Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
m@tix

Renouvellement de raquettes

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'avoir éventuellement quelques conseils concernant un futur achat de raquettes.

Je possède depuis maintenant pas mal d'années des raquettes Head Ti. Heat, et je sens qu'il est temps de renouveler mon équipement. Mon style de jeu: assez polyvalent, avec une tendance à l'attaque et lift. Dans l'idéal, je rechercherais un modèle avec un bon compromis puissance/contrôle, et plutôt légère. J'ai déjà pu essayer dernièrement la dernière Head Speed (le modèle de Djokovic il me semble), qui ne m'a pas du tout convenu (impression que la balle "partait" moins bien), ainsi que la MicroGel Radical: pour cette-dernière, à mon avis un peu trop rigide pour moi. Cela faisant un bon moment que je cherche un modèle me convenant, je commence à tourner en rond... Je reste ouvert sur d'autres modèles, dans d'autres marques (Babolat, etc..), mais ne connaissant pas toutes les gammes, je ne sais plus trop quoi essayer.

En espérant que vous pourrez un peu me guider, merci d'avance.

Merci d'avance! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'avoir éventuellement quelques conseils concernant un futur achat de raquettes.

Je possède depuis maintenant pas mal d'années des raquettes Head Ti. Heat, et je sens qu'il est temps de renouveler mon équipement. Mon style de jeu: assez polyvalent, avec une tendance à l'attaque et lift. Dans l'idéal, je rechercherais un modèle avec un bon compromis puissance/contrôle, et plutôt légère. J'ai déjà pu essayer dernièrement la dernière Head Speed (le modèle de Djokovic il me semble), qui ne m'a pas du tout convenu (impression que la balle "partait" moins bien), ainsi que la MicroGel Radical: pour cette-dernière, à mon avis un peu trop rigide pour moi. Cela faisant un bon moment que je cherche un modèle me convenant, je commence à tourner en rond... Je reste ouvert sur d'autres modèles, dans d'autres marques (Babolat, etc..), mais ne connaissant pas toutes les gammes, je ne sais plus trop quoi essayer.

En espérant que vous pourrez un peu me guider, merci d'avance.

Merci d'avance! ^_^

Si tu trouves la radical trop rigide,ca va être difficile de te trouver un cadre ;)

Peut-être pourrais-tu trouver ton bonheur dans la gamme Fisher mais maintenant je laisse la parole aux pros du fofo ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'avoir éventuellement quelques conseils concernant un futur achat de raquettes.

Je possède depuis maintenant pas mal d'années des raquettes Head Ti. Heat, et je sens qu'il est temps de renouveler mon équipement. Mon style de jeu: assez polyvalent, avec une tendance à l'attaque et lift. Dans l'idéal, je rechercherais un modèle avec un bon compromis puissance/contrôle, et plutôt légère. J'ai déjà pu essayer dernièrement la dernière Head Speed (le modèle de Djokovic il me semble), qui ne m'a pas du tout convenu (impression que la balle "partait" moins bien), ainsi que la MicroGel Radical: pour cette-dernière, à mon avis un peu trop rigide pour moi. Cela faisant un bon moment que je cherche un modèle me convenant, je commence à tourner en rond... Je reste ouvert sur d'autres modèles, dans d'autres marques (Babolat, etc..), mais ne connaissant pas toutes les gammes, je ne sais plus trop quoi essayer.

En espérant que vous pourrez un peu me guider, merci d'avance.

Merci d'avance! ^_^

le sentiment de rigidité provient certainement de plusieurs facteurs concomitants.

- un tamis plus petit que ton cadre habituel

- un plan de cordage bcp plus dense

- certainement un cordage et une tension + élevée que la tienne.

déjà teste la nouvelle head extreme teflon, ça fera une bonne base pr savoir ce que tu recherches.

