vas te maintenir là, ou même monter, non? merci, mon objectif est de rester 30 - c'est pas encore gagné tu peux m'appeler Seb ok seb, lol normalement je dois avoir les points pour monter 15/4 ( 4 15/4 + 2 15/3 ) et j'aimerais regagner une ou deux 15/3 + éventuellement une 15/2 pour pouvoir monter 15/3 ^^ bon courage pour ton maintien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) June 30, 2009 ok seb, lol normalement je dois avoir les points pour monter 15/4 ( 4 15/4 + 2 15/3 ) et j'aimerais regagner une ou deux 15/3 + éventuellement une 15/2 pour pouvoir monter 15/3 ^^ bon courage pour ton maintien merci, il reste 2 tournois en Isère avant la fin de la saison, il faudrait que je passe au moins un tour dans ces 2 tournois; et toi il te reste combien de tournois - combien de "chances" en fait - pour essayer de passer 15/3? bon courage à toi également, parce que là ça te fait enchainer les matchs si je ne m'abuse; au 1er tour tu rencontres une 30 (ou 30/1), puis 15/4 puis 15/3; bref tu passes régulièrement 2 tours j'imagine? pour la récupération, en jouer 3 c'est pas forcément évident, surtout si tu joues le week-end... sinon laure, c'est un joli prénom ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ana Signaler ce message Posté(e) June 30, 2009 merci, il reste 2 tournois en Isère avant la fin de la saison, il faudrait que je passe au moins un tour dans ces 2 tournois; et toi il te reste combien de tournois - combien de "chances" en fait - pour essayer de passer 15/3? bon courage à toi également, parce que là ça te fait enchainer les matchs si je ne m'abuse; au 1er tour tu rencontres une 30 (ou 30/1), puis 15/4 puis 15/3; bref tu passes régulièrement 2 tours j'imagine? pour la récupération, en jouer 3 c'est pas forcément évident, surtout si tu joues le week-end... sinon laure, c'est un joli prénom ^^ slt là normalement je vais en faire un cette semaine et 2 en septembre. oui c'est vrai que j'enchaine les matchs depuis une semaine et j'avoue que je commence un peu à me lasser. déja au même tournoi l'année dernière j'avais fais 9 matchs et je ne m'étais pas inscrit à d'autres tournois car j'en avais un peu marre. donc il me reste "que" ( en même temps je ne fais pas beaucoup de tournoi par an et 3 tournois c'est dja pas mal ) 3 tournois et je dois tout le temps perfé si je veux montée c'est pour ça que je me mets beaucoup de pression à chacun de mes tournois ^^ eh oui cette année à chaque tournoi que j'ai fais j'ai passé 3-4 tours ^^ il faut bien retabiliser l'inscription surtout qu'en terme de lots je suis bien rembourser avec tout ce que je gagne ( vu que je fais des finales et des quarts de finale ^^ ) laure jolie prénom ... ??! hummm si tu le dis ^^ merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) June 30, 2009 Rafa64 : 15/5 : 30/06 : V : 7/5-6/2 : 15/4 : 3eme tour Tournoi Open Orthez TC Senior Bon....La victoire est au bout, mais pas la manière. Comme depuis mes 4 précédents matchs, je prends mon service puis breake d'entré, pour ensuite me faire débreaké.Il sert très fort, mais ça passe très peu.Dans le jeu, il joue très court, moi ça me convient même si je joue aussi dans les carrés.A 4/3 je pète le cordage.A partir de là, ça a été encore + catastrophique qu'avant.Peu de 1ere, je sentais + du tout la 2eme.Pourtant, quand je casse, ça me gène pas (même si c'est pas la même raquette et pas le même cordage ) mais là, n'importe quoi.A 5/4 pour lui, je sauve la balle de set grâce à une des ses DF.Je gagne le set 7/5. Je gagne derrière 6/2.Match vraiment pas fameux.Il a réussit à être plus mauvais que moi sur ce match, tout simplement. Par contre jeudi, pas de chichi pas de blabla, je joue à 15/2( premier match à 15/2). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) June 30, 2009 Je me suis inscrite à 2 tournois qui finissent ce WE (bouh je sais, pas bien ) en espérant un décalage vu que l'an dernier, un finissait à 2/6 et l'autre à 15/3. Pas de bol pour l'instant, je suis programmée vendredi pour l'un, vendredi ou samedi pour l'autre Ce sont 2 surfaces différentes (quick et green), j'espère faire un bon tournoi sur green. Celui sur quick je suis sure que je vais perdre rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) June 30, 2009 Je me suis inscrite à 2 tournois qui finissent ce WE (bouh je sais, pas bien ) en espérant un décalage vu que l'an dernier, un finissait à 2/6 et l'autre à 15/3. Pas de bol pour l'instant, je suis programmée vendredi pour l'un, vendredi ou samedi pour l'autre Ce sont 2 surfaces différentes (quick et green), j'espère faire un bon tournoi sur green. Celui sur quick je suis sure que je vais perdre rapidement C'est quoi ces propos de losers??? 50 pompes tout de suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites