Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

oui mais en tournois pas moyen de jouer mon jeu !!!!! je crois que j'ai tellement "peur" de perdre et d'avoir l'air bete que , je perd yts moyen et résultat je me prend 6.0 6.0 !!!!!!!!! génial!!!!!!!!!!!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en tournois pas moyen de jouer mon jeu !!!!! je crois que j'ai tellement "peur" de perdre et d'avoir l'air bete que , je perd yts moyen et résultat je me prend 6.0 6.0 !!!!!!!!! génial!!!!!!!!!!!! :angry:

Oui je te comprends j'ai déjà passé par là, mais c'est en faisant un max de tournois que tu arriveras à te lâcher plus facilement !! ;) car moi entraînement et tournois c'est la même chose. Car crois moi avec le temps ça marche :w00t::w00t: et comme ça ça te permet de voir pas seulement si tu tiens face à différents jeux, voir ta motiv et détermination, et aussi de prendre de la confiance. Moi je sais que les tournois font énormément progresser (plus que les entraînements) et puis c'est sympa de se balader, de nouvelles rencontres, tu joues tous les types de jeu et tu comprends pas mal de choses (tactique...)

Allez lances toi ;););)

@nath : mais c'est rien de se lever à 7h :P faut prendre l'habitude c'est tout :w00t: faut juste être motivé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ja'i été jouer 3h avec un ami (qui ne fait pas du tennis mais franchement il a un bon niveau , g jouer a mon nivo contre lui )c'était super !!!!!

mais j'avais pas manger depuis ce matin , là jcommence a me sentir mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai joué a 9h un match de 1h30 à 2h un match de 2h30 et je suis allé me faire un ptit foot apres ! Mais 7h non ! 22h 23h pourquoi pas mais pas 7h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette aprèm

--> surface : moquette

Hé oui, il pleut donc indoor et la moquette ca fera bizarre :D

--> double

Je pense que cela sera

Cécile et coach 15/2 # 15/4 et moi

Tu as déjà joué là-bas ??? Je sais plus :(:(

Bon double en perspective :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'était sympa !

(dommage pr emilie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était bien :), comme prévu les équipes ci-dessus

- échauffement en ligne : fond de court et volée

MAIS la 15/4 s'est ouvert la lèvre en se tapant avec la raquette... sur une balle venant sur elle

d'où pause 15 min, le temps qu'elle reprenne ses esprits et que la douleur s'atténue

- match

J'ai compté le score jusque set gagné par nous : 6/4

ensuite autant serré, mais je ne comptais plus

Mes ++

* régularité en diagonale face à la coach : elle me faisait très souvent avant/arrière (les déplacements qui posent pb chez les femmes, elle le sait bien, mais j'y arrivais vraiment bien, en recouvrant ma balle et en avançant

Bonne réussite en CD et R

* pas de frappes à tout va, donc lucidité

* j'ai slicé des secondes balles avec réussite

Mes --

* trop de préparation à la volée

* beaucoup de fautes de pied au service

* ENORME : encore au moins 15 double-fautes !!

Je sens que je n'ai aucun timing avec la flexion.

Je ne frappe jamais la balle à la même hauteur, la même orientation de tamis : une vraie psychose

mais qd même point 3 ci-dessus

1H45 de jeu, bien sympa :)

et puis finalement cette moquette, ca va, ca rebondit quand même correctement :D

PS : l'ex-coach m'a dit qu'on croyait vraiment qq qui débute au service, c'est dire

Eh bien ça en fait des blessés, c'est dangereux le tennis :whistling:

Sympa alors, cool !!!

Pas trop mal en fonds de court ;)

Bon alors moi qui croyait que tu allais me faire X volées gagnantes :huh: et c'est quoi ces doubles :(

Faudrait peut être t'entraîner avec un seau de balles pour rectifier tout ça !!! Tu as encore le temps, histoire d'être à 100% pour prochain tournoi.

Apparemment tu t'es bien adaptée sur moquette :lol: et j'en conclue que le bras va bien !!!

Si vraiment tu n'arrives pas à rectifier par toi-même au service, tu ne penses pas qu'avec un cours avec BE pour vraiment résoudre ce problème !!! ça m'ennuie que tu bloques là-dessus car si ça bloque côté service c'est difficile à échelon égal ou supérieur.

Pour ma part, re entraînement demain matin :D c'est plutôt mon père qui me force !!! Sérieux sinon ça ne me manque pas plus que ça surtout que j'y suis allée dimanche :w00t: mais allez soyons fou et allons jouer

Modifié par angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ...

1° Il n'est plus là avant xxx ?!

2° L'autre fois quand il était là, ca marchait plutôt bien

même si c'était pas parfait

Là y'a vraiment un hic dans le timing, je le sens :o

Je sais que je frappe ma balle descendante, et du coup bas duf' :( :angry:

Pour rectifier ca, du coup, je mets mon tamis vers le ciel, et là faute en longueur :cry:

Je pense qu'il faut que j'aille faire des seaux en effet, mais ca me botte mais alors pas du tout :o

ALLEZ NATH, courage !!! Faut y aller et dès demain matin :lol: non sérieusement essayes d'y aller demain, faut le résoudre le problème + rapidement possible ;);) pour arriver bien en tournoi !!!

