Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

Invité sir_mullich
Donc je le refais j'avais essayé un truc mais apparemment ça n'a pas marché

Pour les tours de terrain j'imagine que ça devait cailler un max.

Pour ton changement de prise en revers, certes pour le moment il y a un peu de déchets mais après tu seras irréprochable en revers  :)

Dommage pour la vidéo, j'aurais bien voulu voir ça !!!!  :( 

Encore un bon entraînement, tu as gagné le tie break contre le 30, c'est bien tout ça !!! Je te dirais qu'un mot CONTINUES ça va bientôt payer en matchs en perfs je parle !!!

mets le paquet pour ton tournoi qui arrive bientôt !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que ça caille, vous avez vu où on habite? :D

le pire de ce temps là c'est quand tu donnes 10 heures de cours dans la journée, je t'assure que tu trouves le temps long!

j'imagine !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrainement du 3 février 2006

2h, 5 joueurs et joueuses, 2 courts

1. Echauffement : DEHORS, FOOTING 10min

en attendant que le BE et un des joueurs dégèle (oui vous lisez bien , dégèle la porte qui ne s'ouvrait plus

+ 5min à l'intérieur

2. En parallèle sur 2 courts (donc 5 rotations)

--> court ,°1 : 2 joueurs

Les 2J engagent une balle en même temps donc 2 balles sont en jeu. On joue alors comme partenaire, faire le max d'échanges

Dès qu'une balle est faute (donc ne reste qu'une balle en jeu), on devient adversaire et on joue le point sur tout le court

Travail : coordination, concentration, prise de décision

--> court n°2 : 3 joueurs

On joue à 2 dans la diagonale, dès qu'une balle est courte, attaque revers long de ligne (le coup le + difficile au tennis selon le BE) ou CD décalé.

Travail : schéma tactique

3. Montée/Descente : 2 contre 2, 1 à la corde à sauter (5rotations)

Le BE engage le point décisionnel.

L'équipe qui marque ce point monte à la volée

--> si point : elle reste au filet

--> si faute : retour en fond de court, et l'équipe adverse vient au filet

Le BE a engagé avec difficulté croissante : balles dans les pieds, smash super hauts...

Super : 

Travail : volées-smashes, course vers l'avant

J'ai eu un peu d'appréhension au début d'où une remarque sur mon "non-JJ" ; cela était dû à ma douleur au genou durant la semaine.

J'avais peur de me faire mal et ensuite c'était bon, c'était parti :)

Avec ma partner de double, on a été voir le BE à la fin pour connaître quelques tactiques pour notre double de dimanche car vraiment l'autre fois, on était SANS solution.

Il faut, selon lui, qu'on mette en place l'ETAPE N°1 DU POACH, à savoir

Quand l'une de nous sert, le volleyeur indique avec sa main dans le dos son intention :

** poing fermé : je reste sur ma position

** main ouverte : je vais tenter d'intercepter, donc tiens toi prête à couvrir mon côté de terrain si jamais la balle me passe dans le dos

Ensuite y'aura l'ETAPE 2 pour plus tard, qui consiste avec un signe de la main à indiquer au serveur une "cible" : gauche-centre-droite

C'est sympa de dégeler la porte !!!! :lol::lol:, mais bon quand on est motivé on est prêt à tout, je l'ai déjà fait ça !!!! :w00t:

Encore bien sympathique cet entraînement, en plus tu t'es défoulée c'est cool !!!!

Tu as encore fait un bon entraînement !!!

Que vois-je ? Travail sur volée smatch !!! :rolleyes::rolleyes: bien tout ça !! A force tu vas y prendre goût, non ?

Intéressant pour les tactiques de double, je me souviens avec Sophie, on n'utilisait pas les mains mais à chaque service on se disait ce que l'on allait faire !!!!

Eh bien te voilà prête pour dimanche maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de 2H tennis avec Cécile :)

C'était vraiment bien, là le niveau de jeu est top entre nous deux :), c'était cool  ^_^

En plus on s'améliore toutes les 2

--> elle, au chop, grâce auquel elle rattrape des balles "difficiles"

--> moi en revers frappé (cf topic adéquat)

ps : en plus, faisait doux auj, c'était agréable Adem  ^_^

j'avais pas vu ton post !!!!! je confirme , j'ai adoré :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrainement du 3 février 2006

2h, 5 joueurs et joueuses, 2 courts

1. Echauffement : DEHORS, FOOTING 10min

en attendant que le BE et un des joueurs dégèle (oui vous lisez bien :D), dégèle la porte qui ne s'ouvrait plus

