Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

Invité sir_mullich

tu veux pas jouer à mundolsheim alors ? :P

là on aurait pas de problème pour avoir un terrain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ok lol

du coup je vais pas jouer au tennis du week end, heureusement que j'ai joué lundi au moins :P

je pense que je vais aller à la piscine le matin alors, et je verrais si je suis en forme pour un footing l'aprem, c'est l'occasion d'en faire un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était 3 pendant une heure (les 3 filles) donc échanges libres à 2*1.

Pas une très grande concentration, donc pas JJ intensif, ni méga intensité dans le jeu

Mais bon pour une fois, ca m'allait, juste prendre du plaisir sur le court vu ma mauvaise période.

Puis 30min à 4 avec le 15/5 et le 15/4

Moi qui m'attendait à un grand CR c'est raté :P:P

Tu as bien joué ?? Alors pas de concentration :lol: :angry: :angry:

Tu as pu servir un peu :unsure::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop mal joué, ca allait :)

Oui on a servi quand on était 4.

Et ca va plutôt bien, bien sûr pas 100% réussite :D mais beaucoup mieux qu'en match

Cool alors !!! Maintenant reste plus qu'à le faire sur le prochain tournoi ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

jconfirme genial :D:D meme si g pa eu la chance d ejouer contre le BE........ :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GENIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAL

Ca faisait longtemps qu'on s'était pas donnés à fond comme ca :stuart::w00t:

30 min d'échauffement avec Cécile, car le BE finissait un cours pour jeunes

--> 2 joueurs (15/5, 15/4), 2 joueuses (30/3, 15/4)

1° Panier à 2

Un joueur côté CD, un joueur côté R

Une dizaine de balle à frapper sur une cible côté R adverse.

Chacun passe en CD et en R

Là ca va, pas trop physique

2° Panier indiv'

--> Passage 1 : 6 balles (alternance CD-R)

--> Passage 2 : 8 balles (alternance CD-R)

--> Passage 3 : 10 balles (alternance CD-R avec 2 contre-pieds)

--> Passage 4 : 12 balles (alternance CD-R avec 2 contre-pieds)

--> Passage 5 : 15 balles (alternance CD-R avec 2 contre-pieds et 2 amortis) : là on est mort ; le 15/4 a même pas fini sa série :o

3° On se divise sur 2 courts

--> les mecs font des jeux

--> j'ai demandé à bosser le service

Conseils du jour

  • CD : préparer BEAUCOUP + tôt, et plus amplement pour permettre une meilleure rotation des épaules
  • Service : AUTOMATISERla FLEXION ; car si une fois je la fais, une fois je ne la fais pas, bah je n'ai pas de "routine" dans le timing ;)

4° Des points avec service

--> tie break avec un seul serveur

dont avec le BE B)^_^ : 1 mega échanges d'~ 25 échanges, j'avais plus de jambes.

Et sur d'autres, j'ai retrouvé des sensations en CD : courts-croisés suivis à la volée, ou "mine" :D mi-court croisé

--> plusieurs tie-break normaux

TROOOOOOOOOOOOOP BIEN :)

ps : le BE a obtenu son diplôme d'entraineur sportif et de préparateur physique

qq connait ?

Cool cet entraînement !!!

Te voilà prête pour ton tournoi !!! Tu as retrouvé ton meilleur niveau ?

J'espère que ça va marcher pour toi pour ton tournoi !!! Il suffit de mettre tout ça en application ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je n'ai pas pris le temps de me connecter ! jss resté en tps k "guest" ! :whistling:

ben oué ça auraai été sympa de sa part de jouer un peu contre moi aussi!!!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

le coup droit ça fait beaucoup !!!

ça peut faire varier ton jeu de 3 classements quasiment !

quand tu l'as pas tu vas jouer 15/5 30

quand tu l'as tu vas jouer 15/3 15/2 !

d'où l'importance de pas le perdre en cours de saison :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h30 avec Cécile

Bien sympa :)

J'ai retrouvé mon CD là je crois :) : je prends la balle à niveau entre la hanche et les épaules ; alors que ces derniers temps c'était plutôt sous la hanche ;)

Du coup, j'ai retrouvé mes accélérations que ce soit en fond de court ou mi-court.

J'ai fait des services à la fin et quand j'applique la flexion, ca passe beaucoup mieux :)

Espérons que j'applique cela en match ^_^

De bonne augure pour ton match qui arrive !!!! ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement génial ce soir (19h00 - 20h30) :w00t:

Pour une fois qu'il y a un entrainement pour les adultes (le 1er de l'année :( )

Le club est trop fixé sur les enfants (le BE est pris tout le samedi et impossible de trouver un créneau horaire pour les adultes :( )mais là pour une fois il est resté plus tard :w00t:

Alors..j'ai réussi à me faufiler dans le groupe des hommes (bien meilleur niveau et ambiance beaucoup + sympa, c'est trop cool ! :w00t: )

Nous avons travaillé principalement le coup droit et service

Coup droit : je comprend pourquoi j'avais du mal à contrôler certaines balles, je joue en appuis ouverts constamment, donc manque de précision, il va falloir que je travaille celà.

