Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

Invité Lou Picou

je suis en tennis etude privé. Je fais 3 entrainements par semaine (6 heures de tennis et 2 heures de physique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit entraînement ce matin à 11h histoire d'essayer nouvelle raquette et baskets et pour la préparation de mon tournoi qui démarre aujourd'hui :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lou Picou

Que ça ? ça fait pas beaucoup nan pour un sport étude ?

c'est vrai ça ne fait pas lourd mais j'ai 16 ans, j'ai largement progresser au tennis depuis que je suis en tennis étude (30/3 a 15/2 en 3 ans) pour prendre beaucoup de plaisir et comme je ne pense pas devenir un des futurs joueurs mondiaux ( :cry: ) , il me semble donc logique que les études soit plus importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jespere que vendredi il n'y aura pas ke ns 2 ! et jesp ke jérome vient ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lou Picou

Belle progression en effet :)

Et tu veux travailler dans le sport + tard ?

j'aimerai bien car on est à l'extérieur tout le temps donc on passe des bons moments mais je n'ai pas encore d'idée précise :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ah c'est cool ça de pouvoir se filmer à l'entrainement

(ps : j'ai plus internet pour l'instant là je suis dans la famille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip :)

Surtout que je lui avais demandé, mais il était pas obligé de le faire ;)

ok pour le net, lol classim dans sa famille

Toujours aussi intéressant tes entraînements, ça ne peut que payer en match, c ok maintenant pour le service, 2 doubles eh bien c'est cool moi par contre j'en fait plus ?? Et c'est quoi ce smatch dans la bâche lol !!!!

Tu n'as plus qu'un petit souci à résoudre avec jambe arrière, s'il ne reste que ça c'est génial, nickel maintenant à la volée car va falloir être au top pour lundi ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

si j'ai bien retenu les leçons de cet hiver, les appuis ouverts en coup droit c'est bien pour les coups bien croisés :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour travailler la dissociation

jeu sportif rugby

ou dos a dos avec un partenaire se passer une balle sur le cote dans un sens puis dans l'autre le plus vite possible

et encoreun

frapper la balle en cd et faire passer la raquette derriere soi avec la main gauche pour un droitier et la recuperer tres bon pour le relachement la coordination

a plus

pour travailler la dissociation

jeu sportif rugby

ou dos a dos avec un partenaire se passer une balle sur le cote dans un sens puis dans l'autre le plus vite possible

et encore un

frapper la balle en cd et faire passer la raquette derriere soi avec la main gauche pour un droitier et la recuperer tres bon pour le relachement la coordination

a plus

j'ai des gros doigts pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce matin, entrainement avec mon fréro, on a joué un match, il joue moyen et moi je joue moyen aussi, il gagne 7/5 6/0..... et cet aprém, je me suis entrainé avec un ptit de 93, déjà classé 30/1 et qui perfe 2 fois à 30, et qui joue vraiment super bien, superbe technique, bonne vitesse de balle, je ne doute pas qu'il montera 15/5 cette saison et bien plus après, hé bien j'ai joué correct avec quand meme pas mal de déchets, et je gagne le 1er set 7/6 quand meme! :w00t: (on a pas eu le temps pour un deuxième), c'était sympa comme entrainement, j'essaierais de rejouer avec lui, car ça m'entraine bien, vu qu'il tape super bien dans la balle! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es vraiment sympa de permettre a des petits jeunes de pouvoir s'aguerir et progresser en jouant avec toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: Storm_*

t'es vraiment sympa de permettre a des petits jeunes de pouvoir s'aguerir et progresser en jouant avec toi :)

bah ça m'entraine bien aussi vu qu'il est super régulier, je dois jouer sérieux du coup! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement du 21 avril 2006

2 joueurs, 2 joueuses

==> entrainement très dur pour nous tous !!

A l'EXTERIEUR

1° Echauffement : 6' tours de terrain avec pas chassés/arrière/petits sprints...

2° Physique !!!

Course en fractionné 30s/30s = 30s actif, 30s repos...

