Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kevinou

Je veux changer de raquette !

Recommended Posts

Bonsoir ! C'est peut être pas très explicite comme titre, mais je n'ai pas trouvé mieux !

Alors voila, dans ma jeunesse, et pour parler de la dernière raquette que j'ai acheté... y'a de cela bien... 5 ans, bref ! Voila ! J'ai une wilson Pro Staff.

J'ai envie d'en changer. Sauf que, jusqu'à aujourd'hui, pour moi, une raquette ca devait avant tout être jolie ! Héhé, c'est con mais bon ! Donc voila ! J'aimerai rester chez Wilson... Mais en même temps je trouve leurs dernières modèles trop rondouillard, j'sais pas quelque chose me dérange... J'aime bien la pro staff 88 sinon aussi... Enfin bref !

A vous de me dire si le coeur vous en dit... Pour vous aiguiller, je joue mes revers à deux mains et sont pour la plupart du temps coupé. Quant à mes coups droit, soit avec beaucoup de lift, soit à plat..

D'une manière générale, j'aime beaucoup les effets !

Donc voila... Puis le cordage... il faut quoi ?! Je me sens un peu bêbête avec ces questions la... Mais avant je jouais juste au tennis pour le plaisir de jouer sans trop me poser de questions... Mais la, j'ai envie de m'y remettre serieusement !

Merci de votre aide :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ! C'est peut être pas très explicite comme titre, mais je n'ai pas trouvé mieux !

Alors voila, dans ma jeunesse, et pour parler de la dernière raquette que j'ai acheté... y'a de cela bien... 5 ans, bref ! Voila ! J'ai une wilson Pro Staff.

J'ai envie d'en changer. Sauf que, jusqu'à aujourd'hui, pour moi, une raquette ca devait avant tout être jolie ! Héhé, c'est con mais bon ! Donc voila ! J'aimerai rester chez Wilson... Mais en même temps je trouve leurs dernières modèles trop rondouillard, j'sais pas quelque chose me dérange... J'aime bien la pro staff 88 sinon aussi... Enfin bref !

A vous de me dire si le coeur vous en dit... Pour vous aiguiller, je joue mes revers à deux mains et sont pour la plupart du temps coupé. Quant à mes coups droit, soit avec beaucoup de lift, soit à plat..

D'une manière générale, j'aime beaucoup les effets !

Donc voila... Puis le cordage... il faut quoi ?! Je me sens un peu bêbête avec ces questions la... Mais avant je jouais juste au tennis pour le plaisir de jouer sans trop me poser de questions... Mais la, j'ai envie de m'y remettre serieusement !

Merci de votre aide :D

Alors dans l'ordre :

KPro Staff 88 c'est joli, mais tu as deux choix avec ses raquettes :

- tu l'accroche au mur avec une photo de sampras

- dans quelques moi c'est ton bras que t'accroche au mur avec le mot avant je jouait au tennis

:lol:

Sinon chez Wilson :

- KBlade 98 si t'aime pas les profilé rond il n'y aura pas grand chose pour te plaire à part celle là

Ailleurs en lourd entre 315 et 330 gr non cordée :

Pro Kennex Redondo C 98 (320gr)

Pro Kennex Black Ace 98 (315gr)

Boris Becker 11 (325gr)

Prince Exo Rebel 95 (330gr)

Babolat Pure Storm Tour (320gr)

Tecnifibre TFight 320 (320 gr)

Head Microgel Prestige pro (325gr)

Head YouteK speed pro (335 gr)

Head Youtek speed MP (315gr)

Wilson Ksix one 95 16*18(332gr)

en plus léger et utilisé par beaucoup de joueur de club

Boris Becker 11 light

Babolat Pure Storm

Head Microgel Radical mp

Tecnifibre TFight 295

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans l'ordre :

KPro Staff 88 c'est joli, mais tu as deux choix avec ses raquettes :

- tu l'accroche au mur avec une photo de sampras

- dans quelques moi c'est ton bras que t'accroche au mur avec le mot avant je jouait au tennis

:lol:

Sinon chez Wilson :

- KBlade 98 si t'aime pas les profilé rond il n'y aura pas grand chose pour te plaire à part celle là

Ailleurs en lourd entre 315 et 330 gr non cordée :

Pro Kennex Redondo C 98 (320gr)

Pro Kennex Black Ace 98 (315gr)

Boris Becker 11 (325gr)

Prince Exo Rebel 95 (330gr)

Babolat Pure Storm Tour (320gr)

Tecnifibre TFight 320 (320 gr)

Head Microgel Prestige pro (325gr)

Head YouteK speed pro (335 gr)

Head Youtek speed MP (315gr)

Wilson Ksix one 95 16*18(332gr)

en plus léger et utilisé par beaucoup de joueur de club

Boris Becker 11 light

Babolat Pure Storm

Head Microgel Radical mp

Tecnifibre TFight 295

fichter, le pro du matos sur le forum, c'est bien toi ;)

balèze la liste !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yees merci ! J'aime beaucoup la Head MicroGEL Prestige Pro ! Rien qu'avec le nom je me sens deja meilleur !

Sinon, pour infos, j'avais une wilson pro staff 6.6 Titanium ! Ca vous parle ? C'est bien ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille quand même vivement de ne pas oublier de tester la Yonex RDS 001 MP : une raquette typée contrôle dont les effets sont extrêmement accessibles. En revers slicé, c'est la seule raquette parmi la multitude testée avec laquelle j'avais une maîtrise presque totale. Excellente maniabilité. Son seul défaut? Son manque de punch.

