Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Raizou

Pure drive > ?

Recommended Posts

Voila comme le titre l'indique, suite a plusieurs modifications de ma raquette (notamment +15g en 2 ou 3 semaines de plombs rajoute en tete) j'ai fini par avoir des douleurs au niveau du coude.

J'ai tout aussi envie de changer radicalement de raquette puisque ca commence a devenir lourd de jouer pdt environ 10 ans de Pure Drive.

J'ai environ 15 ans d'experience de tennis avec un classement de 30 mais je peux facilement monter si seulement je pouvais ressentir un peu moins la douleur...

c'est pourquoi je m'en remets a vous messieurs les pros ! :)

Pour le moment j'hesite entre plusieurs raquettes mais malheuresement bcp d'entres elles sont indisponibles en test de par chez moi (Niort) donc je suis oblige de faire des choix base sur des temoignages.

J'hesite entre :

- Babolat pure storm tour : meme rigidite que les PD mais plus lourde, base uniquement sur des temoignages disant qu'il fallait essayer absolument. Malheureusement je crois que je vais en souffrir si je ne centre pas bien la balle...

- Babolat pure storm : Elle semble tout aussi lourde mais est plus legere et moins rigide. A essayer ?

- RDS002 Tour : Moins rigide que la PST mais tout aussi lourde (que j'aimerais bien car j'ai un toucher beaucoup plus sensible que la plupart des joueurs)

- RDS002 : Moins lourde, donc peut etre plus adapte pour mon coude ? Ce qui me soule c'est les legeretes de ces raquettes qu'on a l'impression de taper avec des raquettes de ping pong...

- Head MG radical mid plus : pour sa tres faible rigidite. Certes legere mais un equilibre plus vers l'avant. Cela pourrait peut etre compenser ?

Bref voila, je suis dans le flou et je suis atteint du GAS (d'ailleurs c'est quoi les abbrevations ? ^^) donc difficile de choisir sans les avoir essaye. Et meme apres l'essai il suffit de voir certains cordages qui ne vont pas du tout avec la raquette et au final on finit par abandonner...

J'suis un joueur tres polyvalent, j'peux tout aussi bien servir tres fort que de faire des volees amorties, je joue plutot lift qu'a plat et enfin un revers a 1 main plutot facon gasquet que federer (je sais pas si je me fais bien comprendre ^^)

Desole pour ce pave. J'espere qu'il y aura quand meme quelques ames charitables pour avoir le courage de me repondre !

A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila comme le titre l'indique, suite a plusieurs modifications de ma raquette (notamment +15g en 2 ou 3 semaines de plombs rajoute en tete) j'ai fini par avoir des douleurs au niveau du coude.

J'ai tout aussi envie de changer radicalement de raquette puisque ca commence a devenir lourd de jouer pdt environ 10 ans de Pure Drive.

J'ai environ 15 ans d'experience de tennis avec un classement de 30 mais je peux facilement monter si seulement je pouvais ressentir un peu moins la douleur...

c'est pourquoi je m'en remets a vous messieurs les pros ! :)

Pour le moment j'hesite entre plusieurs raquettes mais malheuresement bcp d'entres elles sont indisponibles en test de par chez moi (Niort) donc je suis oblige de faire des choix base sur des temoignages.

J'hesite entre :

- Babolat pure storm tour : meme rigidite que les PD mais plus lourde, base uniquement sur des temoignages disant qu'il fallait essayer absolument. Malheureusement je crois que je vais en souffrir si je ne centre pas bien la balle...

- Babolat pure storm : Elle semble tout aussi lourde mais est plus legere et moins rigide. A essayer ?

- RDS002 Tour : Moins rigide que la PST mais tout aussi lourde (que j'aimerais bien car j'ai un toucher beaucoup plus sensible que la plupart des joueurs)

- RDS002 : Moins lourde, donc peut etre plus adapte pour mon coude ? Ce qui me soule c'est les legeretes de ces raquettes qu'on a l'impression de taper avec des raquettes de ping pong...

- Head MG radical mid plus : pour sa tres faible rigidite. Certes legere mais un equilibre plus vers l'avant. Cela pourrait peut etre compenser ?

Bref voila, je suis dans le flou et je suis atteint du GAS (d'ailleurs c'est quoi les abbrevations ? ^^) donc difficile de choisir sans les avoir essaye. Et meme apres l'essai il suffit de voir certains cordages qui ne vont pas du tout avec la raquette et au final on finit par abandonner...

