Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pekka

Raquette débutant

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence tout juste à me mettre au tennis. Je n'ai pas joué + de 10 fois au tennis dans ma vie donc c'est pour vous dire mon niveau ... A partir de maintenant, je souhaite m'y mettre 2 fois par semaine et essayer de progresser assez rapidement. Je demande donc vos conseils pour une raquette qui m'accompagnera à mes débuts au tennis. Je ne sais pas du tout quel tamis choisir, ni quel cordage. Donc n'hésitez pas pour vos conseils.

Une raquette aux alentours de 50 euros m'irait parfaitement question budget mais je suis prêt à mettre plus. Ce que je veux surtout c'est ressentir du plaisir pendant mon jeu.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, j'avour c'est dur..

plutôt partir sur du grand tamis pr la tolérance et le confort.

head MG monster

wilson K Blade team

entre autre.

aaah j'avais pas vu le budget.

pr 80€, la 820 de chez Artengo, confortable et avec pas mal de marge de progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Tous les joueurs de tennis ont une raquette Head sur les terrains où je joue. Et J'ai vu une raquette Head à 85 euros à Decathlon. Ce ne serait pas mieux que la raquette Artengo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Tous les joueurs de tennis ont une raquette Head sur les terrains où je joue. Et J'ai vu une raquette Head à 85 euros à Decathlon. Ce ne serait pas mieux que la raquette Artengo ?

c'est laquelle ? (pas cher ne veut pas dire mieux)

Tu as des tecnifibre 255 chez Sampras à 60 euros cordée. Une affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Sampras ? C'est un magasin ? Je ne trouve pas leur site..

Pour la raquette HEAD, je l'avais vu en magasin mais je n'avais pas noté le modèle et je ne la retrouve plus sur le site de Decathlon. Justement en allant sur le site de Decathlon, j'ai vu une raquette BABOLAT NS PRO à 80 euros au lieu de 140. Vous me la conseillez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.

Sampras ? C'est un magasin ? Je ne trouve pas leur site..

Pour la raquette HEAD, je l'avais vu en magasin mais je n'avais pas noté le modèle et je ne la retrouve plus sur le site de Decathlon. Justement en allant sur le site de Decathlon, j'ai vu une raquette BABOLAT NS PRO à 80 euros au lieu de 140. Vous me la conseillez ?

magasin de Sampras

mmm NS pro, je ne vois pas laquelle c'est. Celle qui se rapprocherait le plus serait la NS drive (avec le nom) raquette débutant avec un grand tamis, légère. Je ne peux pas t'en dire plus, juste quelle coute 100 euros dans la plupart des magasins en ligne, donc 80 euros c'est correct sans être l'affaire du siècle (si c'est la même) vu que c'est un ancien modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.

Sampras ? C'est un magasin ? Je ne trouve pas leur site..

Pour la raquette HEAD, je l'avais vu en magasin mais je n'avais pas noté le modèle et je ne la retrouve plus sur le site de Decathlon. Justement en allant sur le site de Decathlon, j'ai vu une raquette BABOLAT NS PRO à 80 euros au lieu de 140. Vous me la conseillez ?

c'est un grand tamis et c'est léger.

ça semble pas mal ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, j'avour c'est dur..

plutôt partir sur du grand tamis pr la tolérance et le confort.

head MG monster

wilson K Blade team

entre autre.

aaah j'avais pas vu le budget.

pr 80€, la 820 de chez Artengo, confortable et avec pas mal de marge de progression.

Ouaip, si j'étais débutant à la recherche d'une raquette... je me laisserai bien tenter par la nouvelle 820 d'Artengo avec des fibres de lin pour pas faire bobo au bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumer, vous me conseillez deux raquettes :

- La Artengo 820 Flax Fiber

- La Babolat NS PRO

Vous pouvez m'aider une dernière fois pour trancher ?

Elles sont toutes les deux à Decathlon au même prix (80 euros)

Merci pour votre aide !

Info complémentaire : j'ai vu sur un site que la Babolat NS PRO est en fait la même que la Babolat NS DRIVE avec une couleur différente. Peut-être qu'en sachant cela, vous pourrez mieux me conseiller :)

Je rappelle que je suis débutant au tennis.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec une ns tour et je peux te dire que c'est une raquette super....

Après à d4 tu peux tester les raquettes donc demande à ton d4 de te les prêter et tu jugeras par avec ton ressenti...

Bien sur il faut tester les raquettes l'une après l'autre sur des frappes différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai joué avec une ns tour et je peux te dire que c'est une raquette super....

Après à d4 tu peux tester les raquettes donc demande à ton d4 de te les prêter et tu jugeras par avec ton ressenti...

Bien sur il faut tester les raquettes l'une après l'autre sur des frappes différentes.

