Dedal Signaler ce message Posté(e) June 3, 2009 Salut, j'ai essayé la bête ce matin sous un soleil de plomb. Poids (cordée + surgrip): 320g Equilibre: 32.6 Cordage: Prince sythgut x ProHurTour Alors que dire: C'est une raquette qui d'abord paraît "lourde" en main mais en jouant, elle s'avère plutôt maniable. Elle n'est pas très puissante, mais autorise un attaquant invétéré (à ne pas confondre avec invertébré) à cogner sur tout ce qui bouge sans pour autant arroser les grillages. Elle procure une sensation de confort avec un touché relativement sec. Elle est très stable, pour autant que l'on aille un bon centrage de la balle à la frappe, sinon c'est mort! On a l'impression de pouvoir mettre la balle où ça nous chante (bonne precision). Elle prend très bien les effets et pour peu que l'on s'investisse dans la frappe, elle délivre des balles puissantes et liftées! Son manche relativement long, fait qu'elle est tout à fait adaptée au revereurs à deux mains Elle ne vibre pas. (pas comme la Tour). Bref moi j'ai beaucoup apprécié. De part son poids, on peut facilement lui adjoindre du plomb et (ou) ajouter un grip cuir pour arriver à qqch se rapprochant vraiment de ce que l'on recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2009 Salut, j'ai essayé la bête ce matin sous un soleil de plomb. Poids (cordée + surgrip): 320g Equilibre: 32.6 Cordage: Prince sythgut x ProHurTour Alors que dire: C'est une raquette qui d'abord paraît "lourde" en main mais en jouant, elle s'avère plutôt maniable. Elle n'est pas très puissante, mais autorise un attaquant invétéré (à ne pas confondre avec invertébré) à cogner sur tout ce qui bouge sans pour autant arroser les grillages. Elle procure une sensation de confort avec un touché relativement sec. Elle est très stable, pour autant que l'on aille un bon centrage de la balle à la frappe, sinon c'est mort! On a l'impression de pouvoir mettre la balle où ça nous chante (bonne precision). Elle prend très bien les effets et pour peu que l'on s'investisse dans la frappe, elle délivre des balle puissantes et liftées! Son manche relativement long, fait qu'elle est tout à fait adaptée au revereurs à deux mains Elle ne vibre pas. (pas comme la Tour). Bref moi j'ai beaucoup apprécié. De part son poids, on peut facilement lui ajouter du plomb ou ajouter un grip cuir pour arriver à qqch se rapprochant vraiement de ce que l'on veut. J'ajouterai un pti quelque chose à ton CR... En plus de tout ce que tu as dit, c'est aussi une tuerie pour la volée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 3, 2009 fais seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chak's Signaler ce message Posté(e) June 3, 2009 fais seulement La question qui tue ... t'en ai satisfait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 3, 2009 ben j'en sais rien, je ne l'ai testé qu'1h30.. J'apprécie de pouvoir lâcher mes coups, ça oui! Je pensais que le fait de jouer avec des marteaux de 350 à 380g d'habitude, n'allait pas me faire aimer cette raquette, mais c'est tout le contraire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 3, 2009 Salut, j'ai essayé la bête ce matin sous un soleil de plomb. .... et 14°C au soleil, le plaisir de jouer à la montagne De part son poids, on peut facilement lui adjoindre du plomb et (ou) ajouter un grip cuir pour arriver à qqch se rapprochant vraiment de ce que l'on recherche. grip cuir grip cuir grip cuir grip cuir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hansah Signaler ce message Posté(e) June 4, 2009 Après une longue hésitation, et divers tests (dont un notamment de la Pure Storm 295gr). Je suis tombé amoureux de cette raquette et j'en ai commandé une !! Je vous tiens au courant dès que je la recois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 5, 2009 Après une longue hésitation, et divers tests (dont un notamment de la Pure Storm 295gr). Je suis tombé amoureux de cette raquette et j'en ai commandé une !! Je vous tiens au courant dès que je la recois ! As-tu vu que les pros (Gonzales, Stosur) jouent avec la nouvelle version (peinture uniquement ?) de la pure storm ? Cette