J'suis un joueur tres polyvalent, j'peux tout aussi bien servir tres fort que de faire des volees amorties, je joue plutot lift qu'a plat et enfin un revers a 1 main plutot facon gasquet que federer (je sais pas si je me fais bien comprendre ^^)

Desole pour ce pave. J'espere qu'il y aura quand meme quelques ames charitables pour avoir le courage de me repondre !

A bientot !

Salut Raizou,pour te répondre d'une manière judicieuse,il faut tout d'abord comprendre la raison pour laquelle tu veux quitter tes pure drive et nous en dire un peu plus sur ce que tu recherches exactement pour ton nouveau cadre... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raizou,pour te répondre d'une manière judicieuse,il faut tout d'abord comprendre la raison pour laquelle tu veux quitter tes pure drive et nous en dire un peu plus sur ce que tu recherches exactement pour ton nouveau cadre... ;)

Disons des raquettes moins rigides, et moins puissantes peut etre ? Car j'ai beau corder a environ 24-26 kg (cordage hurricane pro, maintenant NRG 1.32 pour un cordage plus souble), il m'arrive assez souvent de faire des fautes de lignes. Sauf quand je lift. En fait des fautes j'en fais rarement, c'est uniquement quand je vois que j'ai une belle opportunite d'attaquer que ca finit trop loin. Puis il y a le cas des tendinites, a chaque coup j'ai peur de taper trop a cote que je vais finir par souffrir pour l'eternite...

Avec tout ce que je dis vous iriez surement m'orienter vers les RDS002 ou Tour, et si ce n'est pas le cas je suis toujours ouvert a toute autre proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh mauvais edit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fischer magnetic tour ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fischer magnetic tour ^_^

Loul figure toi que c'etait aussi la premiere raquette que j'ai choisi parmi la gamme fischer sur tennis pro. Neanmoins pourrais-tu elaborer quant a ce choix ? ^^

Elle a l'air d'etre tout aussi rigide qu'une rds002 ce qui est une bonne chose, mais surtout un equilibre a 325mm ce qui donne en somme un coup facon pure storm j'imagine ?

Par contre cote look, bon on s'en fout l'habit ne fait pas le moine dira-t-on ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu trouve que ta raquette est lourde, tu as la BaBoLaT aero strike (avec laquel je joue) qui ne fais que 275g et elle est équilibré en tète. Je peut te dire qu'avec je mets dans le vent facile mes adversaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pro kennex ki 5 semble tout indiquée pour toi... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pro kennex ki 5 semble tout indiquée pour toi... ^_^

+1

Le plus important dans ta situation, c'est de faire disparaitre la douleur et c'est la raquette idéale pour ça.

Evite les copoly pendant quelques temps, ou uniquement en hybride+boyau (et encore, full boyau si tes moyens le permettent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pro kennex ki 5 semble tout indiquée pour toi... ^_^

non, trop lourd.

fischer magnetic tour, ultra confortable et plus légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, trop lourd.

fischer magnetic tour, ultra confortable et plus légère.

Raizou joue déjà avec + 15 g sur une PD et dit ne pas aimer les raquettes trop légères. Donc, pour moi, ça semble plutôt adapté ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raizou joue déjà avec + 15 g sur une PD et dit ne pas aimer les raquettes trop légères. Donc, pour moi, ça semble plutôt adapté ^_^

STOP!

probleme de tendinite, donc pas trop lourd justement. ^_^

c l'une des causes des tendinites, le poids (surtout si 15g en tête)

m'enfin, LE TEST s'impose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila comme le titre l'indique, suite a plusieurs modifications de ma raquette (notamment +15g en 2 ou 3 semaines de plombs rajoute en tete) j'ai fini par avoir des douleurs au niveau du coude.

J'ai tout aussi envie de changer radicalement de raquette puisque ca commence a devenir lourd de jouer pdt environ 10 ans de Pure Drive.

J'ai environ 15 ans d'experience de tennis avec un classement de 30 mais je peux facilement monter si seulement je pouvais ressentir un peu moins la douleur...

c'est pourquoi je m'en remets a vous messieurs les pros ! :)

Pour le moment j'hesite entre plusieurs raquettes mais malheuresement bcp d'entres elles sont indisponibles en test de par chez moi (Niort) donc je suis oblige de faire des choix base sur des temoignages.

J'hesite entre :

- Babolat pure storm tour : meme rigidite que les PD mais plus lourde, base uniquement sur des temoignages disant qu'il fallait essayer absolument. Malheureusement je crois que je vais en souffrir si je ne centre pas bien la balle...

