Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

Pure Storm (295g)

Recommended Posts

Je dois être l'homme qui valait trois milliards alors, parce que je casse tous les trois mois et je joue assez souvent. Et aucun problème de tendinite (Et ça doit faire deux ans que j'ai ma bobine de Redcode). Juste ces dernières semaines, petite douleur musculaire (derrière l'épaule) à cause du service et surtout de la lourdeur de ma raquette. Mais tout dépend du style de jeu et d'effet que tu adoptes, moi je joue pratiquement tout à plat, revers un peu lifté ou chopé, peu de lift en coup droit. Et en plus, je suis un gringalet niveau musculature bras. Donc.... :blink:^_^

non, car si un jeu plus à plat et plus souple en effet est plus reposant musculairement parlant, le cordage lui veillira.

Ce qui est dangereux avec les copolys est la perte d'élasticité du cordage, dû à la structure et aux matériaux utilisés. Quelque soit ton style de jeu, un copoly va progressivement passer d'un état élastique à une planche, et à partir de ce moment là, seul ton bras fait office d'amortisseur.

Ton style de jeu réduit certainement l'impact traumatisant, mais tu peux être certain que cet impact existe. Après un joueur qui va lifter bcp le ressentira simplement bcp plus vite, pour autant ne t'en croies pas immunisé ^_^

Donc, l'homme qui valait 3 milliards (et en quelle monnaie? :lol:) ...

Je dois être l'homme qui valait trois milliards alors, parce que je casse tous les trois mois et je joue assez souvent. Et aucun problème de tendinite (Et ça doit faire deux ans que j'ai ma bobine de Redcode). Juste ces dernières semaines, petite douleur musculaire (derrière l'épaule) à cause du service et surtout de la lourdeur de ma raquette. Mais tout dépend du style de jeu et d'effet que tu adoptes, moi je joue pratiquement tout à plat, revers un peu lifté ou chopé, peu de lift en coup droit. Et en plus, je suis un gringalet niveau musculature bras. Donc.... :blink:^_^

Crois-moi,au début j'étais exactement comme toi,je tendais à des tensions faramineuses style 25 kg en pro hurricane,jusqu'au jour où après les divers conseils avisés de tambouil,j'ai décidé d'écouter l'expert en la matière,c'est pour cela que depuis je tends à 23/22 en red code et je prends beaucoup plus de plaisir avec mon cadre.J'ai l'impression maintenenant de pouvoir exploiter tout son potentiel,il est beaucoup plus tolérant aux décentrages et quel feeling :w00t:

PS : la perte en contrôle est vraiment faible et par conséquent négligeable... ;)

non, car si un jeu plus à plat et plus souple en effet est plus reposant musculairement parlant, le cordage lui veillira.

Ce qui est dangereux avec les copolys est la perte d'élasticité du cordage, dû à la structure et aux matériaux utilisés. Quelque soit ton style de jeu, un copoly va progressivement passer d'un état élastique à une planche, et à partir de ce moment là, seul ton bras fait office d'amortisseur.

Ton style de jeu réduit certainement l'impact traumatisant, mais tu peux être certain que cet impact existe. Après un joueur qui va lifter bcp le ressentira simplement bcp plus vite, pour autant ne t'en croies pas immunisé ^_^

Donc, l'homme qui valait 3 milliards (et en quelle monnaie? :lol: ) ...

:lol: c'est quoi la monnaie la plus forte en ce moment? (En euro je crois.) On est d'accord, je n'ai pas dit que j'étais immunisé, loin de là. Mais je pense que j'ai trouvé le compromis avec ce redcode entre performance, durabilité et santé. ^_^ Maintenant tes explications sont très claires et très logiques, je te l'accorde. Sauf que je n'ai jamais senti un effet planche, mais vraiment un effet de plus en plus trampoline. La balle partant dans les bâches et perdant tout contrôle après une grosse détente.

Allez, bonne journée! Et merci de tes conseils avisés.

:lol: c'est quoi la monnaie la plus forte en ce moment? (En euro je crois.) On est d'accord, je n'ai pas dit que j'étais immunisé, loin de là. Mais je pense que j'ai trouvé le compromis avec ce redcode entre performance, durabilité et santé. ^_^ Maintenant tes explications sont très claires et très logiques, je te l'accorde. Sauf que je n'ai jamais senti un effet planche, mais vraiment un effet de plus en plus trampoline. La balle partant dans les bâches et perdant tout contrôle après une grosse détente.

