Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vu à l'open de Caen, un paquet de négatifs qui jouent en Artengo, dont au moins 2 -30 et un promo :)

ouais, les 910.

c costaud, super amorti et rapport prix/perf imbattables.

par contre, pour les sensibles de l'esthétique, là.... :pinch:

• Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

niveau confort et "stabilité" (le genre de stabilité que je recherche, pas forcément la "stabilité" universelle :D) perso je préfère les 850, qui sont une gamme en-dessous. Mais il me semble que les 910 sont plus "dynamicité" notamment au niveau de l'avant de la semelle et confort sous le talon. Par contre la semelle de la 910 est plus épaisse, non ?

Et il y a aussi "les goûts et les couleurs", la 850 épouse mieux la forme de mon pied ;)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ah oui, pour information attention aux changements de chaussure, si comme moi vous aimez les chaussures ou votre pied est "plus libre" ...

Lorsque vous faites les allers retours, ça peut être "dangereux" ... je dis ça, je me suis un peu (beaucoup) tordu la cheville en effectuant un changement !

Voilà, voilà ... sinon, je confirme si besoin était que ça reste de la très très bonne came (Je parle des FS 910)

Posté(e)

je viens de comprendre pourquoi j'ai toujours de la terre battue qui rentre dans mes chaussures ces derniers temps :

imag0200m.th.jpg

Déjà trouées après seulement 3 mois :(

Vous me direz, c'est le double de la durée de vie de mes dernières Babolat. Et je peux quand même jouer avec encore.

Posté(e)

tu m'étonnes... Alors que je ne suis pas un mammouth (j'oscile entre 57 et 58 kg) et que je n'ai pas un jeu de jambes monstrueux... En plus je joue surtout sur terre battue, et avec les Artengo je glisse énormément donc ça réduit les efforts subis par la chaussure :w00t:

Et je ne les porte pas en-dehors du court...

Posté(e)

du 40,5 plutôt que 40 ça ne m'aurait pas dérangée, au début j'avais les petits orteils noirs. Mais Artengo ne fait pas de demi pointures...

Ce qui est étonnant, c'est que je ne les détruits pas au même endroit.

Avec les Babolat je les troue à l'extérieur à côté du petit orteil droit (2 paires identiques). C'est parce que j'ai des appuis en supination et que les renforts latéraux des V Pro ne sont pas suffisant pour tenir l'effort que ça engendre au moment d'arrêter la course avec le pied droit en coup droit en appuis ouvert ou semi-ouvert ou de la poussée vers l'avant en appuis en ligne ou semi-ouverts.

Avec les Artengo je n'ai pas ce problème parce que les semelles dépassent légèrement sur le côté, ce qui limite les efforts sur la chaussure, et les renforts latéraux sont plus solides. C'est au niveau de la flexion sur le côté interne de la chaussure que ça se troue. Ce n'est pas que ça racle, c'est que la "coque" de protection en plastique qui est sur le dessus de l'avant du pied, probablement pour renforcer chez les gens qui raclent justement, subit des efforts dans tous les sens alors qu'elle est un peu rigide, notamment au moment où je plie le pied...

En gros, si une pompe a une faiblesse, je la trou(v)e :whistling:

Posté(e)

C'est sidérant, les 850 clay sont en rupture partout sauf dans les pointures 39, 41 et 42.

Même si je voulais, je ne pourrais en trouver.

Posté(e)

Atlantis est beaucoup plus petit que nombre de magasins en France tu sais ^^ ( et je te parle pas du rayon tennis ^^ )

Posté(e)

Nop, 6000m2 ce qui est déjà beaucoup, c'est sur mais bon, pas énorme aux vues des 8000m2 de Mondeville par exemple ou bien d'autres

Posté(e)

A Paris, rien de cette taille.

Même Montreuil parait plus petit.

En tout cas mal achallandé. Testé. :(

Posté(e)

il y en a un immense, avec moultes machines à corder, mais le nom m'échappe.

à Wagram je crois qu'il y a 1 ou 2 machines. Madeleine m'a l'air plus gros, mais il me semble qu'ils n'ont qu'une machine à corder.