- Babolat pure storm : Elle semble tout aussi lourde mais est plus legere et moins rigide. A essayer ?

- RDS002 Tour : Moins rigide que la PST mais tout aussi lourde (que j'aimerais bien car j'ai un toucher beaucoup plus sensible que la plupart des joueurs)

- RDS002 : Moins lourde, donc peut etre plus adapte pour mon coude ? Ce qui me soule c'est les legeretes de ces raquettes qu'on a l'impression de taper avec des raquettes de ping pong...

- Head MG radical mid plus : pour sa tres faible rigidite. Certes legere mais un equilibre plus vers l'avant. Cela pourrait peut etre compenser ?

Bref voila, je suis dans le flou et je suis atteint du GAS (d'ailleurs c'est quoi les abbrevations ? ^^) donc difficile de choisir sans les avoir essaye. Et meme apres l'essai il suffit de voir certains cordages qui ne vont pas du tout avec la raquette et au final on finit par abandonner...

J'suis un joueur tres polyvalent, j'peux tout aussi bien servir tres fort que de faire des volees amorties, je joue plutot lift qu'a plat et enfin un revers a 1 main plutot facon gasquet que federer (je sais pas si je me fais bien comprendre ^^)

Desole pour ce pave. J'espere qu'il y aura quand meme quelques ames charitables pour avoir le courage de me repondre !

A bientot !

Changer de raquette est une bonne chose si la tienne est à l'origine de ta tendinite, mais la première chose indiquer est : Est-ce que tu te soignes ? Je veux dire que quand on a une vraie épicondylite, il ne suffit pas de changer de raquette + cordage, etc... pour guérir comme par magie !

D'abord aller voir un bon médecin du sport et voir ce qu'il en est ! Puis repos obligatoire pendant qu'il y a douleur à la frappe ! Ensuite, plusieurs thérapie fonctionnent bien, mais glace et stretching obligatoire après chaque entraînement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Moi, j'ai une tendinite au poignet depuis 19 mois.

Je jouais avec une Pure Drive et je jouais en Pure Drive depuis 5 ans. la dernière avec laquelle je me suis blessé était une Pure Drive Roddick PLUS alors que je jouais depuis 1 an et demi en PDR.

Depuis 4 mois, je joue de temps en temps car il m'est impossible d'enchainer des parties et je joue avec la raquette BABOLAT la plus souple du marché qui est une Pure Storm. Honnêtement, c'est ne super raquette. Attention, les raquette légère engendrent des vibrations donc il ne faut pas abuser à prendre trop léger (eniron 300 grammes). La corde est également à choisir avec rigueur.

Voilà pour mon expérience malheureuse. Vivement la nouvelle Pure Storm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STOP!

probleme de tendinite, donc pas trop lourd justement. ^_^

c l'une des causes des tendinites, le poids (surtout si 15g en tête)

m'enfin, LE TEST s'impose !

Suivant tes conseils, j'aimerais bien la tester. Que me conseilles-tu pour le cordage et la tension (de preference un budget ds les 15-20 euros max?) Sachant que je joue en pro hurricane a 25kg -/+ 1/2 ?

Sinon il est clair qu'il faudra mettre de la glace et eventuellement de la pommade pour mon bras !

Jusque la rien de bien alarmant mais voila quoi mieux vaut prevenir que guerir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca m'enerve... J'ai tjs pas de reponse de la part de tennis pro par mail et je sais pas du tout comment je fais pour essayer des raquettes... (je suis sourd donc j'peux pas telephoner, ce qui rend les choses plus difficiles)

Vous avez une idee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant tes conseils, j'aimerais bien la tester. Que me conseilles-tu pour le cordage et la tension (de preference un budget ds les 15-20 euros max?) Sachant que je joue en pro hurricane a 25kg -/+ 1/2 ?

Sinon il est clair qu'il faudra mettre de la glace et eventuellement de la pommade pour mon bras !

Jusque la rien de bien alarmant mais voila quoi mieux vaut prevenir que guerir :)

Fais quand même très attention !

J'ai continué à jouer avec la douleur (légère au début) pendant 1 mois et résultat : 3 mois d'arrêt complet + séance d'ostéo + mésothérapie + kiné + ultra-sons... Si j'avais stoppé de suite je n'en aurais eu que pour 1 mois d'arrêt dixit mon kiné !

A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais quand même très attention !