Allez, bonne journée! Et merci de tes conseils avisés.

garde en mémoire que 2 effets se conjuguent:

la perte de tension, relativement rapide avec un copoly

la perte d'élasticité.

d'un côté ton cordage se détend fortement après 10/12h de jeu donc une balle qui devrait partir bcp plus vite

de l'autre ton cordage qui lui se déforme moins, avec une balle qui elle part peu.

ses 2 effets conjugués s'annihilent quelque peu pdt un laps de temps puis la perte de tension devient telle que la balle vole.

Certains joueurs y sont très sensibles, d'autres pas.

Quoiqu'il en soit, tu saisis dorénavant pourquoi l'enveloppe d'utilisation idéale d'un copoly est de 15 à 20h de jeu maxi ^_^

As-tu vu que les pros (Gonzales, Stosur) jouent avec la nouvelle version (peinture uniquement ?) de la pure storm ?

Cette nouvelle version de la pure storm n'est pas encore en vente ! Quelqu'un a des infos ?

Slt

je ne suis pas sur de sa date de sortie mais je crois qu'elle va sortir courant aout et non il n'y a pas que la peinture Babolat a rajouté la nouvelle technologie GT qui est déja apparue sur la nouvelle pure drive et je crois que c'est tout :)

Slt

je ne suis pas sur de sa date de sortie mais je crois qu'elle va sortir courant aout et non il n'y a pas que la peinture Babolat a rajouté la nouvelle technologie GT qui est déja apparue sur la nouvelle pure drive et je crois que c'est tout :)

cad une nouvelle peinture... :lol:

elle est ... moche :o

je trouve aussi.

cette raquette est-elle exigeante pour le bras à long terme, du même style que la k blade?

cette raquette est-elle exigeante pour le bras à long terme, du même style que la k blade?

Ce n'est pas du tout la même raquette, la kblade 98 est plus exigeante physiquement.

impossible de trouver cette raquette en test dans mon coin :angry:

pourtant d'après ses caractéristiques et vos commentaires elle me plaisait beaucoup...

pensez vous qu'elle m'irait venant d'une k pro open et cherchant un tamis plus petit?

grip cuir grip cuir grip cuir grip cuir !

ça apporte quoi de plus ??? ou de moins sur la storm ??

impossible de trouver cette raquette en test dans mon coin :angry:

pourtant d'après ses caractéristiques et vos commentaires elle me plaisait beaucoup...

pensez vous qu'elle m'irait venant d'une k pro open et cherchant un tamis plus petit?

k pro tour ;)

k pro tour je n'ai pas aimé du tout.

quelqu'un peut-il me faire un petit comparatif entre l'ancienne pure storm, l'ancienne t-fight 295 et la k blade svp

j'ai pu tester la k blade et la pure storm mais la t-fight est introuvable en test dans mon coin...

surtout niveau puissance, exigence physique, rigidité de la batte, maniabilité,...

merci ^_^

Perso, plutôt la Pure Storm

que la T-Fight 295

ou la Kblade 98

Etant donné ton classement elle est plus maniable

et c'est une bonne raquette contrôle

L'avantage par rapport à la T-Fight 295 est + de tolérance

Quand à la Kblade 98 à 30/3 oublie, à moins qu'un essai

me donne tort.

De toute manière quoi que l'on dise, essaie, essaie et essaie

Perso, plutôt la Pure Storm

que la T-Fight 295

ou la Kblade 98

Etant donné ton classement elle est plus maniable

et c'est une bonne raquette contrôle

L'avantage par rapport à la T-Fight 295 est + de tolérance

Quand à la Kblade 98 à 30/3 oublie, à moins qu'un essai

me donne tort.

De toute manière quoi que l'on dise, essaie, essaie et essaie

merci de ta réponse,

pour le classement, il ne faut pas s'y fier, je n'arrive pas à le changer dans le profil...

essayer je suis d'accord que c'est le meilleur moyen de savoir, mais sur les 3, la t-fight ancienne version est introuvable par chez moi.

j'aurais juste voulu moins rigide et plus tolérante que la blade et avoir plus de sensations qu'avec la storm que j'ai trouvé un peu molle.

en gros j'aimerais confirmer ce que je pensais, à savoir si la t-fight était bien un mix des 2 autres, tout en étant quand même bien moins rigide et plus tolérante que la blade?

merci