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Forums Tennis-Classim
Lolo33

www.atelierdutennis.com

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Chers lecteurs,

Je souhaite attirer l'attention sur un site de vente en ligne (www.atelierdutennis.com) afin de vous mettre en garde.

Je commande régulièrement par internet via tenniswarehouse-europe.com ou sportsystem.fr, et ai été toujours entièrement satisfait de leur service à 100% et je recommande vivement ces sites.

Par contre, méfiez-vous de celui-ci : www.atelierdutennis.com. J'ai en effet commandé une paire de chaussures le 7 juillet 2010, ai été débité de ma carte de crédit directement mais ensuite plus rien.

Après avoir pris contact avec le responsable du site (Mr Jean-Pierre Lahitte), celui-ci daigne enfin me répondre. Voici sa réponse 3 semaines plus tard (28 juillet 2010) :

"Bonjour

Rupture de stock sur ce modéle,nous procédons au remboursement dés demain

Cordialement

Jean-Pierre LAHITTE"

Après plusieurs rappels, il m'explique ne pas avoir reçu mon email ! Je le rappelle, il me donne une autre adresse, toujours aucune réponse ni aucun remboursement effectué sur mon compte.

Je l'ai eu à deux reprises au téléphone mais se garde bien de procéder au remboursement ni répondre à mes mails. Leur téléphone de contact est toujours une messagerie (Atelier du Tennis

27 rue Castel - 83000 Toulon Téléphone: 04 94 46 67 40 - Télécopie: 04 94 46 09 50 )

Nous sommes le 20 septembre et je pense que la meilleure chose que je puisse faire c'est de poster mon expérience sur ce forum en espérant que d'autres utilisateurs ne tomberont pas dans le piège de ce monsieur qui continue en toute impunité à commercer sur internet.

Merci à tous pour avoir lu ce post et bon tennis !

Lionel

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Merci pour ton retour :)

En espérant qu'ils te remboursent. Continue à les harceler ou envoie leur directement une mise en demeure...

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merci de ton témoignage, je viens de les supprimer direct de mes "favoris" .

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merci de ton témoignage, je viens de les supprimer direct de mes "favoris" .

je pense que c'est la meilleure chose à faire, en effet !

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Merci pour ton retour :)

En espérant qu'ils te remboursent. Continue à les harceler ou envoie leur directement une mise en demeure...

Merci Jeje. Je continue bien sûr. Et le fait que ce post soit vu des centaines de fois depuis hier est la meilleure maniere de faire pression sur ce vendeur peu scrupuleux...

Merci tennis-classim pour ce forum !

Lio

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oula c'est pas professionnel du tout en effet, en espérant que cela se termine bien pour toi :)

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A titre d'information, en ce 22/09/2010, le montant vient de m'être enfin remboursé (après 2 mois).

J'ignore s'il y a un lien de causalité avec la publication sur ce site faite il y a 3 jours seulement mais le fait est là.

Merci donc aux nombreux lecteurs de ce post et j'espere qu'à l'avenir les sites marchands sur internet tiendront leurs engagements,

une contre-publicité relayée sur des sites comme celui-ci est ce qu'il y a de pire pour eux !

Merci à tous.

Lio

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Bonsoir,

Suite au message posté par Lionel, j'aimerais vous faire part également de mon expérience, afin que d'autres ne se fassent pas avoir de la même façon que nous...

J'ai passé une commande le 26 juin 2010 pour 3 articles textiles. La commande (montant de 113€) a été encaissée bien entendu immédiatement.

Une semaine après, ma commande était toujours "en attente" sur le site. Après de nombreux appels à la boutique, et mails, aucune possibilité de les joindre (répondeur systématique, fax n'aboutissant pas non plus). Malgré mes messages laissés sur leur répondeur les priant de me rappeler et de me donner des nouvelles de ma commande, toujours rien.

Mi juillet, j'arrive enfin à avoir le gérant du magasin, M. LAHITTE, qui m'indique que pour le moment Babolat est en rupture mais qu'il doit avoir une livraison sous peu et qu'il me tient au courant "SANS FAUTE" maximum la semaine d'après...