J'ai continué à jouer avec la douleur (légère au début) pendant 1 mois et résultat : 3 mois d'arrêt complet + séance d'ostéo + mésothérapie + kiné + ultra-sons... Si j'avais stoppé de suite je n'en aurais eu que pour 1 mois d'arrêt dixit mon kiné !

A méditer...

Bon effectivement j'ai lu tes autres messages, en particulier ceux ou les personnes avaient des problemes a l'avant bras. En fait j'ai 1 cas contradictoire par rapport au tien :

De une, il n'y a que quand je joue "relache" en particulier le revers a 1 main qui me fait bcp moins mal, puisque apres la frappe si je garde le poignet bien ferme, la douleur se fait carrement ressentir.

L'autre cas contradictoire par rapport a moi meme est que malgre mon cordage normalement plus souple (technifibre nrg 1.32) sur la premiere babolat, il me fait plus mal par rapport a l'hurricane 1.25 (2eme babolat) alors qu'ils ont les memes tensions !

Je ne comprends pas trop, c'est peut etre car la premiere est mal corde (chez decathlon avec un gars plutot incompetent dans le domaine du tennis) par rapport a l'hurricane (corde chez intersport par plusieurs personnes generalement plus competent et surtout une personne du club que je connais bien et qui sait tres bien corder).

C'est possible ?

J'ai vraiment pas de chance en ce moment, le magasin intersport est ferme pour s'agrandir pdt 1 mois or j'ai vraiment besoin de changer ce foutu cordage... Y a-t-il des bons sites ou je pourrais envoyer ma raquette pour la faire corder ?

Merci d'avance ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il des bons sites ou je pourrais envoyer ma raquette pour la faire corder ?

Merci d'avance ! :)

salut raizou,

si tu veux envoie moi ta raquette je te la corderais,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon effectivement j'ai lu tes autres messages, en particulier ceux ou les personnes avaient des problemes a l'avant bras. En fait j'ai 1 cas contradictoire par rapport au tien :

De une, il n'y a que quand je joue "relache" en particulier le revers a 1 main qui me fait bcp moins mal, puisque apres la frappe si je garde le poignet bien ferme, la douleur se fait carrement ressentir.

L'autre cas contradictoire par rapport a moi meme est que malgre mon cordage normalement plus souple (technifibre nrg 1.32) sur la premiere babolat, il me fait plus mal par rapport a l'hurricane 1.25 (2eme babolat) alors qu'ils ont les memes tensions !

Je ne comprends pas trop, c'est peut etre car la premiere est mal corde (chez decathlon avec un gars plutot incompetent dans le domaine du tennis) par rapport a l'hurricane (corde chez intersport par plusieurs personnes generalement plus competent et surtout une personne du club que je connais bien et qui sait tres bien corder).

C'est possible ?

J'ai vraiment pas de chance en ce moment, le magasin intersport est ferme pour s'agrandir pdt 1 mois or j'ai vraiment besoin de changer ce foutu cordage... Y a-t-il des bons sites ou je pourrais envoyer ma raquette pour la faire corder ?

Merci d'avance ! :)

Une question Raizou, tu changes ton cordage tout les combien ? :huh:

Perso, il m'arrive de commencer à avoir mal au bras (plutôt des petites douleurs, une gêne) quand je joue, juste le temps de me faire penser qu'il est temps de le changer :lol: (une quinzaine d'heures pour ma part sur une speed port bouffeuse de cordes). Une fois le cordage neuf posé, ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question Raizou, tu changes ton cordage tout les combien ? :huh:

Perso, il m'arrive de commencer à avoir mal au bras (plutôt des petites douleurs, une gêne) quand je joue, juste le temps de me faire penser qu'il est temps de le changer :lol: (une quinzaine d'heures pour ma part sur une speed port bouffeuse de cordes). Une fois le cordage neuf posé, ça passe.

Disons que je sais a peu pres quand j'ai vraiment besoin de changer de cordage (autour de 20h voire moins si le cordage est mal fait), c'est juste que quand je ressens ces douleurs c'est que j'ai pas bien centre la balle. Et ca ca fait un petit peu bobo. C'est pire dans un tournoi...

