Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olivierb

Raquette compétition: quels paramètres choisir ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence un peu à m'y perdre dans tout ce choix de raquettes, plus je compare et plus je m'y perd...

Imaginez un joueur (moi) jouant en slice de revers, variant les longueurs, attendant une balle courte ou haute pour attaquer avec mon meilleur coup, le coup droit frappé très fort et plutôt à plat...

Quel instrument me faut-il pour obtenir une vitesse de balle très élevée en coup droit pour finir le point en 2-3 coups plutôt qu'en 10 ?

1) une raquette légère avec du poids en tête

2) une raquette lourde avec équilibre près du manche

3) une raquette customisée avec du plomb quelque part...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je commence un peu à m'y perdre dans tout ce choix de raquettes, plus je compare et plus je m'y perd...

Imaginez un joueur (moi) jouant en slice de revers, variant les longueurs, attendant une balle courte ou haute pour attaquer avec mon meilleur coup, le coup droit frappé très fort et plutôt à plat...

Quel instrument me faut-il pour obtenir une vitesse de balle très élevée en coup droit pour finir le point en 2-3 coups plutôt qu'en 10 ?

1) une raquette légère avec du poids en tête

2) une raquette lourde avec équilibre près du manche

3) une raquette customisée avec du plomb quelque part...

Merci d'avance

Une raquette que ton bras pourra supporter et dont les sensations te correspondent pour en tirer le meilleur :whistling:

Quel est ton niveau, ta raquette actuelle, ton cordage actuel, ton physique, ta condition physique, tu prends (a pris ) des cours...

Plus de détails tu donneras, plus précises les réponses seront.

En fonction de tes capacités une piste pourrait être :

une raquette d'un poids moyen 280 a 300gr avec un tamis moyen (645/690) avec un équilibre neutre entre 32.5 et 33.5cm.

sinon au pifomètre la TFlash 290

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boah, tentes la T-Flash, est elle vendue comme correspondant à ton style de jeu (faire les points en 3/4 coups).

Elle existe en 290 gr 310 gr et 320gr.

Un p'tit test 'impose :P

Bonjour,

Je commence un peu à m'y perdre dans tout ce choix de raquettes, plus je compare et plus je m'y perd...

Imaginez un joueur (moi) jouant en slice de revers, variant les longueurs, attendant une balle courte ou haute pour attaquer avec mon meilleur coup, le coup droit frappé très fort et plutôt à plat...

Quel instrument me faut-il pour obtenir une vitesse de balle très élevée en coup droit pour finir le point en 2-3 coups plutôt qu'en 10 ?

1) une raquette légère avec du poids en tête

2) une raquette lourde avec équilibre près du manche

3) une raquette customisée avec du plomb quelque part...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une raquette que ton bras pourra supporter et dont les sensations te correspondent pour en tirer le meilleur :whistling:

Quel est ton niveau, ta raquette actuelle, ton cordage actuel, ton physique, ta condition physique, tu prends (a pris ) des cours...

Plus de détails tu donneras, plus précises les réponses seront.

En fonction de tes capacités une piste pourrait être :

une raquette d'un poids moyen 280 a 300gr avec un tamis moyen (645/690) avec un équilibre neutre entre 32.5 et 33.5cm.

sinon au pifomètre la TFlash 290

oups désolé d'avoir fais le perroquet youk :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1m75 pour 69kg, je n'ai donc pas un gabarit de déménageur mais j'envoie pas mal...

Je peux faire de long rallyes, je suis aussi marathonien mais je préfère jouer dans mon style de jeu plutôt que d'attendre la faute de l'adversaire.

Alors pour bien envoyer, plutôt équilibre en manche ou en tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, mes raquettes actuelles sont:

Babolat Pure Drive 107

Babolat Aeropro Drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, mes raquettes actuelles sont:

Babolat Pure Drive 107

Babolat Aeropro Drive

:unsure:

Tes raquettes sont déjà pas mal puissantes donc, il y a peu être un soucis de tension ou/et de technique, pas sur qu'une TFlash t'apporte un plus (surtout par rapport a une pure drive 107).