+ 5min à l'intérieur

2. En parallèle sur 2 courts (donc 5 rotations)

--> court ,°1 : 2 joueurs

Les 2J engagent une balle en même temps donc 2 balles sont en jeu. On joue alors comme partenaire, faire le max d'échanges  :w00t:  (j'adore :) )

Dès qu'une balle est faute (donc ne reste qu'une balle en jeu), on devient adversaire et on joue le point sur tout le court

Travail : coordination, concentration, prise de décision

--> court n°2 : 3 joueurs

On joue à 2 dans la diagonale, dès qu'une balle est courte, attaque revers long de ligne (le coup le + difficile au tennis selon le BE) ou CD décalé.

Travail : schéma tactique

3. Montée/Descente : 2 contre 2, 1 à la corde à sauter (5rotations)

Le BE engage le point décisionnel.

L'équipe qui marque ce point monte à la volée

--> si point : elle reste au filet

--> si faute : retour en fond de court, et l'équipe adverse vient au filet

Le BE a engagé avec difficulté croissante : balles dans les pieds, smash super hauts...

Super :  :w00t:  :)

Travail : volées-smashes, course vers l'avant

J'ai eu un peu d'appréhension au début d'où une remarque sur mon "non-JJ" ; cela était dû à ma douleur au genou durant la semaine.

J'avais peur de me faire mal et ensuite c'était bon, c'était parti :)

Avec ma partner de double, on a été voir le BE à la fin pour connaître quelques tactiques pour notre double de dimanche car vraiment l'autre fois, on était SANS solution.

Il faut, selon lui, qu'on mette en place l'ETAPE N°1 DU POACH, à savoir

Quand l'une de nous sert, le volleyeur indique avec sa main dans le dos son intention :

** poing fermé : je reste sur ma position

** main ouverte : je vais tenter d'intercepter, donc tiens toi prête à couvrir mon côté de terrain si jamais la balle me passe dans le dos

Ensuite y'aura l'ETAPE 2 pour plus tard, qui consiste avec un signe de la main à indiquer au serveur une "cible" : gauche-centre-droite

c'été folklo , courir sur leparking , jvous raconte pas la tete des gens qui passaient en voiture ....... :whistling:

sinon entrainement pas mal , mais trop tard , en fait jss pu a" fond " comme les cours d'avant !!!!!!! et oui jss NAZE (fatigue de la semaine !!!)

DOMAGE :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui !!!!!!!! jfé 9h 12 13h30 19h30............et le soir je fé compte rendu d cke g fé la journnée

dslé pr languag sms ......... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré ma raquette ce matin, je vais retaper la balle jeudi matin après plus de 4 semaines d'arrêt, histoire de me régler pour mon tournoi !!!! YOUPI ME REVOILA !!! :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe !!!

Bon ben maintenant je connais tout le monde alors !!!! :P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ah c'est toujours ça ! ;)

1 heure par semaine je trouve ça pas mal comme ça tu peux pratiquer entre temps pour bien mettre en application

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

surtout si t'as des cours pas cher c'est d'autant plus intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 4 semaines de repos, je retape la balle demain pour me régler avant mon tournoi et essayer aussi mon nouveau cordage !!! Demain 10h30, par contre je crois qu'il va y avoir du vent !!! Pas trop quand même j'espère !!! ça va me faire bizarre de rejouer !!! Enfin !!! Trop contente :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin entraînement à 10h30, pas trop de vent, j'avais mis mon jogging mais j'aurais dû prendre mon short, je me suis mise en tee shirt directement en arrrivant sur le court. En plus sur le court il y avait Fréd, donc apparemment c ok pour le championnat. Je pense que l'ambiance va être géniale (Sophie, Fréd, Gabi, Henriette et moi) l'équipe au complet !!!!

Donc première fois que je retapais dans la balle depuis au moins 4 semaines de repos, de suite je sens très bien mes frappes. Faut dire que je suis très appliquée car c'est une préparation au tournoi !!!! Donc on fait des échanges pendant un petit moment cependant dès qu'une balle le permet, on attaque.

Ensuite on fait quelques gammes en coups droits, revers, mais bon je ne force pas trop surtout pour le poignet, d'ailleurs j'ai mis un maintien pour assurer (maintien chauffant), ça va.

Après bien sûr je vais m'entraîner à la volée, les réflexes sont là pas de soucis, je fais de sacrées volées à mon plus grand plaisir.