9 passages actifs ! On faisait environ 1 tour 1/2 à chaque passage soit 120m soit 14,4 km/h :)

On a pris le pouls tous les passages : 26, 39, 45 puis 1min pause 39 (je récupère pas vite je trouve )

==> NAZE ! et mollet droit contracté pendant toute la séance ensuite ;) et toujours mal ce matin

3° Challenger : 3 d'un coté à tour de rôle, 1 tout seul qui doit rester le max de temps avant qu'un joueur en face ait 10 pts.

- une balle à mi-court ""molle"" en CD. Si réussi, droit à un amorti.

Jouer le(s) point(s), possibilité d'engranger 2 pts par passage.

moi

- balle 1 : je veux trop prendre la balle tôt, et donc au-dessus épaule et donc faute. Mais quand je la prends bien, à la bonne hauteur, je suis bien performante :)

- balle 2 : aucune réussite :o, l'adversaire renvoyait à chaque fois quasiment car hyper mauvais choix tactique (le BE arrêtait pas de me chambrer, heureusement que je sais que c'est gentil...)

- passage seule : de mega passings revers croisés !!!! :w00t:

A l'INTERIEUR (car nuit)

4° Exercice en double

Le BE engage sur J1 qui est en fond de court une balle haute à volleyer ou smasher obligatoirement dans la zone d'un joueur !! puis on joue le point.

Pareil sur J2...

Jusque 2. Inversion des rôles.

Là j'avais l'impression d'être parano (mais en fait non car j'ai demandé confirmation à Cécile :P ) car il n'a pas arrêté, sur chaque faute, de me titiller... mais QUE MOI ! (genre, encore la polka :D)

Ca va qu'il donne aussi des conseils car sinon...

Mais je pense - lol - que le titillement c la bonne méthode chez moi, car ma ex-coach faisait pareil avec ma condition physique et du coup belle amélioration, espérons que ca fasse pareil ^_^

Sinon une super gamme croisée revers contre le BE, mais j'ai craqué LOL

5° Service

moi : attention, bras gauche finit pas en haut. Ca c'est un truc que j'arrive pas à cooriger ;)

6° Tie break contre Cécile. Pareil de l'autre côté, mais un se blesse au bras.

Donc on passe sur l'autre court, pour points en simple contre le 15/4 et Cécile.

Super contre le 15/4, j'arrivais même à retourner ses services bourrins !!!!!!! :stuart:

Encore un bel entraînement même si soi-disant vous étiez HS !!!!

Alors le BE n'arrête pas de te titiller c'est pour mieux te faire progresser car il voit bien que tu es quelqu'un de motivée et qui en veut, c'est cool cette ambiance, c'est ce que j'attends pour la suite !!!!!

C'est encore du bon tout ça !!!! De bonne augure avant de démarrer tournois et championnat !!!! lol

Je sens que ça va bientôt payer maintenant en plus là c'est largement jouable !!!!! A toi de jouer maintenant !!!!

Modifié par nat54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'entrainement en faisant du fractionné 30/30 en DEBUT DE SEANCE y est peut-être pour quelque chose... ;)

là pour une fois je suis un peu sceptique sur les méthodes de ton prof Nat (surtout que je là je suis en pleines révisions sur la préparation physique car exam la semaine prochaine, et ce genre de truc si je le met a l'interro je me fais insulter!! :lol: )

ça m'avais parru un peu bizarre quand j'ai lu ça, et comme par hasard 3 posts+ loin tu mets que tu t'es fait un gros bobo, pour moi ça confirme mes 1ères impressions...

bon rétablissement en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un élément indispensable à prendre en compte quand on fait du physique est la notion de PROGRESSIVITE dans l'effort

là pour quelque chose d'aussi violent, même le fait d'avoir courru 8 tours en footing léger n'a pas préparé le corps à du fractionné (très dur en + sur 30s...)

c'est pour ça que j'aurai vu plutôt ça soit sur une séance uniquement de prépa physique (mais pas au bout de 5 minutes quoiqu'il arrive) soit à la fin d'une séance tennis...

au moins y'en a qui lisent les CR :lol: :whistling:

je ne lis que TES compte-rendus Nat! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit entraînement demain à 14h30 après au moins 15 jours sans jouer, histoire de me défouler et préparation tournoi qui arrive (cette semaine d'ailleurs :blink::blink: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprend doucement dans un 1er temps

Tu joues avec Gabi ?