Bien entendu aucune nouvelle de sa part... Et je repars pour des tentatives d'appels, de mails, de fax, toujours sans réponse...

Le 5 août, ô miracle, je reçois une réponse par mail :

"Bonjour

On a toujours pas de nouvelles de ce textile de la part de Babolat,nous procédons au remboursement

L'atelier"

Une semaine après toujours rien, et un autre mail en réponse à une énième demande de remboursement le 12 août:

"Bonjour

Je m'en occupe

Cordialement

JP LAHITTE"

J'ai même demandé à un ami qui allait en vacances du côté de Toulon d'aller voir directement le magasin, manque de pot, ils étaient en congés annuels... :o(

Habitant à Lyon, toulon n'est quand même pas la porte à côté...

Nous sommes le 22 septembre et à ce jour, je n'ai toujours pas été remboursée. Le magasin ne daigne même plus répondre à mes mails.

C'est tout simplement inadmissible, pour un site se vantant de "la qualité du service", j'espère que mon témoignage rendra service à d'autres et empêchera les gens de se faire arnaquer...

J'ai bon espoir que la mauvaise publicité pouvant être faite sur internet leur fasse une bien mauvaise réputation. Et j'espère aussi finir par être remboursée... Lionel vient de l'être, peut être mon tour va-t-il venir également...??

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Christelle

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Bonsoir,

Suite au message posté par Lionel, j'aimerais vous faire part également de mon expérience, afin que d'autres ne se fassent pas avoir de la même façon que nous...

J'ai passé une commande le 26 juin 2010 pour 3 articles textiles. La commande (montant de 113€) a été encaissée bien entendu immédiatement.

Une semaine après, ma commande était toujours "en attente" sur le site. Après de nombreux appels à la boutique, et mails, aucune possibilité de les joindre (répondeur systématique, fax n'aboutissant pas non plus). Malgré mes messages laissés sur leur répondeur les priant de me rappeler et de me donner des nouvelles de ma commande, toujours rien.

Mi juillet, j'arrive enfin à avoir le gérant du magasin, M. LAHITTE, qui m'indique que pour le moment Babolat est en rupture mais qu'il doit avoir une livraison sous peu et qu'il me tient au courant "SANS FAUTE" maximum la semaine d'après...

Bien entendu aucune nouvelle de sa part... Et je repars pour des tentatives d'appels, de mails, de fax, toujours sans réponse...

Le 5 août, ô miracle, je reçois une réponse par mail :

"Bonjour

On a toujours pas de nouvelles de ce textile de la part de Babolat,nous procédons au remboursement

L'atelier"

Une semaine après toujours rien, et un autre mail en réponse à une énième demande de remboursement le 12 août:

"Bonjour

Je m'en occupe

Cordialement

JP LAHITTE"

J'ai même demandé à un ami qui allait en vacances du côté de Toulon d'aller voir directement le magasin, manque de pot, ils étaient en congés annuels... :o(

Habitant à Lyon, toulon n'est quand même pas la porte à côté...

Nous sommes le 22 septembre et à ce jour, je n'ai toujours pas été remboursée. Le magasin ne daigne même plus répondre à mes mails.

C'est tout simplement inadmissible, pour un site se vantant de "la qualité du service", j'espère que mon témoignage rendra service à d'autres et empêchera les gens de se faire arnaquer...

J'ai bon espoir que la mauvaise publicité pouvant être faite sur internet leur fasse une bien mauvaise réputation. Et j'espère aussi finir par être remboursée... Lionel vient de l'être, peut être mon tour va-t-il venir également...??

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Christelle

"alors qu'il y a des tonnes de boutiques sur lyon qui vous concoctent de bonnes petites affaires tous les jours,

mais c'est pas possible, d'acheter sur des sites de meeeeeerde".

coffe.jpg

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"alors qu'il y a des tonnes de boutiques sur lyon qui vous concoctent de bonnes petites affaires tous les jours,

mais c'est pas possible, d'acheter sur des sites de meeeeeerde".

ca m'intéresse ces bonnes adresses ! Si tu as 2-3 bons exemples je suis preneur (voire par mp si il ne faut pas faire de pub pour les magasins sur le forum).