nouvelle version de la pure storm n'est pas encore en vente ! Quelqu'un a des infos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrbond Signaler ce message Posté(e) June 5, 2009 Coucou, non, les pros jouent avec la pure storm tour, qui est à 320g non cordée, l'ancienne Pure control team. Voilà mon cas, je joue depuis quelques années avec les "Control" babolat, d'abord avec la VS control, puis la pure control team à 320g. Evidemment, une raquette assez lourde, mais un plaisir immense à jouer avec. Puissance, contrôle, précision (surtout que je suis le roi des amorties , surtout sur TB.). Seul point: le service! Dès que je force, je me fais un peu mal au bras. J'ai donc voulu essayer cette fameuse pure storm à 295g. Alors, mon petit avis de gaucher avec revers à une main, je vais comparer avec ce qui a été dit: Premier point: "C'est une raquette qui d'abord paraît "lourde" en main mais en jouant, elle s'avère plutôt maniable." >>>Tout à fait d'accord avec ce point là. Le fait qu'elle soit plus en tête que la pure control team (donc la pure storm tour pardon! ) fait qu'on la croit lourde. Que nenni, d'une maniabilité assez déconcertante. "Elle n'est pas très puissante, mais autorise un attaquant invétéré (à ne pas confondre avec invertébré) à cogner sur tout ce qui bouge sans pour autant arroser les grillages." >>>Heu, là, bof! Pas puissante? Vous rigolez, si tant soit peu qu'on soit bien placé sur la balle, un bon revers lifté il est vraiment lourd! Par contre, moins que sa soeurette de 320g c'est sûr. Mais ça reste dans le puissant! (comparée à la wilson à 290g qui est une vraie batte de base ball!) "Elle procure une sensation de confort avec un touché relativement sec. Elle est très stable, pour autant que l'on aille un bon centrage de la balle à la frappe, sinon c'est mort! " >>>J'ai aussi senti ça, ce touché relativement sec. Stable, aussi, assez tolérante quand même. Par contre, le touché est beaucoup moins bon que sur la pure storm tour. Ca se sent! Mes amorties, bof, bof! Tellement maniable que ça pêche de ce côté là. Mais bon, avec un peu d'entraînement, je pense que ça peut le faire. C'est le point qui m'a le plus déçu sur cette raquette en fait: le touché. On a l'impression de pouvoir mettre la balle où ça nous chante (bonne precision). Elle prend très bien les effets et pour peu que l'on s'investisse dans la frappe, elle délivre des balles puissantes et liftées! >>> prend moins bien les effets que sa soeurette à 320g, mais ça reste tout de même très bon. Son manche relativement long, fait qu'elle est tout à fait adaptée au revereurs à deux mains >>>> Là, je passe! Elle ne vibre pas. (pas comme la Tour). >>>Ah bon? La Tour vibre? J'ai pas remarqué sur ma pure control team. Mais la Storm ne vibre pas du tout c'est vrai. Bref moi j'ai beaucoup apprécié. >>> Et moi donc! De part son poids, on peut facilement lui adjoindre du plomb et (ou) ajouter un grip cuir pour arriver à qqch se rapprochant vraiment de ce que l'on recherche. >>> je ne m'amuserai pas à ça. Par contre, je souhaite confirmer un commentaire cité plus haut: oui, la volée est une tuerie sur cette raquette, tellement maniable, un peu en tête, la raquette qui m'a fait faire des volées de malade ce soir. Et au service, beaucoup plus maniable et moins lourde que la Pure control Team, rien à voir. Si on pousse bien sur les jambes, les services partent à 100 à l'heure et sans bobo au bras! Bref, je pense que très bientôt je vais lâcher mes deux Pure Control Team pour m'équiper sur des Pure Storm à 295g et un bon redcode à 24kg. Ca m'évitera ces petites douleurs au bras qui là ne me lâchent pas depuis quelques semaines. Et chose bizarre, même ne forçant un peu au service ce soir, la pure storm ne m'a pratiquement pas fait mal au bras. Je pense être tombé amoureux de cette raquette en fait! Les avantages des raquettes lourdes, avec la maniabilité en plus. Mais un tout petit peu de touché en moins, dommage! A+ Les classimiens! J'espère que mon avis vous aidera. (et que je n'ai pas dit trop de bétises. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 5, 2009 De part son poids, on peut facilement lui adjoindre du plomb et (ou) ajouter un grip cuir pour arriver à qqch se rapprochant vraiment de ce que l'on recherche. >>> je ne m'amuserai pas à ça. si si, tout bêtement avec un grip cuir déjà, pour la rendre plus maniable encore. c'est un cadre qui se prête merveilleusement à la customisation. Et au service, beaucoup plus maniable et moins lourde que la Pure control Team, rien à voir. Si on pousse bien sur les jambes, les services partent à 100 à l'heure et sans bobo au bras! en même temps, à 100 à l'heure et mal au bras .... Bref, je pense que très bientôt je vais lâcher mes deux Pure Control Team pour m'équiper sur des Pure Storm à 295g et un bon redcode à 24kg. Ca m'évitera ces petites douleurs au bras qui là ne me lâchent pas depuis quelques semaines. Et chose bizarre, même ne forçant un peu au service ce soir, la pure storm ne m'a pratiquement pas fait mal au bras. baisse la tension de ton red code à 23m/22tr et déjà tu gagneras en confort de jeu pr ton bras sans nuire à la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrbond Signaler ce message Posté(e) June 5, 2009 23/22 c'est quand même faible! Et puis mes pauvres copains cordeurs, quand je vais leur dire 23 montants et 22 transverses, ils vont me prendre pour un fou! MDR! Mais merci du conseil! Je sens que je vais me faire un petit plaisir, deux nouvelles pure storm! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 6, 2009 23/22 c'est quand même faible! Et puis mes pauvres copains cordeurs, quand je vais leur dire 23 montants et 22 transverses, ils vont me prendre pour un fou! MDR! Mais merci du conseil! Je sens que je vais me faire un petit plaisir, deux nouvelles pure storm! bien faible? à titre d'exemple, Nadal joue entre 24 et 25 kg et tu ne disposes certainement pas de la même puissance de frappe que le bombardier majorquin, en toute humilité. Où je corde, de très nombreux joueurs jouent en alu power, red code, bref en copoly à des tensions qui feraient rire tes pauvres copains cordeurs, parce qu'ils savent qu'un copoly offre beaucoup plus de contrôle que tout autre type de cordage et qu'il se tend préférentiellement avec 2 voire 3 kg qu'un multi. Il est fréquent que je corde entre 18 et 21 kg des joueurs et certainement pas à 24kg; étonnament ils perfent très bien avec ses tensions bien faibles. À titre informatif, baisser d'1kg sa tension rajoute 1% de puissance, autant dire peanuts ! De fait, la tension d'un cordage joue d'abord et avant tout sur la sensation dans le tamis. Et comme tu as mal au bras, il serait sage d'au moins tenté de descendre un peu sa tension, et tu sentiras la différence de tolérance sans sacrifier le contrôle; la tendinite te guette ... En tout cas, tes pauvres copains cordeurs devraient s'armer de verres correcteurs et lire les préconisations indiqués sur les garnitures de Luxilon; la mention de faire chuter d'au moins 10% sa tension par rapport à un cordage classique y est indiquée en toute lettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrbond Signaler ce message Posté(e) June 6, 2009 C'était juste pour rigoler? Y'avait rien de sérieux là dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 6, 2009 bien faible? à titre d'exemple, Nadal joue entre 24 et 25 kg et tu ne disposes certainement pas de la même puissance de frappe que le bombardier majorquin, en toute humilité. Où je corde, de très nombreux joueurs jouent en alu power, red code, bref en copoly à des tensions qui feraient rire tes pauvres copains cordeurs, parce qu'ils savent qu'un copoly offre beaucoup plus de contrôle que tout autre type de cordage et qu'il se tend préférentiellement avec 2 voire 3 kg qu'un multi. Il est fréquent que je corde entre 18 et 21 kg des joueurs et certainement pas à 24kg; étonnament ils perfent très bien avec ses tensions bien faibles. À titre informatif, baisser d'1kg sa tension rajoute 1% de puissance, autant dire peanuts ! De fait, la tension d'un cordage joue d'abord et avant tout sur la sensation dans le tamis. Et comme tu as mal au bras, il serait sage d'au moins tenté de descendre un peu