La TFlash 290 proposée plus haut

ou

Becker pro

Mais pas sur que ça puisse t'aider des masses je passe mon tour :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:unsure:

Tes raquettes sont déjà pas mal puissantes donc, il y a peu être un soucis de tension ou/et de technique, pas sur qu'une TFlash t'apporte un plus (surtout par rapport a une pure drive 107).

La TFlash 290 proposée plus haut

ou

Becker pro

Mais pas sur que ça puisse t'aider des masses je passe mon tour :unsure:

le Becker Pro ne va pas apporter plus de contrôle mais plus d'effets.

si tu veux vraiment changer de cadre, il te faudrait te tourner vers la prince ozone tour team; les 18montants t'apporteront le contrôle voulu, mais moins de prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je commence un peu à m'y perdre dans tout ce choix de raquettes, plus je compare et plus je m'y perd...

Imaginez un joueur (moi) jouant en slice de revers, variant les longueurs, attendant une balle courte ou haute pour attaquer avec mon meilleur coup, le coup droit frappé très fort et plutôt à plat...

Quel instrument me faut-il pour obtenir une vitesse de balle très élevée en coup droit pour finir le point en 2-3 coups plutôt qu'en 10 ?

1) une raquette légère avec du poids en tête

2) une raquette lourde avec équilibre près du manche

3) une raquette customisée avec du plomb quelque part...

Merci d'avance

Lire tous les topics et les avis c'est bien , mais si tu peux, les raquettes il faut les tester !!

et si possible , avec un cordage encore valable (souvent le gros souci des tests,sans parler des tensions).

Aprés, évite les raquettes dites "difficiles à jouer"(si cela a un sens), cad midsize, poids > 320 gr, plan cordage 18X20.t'embete pas à customiser d'emblée un cadre.Trouve une raquette à peu pres equilibrée que tu sens bien.Ensuite les cordages....bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bande de nul c pa la raquette qui va te faire avancer c toi et prend la radical mp c la mieux pour ton jeu

yes man! :whistling: sinon t'en penses-quoi de la Radical MP, c'est pas trop souple ? (ra=57!!!)

faut balancer de grands mouvements de bras pour propulser la ball,

donc jouer propre sans se faire surprendre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes man! :whistling: sinon t'en penses-quoi de la Radical MP, c'est pas trop souple ? (ra=57!!!)

faut balancer de grands mouvements de bras pour propulser la ball,

donc jouer propre sans se faire surprendre…

:lol: mais oui on nul pour pas voir qu'il n'y a aucune difference de vitesse de balle entre une apdc et une radical mp tendues pareil :whistling:

Je rejoins l'avis Youk, tes raquettes sont deja très puissantes, pas la peinde changer si tu cherche la vitesse de balle. Après si vraiment tu veu que sa aille vite teste sur ton aeropro des cordage de style nando, cyberpower, ... par exemple si sur cette raquette tendue avec du nando 1.25 a 24kg t'as des soucis de vitesse de balle, aucun doute ce sera la technique a mettre en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: mais oui on nul pour pas voir qu'il n'y a aucune difference de vitesse de balle entre une apdc et une radical mp tendues pareil :whistling:

Je rejoins l'avis Youk, tes raquettes sont deja très puissantes, pas la peinde changer si tu cherche la vitesse de balle. Après si vraiment tu veu que sa aille vite teste sur ton aeropro des cordage de style nando, cyberpower, ... par exemple si sur cette raquette tendue avec du nando 1.25 a 24kg t'as des soucis de vitesse de balle, aucun doute ce sera la technique a mettre en cause

Tout à fait d'accord, sauf que si tu veux de la puissance, en nando ou cyberpower tu peux franchement descendre en-dessous de 24kg. Perso, j'étais à 22kg (avant que je ne change pour du multi à cause d'un coude douloureux) mais si j'avais encore dû recorder en nando, je serais certainement descendu encore : 21 sûrement voire peut-être 20 kg si le contrôle était encore suffisant à 21.

Essaye donc du nando à 22 kg sur ta PD. Si tu trouves encore que tu n'as pas assez de puissance, alors on ne pourra plus rien pour toi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×