Service : très bon service quand mon lancé de balle est correcte. Quand mon lancé est mauvais, je compense avec les jambes en ajustant mon corps à la balle (pas bien) alors ce soir le BE m'a mis un poids sur les pieds et interdit d'utiliser les pieds et jambes pour service et là je me suis rendu compte que quand mon lancé est correcte ça part tout seul même sans utiliser les jambes :w00t: A travailler !!! :w00t:

Voilà séance très sympa, on a joué dans le court couvert et c'était un vrai sauna, mais ça fait du bien ! :lol:

Prochain entrainement, lundi de 18h à 1930, j'ai hate d'y être :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa dis donc apparemment :) :), tu t'es éclatée :w00t:

Par contre, un truc me chiffonne : moi justement je n'utilise pas mes jambes, et je remarque de + en + que la flexion m'aide grandement

et là tu dis que toi faut PAS que tu utilises tes jambes :unsure:

Le BE me demandait de ne pas utiliser mes jambes ou + exactement de ne pas bouger les pieds (qui d'habitude m'aide à compenser mon mauvais lancé de balle). Alors là je devais servir sans l'ulilisation des jambes et donc sans bouger les pieds et si mon lancé de balle n'était pas correct impossible de servir :blink:

Après cet exercice mon lancé de balle était bien + précis, j'ai re-servis avec l'utilisation des jambes et le poids du corps, et ça partait tout seul sans forcer :w00t: Mes pieds quand à eux resté bien fixes ! (je ne faisais pas de petits d'ajustement)

Et en fait c'est juste un exercice qui permet de travailler la précision du lancé de balle et ça donne réellement des résultats, à travailler, travailler et travailler !!!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement moi c'est pour demain matin à peine arrivée à Villefontaine et hop entraînement !!!

Idée de mon père :lol::lol:

Histoire de taper dans la balle ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... que tu as tout de suite adoptée bien évidemment :D:P

C'est pour lui faire plaisir :P:P faut pas décevoir ses parents :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien sûr, on y croit tous :D:lol:

Bon d'accord je vais aussi en profiter :P:P pour garder le même niveau tennistique jusque le tournoi de Bourgoin !!! Va falloir tout lâcher sur les derniers tournois pour espérer la montée :w00t::w00t:

En tout cas un constat, il n'y a pas photo entre l'année dernière et cette année, j'ai encore bien progressé et en solo ça mérite d'être souligné :rolleyes::rolleyes:

Modifié par angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit entraînement de 2h30 :w00t::w00t: , on est arrivé sur le court à 8h15, le terrain était à l'ombre mais ça n'a pas duré très longtemps après il a vite fait chaud, au début mon jeu de jambe un peu collé au sol mais au fur et à mesure un assez bon jeu de jambes, pour ce qui est du jeu, mon jeu est bien en place (coups droits, revers frappés et revers chopés, d'ailleurs j'ai pas mal progressé en revers chopés notamment en tournois puisque je ne fais plus beaucoup d'entraînement. Je me suis fait bien plaisir au filet, j'en ai fait vraiment des sublimes, par contre j'ai encore raté quelques smatchs mais rien de bien méchant.

Donc conclusion contente de ma prestation aujourd'hui :D:):P

Mon père frappe bien mais parfois il me coupe les balles, plein d'amorties, lobs mais ça me fait bien travailler et ça me gêne de moins en moins ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore :lol : pti ......... 2H30 :D

En tout cas, chapeau bas B) car tout ca sans coach, :bravo:

Je m'en doutais que tu dirais ça :lol::lol: pour les 2h30

C'est vrai que c'est vraiment bien ce que je réussis à faire sans coach !!! Mais bon pas le choix donc faut trouver solution rapide et puis souvent je les trouve en tournois et non à l'entraînement !!! Merci en tout cas !!! ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpouvais gagner . jsuis dég ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 15 jours de break, retour sur le court :)

--> 45 min d'échanges de balles

Ca va beaucoup mieux en CD, le relâchement ca a du bon ^_^

En revers, ca va même si c'est un chouïa moins bien qu'avant, mais ca reviendra

--> 1h de match : V 7/5

Comment dire ?

Je dois avoir la psychose du match en ce moment :o:unsure:

Je commence plutôt bien même si ce n'est pas grandiose : 2/2.