Merci d'avance.

Pour ceux qui ont certains soucis avec l'atelier du tennis : proposez d'écrire à la DGCCRF et asso de consommateurs si pas de réponse rapide de leur part. Généralement ca marche bien...

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ca m'intéresse ces bonnes adresses ! Si tu as 2-3 bons exemples je suis preneur (voire par mp si il ne faut pas faire de pub pour les magasins sur le forum).

Merci d'avance.

Pour ceux qui ont certains soucis avec l'atelier du tennis : proposez d'écrire à la DGCCRF et asso de consommateurs si pas de réponse rapide de leur part. Généralement ca marche bien...

perf

cap tennis

tennis world

tennisphere (charly)

horizon sport (pusignan)

intersport tassin (ave. victor hugo)

espace tennis (tassin)

riviere sport

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Merci tambouil !

et mes excuses aux autres lecteurs pour la digression.

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Christelle,

J'ai été en effet surpris de voir que tu a été victime de ce site tout comme moi, ce qui me laisse à penser que nous devons pas être les seules personnées lésées par Mr Lahitte, qui doit se faire un sacré "argent de poche" en comptant sur le fait que personne ne va entamer une action en justice pour 100 euros. Grâce peut etre à d'autres témoignages, il finira par être arrêté par la brigade spécialisée dans les escroqueries par internet, comme a suggéré qqn plus haut. Je vais également les contacter.

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on commande en ligne, je pense que c'est une tendance tous produits confondus mais monsieur Lahitte donne du crédit au fait d'acheter dans une boutique ayant pignon sur rue, avec le service et le sourire en plus !

Tiens nous au courant Christelle mais ne lâche pas prise, envois lui plusieurs emails par jour en lui indiquant que son petit manège vient d'être débusqué et que tu t'aprêtes à signaler ces agissements à la DGCCRF. Tu seras remboursées en deux temps trois mouvements !!! Bien vu ¨SDP

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tu envoies les gens chez des "brèles" ? huh.gif

philippe est un excellent cordeur, bon commerçant, et très moyen en conseils techniques.

sa politique est : "testez les raquettes".

Les clients pourront se faire leurs opinions par eux même; c'est le principal.

Perf, Cap tennis et Tennisphere mon trio sur lyon et sa couronne pour l'ensemble des prestations qu'on puisse attendre d'un magasin spécialisé.

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philippe est un excellent cordeur, bon commerçant, et très moyen en conseils techniques.

ah, ok,

je ne faisais que reprendre ce que tu disais d'eux.

j'en déduis donc qu'il doit y avoir de meilleurs choix comme semble l'indiquer ton trio de choix.

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En complément d'infos, au niveau du textile, Tennis World est en exclusivité Nike, mais par contre il a tout Nike Tennis dans les collections du moment. Si vous avez du mal à trouver du textile tennis Nike sur Lyon, faites un tour chez lui.

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cap tennis

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riviere sport

Pour Tennis World, j'espere que leur shop est mieux que leur site internet. Il vient de planter 3 fois sur IE. Je renonce.

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philippe est un excellent cordeur, bon commerçant, et très moyen en conseils techniques.

sa politique est : "testez les raquettes".

Les clients pourront se faire leurs opinions par eux même; c'est le principal.

Perf, Cap tennis et Tennisphere mon trio sur lyon et sa couronne pour l'ensemble des prestations qu'on puisse attendre d'un magasin spécialisé.

Ben perso, je trouve ça pas mal comme 'politique' !

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Ben perso, je trouve ça pas mal comme 'politique' !

Disons que c'est "une" politique parmi d'autres, avec ses avantages et inconvénients.

L'avantage de cette méthode "Flunch" c'est que tu peux mettre les raquettes en présentation, joliment déposées sur un pic, le client peut les tripoter tranquille et faire son choix sans assistance dans 90 % des cas sur ses critères importants : la couleur et le prix.

Ensuite bien évidement dans 90 % des cas, le client revient en grommelant "c'est de la merde cette raquette". (ben oui, c'est inconcevable de penser que c'est le vendeur la daube !).