Ouais on va voir ce que ça va donner, eh oui avec Gabi !!!! Depuis championnat pas encore été au club :huh::huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'entrainement ce soir

Le BE prépare ses exam : formation pour encadrer les sportifs de haut-niveau

Mais là dans 15min, je joue avec Cécile :)

Tu ne rates jamais une occaz pour aller jouer lol :P:P:P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement du 12 mai 2006

1h30, 3 joueurs : Cécile, le 15/4, moi

1° Echauffement avec balles MID : carré service, puis fond de court

Avec 2 joueurs différents

2° Tie-break à 1*2 ; 2 passages seuls toujours avec balles MID

Je gagne mes 2 deux passages :) mais je trouve que je joue pas top en ce moment...

Il faut que je trouve du relâchement que j'ai senti sur certaines frappes, vraiment me décrisper.

3° Travail de la vitesse

Exo INEDIT !!!! :)UTILISE A HAUT-NIVEAU SELON LUI (appris dans sa formation "encadrement sportifs haut-niveau)

Dans les carrés de service avec balles normales.

On engage par le haut facon tennis de table çàd avec un rebond dans son camp ; l'autre doit rattraper avant le rebond et faire rebondir dans son camp...

Des pti matches entre nous en simple, puis double

Ca tue bien même si c'est que dans les carrés, car faut toujours être en mouvement : super travail du JJ

4° Tie-break en 10 pts sur terrain de simple avec obligation de servir des 1ère-2èm afin de travailler le retour en avancant.

Chacun joue contre les 3 ; eh oui le BE joue avec ; et ca vraiment c'est génial.

Après le tie-break, j'ai fait aussi quelques balles avec lui.. et je tiens bien l'échange en fond, mais dès qu'une balle est courte, je n'avance pas assez dans la balle. Je suis placée tôt mais après j'attends

or selon lui c'était les balles les + simples des échanges qu'on faisait... (mais il sait que jes difficultés là -dessus !!)

Faut vraiment traverser la balle. Quand je le faisais c'était nickel :)

==> contre cécile V 8/7, contre 15/4 V 10/7, contre BE D 6/2 (1 pt qui vaut double :D : CD court-croisé, volée déposée côté revers)

Par contre, c fou contre Cécile et le 15/4 j'ai multiplié les double-faute et contre le BE, les 1ère passaient !!

ps : on commencait à ne plus trop voir la balle à l'extérieur

Donc en résumé, pas mécontente du revers mais j'ai perdu mon "pti truc" en CD

3 joueurs seulement !!!!

Encore un beau entraînement, première fois entraînement avant ton championnat, tes exo sont vraiment sympa, ça me donne presque envie ;) et si en plus vous faites des exo "PRO" que demandez de plus !!!!

Pas de double avec BE, normal, car tu sais que tu dois être à ton meilleur niveau contre lui, donc tu es beaucoup plus appliqué qu'avec les autres, l'année dernière je faisais la même chose car quand Cyril jouait en face, je jouais super bien, faut dire que les balles ne sont pas les mêmes, j'adorais ces séquences. Enfin ça remonte à un bout de temps.

En match tu te dis que tu joues le BE :P pour avoir concentration et motivation au max !!!!!

Donc à priori tu as bien joué, alors en CD que fais tu ? ça va revenir !!!! C'est chiant il manque toujours un p'tit truc, j'ai pas encore joué avec tout ensemble. Peut être prochain match !!!!

Allez à toi de mettre tout ça en place pour demain, en allant chercher la victoire !!!!! ^_^

Modifié par angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc entraînement avec mon père à 17h au Lavandou !!!

Au début je remarque de suite que j'ai un super Jeu de Jambes, je cours partout, mais avec le vent au début j'ai vraiment du mal mais après il a un peu baissé et j'ai vraiment pu bien mettre mon tennis en place.

Pas beaucoup de fautes, excellent coups droits, revers pas mal du tout, je suis allée un max au filet avec de très belles volées. Je me suis vraiment éclatée aujourd'hui avec vers la fin quelques services.

Aujourd'hui 2h de jeu de haute intensité !!!!!

Et là je me sens prête pour rentrer en tournoi !!!! J'ai enfin retrouvé mon niveau :):)

Modifié par angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier entrainement pour nous demain avant le tournoi dans notre club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×