Puis de nouveau un trou noir : x double-faute, des fautes directes à foison... : 2/5.

Là je me reprends, et Cécile se déconcentre dans le même temps : 7/5

Toujours des pb au service, même si là c'est un peu normal vu que j'essaie après ce break d'automatiser la flexion...

Mais c'est dingue de ne pas savoir faire de 1ère-2nde, je ne mets pas la même INTENSITE dans le geste et du coup ca ne fonctionne pas...

On remet ca demain :)

Nath le RETOUR !!! ;);) Cool !!!

Donc le fait d'avoir fait p'tit break a été profitable, tu as retrouvé ton CD YESSSSSSSSSSSSSSS !!!

Bon pour une reprise c'est pas mal. Quant au service, ça va venir !!! Quand tu essayes de frapper tes 2ème ça marche pas non plus ? Tu retiens encore ton geste. Moi à un moment, ça m'énervait tellement de perdre un point sur une double que j'ai enfin réussi en tournois à trouver la solution. Je m'applique bien sur mon lancer et ça passe nickel !!!

Au fait entraînement BE ???

Eh bien tu rattrappes tes 15 jours de break, tennis encore today :w00t::w00t: .

Au fait vous avez joué dehors j'imagine, les températures ok ??

As tu retrouvé le plaisir de jouer ?? Pas de p'tites volées en passant ?? :lol:

Modifié par angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dommage pour les cours avec le BE , ça me manque....... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de questions :D

Oui j'ai retrouvé mon CD, beaucoup - de fautes en longueur grâce au relâchement

Mes services c'est pas encore ca, mais j'ai senti quelques bonnes sensations tout de même hier quand j'applique la flexion

On a effectivement joué dehors, ca va il ne faisait pas chaud

Pr entrainement avec BE, je crois que c'est cuit avec son nouveau taf..

Faut bien te faire un peu de lecture :lol::lol: je ne suis pas à cours d'idée :stuart:

Je pense que tu vas retrouver ton meilleur niveau d'ici peu ;) sinon j'arrive remédier à ça :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah arrive :P

Ne le dis pas pour rire, je débarque sinon :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rigole pas :)

Bon aujourdh'ui, le plus dur fut physiquement :blink:

Après 15 jours de break, impossible de jouer correctement deux jours de suite : mal derrière les genoux, et ca c'est vraiment quand je suis fatiguée !!!

--> 45 min d'échanges libres : pas super niveau mais ca allait encore

--> match 45 min, ca se gâte. Je gagnais 5/4 15/0, interruption par la pluie..

* pas de réflexe en retour de service

* festival de double-fautes : ca devient réellement psychologique je crois, comme le revers à un moment. Mais le service, c'est plus "grave", car ca m'empêche d'avoir ma chance dans le jeu de fond :cry:

* pas un super JJ

En résumé, très très bof :(

et re-mal au-dessus du poignet gauche :cry:

Ben moi non plus je ne plaisantais pas, sérieux ça me tente bien LOL !!! J'ai vu qu'avec les PREM'S c'était pas trop cher :):)

Et vous n'avez pas continué le match en salle ???

Bon ça arrive, et puis ça faisait 15 jours d'interruption, le temps de reprendre tes marques physiquement. Allez j'espère que ça sera mieux la prochaine fois.

Aie le poignet :(:( fais attention !!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les prem's ? je connais pas :huh:

Non car j'étais vraiment HS, et à l'intérieur c un véritable sauna :o

Oui physiquement là j'étais morte :o

Le poignet c'est bizarre, c'est vrai qu'avant je ne le sollicitais pas, alors que là c sur chaque revers frappé..

Pour les PREM'S c'est pour le train, car tout à l'heure je regardais sur le site SNCF, j'ai essayé par exemple réservation un mois avant, par ligne Lyon Nancy 20€ donc ça change tout niveau budget :D:D car sinon c'est près de 50 euros l'aller !!!

Moi depuis le temps que j'ai ma nouvelle raquette qui amortit et bien j'ai beaucoup moins mal au poignet voire pas souvent !!! C'est super par rapport à avant !!!

Moi aussi je le sollicite beaucoup en match sur tous les coups de tennis pratiquement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, je connaissais pas ces trucs prem's, en effet intéressant :w00t:

sinon pour le poignet (enfin c plutot les tendons ...), je n'ai pas mal lors des flexions vers l'extérieur ou l'intérieur, mais quand je m'appuie sur une table par ex

Ok moi souvent ça me le faisait, genre porter une assiette, j'avais trop mal !!! Mais là il a l'air bien en forme pourvu que ça dure jusque la fin de saison :rolleyes::rolleyes:

Prudence quand même ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×