sa tension, et tu sentiras la différence de tolérance sans sacrifier le contrôle; la tendinite te guette ... En tout cas, tes pauvres copains cordeurs devraient s'armer de verres correcteurs et lire les préconisations indiqués sur les garnitures de Luxilon; la mention de faire chuter d'au moins 10% sa tension par rapport à un cordage classique y est indiquée en toute lettre :judge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrbond Signaler ce message Posté(e) June 6, 2009 Il est susceptible, pas vrai? Mais je note, et je testerai la prochaine fois, promis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 6, 2009 Il est susceptible, pas vrai? Mais je note, et je testerai la prochaine fois, promis! pas le moins du monde, mais faut se montrer incisif pour que ces messieurs y prennent au sérieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 6, 2009 pas le moins du monde, mais faut se montrer incisif pour que ces messieurs y prennent au sérieux! Farpaitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) June 6, 2009 Farpaitement ! Tu t'es fait un petit .txt que tu ressors a chaque fois? car réécrire tout le temps la même chose,ça doit être sacrément lassant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 6, 2009 Tu t'es fait un petit .txt que tu ressors a chaque fois? car réécrire tout le temps la même chose,ça doit être sacrément lassant... non toi qui étudies mes messages à la loupe, tu aurais dû t'en rendre compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) June 6, 2009 non toi qui étudies mes messages à la loupe, tu aurais dû t'en rendre compte Justement non, ça me saoule a force de lire (en gros) la même chose. Enfin personnellement je m'en lasserai, chapeau a toi de durer comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 6, 2009 Il est susceptible, pas vrai? Mais je note, et je testerai la prochaine fois, promis! nullement! mais que je vois des gens revenir avec des tendinites à n'en plus finir parce qu'ils jouaient en copolys à 26kg ça me rend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrbond Signaler ce message Posté(e) June 7, 2009 nullement! mais que je vois des gens revenir avec des tendinites à n'en plus finir parce qu'ils jouaient en copolys à 26kg ça me rend Le seul souci, c'est que si je tends à 23-22, comme je casse pas souvent (jeu à plat) ma raquette se détend et je perds à force en précision, le fait de tendre ) 24kg me laisse plus de temps avant la détente! Bon week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 7, 2009 Le seul souci, c'est que si je tends à 23-22, comme je casse pas souvent (jeu à plat) ma raquette se détend et je perds à force en précision, le fait de tendre ) 24kg me laisse plus de temps avant la détente! Bon week-end. avec de l'alu de l'original (ou du CO3) tu perds peu de tension! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 7, 2009 Le seul souci, c'est que si je tends à 23-22, comme je casse pas souvent (jeu à plat) ma raquette se détend et je perds à force en précision, le fait de tendre ) 24kg me laisse plus de temps avant la détente! Bon week-end. Nota Bene: un copoly se change entre 15 et 20h de jeu maxi sauf peine d voir poindre des problemes tendineux. Y a comme un poil dans le potage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrbond Signaler ce message Posté(e) June 7, 2009 Nota Bene: un copoly se change entre 15 et 20h de jeu maxi sauf peine d voir poindre des problemes tendineux. Y a comme un poil dans le potage Je dois être l'homme qui valait trois milliards alors, parce que je casse tous les trois mois et je joue assez souvent. Et aucun problème de tendinite (Et ça doit faire deux ans que j'ai ma bobine de Redcode). Juste ces dernières semaines, petite douleur musculaire (derrière l'épaule) à cause du service et surtout de la lourdeur de ma raquette. Mais tout dépend du style de jeu et d'effet que tu adoptes, moi je joue pratiquement tout à plat, revers un peu lifté ou chopé, peu de lift en coup droit. Et en plus, je suis un gringalet niveau musculature bras. Donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites