Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
m@tix

Renouvellement de raquettes

Recommended Posts

Oui, je suis complètement d'accord avec toi. Mais à l'heure actuelle, j'en ai quand même testé pas mal, et le fait d'avoir joué longtemps (trop?) avec mes raquettes actuelles fait que je me sens dérouté dès qu'un petit changement, survient. ^_^ Je me répète, mais que penses-tu de l'AeroPro Drive par rapport à ce que je recherche, et mes derniers essais?

Je n'aime pas cette raquette, je serais de mauvais conseils dans ce cas précis :stuart:

Si tu es un gros lifteur, il te faudra pas mal de temps avant de pouvoir t'adapter a l'aeropro drive surtout compare a une Pure drive, puisqu'elle est bcp moins tolerante. Du moins c'etait le cas chez moi. Donc j'ai du jouer plus a plat.

Ne te fie pas a Nadal et son gros lift, contrairement a ce l'on pourrait croire cette raquette est plutot destinee aux joueurs a plat.

:pinch:

stp arrête le massacre Raizou !

Après quelques essais plus intensifs, voici un autre bilan:

• Wilson [K]obra Tour: j'apprécie la sensation de puissance, mais après à peine une demi-heure de jeu, des douleurs au bras (coude jusqu'à l'épaule) apparaissent... A mon avis, l'équilibre du cadre ne me convient pas.

• Babolat Pure Storm: super sensation de contrôle/confort, mais malheureusement, un manque cruel de puissance!

• Babolat Aero Strike: là je ne sais pas trop quoi en dire, je reste assez neutre; sa légèreté me plaît, mais j'ai connu de meilleures sensations.

• Babolat Pure Drive (ancien modèle): plutôt satisfait, de façon générale.. mais je ne sais pas trop, il me semble que quelque chose ne va pas...

J'attends vos retours, conseils et autres avec impatience! :)

Après quelques essais plus intensifs, voici un autre bilan:
  • Wilson [K]obra Tour: j'apprécie la sensation de puissance, mais après à peine une demi-heure de jeu, des douleurs au bras (coude jusqu'à l'épaule) apparaissent... A mon avis, l'équilibre du cadre ne me convient pas.
  • Babolat Pure Storm: super sensation de contrôle/confort, mais malheureusement, un manque cruel de puissance!
  • Babolat Aero Strike: là je ne sais pas trop quoi en dire, je reste assez neutre; sa légèreté me plaît, mais j'ai connu de meilleures sensations.
  • Babolat Pure Drive (ancien modèle): plutôt satisfait, de façon générale.. mais je ne sais pas trop, il me semble que quelque chose ne va pas...

J'attends vos retours, conseils et autres avec impatience! :)

- AeroProDrive

- BB Pro: un profilé classique pour le contrôle, un tamis 645cm², un plan de cordage ouvert pr la prise d'effets et la puissance.

En somme une pure drive et une aeroprodrive combinées ensembles :)

T flash 310 18m: une pure storm en 645cm², pr résumer ^_^

- AeroProDrive

- BB Pro: un profilé classique pour le contrôle, un tamis 645cm², un plan de cordage ouvert pr la prise d'effets et la puissance.

Merci de ta réponse! ^_^ Mais je n'ai pas possibilité d'essayer des modèles BB... Du coup, l'AeroProDrive peut-être? Dure à avoir en test celle-là, elle est toujours sortie! :angry: Au cas où je ne pourrais pas encore l'essayer, d'autres idées? On m'avait parlé de la Radical et de l'Extreme... :huh: Quant aux nouvelles Speed, on s'éloigne du sujet? :rolleyes:

Au passage, la nouvelle Pure Drive change-t-elle vraiment de l'ancienne?

Merci de ta réponse! ^_^ Mais je n'ai pas possibilité d'essayer des modèles BB... Du coup, l'AeroProDrive peut-être? Dure à avoir en test celle-là, elle est toujours sortie! :angry: Au cas où je ne pourrais pas encore l'essayer, d'autres idées? On m'avait parlé de la Radical et de l'Extreme... :huh: Quant aux nouvelles Speed, on s'éloigne du sujet? :rolleyes:

Au passage, la nouvelle Pure Drive change-t-elle vraiment de l'ancienne?

il manquait un cadre à ta réponse :unsure: , je remets le bazar :P

- AeroProDrive

T flash 310 18m: une pure storm en 645cm², avec plus de puissance, pr résumer ^_^

Pour les infos sur la nouvelle Pure Drive GT, je te laisse voir du côté du sujet déjà créé ;)