Exactement ! Il faut tester épicétou ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai joué avec une ns tour et je peux te dire que c'est une raquette super.....

NS TOUR, surtout avec un grip cuir + un surgrip bien moelleux ...

mmmmmmh ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je demanderai à tester ces raquettes chez Decathlon.

J'ai vu qu'il y avait des tailles. Qu'est ce que cela représente ? C'est la taille du manche ?

Merci pour vos conseils en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je demanderai à tester ces raquettes chez Decathlon.

J'ai vu qu'il y avait des tailles. Qu'est ce que cela représente ? C'est la taille du manche ?

Merci pour vos conseils en tout cas.

Oui, taille du manche. Mais tu as rarement le choix sur les raquettes de test (c'est souvent du 2 ou du 3, tailles intermédiaires)

1=petit, 4=gros

Il faut que tu es un espaces entre le bout des doigts et la paume quand tu tiens la raquette en main (espace de 1 doigt environs)

Généralement on considère que pour une main d'une taille donnée, un plus petit manche permet d'avoir plus d'effets, un plus gros facilite le jeu à plat. Considère aussi le fait que tu veuille jouer soit avec le grip d'origine, soit avec un surgrip qui grossira légèrement le manche (une 1/2 taille je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me prendrai un surgrip pour ne pas trop abimer le grip.

Et sinon, vous savez comment se passe l'emprunt de raquettes de test chez Decathlon ? Peut-on en emprunter plusieurs à la fois ? On dépose une caution ? De combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je me prendrai un surgrip pour ne pas trop abimer le grip.

Et sinon, vous savez comment se passe l'emprunt de raquettes de test chez Decathlon ? Peut-on en emprunter plusieurs à la fois ? On dépose une caution ? De combien ?

Variable selon les responsables du rayon tennis chez D4 !

A Herblay, ils en filent plusieurs en même temps (jusqu'à 3 il me semble !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Variable selon les responsables du rayon tennis chez D4 !

A Herblay, ils en filent plusieurs en même temps (jusqu'à 3 il me semble !).

Dans le mien, pas de caution si tu as la carte decat et tu peux emprunter ce que tu veux. Si pas la carte, tu laisses une caution.

3 jours par contre pour les ramener, c'est court... (mais tu peux toujours t'arranger avec eux je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur de Decathlon m'a conseillé deux raquettes :

- La WILSON N flash

- HEAD PCT ti.two

Je les ai empruntées afin de les tester mais malheureusement j'ai joué avec des balles usées (elles ont complètement été mouillées donc elles rebondissent maintenant bcp moins bien) et le cordage n'avait pas l'air terrible. Avec les deux raquettes, j'avais l'impression de jouer avec une poele. Cependant, je souhaite maintenant faire mon choix mais je n'ai pas un jugement assez fidèle compte tenu de ces conditions.

Connaissez-vous ces raquettes ? Laquelle me conseillez-vous ?

Merci pour votre précieuse aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendeur de Decathlon m'a conseillé deux raquettes :

- La WILSON N flash

- HEAD PCT ti.two

Je les ai empruntées afin de les tester mais malheureusement j'ai joué avec des balles usées (elles ont complètement été mouillées donc elles rebondissent maintenant bcp moins bien) et le cordage n'avait pas l'air terrible. Avec les deux raquettes, j'avais l'impression de jouer avec une poele. Cependant, je souhaite maintenant faire mon choix mais je n'ai pas un jugement assez fidèle compte tenu de ces conditions.

Connaissez-vous ces raquettes ? Laquelle me conseillez-vous ?

Merci pour votre précieuse aide !

la 820 d'artengo est plus performante et agréable à jouer que les n flash et pci 2, qui ont une faible tolérance au décentrage. (et que 79€)

Si vraiment, quitte à choisir entre ces 2 modeles, pc2 pr sa forme en goutte d'eau, la forme la plus tolérante du tennis.

sinon en marque à D4, la wilson K court est un très bon compromis. (99)

En solde, tu as la K Brave, terrible et à - 50%, soit 65€ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 820 d'artengo est plus performante et agréable à jouer que les n flash et pci 2, qui ont une faible tolérance au décentrage. (et que 79€)

Si vraiment, quitte à choisir entre ces 2 modeles, pc2 pr sa forme en goutte d'eau, la forme la plus tolérante du tennis.

sinon en marque à D4, la wilson K court est un très bon compromis. (99)

En solde, tu as la K Brave, terrible et à - 50%, soit 65€ :)

La K Brave c'est de la balle pour un 4ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est simple à utiliser pour un débutant ?

Je ne la trouve pas sur le site de Decathlon. Peut-être que la promo n'est que dans certains magasins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est simple à utiliser pour un débutant ?

oui !

Grand tamis, 16/18, souple, confortable. A essayer comme d'hab.

Mais à ce prix, c'est une affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×