à priori je te sens bien pr une Wilson K Surge + grip cuir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses! ^_^

Si tu trouves la radical trop rigide,ca va être difficile de te trouver un cadre ;)

Peut-être pourrais-tu trouver ton bonheur dans la gamme Fisher mais maintenant je laisse la parole aux pros du fofo ^_^

Si cela se trouve, ce n'est pas vraiment "rigide" le mot le plus approprié à ce que j'ai ressenti.. Disons que cela m'a énormément changé comparé à mes raquettes actuelles. Par exemple, curieusement, je ne parvenais absolument pas à maîtriser le service avec la Radical. Concernant la gamme Fisher, je ne connais pas, et j'en ai du coup encore moins vu en test.. :unsure:

le sentiment de rigidité provient certainement de plusieurs facteurs concomitants.

- un tamis plus petit que ton cadre habituel

- un plan de cordage bcp plus dense

- certainement un cordage et une tension + élevée que la tienne.

déjà teste la nouvelle head extreme teflon, ça fera une bonne base pr savoir ce que tu recherches.

à priori je te sens bien pr une Wilson K Surge + grip cuir ;)

C'est sûr que le tamis est bien plus petit, je suis passé d'un 660 il me semble à un 630. :w00t: Pour ce qui est du cordage, c'est également vrai, et le cordage et la tension, vu qu'il s'agissait d'une raquette de test, je ne pouvais pas choisir.

Je ne connais pas les raquettes que tu me suggères. Pourquoi l'Extreme Teflon? J'ai également essayé récemment une Wilson, la K Blade me semble-t-il, qui m'avait rapidement amené à des douleurs à l'épaule. Je ne connais pas non plus la K Surge, pourquoi me conseiller celle-ci?

Enfin, on m'a également parlé des modèles suivants:

  • Chez Babolat: Aeropro Drive, Pure Drive;
  • Chez Head: Instinct, Prestige.

Qu'en pensez-vous? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux pour vos réponses! ^_^

Si cela se trouve, ce n'est pas vraiment "rigide" le mot le plus approprié à ce que j'ai ressenti.. Disons que cela m'a énormément changé comparé à mes raquettes actuelles. Par exemple, curieusement, je ne parvenais absolument pas à maîtriser le service avec la Radical. Concernant la gamme Fisher, je ne connais pas, et j'en ai du coup encore moins vu en test.. :unsure:

C'est sûr que le tamis est bien plus petit, je suis passé d'un 660 il me semble à un 630. :w00t: Pour ce qui est du cordage, c'est également vrai, et le cordage et la tension, vu qu'il s'agissait d'une raquette de test, je ne pouvais pas choisir.

Je ne connais pas les raquettes que tu me suggères. Pourquoi l'Extreme Teflon? J'ai également essayé récemment une Wilson, la K Blade me semble-t-il, qui m'avait rapidement amené à des douleurs à l'épaule. Je ne connais pas non plus la K Surge, pourquoi me conseiller celle-ci?

Enfin, on m'a également parlé des modèles suivants:

  • Chez Babolat: Aeropro Drive, Pure Drive;
  • Chez Head: Instinct, Prestige.

Qu'en pensez-vous? :huh:

Evite la prestige plus exigente que celle de Djoko ..

Je te conseille de tester la head microgel extreme teflon

La yonex RDS 003 ou RDIS 300 mid plus celle que j'ai .. c'est un bijoux bien que c'est 645 cm j'ai l'impréssion d'avoir un 690 et coté Lifte et confort c'est le must

Sinon Du coté de prince la ozone tour

Bon teste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on ne la trouve pas partout cette extreme teflon... :unsure: Là où je suis allé, je ne l'ai pas vue. Par ailleurs, j'ai vu que Head commençait à fournir sa nouvelle gamme (Speed Youtek..), y-aura-t-il un équivalent à celle que vous me proposez d'essayer? Si oui laquelle?

Et concernant les Babolats? Des modèles susceptibles d'être intéressants? :huh:

Edit: je viens de faire une heure et demie de jeu de nouveau avec la MG Radical, et je confirme que je ne me sens pas vraiment à l'aise avec, ça manque de fluidité, et le service est vraiment le plus flagrant, impossible de servir "normalement". Même si parfois elle semble pas mal, je pense que, globalement, elle ne me convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi l'Extreme Teflon?

parce qu'elle répond à tes attentes

Je ne connais pas non plus la K Surge, pourquoi me conseiller celle-ci?

idem !

Enfin, on m'a également parlé des modèles suivants:

  • Chez Babolat: Aeropro Drive, Pure Drive;
  • Chez Head: Instinct, Prestige.

Qu'en pensez-vous? :huh:

non, trop lourd et trop puissant, pas assez de contrôle.

tu trouveras l'extreme teflon en test dans ton mag ou D4 du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, trop lourd et trop puissant, pas assez de contrôle.

tu trouveras l'extreme teflon en test dans ton mag ou D4 du coin.

Les Babolats citées sont trop lourdes? :blink:

Entre l'extreme teflon et la K Surge, quelles différences?

Enfin, D4 = ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Babolats citées sont trop lourdes? :blink:

Entre l'extreme teflon et la K Surge, quelles différences?

Enfin, D4 = ? :huh:

les babolats sont les plus puissantes, et les head instinct sont exigeantes et la prestige trop lourdes.

diff ente extreme et surge? 15g de - pr la wilson.

D4= décathlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les babolats sont les plus puissantes, et les head instinct sont exigeantes et la prestige trop lourdes.

diff ente extreme et surge? 15g de - pr la wilson.

D4= décathlon.

Ok, merci pour les infos! :) Je pense que je vais commencer par tester l'extreme teflon, la semaine prochaine si possible. Concernant la nouvelle gamme Head qui va arriver d'ici peu, certains modèles seraient-ils susceptibles de me convenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la head teflon en test, je ne sais pas parce que dans mon decathlon ils mettent encore l'ancienne en test tout en vendant la nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, quelles différences peut-on faire (pour ce qui est du type de jeu correspondant, attentes recherchées) entre la Pure Storm et la l'AeroPro Drive de chez Babolat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité, quelles différences peut-on faire (pour ce qui est du type de jeu correspondant, attentes recherchées) entre la Pure Storm et la l'AeroPro Drive de chez Babolat?

L'aeroprodrive tu peux l'oublier, elle est rigide. L'impression de taper sur une planche en bois surtout compare a une Pure Drive.

Pure storm peut etre bien mais peut etre tres lourde compare a ton ancienne raquette imo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision. ;)

Concernant les Wilson, pas moyen de trouver la K Surge, et encore moins en test. Auriez-vous un autre modèle à me proposer?

Pour la Head, je me renseigne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette précision. ;)

Concernant les Wilson, pas moyen de trouver la K Surge, et encore moins en test. Auriez-vous un autre modèle à me proposer?

Pour la Head, je me renseigne..

La nouvelle Kobra team ressemble à ce que tu cherches, elle n'a pas de bonnes critiques, mais je suspecte plutôt l'esthétique inhabituelle que de réelles carences technique ^_^

Du goût et des couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette précision. ;)

Concernant les Wilson, pas moyen de trouver la K Surge, et encore moins en test. Auriez-vous un autre modèle à me proposer?

Pour la Head, je me renseigne..

en lieu et place de la k surge, tu peux t'orienter vers la k6.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques essais, je viens vous faire part de mes quelques impressions, afin d'avoir éventuellement d'autres conseils.

J'ai en premier lieu essayer l'Extrême de chez Head, qui, même si je dois avouer qu'elle semble davantage me convenir que la Radical, ne me satisfait pas encore vraiment. Je ne saurais dire trop quoi, mais quelque chose me gène, ça ne "partait" pas trop (le cordage "test" a dû pas mal y jouer je pense).

J'ai par ailleurs eu l'occasion d'essayer la Pure Drive de chez Babolat, et là, par contre, j'avoue être plutôt satisfait! ^_^ C'était pas mal, on est sur la bonne voie je pense! Du coup, un peu dans le même genre, quels conseils auriez-vous à me donner?

Enfin, j'ai pu récupérer une [K]Factor de chez Wilson, que je n'ai pas encore essayée. Mais curieusement, à prendre la raquette en main, je sens qu'elle ne va pas me convenir... Enfin, peut-être que ce sera très bien aussi! A suivre.

Tant que je suis dans les tests, n'hésitez pas à m'apporter vos conseils de tests, j'aimerais que ce soit réglé au plus vite cette histoire de changement de raquette, histoire de pouvoir commencer les tournois tranquillement. :rolleyes:

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu essayé la [K]Factor, et finalement, je l'ai trouvée plutôt agréable, avec un assez bon contrôle. Par contre, je ressens un léger mal à l'épaule depuis... Pensez-vous que cela puisse venir du cadre? :blink:

Avez-vous eu de bons retours sur cette raquette?

En auriez-vous à me proposer dans le même style (un tamis en 645 semble assez bien me convenir, et plutôt légère si possible)?

Merci à tous! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai pu essayé la [K]Factor, et finalement, je l'ai trouvée plutôt agréable, avec un assez bon contrôle. Par contre, je ressens un léger mal à l'épaule depuis... Pensez-vous que cela puisse venir du cadre? :blink:

Avez-vous eu de bons retours sur cette raquette?

En auriez-vous à me proposer dans le même style (un tamis en 645 semble assez bien me convenir, et plutôt légère si possible)?

Merci à tous! ^_^

K Factor c'est le nom de la série :lol:

Donnes nous le nom du modèle maintenant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K Factor c'est le nom de la série :lol:

Donnes nous le nom du modèle maintenant ^_^

Oups! :whistling: En effet, désolé, je ne suis pas habitué des Wilson! :P Il s'agit en fait de la [K]obra Tour! Je reprécise par ailleurs, que les raquettes actuelles, que je désire donc changer, sont des Ti Heat de Head.

fad6ef8515eaa7ed948071b09a153.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! :whistling: En effet, désolé, je ne suis pas habitué des Wilson! :P Il s'agit en fait de la [K]obra Tour! Je reprécise par ailleurs, que les raquettes actuelles, que je désire donc changer, sont des Ti Heat de Head.

fad6ef8515eaa7ed948071b09a153.png

La Kobra est aussi disponible en version Team, essaye de la tester, elle devrait être plus tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Kobra est aussi disponible en version Team, essaye de la tester, elle devrait être plus tolérante.

Je n'ai pas possibilité de tester cette version de la [K]obra malheureusement, d'où mon souhait d'en essayer peut-être une autre.. Je suis assez difficile il faut dire! :rolleyes: J'aurais bien aimé rester chez Head, mais curieusement je n'ai pas trouvé de modèles (du moins pour l'instant) qui me convenait. :blink: J'avais du coup pour idée d'essayer l'AeroPro Drive, est-ce une bonne idée? Elle semble légère, tamis adéquat.. Je suis un peu perdu à force d'en essayer! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas possibilité de tester cette version de la [K]obra malheureusement, d'où mon souhait d'en essayer peut-être une autre.. Je suis assez difficile il faut dire! :rolleyes: J'aurais bien aimé rester chez Head, mais curieusement je n'ai pas trouvé de modèles (du moins pour l'instant) qui me convenait. :blink: J'avais du coup pour idée d'essayer l'AeroPro Drive, est-ce une bonne idée? Elle semble légère, tamis adéquat.. Je suis un peu perdu à force d'en essayer! ^_^

tu as raison d'être difficile ^_^

Si tu dois en essayer beaucoup, il faut adopter une méthodologie sinon tu vas te paumer. Par exemple dans chaque test, tu reviens à ta raquette de référence.

L'idéal étant de trier au fur et à mesure et de comparer le meilleurs modèle avec les nouveaux puis de faire un ultime test avec tes cadres favoris tous ensemble, pour être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis complètement d'accord avec toi. Mais à l'heure actuelle, j'en ai quand même testé pas mal, et le fait d'avoir joué longtemps (trop?) avec mes raquettes actuelles fait que je me sens dérouté dès qu'un petit changement, survient. ^_^ Je me répète, mais que penses-tu de l'AeroPro Drive par rapport à ce que je recherche, et mes derniers essais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×