Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
juuuu73

problème raquettes

Recommended Posts

bonjour,

je vous explique mon problème :

La saison dernière et le début de celle là, je jouait avec une radical microgel (630).

Puis j'ai changé et je suis passé sur des prestiges radical (630 aussi). C'est notamment les sensations qui m'ont décidé à changer, et j'aime bien la rigidité de la raquette.

Cependant, depuis quelque temps je trouve que la raquette demande pas mal d'énergie (ce qui n'est pas le problème principal) surtout sur terre battue où en double j'avais du mal à réaccélérer en revers.

Mais le "problème" principal est mon coup droit, je ne sentais pas bien la balle, ma frappe n'était pas très bonne, le poigner de bougait pas bien, bref je ne sentait pas bien mon coup.

Je pense que celà peut venir du poid, qui ralentissait la vitesse de mon poignet, ou que ma frappe n'est pas parfaite techniquement et que la raquette ne m'aide pas trop.

Cependant, la prestige ne m'a jamais fait mal nulle part, et physiquement je tiens bien le coup.

J'ai décidé de reprendre ma radical pour voir si je me sentais mieux en coup droit. La réponse est oui :) mon coup droit est bien plus performant et je sens très bien la balle.

Par contre je trouve que la raquette absorbe beaucoup de puissance (vous allez me dire que c'est l'inverse par rapport a la prestige). Je suis obligé d'être a fond physiquement et de ravencer vraiment dans chaque frappes sinon la balle ne repart pas et arrive dans les carrés.

Je ne sais pas si celà peut venir du cordage (qui est sur la raquette depuis au moins 4 mois mais qui n'a pas joué), ou est-ce que celà vient du cadre ????

pouriez vous m'aider a ce sujet ???

Je pense attendre la fin du mois de juillet et m'acheter une nouvelle raquette. Je n'ai pas encore essayé mais je pensais essayer une K six one, ou une K blade (pas la tour).

J'aimerais une raquette dans le genre de la prestige, mais qui soit un petit peu plus puissante. Une sorte de mix entre ma radical et ma prestige.

si quelqu'un a des idées ou des propositions, je suis à l'écoute ^_^

merci d'avance

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si celà peut venir du cordage (qui est sur la raquette depuis au moins 4 mois mais qui n'a pas joué), ou est-ce que celà vient du cadre ????

nil1, nilotre ^_^

c'est le bonhomme qui doit se bouger un peu :P

j'ai un peu l'impression que tu as pris une prestige parce que le poids de la raquette t'évitait de rentrer dans la balle, par contre evidement, physiquement, tout le monde peut pas jouer avec une prestige,

resultat, lorsqu'on reprend une radical (qui te conviendra largement) et qu'on rentre pas non plus dans la balle et ben là, la raquette elle aide pas bcp :whistling:

tu fais juste de la compensation : le boulot que la raquette fait a ma place ben c'est toujours ça de pris...

sauf que toute raquette ne dispense pas des bases techniques comme rentrer dans la balle par exemple. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le bonhomme qui doit se bouger un peu :P

J'ai un jeux très porté vers l'ataque, et je rentre beaucoup dans la balle et je met beaucoup de vitesse dans ma frappe, niveau bouger je bouge pas mal, je m'ajuste bien et je réavance dans chaque frappe.

Mais il est vrai que dès que l'on avance un peu moins, celà ne part plus avec la radical, ou dès que l'on part en arrière lors de la frappe, c'est mort ^^

Faut-il que je continue a jouer avec ma prestige (car j'adore les sensations) ou faut-il que je reprenne ma radical ? que je change quand même mon cordage ? :P

pour information, le cordage de ma radical est du babolat pro hurricane tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling:

J'ai un jeux très porté vers l'ataque, et je rentre beaucoup dans la balle et je met beaucoup de vitesse dans ma frappe, niveau bouger je bouge pas mal, je m'ajuste bien et je réavance dans chaque frappe.

Mais il est vrai que dès que l'on avance un peu moins, celà ne part plus avec la radical, ou dès que l'on part en arrière lors de la frappe, c'est mort ^^

Faut-il que je continue a jouer avec ma prestige (car j'adore les sensations) ou faut-il que je reprenne ma radical ? que je change quand même mon cordage ? :P

pour information, le cordage de ma radical est du babolat pro hurricane tour

il faudrait peut-etre que tu essayes une raquette ayant le meme poids que la Radical mais plus rigide (par exemple la tfight 295 ancien modèle) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling:

il faudrait peut-etre que tu essayes une raquette ayant le meme poids que la Radical mais plus rigide (par exemple la tfight 295 ancien modèle) .

merci pour ta réponse !!! :)

quelqu'un aurait d'autres raquettes dans ce genre ? que je puisse savoir lesquelles prendre en test

par contre j'ai un peut peur de jouer avec ces raquette car j'ai peur de me blésser au coude ou à l'épaule (sachant que je n'ai jamais ressenti la moindre douleur depuis le début), est-ce que le risque est important ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse !!! :)

quelqu'un aurait d'autres raquettes dans ce genre ? que je puisse savoir lesquelles prendre en test

par contre j'ai un peut peur de jouer avec ces raquette car j'ai peur de me blésser au coude ou à l'épaule (sachant que je n'ai jamais ressenti la moindre douleur depuis le début), est-ce que le risque est important ?

merci d'avance

si tu as la technique pour faire avancer la balle avec une prestige sans te blesser,je vois pas pourquoi tu te blesserais avec une raquette du type tfight.

au contraire ,tu risques de gagner en maniabilité donc de moins jouer en compensation sur les balles où tu es un peu pris de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

François m'a fait testé la [K]Blade 98 mercredi soir et je peux te dire que c'est vraiment un super produit. (Je crois qu'elle destinée d'ailleurs :P).

Je viens d'une pure storm donc niveau souplesse et comportement rien à voir. Un feeling vraiment agréable. Auparavant j'étais en radical liquid metal.

Je trouve qu'elle avance très bien dans le terrain, les 18 montant apporte le contrôle dont j'avais besoin par rapport à la pure storm.

J'ai aussi un jeu d'attaquant avec un coup droit recouvert et un revers plus lifté mais qui avance aussi et j'en suis très satisfait.

Donc je pense que tu sera surpris par cette bête.

Bon jeu et à la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien,

François m'a fait testé la [K]Blade 98 mercredi soir et je peux te dire que c'est vraiment un super produit. (Je crois qu'elle destinée d'ailleurs :P ).

Je viens d'une pure storm donc niveau souplesse et comportement rien à voir. Un feeling vraiment agréable. Auparavant j'étais en radical liquid metal.

Je trouve qu'elle avance très bien dans le terrain, les 18 montant apporte le contrôle dont j'avais besoin par rapport à la pure storm.

J'ai aussi un jeu d'attaquant avec un coup droit recouvert et un revers plus lifté mais qui avance aussi et j'en suis très satisfait.

Donc je pense que tu sera surpris par cette bête.

Bon jeu et à la prochaine

gaffe au cordage et à la tension ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais tout de suite tenter du multi-filament (mais lequel ? ! je sais pas encore =) ou un boyau intégral pour le fun :D

Alors Ju, t'a pu avoir ta bête entre les mains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello juuuu73 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×