Modifié par angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc entraînement ce matin de 7h20 à 9h30 :w00t:

Ce matin je pensais que mon jeu de jambes serait un peu plus difficile que d'hab car depuis dimanche j'ai fait tennis, vélo, vélo et aujourd'hui tennis !!!

Et non rien de tout ça, dès la première balle, j'étais à 100% en jouant la perfection, je monte en pression au fil des entraînements mais ce que j'ai fait aujourd'hui est sensationnel et je mesure bien mes mots, tout simplement magnifique.

Plus j'attaquais et plus ça reste dans le court, et du revers frappé j'en parle même pas car il a une super puissance, je fais vraiment du super jeu, coups droits que dire j'en fais ce que j'en veux, faut les compter les fautes de CD car il y en a très peu.

Je m'impressionne quoi que non je pense que j'ai encore monté d'un palier !! C'est clair que si j'arrive à jouer à ce niveau :w00t::w00t: franchement....

J'ai fait des services à la fin et de ce côté aussi ça va bien :)

Mon père a vraiment monté aussi son niveau et à la fin c'était des échanges de OUF :rolleyes:

Points positifs

Coups droits, revers frappés et choppés

Volées (on continue la série)

Smatchs (peut être 1 ou 2 ratés mais ils étaient difficiles)

Superbe lucidité, super jeu de jambes

Et même des demi volées remarquables alors que d'habitude je suis nulle :lol:

Points négatifs

J'ai du mal à en trouver, peut être un peu à la fin mais en même temps après 2h à jouer la même intensité, le même niveau

Vous avez peut être du mal à me croire mais je n'ai jamais joué ce niveau, en fonds de court j'attaquais trop bien en coups droits et revers frappés croisés long de ligne, j'ai l'impression de faire ce que je veux de la balle :whistling::whistling: Pour rien au monde je changerai mon jeu, je l'adore :D

Maintenant à moi de jouer en tournoi, cette fois je suis prête et hâte de jouer en compét ^_^

Modifié par angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

Donc entraînement ce matin de 7h20 à 9h30

Ce matin je pensais que mon jeu de jambes serait un peu plus difficile que d'hab car depuis dimanche j'ai fait tennis, vélo, vélo et aujourd'hui tennis !!!

Et non rien de tout ça, dès la première balle, j'étais à 100% en jouant la perfection, je monte en pression au fil des entraînements mais ce que j'ai fait aujourd'hui est sensationnel et je mesure bien mes mots, tout simplement magnifique.

Plus j'attaquais et plus ça reste dans le court, et du revers frappé j'en parle même pas car il a une super puissance, je fais vraiment du super jeu, coups droits que dire j'en fais ce que j'en veux, faut les compter les fautes de CD car il y en a très peu.

Je m'impressionne quoi que non je pense que j'ai encore monté d'un palier !! C'est clair que si j'arrive à jouer à ce niveau :w00t: franchement....

J'ai fait des services à la fin et de ce côté aussi ça va bien :)

Mon père a vraiment monté aussi son niveau et à la fin c'était des échanges de OUF :rolleyes:

Points positifs

Coups droits, revers frappés et choppés

Volées (on continue la série)

Smatchs (peut être 1 ou 2 ratés mais ils étaient difficiles)

Superbe lucidité, super jeu de jambes

Et même des demi volées remarquables alors que d'habitude je suis nulle :lol:

Points négatifs

J'ai du mal à en trouver, peut être un peu à la fin mais en même temps après 2h à jouer la même intensité, le même niveau

Vous avez peut être du mal à me croire mais je n'ai jamais joué ce niveau, en fonds de court j'attaquais trop bien en coups droits et revers frappés croisés long de ligne, j'ai l'impression de faire ce que je veux de la balle :whistling::whistling: Pour rien au monde je changerai mon jeu, je l'adore :D

Maintenant à moi de jouer en tournoi, cette fois je suis prête et hâte de jouer en compét

purée t'es encore plus matinale que moi :w00t:

moi je me lève à 8h en vacances donc en général je joue pas avant 8h30 ;)

allez GO pour les perfs Angel là ça a l'air tout bon en ce moment

moi petite contracture à la cuisse gauche suite à mon premier footing 4* montée descente colline de dimanche, bref pas toucher la balle avant les 2 tournois qui viennent vendredi et dimanche :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nat te focalise pas purement sur la technique ! Personne a la même technique exactement ! Faut que tu trouve des sensations mais si tu reflechis exactement qd tu dois flechir qd tu dois lancer a quel moment tu veux frapper ca passera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense - avec de l'aide - avoir trouvé mon problème au service

J'ai fait des services à blanc là

et en fait, moi

1° je lance ma balle,

2° et seulement après je fléchis

Or il est vrai que le BE m'avait dit que c'était simultané

On essaiera ca ctaprèm :w00t:

Avec le BE ?? :whistling: ou avec .......