A tester. Je regrette presque d'avoir changé de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regrette presque d'avoir changé de cadre.

bah revnds tes actuelles, reviens dessus et baisse tes tensions ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fichter, le pro du matos sur le forum, c'est bien toi ;)

balèze la liste !! :w00t:

:lol:

Elle est jolie ma liste, il y a du choix et que du premier choix

Mais bon c'est vrai que j'ai un peu abuser ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je vous ai lu... Mais, en passant dans mon sport 2000, qui liquide, je suis tombé sur la head microgel prestige pro à 170 euros... Du coup, j'ai craqué et j'ai raqué ! Le tamis est riquiqui, 600cm3... Je teste ca en profondeur Mercredi... Je sens que je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation, limite on dirait une raquette de squash :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une prestige pro c'est en 630 pas en 600 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! Je vous ai lu... Mais, en passant dans mon sport 2000, qui liquide, je suis tombé sur la head microgel prestige pro à 170 euros... Du coup, j'ai craqué et j'ai raqué ! Le tamis est riquiqui, 600cm3... Je teste ca en profondeur Mercredi... Je sens que je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation, limite on dirait une raquette de squash :D

170€ la prestige pro pour un magasin en liquidation?? heu... c'est pas qu'ils t'ont pris pour un jambon,mais presque.. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
170€ la prestige pro pour un magasin en liquidation?? heu... c'est pas qu'ils t'ont pris pour un jambon,mais presque.. :unsure:

Oui enfin, ils changent d'enseigne... Donc ''liquider'' est un bien grand mot j'imagine... J'me suis pas fait niquer si ? J'éspère pas ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une prestige pro c'est en 630 pas en 600 :whistling:

oui, il y a poil dans la sauce ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Prestige Microgel Mid, voila ce qu'il y a écrit... Je la trouvais trop belle... Affolant comme j'y connais que dalle en matos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Head Prestige Microgel Mid, voila ce qu'il y a écrit... Je la trouvais trop belle... Affolant comme j'y connais que dalle en matos :D

Et bientôt 2 nouveaux sujet dans La Brocante et Comment soigner une double tendinite épaule/coude :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Head Prestige Microgel Mid, voila ce qu'il y a écrit... Je la trouvais trop belle... Affolant comme j'y connais que dalle en matos :D

En effet, ça a au moins le mérite d'être marrant! :w00t:

Fais quand même gaffe de pas te blesser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah ! Je vous en dirai des nouvelles... Avant, quand je jouais régulièrement, j'utilisais une pro staff, parait que c'est un cadre rigide, j'ai jamais eu de soucis avec... On verra bien ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Voila... J'ai essayé en long en large et en travers ma nouvelle raquette... plus lourde que ma pro staff titanium, plus petite aussi ... Par contre, je sais pas si c'est moi je trouve que j'ai une meilleur longueur de balle quand je lift... du reste, j'ai pas l'impression que ca ai changé grand chose comparé à mon ancienne...

Par contre, si j'ai le malheur de jouer alors que je suis pas trop trop dedans... Je fais que de la merde... mais ca, c'est ptetre moi et pas la raquette :D... A puis au service je pense aussi être un poil meilleur... voila c'est tout pour le moment :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ! Voila... J'ai essayé en long en large et en travers ma nouvelle raquette... plus lourde que ma pro staff titanium, plus petite aussi ... Par contre, je sais pas si c'est moi je trouve que j'ai une meilleur longueur de balle quand je lift... du reste, j'ai pas l'impression que ca ai changé grand chose comparé à mon ancienne...

Par contre, si j'ai le malheur de jouer alors que je suis pas trop trop dedans... Je fais que de la merde... mais ca, c'est ptetre moi et pas la raquette :D ... A puis au service je pense aussi être un poil meilleur... voila c'est tout pour le moment :D

tu vas en baver toute ta vie de tennisman, tellement c'est délicat à manier sans le niveau technique et physique nécessaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ptetre du potentiel caché alors ! Parceque quand je suis en ''forme'', j'arrive trèès bien à jouer avec... elle ne me pose aucun soucis, sauf dès que je commence à être un peu moins bien :D Mais ca doit pouvoir se travailler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ptetre du potentiel caché alors ! Parceque quand je suis en ''forme'', j'arrive trèès bien à jouer avec... elle ne me pose aucun soucis, sauf dès que je commence à être un peu moins bien :D Mais ca doit pouvoir se travailler ^^

je te rassure, à 2 à l'heure tout le monde peut jouer avec.

mais c'est quand on est dans le rouge que l'on voit si le cadre nous permet de nous aider ou pas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, on lance les paris ?

le coude ? l'épaule ? et la tête ???

:lol:

en tout cas, fais gaffe, comme dit tambouil, c'est une super raquette, quand on joue doucement, tout le monde la trouve génial. mais au bout de 2h de match intensif, c'est autre chose...

sauf si tu as un physique de bucheron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, on lance les paris ?

le coude ? l'épaule ? et la tête ???

:lol:

en tout cas, fais gaffe, comme dit tambouil, c'est une super raquette, quand on joue doucement, tout le monde la trouve génial. mais au bout de 2h de match intensif, c'est autre chose...

sauf si tu as un physique de bucheron !

l'épaule en premier ! 5$ (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×