Sinon j'ai pu essayer la fischer magnetic tour. J'ai fait un match complet avec, et voici mes impressions si vous voulez les connaitre :

Deja la premiere chose que j'ai du faire c'est de m'adapter (bah oui normal vous me diriez, mais quand meme ct un grand changement de style que j'ai du faire...). Deja contrairement a ce que j'aurais pu penser, il ne fallait absolument pas que je lift de la meme facon afin d'en profiter encore plus de la raquette jugee parfaite pour gros lifteur (a ce que j'ai entendu sur le forum). En effet il a fallu que je joue plus a plat, sinon c'etait que des coups boises ! Donc le debut etait assez frustrant. Et meme j'ai l'impression qu'elle lift moins que la PD o_O

Ensuite le service, la aussi j'ai du modifier un peu ma prise car sinon elle tombait jamais ds le carre. J'ai du slicer un peu plus au 2eme pour qu'il soit correct.

Par contre le revers lifte, horrible. J'ai perdu pleins de points a cause de ces coups boises... Donc on va mettre ca sous le compte que je manque d'experience avec cette raquette, surtout si je tape trop au bout. Donc bonjour les balles cloches ou meme des lobs :)

Le revers coupe en revanche etait un vrai regal ! Compare a la pure drive, elle est plus au ras du filet, plus tolerante et precise, bref du bonheur. C'est elle qui m'a permis de remporter le 2eme set.

Les volees, la aussi rien a dire. Tres maniable, facile a viser la ou on veut, beaucoup moins de crainte quant a la balle qui partirait trop loin ou trop large. La combinaison revers coupe croise long de ligne pour monter au filet est imparable. Beaucoup de beaux points gagnes la dessus. Surtout avec des smashs qui repondaient parfaitement a nos attentes.

Au final, j'ai perdu le match (7/5 troisieme set) a cause de mon revers lifte. J'en avais un peu marre de jouer "safe" (cad tjs revers coupe) et j'ai tente de lifter un peu plus mon coup droit, sans succes.

Le principal est que la douleur etait absente ! Donc je ne regrette pas ce choix. Au contraire, mes impressions etaient plutot bonnes, j'espere juste que j'arriverais a faire des bons revers liftes a une main tres bientot.

Et je precise aussi une chose : n'hesitez surtout pas a essayer avant d'acheter les raquettes ! C'est indispensable. Et surtout ne la testez pas pour 5 minutes seulement, car cela ne suffit pas du tout a s'adapter.

Voila voila, j'ai un autre match qui commencera 2m1, on verra ce que ca donne. Souhaitez moi bonne chance !

Raizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boooooooooooon.

Apres plusieurs essais contre plusieurs sparring partner, voici mon verdit :

Fischer Magnetic Tour : Tres confortable. Rien a dire. Sauf bien sur si on force trop, ce qui fut mon cas quand je voulais taper mon coup droit avec la meme puissance qu'une pure drive. C'etait pas vraiment une bonne idee :)

Le revers a une main etait un peu mieux. Encore un peu du mal, mais je pense que ct du au cordage plutot obsolete (un cordage d'usine qui etait meme pas foutu de garder les lignes paralleles apres 1 echange...) bref je le fais corder et on verra ce que ca donne.

Le service, pas terrible car quand tu es un habitue des pure drive bah faut pas s'etonner qu'apres on tape comme une quiche :)

Chop, vollees, smash la rien a dire. Tres bon controle et precise.

Bref en gros cette raquette est tres bonne si jamais vous sentez un tennis elbow venir. Votre bras vous remerciera.

Technifibre T-Flash 290 : Tres puissante. Peut etre meme plus que les pures drives oO, malheureusement comme je l'ai mentionne auparavant, elle est tres rigide, malgre sa faible tension a 24/23 de mes cordages habituels. En gros ca ressemble beaucoup a une pure drive avec un meilleur controle surtout en vollee. Mais voila quoi, je peux pas y jouer et c'est la cata. J'aurais mieux fait de la test avant de l'acheter :(

Sinon Tambouil ou autre connaissant les feelings des raquettes lourdes : Ne pensez-vous pas que ce serait plus confortable pour moi d'avoir un revers a une main avec une raquette plus lourde ? En effet comme je suis sourd, je prevois beaucoup plus a l'avance les coups de mes adversaires par rapport a la moyenne. Avec un peu d'adaptation et des gestes amples, j'ai l'impression que je pourrais etre moins crispe qu'avec une raquette legere au moment de l'impact de la balle.

J'ai vraiment envie de tester les raquettes pures storms/pro et/ou ltd ainsi que les head microgel radical pro ou prestige.

Si vous connaissez d'autres raquettes qui seraient bons pour le revers a une main, je suis preneur (revers a 2 mains est a oublier puisque tendinite de la main gauche a force de jouer ac des tensions a 30 kg)

Vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×