Go cet aprèm ;)

purée t'es encore plus matinale que moi :w00t:

moi je me lève à 8h en vacances donc en général je joue pas avant 8h30 ;)

allez GO pour les perfs Angel là ça a l'air tout bon en ce moment

moi petite contracture à la cuisse gauche suite à mon premier footing 4* montée descente colline de dimanche, bref pas toucher la balle avant les 2 tournois qui viennent vendredi et dimanche :w00t:

Hé hé personne ne peut nous battre pour aller jouer de bonne heure :P:P

Oui le jeu est plus qu'en place ;) j'attends le tournoi avec impatience cependant va falloir encore attendre puisqu'il démarre samedi :lol:

Attention à ne pas en faire trop, moi j'ai fait pas mal vélo, tennis mais là je vais me reposer un peu !!! Attention aux blessures !! Faut arriver à 100% en tournois

GO PARTNER POUR LES TOURNOIS A VENIR !!! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il est long ce CR :P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

Hé hé personne ne peut nous battre pour aller jouer de bonne heure :P:P

Oui le jeu est plus qu'en place ;) j'attends le tournoi avec impatience cependant va falloir encore attendre puisqu'il démarre samedi :lol:

Attention à ne pas en faire trop, moi j'ai fait pas mal vélo, tennis mais là je vais me reposer un peu !!! Attention aux blessures !! Faut arriver à 100% en tournois

GO PARTNER POUR LES TOURNOIS A VENIR !!! B)

ouais on se donne à fond ! :w00t:

et bientôt la fin de saison dans moins d'une semaine ! ouf il était temps !!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moi !

Reste 2 tournois enfin si Essey a bien pris mon inscription ;)

+ appeler la nestea cup

Toi après Lingo et ASPTT, c'est stop ?

Ayé te voilà en piste :stuart::stuart:

Moi demain j'appelle St Priest :rolleyes::rolleyes:

Moi je suis loin d'avoir fini ma saison ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

Pas moi !

Reste 2 tournois enfin si Essey a bien pris mon inscription ;)

+ appeler la nestea cup

Toi après Lingo et ASPTT, c'est stop ?

ouaip fini ! plus très motivé là surtout que jouer sur mateflex puis sur TB (sans doute le même jour) ça va être dur de changer de surface comme ça à chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mate de lingo c est de la merde et en plus tu t electocute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

le mate de lingo c est de la merde et en plus tu t electocute !!

je trouve aussi que c'est pas évident de s'y faire à cette surface quand on est plus habitués !

et comme je me suis entrainé sur TB... le temps de me réhabituer un peu au mateflex ça enchaine avec la TB ! :w00t:

ouais y a des ptits coups de jus à lingo, mais bon c'est bien ça réveille comme le match est à 8h30 le dimanche matin :lol:

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ah non y a marqué 8h45 me suis trompé !

enfin c'est quand même tôt, faudra pas que je me couche à 1h du mat' comme en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

J'ai bien fait de faire la remarque :lol:

Et puis c'est ptetr comme l'Elsau, ils convoquaient à 17H45 pour être sûr que les joueurs soient là à 18h

étonnant d'ailleurs que tu fasses Lingo, car c'est tout au sud..

yavait le TC Romain et l'ILL TC + près

c'est parceque c'est mon ancien club Lingo et ma mère y habite ;)

les BE sont super sympas là bas, et le système de réservation cool

mais c'est peut être la dernière année que je le fais quand même vu comme c'est loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

Oui enfin c'est relatif c'est juste au sud de Stras'

Heureusement que tu n'habites pas DIeuze, tu aurais fait juste le tournoi du club :lol:

enfin je me suis un peu mal exprimé : c'est pas énormément loin (15-16 kms environ) mais y a tellement de tournois en aout qu'il y en a d'autres plus près

là il avait la préférence "du coeur" mais l'année prochaine ça ne sera plus le cas vu que je ne serais plus du tout inscrit au club ;)

l'année prochaine je pense que je commence par TC Schiltigheim début janvier et ensuite je fais ptet TC Strasbourg en février (?), ensuite en juin je ferais sans doute TC Oberhausbergen et ptet TC Reichstett ou TC Vendenheim selon la date la plus éloignée du TC Ober... en juillet TC Strasbourg (j'avais bien aimé cette année) et en aout TC Mundolsheim et voilà :P

ça nous fera entre 4 et 6 tournois va falloir perfer ce coup ci moins le droit à l'erreur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain dernier entraînement avant d'aller en tournoi

J'y vais de bonne heure, comme d'hab :rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6h ? :lol::P

Ben 4h voyons :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des services à blanc là

et en fait, moi

1° je lance ma balle,

2° et seulement après je fléchis

Or il est vrai que le BE m'avait dit que c'était simultané

Comment veux tu fléchir les jambes et lancer la balle en meme temps, c'est possible mais c'est pas logique.

Tu montes les 2 bras en meme temps et ensuite tu fléchis.

T'as essayé au moins, comment l'as tu ressenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×