Le pire c'est que tous les "spécialistes" que je connaissais à l'époque fonctionnaient comme ça parce que ça les soulait de discuter pendant une plombe avec les clients.

Par contre tous se plaignaient que les clients achetaient rien et qu'ils venaient tous juste pour essayer les raquettes, pour les promener, les faire pisser, comme pour un clèps.

Ben oui mais bon.....toujours la meme histoire du beurre, l'argent, etc.

Et jamais, ou plutot JAMAIS, je n'ai réussi à en convaicre un seul de "s'y mettre" un peu mieux.

Perso c'est contre cette méthode que je me suis toujours battu.

Parce que si c'est pour travailler comme chez Décat ou Go Sport, ben c'est sur qu'autant envoyer directement les clients chez eux...

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Disons que c'est "une" politique parmi d'autres, avec ses avantages et inconvénients.

L'avantage de cette méthode "Flunch" c'est que tu peux mettre les raquettes en présentation, joliment déposées sur un pic, le client peut les tripoter tranquille et faire son choix sans assistance dans 90 % des cas sur ses critères importants : la couleur et le prix.

Ensuite bien évidement dans 90 % des cas, le client revient en grommelant "c'est de la merde cette raquette". (ben oui, c'est inconcevable de penser que c'est le vendeur la daube !).

Le pire c'est que tous les "spécialistes" que je connaissais à l'époque fonctionnaient comme ça parce que ça les soulait de discuter pendant une plombe avec les clients.

Par contre tous se plaignaient que les clients achetaient rien et qu'ils venaient tous juste pour essayer les raquettes, pour les promener, les faire pisser, comme pour un clèps.

Ben oui mais bon.....toujours la meme histoire du beurre, l'argent, etc.

Et jamais, ou plutot JAMAIS, je n'ai réussi à en convaicre un seul de "s'y mettre" un peu mieux.

Perso c'est contre cette méthode que je me suis toujours battu.

Parce que si c'est pour travailler comme chez Décat ou Go Sport, ben c'est sur qu'autant envoyer directement les clients chez eux...

D'accord avec toi sur ce que tu décris. Je me suis d'ailleurs bien marré car c'est vraiment ce que l'on voit trés/trop souvent.

Autrement ma compréhension du 'testez les raquettes' était légérement differente. Je pensais que le vendeur éguillait le client vers un type de raquette (par ex, tamis 645, plan de cordage 16x19, ...) qu'il en sortait 3 ou 4 raquettes, et qu'il lui disait ensuite 'testez les donc, maintenent je ne peux plus rien faire pour vous - à vous de jouer'

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Pour Tennis World, j'espere que leur shop est mieux que leur site internet. Il vient de planter 3 fois sur IE. Je renonce.

Oui déjà l'année dernière il avait beaucoup de problèmes avec son site et son prestataire... C'est comme ça que j'avais découvert le shop d'ailleurs, je me rappelle. J'avais commandé sur le site, ignorant qu'il y avait un shop à Lyon, et suite à un problème, il m'a proposé de passer au magasin.

Je pensais que c'était réglé, apparemment non. Dommage pour lui.

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D'accord avec toi sur ce que tu décris. Je me suis d'ailleurs bien marré car c'est vraiment ce que l'on voit trés/trop souvent.

Autrement ma compréhension du 'testez les raquettes' était légérement differente. Je pensais que le vendeur éguillait aiguillait le client vers un type de raquette (par ex, tamis 645, plan de cordage 16x19, ...) qu'il en sortait 3 ou 4 raquettes, et qu'il lui disait ensuite 'testez les donc, maintenent je ne peux plus rien faire pour vous - à vous de jouer'

non, c'est plutôt.

vous avez quoi en cadre facile à jouer?

on a la raquette de roddick et bien sûr, celle de nadal ! c'est en test, allez y hop hop hop.

bref, c'est léger en conseils techniques. Mais Philippe est super sympa, et puis en testant, les clients arrivent à trouver ^_^ (je préfère la nadal, moi je préfère la roddick)

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