Ensuite on fait quelques exo, une au service jusqu'à temps qu'elle gagne le point, on fait de sacrés échanges, le jeu de jambes est nickel, un moment ma partenaire me fait faire gauche droite, je cours pendant au moins 3, 4 fois à gauche, elle monte au filet, j'étais complétement à gauche et je me suis déchirée et là gros passing (J'ADORE !!!) même ma partenaire n'en revenait pas.

Ensuite on a fini par 3 tie break pour se mettre en phase de match, 1er tie break je joues très bien, je le gagne 7/5, deuxième tie break elle le gagne de justesse quelques fautes 7/5, donc la belle je mène rapidement 3/0 là elle joue bien revient à 3/3 puis 4/3, 4/4, 5/4 puis 6/4 pour elle, je suis motivée je reviens 6/5 puis 6/6 7/6 pour moi puis 7/7, 8/7 pour moi, là je sais que je dois prendre l'échange à mon compte, je le tente ça passe ou pas on verra, je tente un service volée bien placé, et là volée gagnante sur la ligne, PARFAIT.

Pour conclure, je suis très bien en place, coups droits super, revers pas trop mal, à la volée et smatch bien, service (j'ai fait un ace de droite à gauche : je suis plutôt à l'aise de gauche à droite) une double faute, et un super physique et une très belle motivation.

Je suis super contente de ma prestation de ce matin, je suis donc prête pour le tournoi. Gabi m'a dit : "dès que tu sais quand tu joues tu me le dis, je vais encourager ma partenaire de double" :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein dit donc belle reprise!!!

Oui bien pour une reprise :D:D

En effet, nickel B) après un arrêt 4 semaines :bravo:

Maintenant à voir en compét ;);) mais j'avais de très bonnes sensations !!!! En compét je jouerais de la même façon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi plus rien avant le 4 mars mais j'enchaine 3 tournois dans la 1ére quinzaine de mars :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhhhhh

ca me fait penser......... je devais contacter une de mes partners pour savoir si elle dispo le 26 février pour avancer notre prochaine rencontre de championnat

Alors la capitaine, c'est pas sérieux tout ça :stuart::stuart::stuart::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
du coup on se verra ptetr pas ou tout du - pas à Stras' ;)

ouais je compte quand même passer à Dieuze un jour héhé !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ah ok ! dans mon club à partir d'avril y a plus de terre battue c'est cool :P

espérons que ça marche je suis sûr que tu dois avoir un niveau 30/2 masculin quasiment non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ok ça s'annonce intéressant alors ! ;)

tu me diras tes résultats de match si tu joues contre un "vrai" 30/2 (c'est à dire un 30/2 qui ne devrait pas monter en principe et qui ne fait pas plus d'une ou deux perfs à 30/1 dans l'année !)

comme ça je pourrais me faire une idée !

(même si les matchs différents beaucoup selon les tactiques et le mental)

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

héhé ok ! :whistling:

c'est sûr que y a pas mal d' "ex" quelquechose ! moi dimanche si je me suis un peu remis de mon angine je joue un ex 15/5, il doit valoir dans les 30/1 maintenant je pense comme il reprend après quelques années d'interruption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc j'essaierai de convaincre Bernard le 30/2 de faire un match

car l'autre fois à 30/1 (mais un "faux" :D, ex 15/5) je me suis pris 1 et 1

mais il a un jeu atypique

(quoique Bernard aussi :lol:)

tu as déjà jouer contre un mec 3ème série et gros bourrin? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jérémy 15/4

Pas de match car au service j'aurai rien vu

Par contre un de ces mals de bras après avoir tapé 1h la balle avec lui

pourquoi cette question ?

là c normal qu'il y ait une différence à classement =

bah pour savoir ce que tu faisais contre lui comme résultat......... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
On se tient au courant ; là trop envie de jouer (plus qu'une heure à attendre :D) après avoir vu Seb'

t'as de la chance moi je devais jouer vendredi samedi dimanche mais j'ai du annuler aujourd'hui et demain à cause de la pharyngite :(

j'espère être à 100 % dimanche ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi ça serait pareil 0 et 0 si je jouais contre un 15/4 vu que je me prends 6/1 6/1 contre un gars niveau 30 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

oui moi les problèmes c'est régularité de fond de court et service très variable selon la forme du jour ! (parfois 40% et parfois je passe que 20% de 1éres...)

et relance je suis pas super fort car j'ai pas de grands serveurs dispos à l entrainement !

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×